question maison
5 participants
Page 1 sur 1
question maison
tsé quand la ville vient creuser en avant de la maison sur le point d' eau, c' est due a quoi???
est-ce que c' est nous qui payons cela ou la ville???
si oui combien ca peut couter???
je stresse car dans mon coin il y en a de plus en plus ...
est-ce que c' est nous qui payons cela ou la ville???
si oui combien ca peut couter???
je stresse car dans mon coin il y en a de plus en plus ...
mariefred- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Re: question maison
Il y a des centaines de raisons pour creuser ... la meilleure façon de savoir c'est de téléphoner aux travaux publics de ta ville
mais pourquoi stresser avec qq chose comme ça ??!?!?
M&M
mais pourquoi stresser avec qq chose comme ça ??!?!?
M&M
Invité- Invité
ben parce que c' est tres vieux dans mon coin et comme il y en a de plus en plus, je me dis que mon tour viendra peut etre, alors je m ' informe si c' est a nous de payer ou pas...
mariefred- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Si c'est les tuyaux de la villes, en logique tu ne devrais pas payer parcontre, s'il tu fais creusé pour tes tuyaux a toi alors la tu va déboursé.
Mais j'ai plus l'impression que c'est la ville qui rajeunit sa tuyauterie. Si tu dis que c'est un vieux cartier et qu'il creuse souvent.
Mais la meilleure facon de savoir est de téléphonné a ta ville
Mais j'ai plus l'impression que c'est la ville qui rajeunit sa tuyauterie. Si tu dis que c'est un vieux cartier et qu'il creuse souvent.
Mais la meilleure facon de savoir est de téléphonné a ta ville
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Téléphone à la ville, c'est la meilleure façon de savoir.
Sur ma rue, l'aquaduc ET les égouts ont été refaits au complet il y a 2 ans (Ça veut dire un chantier, plus de rue, plus d'égouts, plus d'aquaduc pendant 2-3 mois!!!) évidement ce n'est pas la responsabilité des citoyens à payer ça ... la ville a payer
Sur ma rue, l'aquaduc ET les égouts ont été refaits au complet il y a 2 ans (Ça veut dire un chantier, plus de rue, plus d'égouts, plus d'aquaduc pendant 2-3 mois!!!) évidement ce n'est pas la responsabilité des citoyens à payer ça ... la ville a payer
Invité- Invité
M&M a écrit:évidement ce n'est pas la responsabilité des citoyens à payer ça ... la ville a payer
qui elle s'est financé à même ses citoyens. C'est une roue qui tourne....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Attention, ce n'est pas tellement vrai de dire que c'est la ville qui va payer entièrement. Nous à St-Nicolas, nous avions une taxe de secteur. On payait un peu plus que les taxes de base car la ville avait refait les égouts et aqueducs. Alors, au bout de la ligne, ce n'est pas tous les citoyens de St-Nicolas qui payaient pour notre secteur.
Mais t'inquiète, ils ne t'enverront pas à une facture à toi personnellement suite aux travaux. (à moins que ce ne soit une rue privée et ils t'auraient sans doute avisé.... !!)
Tu peux appeler pour savoir ce qu'ils font et prendre des informations.
Mais t'inquiète, ils ne t'enverront pas à une facture à toi personnellement suite aux travaux. (à moins que ce ne soit une rue privée et ils t'auraient sans doute avisé.... !!)
Tu peux appeler pour savoir ce qu'ils font et prendre des informations.
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Baquardie a écrit:M&M a écrit:évidement ce n'est pas la responsabilité des citoyens à payer ça ... la ville a payer
qui elle s'est financé à même ses citoyens. C'est une roue qui tourne....
évidement ... mais je n'ai pas eu à payer pour les mégas travaux d'égouts/aquaduc sur ma rue ... ayoye! sinon méchant compte de taxe ... et en plus c'était pour régler un problème dans un nouveau quartier pas loin de chez nous ..j'aurais bien voulu payer pour ça moi
Déjà que nous avons vécu l'enfer pendant 3 mois (plus de terrain, plus de rue, des gars qui venaient pisser devant chez nous pendant qu'on déjeuner .... un trou de 12 pieds de profond non protegé sur le devant de ma porte .....) et nous avions été avertie de ses travaux .. le lendemain qu'ils ont commencé
ha ! les beaux souvenirs
Invité- Invité
Mais....n'oublie pas qu'il y a une portion de terrain avant et arrière qui appartient à la ville...
Chez nous, en arrière, c'Est 3 pieds, zone de servitude pour l'HYDRO ou le téléphone ou autres raisons valables....
Isou
Chez nous, en arrière, c'Est 3 pieds, zone de servitude pour l'HYDRO ou le téléphone ou autres raisons valables....
Isou
M&M a écrit:des gars qui venaient pisser devant chez nous pendant qu'on déjeuner ....:
cette hiver quand on a creusé le trou le soir je voyais souvent des spot jaunes dans la neige haha
Les zhommes !!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:M&M a écrit:des gars qui venaient pisser devant chez nous pendant qu'on déjeuner ....:
cette hiver quand on a creusé le trou le soir je voyais souvent des spot jaunes dans la neige haha
Les zhommes !!
je n'en revenait pas ... écoute un matin on déjeune .. et un chauffeur de camion débarque .. et se met à pisser chez nous .. drette là ... (ok c'était un chantier, plus de rue ... ) le monsieur devait penser qu'il y avait personne à la maison .. un autre se met à pisser dans l'entrée de mon voisin !!! non mais il y avait des cabinets St-Joseph sur le chantier ... trop lâches pour faire 4 pas ....
....
Invité- Invité