~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Jfais tu juste ça chier de l'argent moé? (NOUVELLES FRAICHE)

+19
Isou
Lats
BoRn
Maïté
rousselyn
Scully
Mel007
lapetitepuce
misskarine
rachelle25
Hermione
Marie 3ve
Rachipou
Baquardie
Nath
bibiboudin
vivel'été
Chantalou
HéLèNe
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jfais tu juste ça chier de l'argent moé? (NOUVELLES FRAICHE) - Page 2 Empty Re: Jfais tu juste ça chier de l'argent moé? (NOUVELLES FRAICHE)

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 14:16

Merci les filles Wink

Ouais Baq, les verres full épais, ark!! Jérémy est hypermétrope, mais bon, ça revient au même hein... Maudite argent!!

Tk je vous tient au courant...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jfais tu juste ça chier de l'argent moé? (NOUVELLES FRAICHE) - Page 2 Empty Re: Jfais tu juste ça chier de l'argent moé? (NOUVELLES FRAICHE)

Message par Rachipou Jeu 26 Avr 2007 - 14:18

Ah melissa,

Rachel porte des lunettes depuis août dernier.

6 jours après les avoir reçues.... sont dans le lac Pohénégamook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remplace....

3 semaines plus tard, Tristan m'amène une des branches de côté....

Remplace....

Elle s'est fait plaqué dans le couloir de l'école dès le début des classes... revient de l'école le frame tordu...

Remplace le frame.....

c'est sans compter le nombre de fois que je vais les faires ajuster car elle sont tout le temps croche!!!!

Ah Julie qui te comprend donc Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Baquardie Jeu 26 Avr 2007 - 14:59

les soeurs boudin... ahhhh je ne savais pas,, dans ma tête le seul truc que tu peux avoir enfant c'est une myopie hehe. Dsl Wink Mais techniquement ça revient à la même affaire!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par bibiboudin Jeu 26 Avr 2007 - 15:21

Baquardie a écrit:les soeurs boudin... ahhhh je ne savais pas,, dans ma tête le seul truc que tu peux avoir enfant c'est une myopie hehe. Dsl Wink Mais techniquement ça revient à la même affaire!

Laughing, en effet! Smile
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Marie 3ve Jeu 26 Avr 2007 - 16:00

Je sais pas si on ta poser la question, mais je me demandais, moi qui connait rien mais rien du tout au probleme de yeux, est ce que jérémy peut fonctionner sans lunette le temps que les siennes soit réparer???

Est ce quelle sont réparer???

Pis que c'est il passé finalement???

!!! Marie xx
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 16:41

Finalement j'ai pas eu le courage de parler à Viky.... c'est con hein, mais jsais pas comment m'y prendre...

J'pense que je vais écrire une belle lettre aux parents et la mettre dans la case de la ptite demain matin.. avec mon numéro de téléphone et on verra ce qu'il arrivera!

Pis finalement l'histoire c'est que pendant que Viky installait les matelas pour la sieste la puce a arracher les lunettes de Jérémy et les lui a tordu.. j'en sais pas plus que ça, comme jvous dis j'ai pas trop posé de questions, j'étais ben mal à l'aise d'aborder le sujet!!

Marie3, oui Jérémy peut fonctionner sans ses lunettes, mais il devient les yeux direct dans le même trou, c'est archu laid, mais bon, oui il peut fonctionner sans lunettes mais le mieux c'est qu'il les garde en permanence sauf pour dormir. Là l'opticien a redressé la monture et la cassure dans la lunette est somme toute pas très grosse, il peut porter ses lunettes comme ça, mais disons que je laisserai pas mon fils avec un trou dans le verre certain, pis disons que la monture est rendu très fragile.. genre que chu certaine que lorsqu'ils changeront les verres la monture va péter!! En tk, on verra!! Bref pour le moment ça va, je vais lui faire mettre comme ça pour quelques jours le temps d'avoir le retour d'appel de la boutique et les dénouements avec la maman de la puce... Mais Lundi sans faute je lui commande ses nouveaux verres...

Invité
Invité

Message par Hermione Jeu 26 Avr 2007 - 18:55

inquiète toi pas moi aussi j'aurais aimé avoir un enfant parfait!
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par rachelle25 Jeu 26 Avr 2007 - 19:13

Salut à toi!

j'imagine quel peut etre ta gêne d'en parler aux parents, surtout à l'âge qu'on les enfants...mais pense à toi et surtout à ton porte-feuille. Fais la réflexion inverse....crois tu qu'eux se gêneraient pour ne pas t'en parler??? Aujourd'hui avec tout ce qu'on a à payer et le coût étant tellement élevé, et bien si la cie voudrait pas les mettre sur la garantie et qu'il en faudrait une autre paire, ben dsl mais j'irais voir les parents...

Mais comme une fille a suggérer, tu peux leur demander de payer au moins la moitié, c'est mieux que rien, non?

Bonne chance à toi! Wink
rachelle25
rachelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans

Message par misskarine Jeu 26 Avr 2007 - 19:49

Je viens de tout lire ton message mimi pis je compaties tellement. Non mais on est tu écoeurés de tout le temps cracher du maudit cash! hien?! Moi pu capable...

Lâche pas ma chouette!
misskarine
misskarine

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 19:53

Hermione a écrit:inquiète toi pas moi aussi j'aurais aimé avoir un enfant parfait!

J't'Ai tu offusqué ma belle?? Dsl si c'est le cas...

Merci les filles pour votre compassion.. je suis à essayer de trouver les bons mots pour la mère.. je vous tiendrai au courant Wink

Invité
Invité

Message par lapetitepuce Jeu 26 Avr 2007 - 20:04

Lâches pas mimi.. Je suis sur que tu es capable de bien expliquer les choses à la maman...

C'est poche en mauzus tout ce qui advient de la situation...

Bonne Chance et tiens nous au courant

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Mel007 Jeu 26 Avr 2007 - 20:19

Je comprends même pas que tu ais à t'expliquer avec les parents de la p'tite fille... Si ma fille tordait les lunettes d'un autre enfant c'est automatique que j'aurais demandé la facture et dédommagé illico... et ce même si on est loin de rouler sur l'or, question de principe tout simplement. On a la responsabilité des actes de nos enfants non?
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Scully Jeu 26 Avr 2007 - 20:33

Moi, je trouve cela même bizz que la garderie n'est pas parlé directement aux parents de la petite fille la journée même. Me semble que la garderie dit les événements importants de la journée quand tu viens chercher ton enfant : et cela moi je considère comme un événement important. Enfin Smile
Je t'encourage fortement à parlé à la garderie et aux parents de la petite fille.
Scully
Scully

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par Rachipou Jeu 26 Avr 2007 - 20:35

Mel007 a écrit:Je comprends même pas que tu ais à t'expliquer avec les parents de la p'tite fille... Si ma fille tordait les lunettes d'un autre enfant c'est automatique que j'aurais demandé la facture et dédommagé illico... et ce même si on est loin de rouler sur l'or, question de principe tout simplement. On a la responsabilité des actes de nos enfants non?

Ah ma belle, si seulement tout le monde pensait comme toi, il y a malheureusement beaucoup trop de parent pour qui ça passe 20 pieds par dessus leurs têtes !!! Des bougons y'en a plein et pas juste à la télé Wink

Mais heureusement y'a encore des gens qui pensent comme toi, ça compense pour les autres Bisou
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Hermione Jeu 26 Avr 2007 - 20:42

mimi: Non pas du tout Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 20:45

Pivoine, il va être écrit dans le compte rendu de la puce.. le hic c'est que moi je vais chercher Jérémy tôt, soit vers 15h 15h30, et la puce elle elle quitte plus tard... Donc j'aurai les come back seulement demain...

Rachipou, oui c'est vrai ça, ce serait dont le fun si tout les parents penseraient comme Mel le dit Wink

Tk, chu contente de voir votre appui les filles... Tk, jva m'essayer avec les parents de la puce même si je trouve ça terriblement gênant, qui risque rien n'a rien...

Invité
Invité

Message par rousselyn Jeu 26 Avr 2007 - 21:00

la seule affaire, moi que je comprend pas, cest comment ca la garderie n'a pas d'assurances pour des histoires comme ca... c'est bizz parce que quand javais ma garderie, il m'en fallait des assurances... je m'informerais, car ca ne vient pas de leur poche directement. je ne crois pas qu'ils en seraient frustrés. ca fait partie des risques des affaires de meme, donc ca devrait etre assurable. peut etre pourrais tu aller voir directement l'administratrice pour savoir. Ca fera moins mal a leur poches qu'a celle des parents de la petite, si ils ont moins de sous. et les assurances, cest a ca que ca sert...
je te comprend detre fachée, cest vraiment plate
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par misskarine Ven 27 Avr 2007 - 5:29

Parle avec ton coeur mimi, dis-leur que tu es gênée! Mais crime c'est tes sous qu'on parle. Moi non plus j'ai tendance à ne pas vouloir faire trop de vagues, mais c'est pas comme ça qu'on se tient debout!
misskarine
misskarine

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par Mel007 Ven 27 Avr 2007 - 7:04

Qui sait Mimi p-e qu'aujourd'hui tu vas avoir des nouvelles des parents... s'ils l'ont seulement su hier ils se sont p-e dit qu'ils allaient te contacter aujourd'hui pour arranger de quoi:)
Et pour le dédommagement ça nous est déjà arrivé... c'était nous qui étions dans le tort. Mon chum a reculé dans l'auto du chum de notre voisine. Bin mal faite notre cours et il l'a vraiment pas vus. On savait que c'était un jeune pas très en moyen et on trouvait ça platte qu'à cause de Martin il ait une coche à son dossier d'assurance. Alors mon chum est aller cogner chez la voisine, ils ont regarder les dommages ensemble et mon chum lui a dit d'aller faire faire des estimé et de nous amener la facture. Verdict:850$
On aurait pus le passer sur l'assurance c'est sure mais pourquoi entaché son dossier et celui de mon chum? Wink Si ça avait été une couple de mille piastre là ok on l'aurait pas fait mais pour une couple de 100$...

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles aujourd'hui. Tiens-nous au courant Bisou

Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 7:05, édité 1 fois
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Maïté Ven 27 Avr 2007 - 7:05

misskarine a écrit:Parle avec ton coeur mimi, dis-leur que tu es gênée! Mais crime c'est tes sous qu'on parle. Moi non plus j'ai tendance à ne pas vouloir faire trop de vagues, mais c'est pas comme ça qu'on se tient debout!

Voilà!
Et si les parents sont moindrement allumés, ils vont contribuer! Je sais que comme dit Rachipou, des bougons, y en a dans la vraie vie. Mais faut s'essayer. Et peut-être pourrais-tu dire à Vicky que tu vas parler aux parents, histoire qu'elle te "back" si jamais.....? Ou qu'elle assure un suivi?

Bonne chance! Bisou
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 7:17

Merci les filles...

J'Ai appellé la directrice à matin et eux ne peuvent rien faire pour ça... Elle m'a dit : "C'est des enfants, ils ne connaissent pas la valeur de l'argent, je suis bien désolée pour toi".. Ben oui, pis c'est moi qui doit payer pour ça!! Pfff!!

Tk, j'ai hâte de voir la réaction des parents de la ptite asteur!!

Je vous tiens au courant.. mais j'ai l'étrange impression que ce sont des parents du type "bougon"... P-e que je me trompe, faut pas se fier aux apparences, mais si mon idée est bonne d'eux, je m'attends pas à grand chose!! On verra!!

Mel, j'aimerais ça avoir une voisine d'adonc comme toi moi Wink Chapeau, du monde comme vous y doit pas en avoir des tonnes Smile

Invité
Invité

Message par Quiero Ven 27 Avr 2007 - 8:35

En tout cas dans un cas semblable survenu à l'ancienne écolede mon fils, c'est les parents qui avaient été amené à réclamer à leurs assurances pourles lunettes telles qu'elles étaient lors du bris... Bonne chance!

Quiero
Invité

Message par BoRn Ven 27 Avr 2007 - 8:39

Ben ordinaire comme histoire...

Je te comprend d'être découragé. Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Lats Ven 27 Avr 2007 - 10:06

Mélissa je viens de lire tes messages. Je comprends trop bien, j'ai présentement 3 enfants sur 5 avec des lunettes. Marjorie et Jean-Christophe ont eu leur première lunettes en même temps. Soitèn troisième année et en première année. Mélodie elle a 4 ans. Et je sais combien ça coûte cher.

Pour moi c'est plus la responsabilité de l'endroit ou tu as pris les lunettes de Jérémie. Je ne comprends pas qu'il ne fasse rien. Où les as-tu acheter? Après quelques mois d'utilisation les lunettes de Jean-Christophe ont brisé, la monture à tordu, après avoir glisser dans la neige, il avait foncé sur quelques choses et ses lunettes ont brisé. Comme ont pourrait dire c'était une perte totale, et bien il lui ont remplacé ses lunettes complètement, sans aucun frais. Donc après 5 mois d'utilisation il a eu une nouvelle monture et des nouveaux verres, en plus nous avons même choisi un autre modèle et il n'y a eu aucun problème. Aussi Mélodie après quelques mois d'utilisation le côté est devenu tout croche et à briser, par sa faute, il ont réparé sa lunettes gratuitement. Dans son cas les verres n'avaient rien. Aussi quand j'achète les lunettes de mes enfants je ne paies que la monture, le verre est offert gratuitement aux étudiants, mais ils ont offert quand même le verre gratuit pour Mélodie même si elle ne va pas à l'école.

Alors je te souhaite bonne chance et ne laisse pas cette compagnie s'en tirer à si bon compte. Alors si tu peux me dire ou tu fais affaire c'est certain que je n'irai jamais. Tu peux leur faire une mauvaise réputation.

Bonne chance
Sophie maman de 5 trésors et en essaie de bébé#6
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Isou Ven 27 Avr 2007 - 14:45

vivel'été a écrit:Mimiboudin, justement, je suis sûre que c'est plus l'assurance des parents ou de la garderie qui va fonctionner car peut-être que dans le contrat de garantie des lunettes c'est indiqué que tu ne payes rien en cas "d'usure normale" pas en cas d'accident causé par autrui. Ils se protègent souvent les compagnies avec les garanties.

Tu devrais plutôt mettre tes énergies auprès de la garderie ou de l'assurance des parents, je suis sûre que tu auras plus facilement gain de cause.

Effectivement, ça va comme d'autres objets, tsé, un toaster qui marche plus parce qu'il a été lancé d'un dixième étage, pas sûre que le magasin ou la compagnie va le remplacer ou rembourser.

C'est fâchant, c'est sûr, de payer. Je verrais ça plus avec les parents que le magasin...et, pour ne plus que ça se reproduise, as-tu pensé à faire porté un élastique sur les lunettes?

Bonne chance!
Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant