~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question achat maison

+10
benjo
bibiboudin
Aquarelle
rescue
jessdolphin5
zumba
cleo007
Josée1980
princesseee
Josée de laval
14 participants

Question achat maison Empty Question achat maison

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 20:26

Je me demandais, une maison vendu 155 000$, on peut espérer faire baisser le prix de combien? Et une maison de 140 000$? Et une de 130 000$?

Je peux pas me permettre de payer ben ben plus cher que 130 000$, et y a pas rgand chose à ce prix là, mais bon... on finira par trouver!

Alors, on peut espérer faire baisser de combien en général?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question achat maison Empty Re: Question achat maison

Message par Josée de laval Lun 21 Avr 2008 - 20:31

Tout dépend Wink

Ici j'ai fait venir 3 agents et en moyenne c'est 10 000$ de jeu de négociation. Quand j'ai acheter ici, ont a pu la faire baisser de 4000$ seulement.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par princesseee Lun 21 Avr 2008 - 20:32

MOI perso je te dirais que pour savoir de combein tu vas faire baisser la maison tu devrais la visiter et tu vois apres la personne qui la vent.. Si il a bcp de réno si les pieces son petite et tout...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par Josée1980 Lun 21 Avr 2008 - 20:34

Ça dépent de beaucoup de facteur, si ça fait logtemps qu'elle est à vendre et que la personne veut vendre à tout prix la y'a moyen de baisser de pas mal, mes parents ont réussi à avoir leur duplex 18 000$ moins cher que ce que le M. demandait Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par cleo007 Lun 21 Avr 2008 - 20:34

Souvent le prix se négocie en fonction des rénos à faire.
À moins qu'au départ, le prix demandé soit bien en deça du marché actuel.
MAis en général, je dirais aussi en bas de 10 000$ pour une maison de ce prix
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par zumba Lun 21 Avr 2008 - 20:40

Tu peux faire baisser le prix en deux temps: Ici, pour la maison, ils demandaient 129 000. J'ai fait une offre à 120 000, contre-offre à 122 000. Sauf que lors que tu fais évaluer, s'il y a des travaux à faire, tu peux encore faire baisser le prix un peu. Alors ici, avec l'estimation des travaux à faire sur la maison, j'ai réussi à faire rebaisser le 3000$.
Mais mon hypothèque était à 122 000. Ce qui voulait dire que j'avais 3 000$ en plus que j'ai utilisé pour faire quelques travaux et j'ai remis le reste sur l'hypothèque.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 20:51

Ça dépend tellement!
Quand on a acheté ici y'a 6 ans, on a payé le prix demandé... ils demandaient le prix de l'évaluation et elle était rénovée!

On l'a vendu 6000$ de moins que ce qu'on demandait! Sauf qu'on voulait vendre vite et on avait déjà pas demandé cher...

Par contre, celle qu'on a acheté là, elle a tellement besoin de rénos qu'on a offert 40 000$ de moins que ce qu'ils demandaient et ils ont accepté!

Va voir et essaie toi! Wink

Invité
Invité

Message par jessdolphin5 Lun 21 Avr 2008 - 20:55

Comme les autres ont dit, une maison de 130 000$ tu peux pas espérer faire baisser de beaucoup. Tout va selon le prix de l'évaluation municipale aussi... Si la maison est évaluée à 120 000$, les chances de faire baisser le prix sont minces...

Ici tu vois, c'était une reprise de financement par la banque... La maison était évaluée à 64 500$ quand on l'a visité il y a presque 6 ans. Quand on a visité, on a bien vu qu'on avait BEAUCOUP de rénovations à faire juste pour que la maison soit habitable... La banque demandait le prix de la valeur municipale, mais on a demandé 52 000$ On a eu une contre-offre à 58 000$, c'était ça ou on pouvait pas l'avoir, donc on a accepté.

Mais notre hypothèque était de 70 000$ parce qu'on a demandé un prêt pour rénovation à même l'hypothèque à l'achat... Notre maison était vraiment une aubaine! On a une belle maison d'à peine 40 ans, sur le bord de l'eau, une bonne structure, une bonne fondation. C'est sûr que c'est pas neuf et tout, mais on fait avec Laughing

Aujourd'hui, avec toutes les rénovations et constructions qu'on a fait dans la maison, elle est évaluée à près de 100 000$, mais la valeur marchande est environ de 50 000$ au dessus de ce prix. Le mieux à faire, c'est de demander directement au vendeur combien il veut et de combien il est prêt à négocier...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par rescue Lun 21 Avr 2008 - 20:56

Moi J'ai réussi a négocier de seulement 2000$
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 20:59

Exact, comme Jess dit, tu demandes!
On se l'ait fait demandé souvent ici ''c'est quoi votre prix plancher''...
Ceux pour qui notre plus bas prix était trop haut s'avaient à quoi s'en tenir!

Wink

Va falloir que tu me dises dans quel coin tu cherches, je vais ben trop m'ennuyer de chercher des maisons sur le net!

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Aquarelle Lun 21 Avr 2008 - 21:09

c'est une question très difficile à répondre...chaque cas est différent. Faut prendre en compte un paquet de trucs genre les prix moyen des maisons équivalentes dans le même quartier, l'emplacement géographique, l'état des lieux, etc... On ne peut pas se fier seulement à l'évaluation municipale car elle est très souvent trop basse par rapport à la valeur marchande, mais pour sûr, l'empressement de vendre du proprio actuel y est pour beaucoup. Nous quand on a acheté, on a fait baisser de 10 000$ à prendre ou à laisser car les anciens proprios étaient déjà transférés et il leur fallait entretenir la maison quand même alors pour eux c'était rentable de vendre à plus bas prix que ce que la maison valait réellement même si il n'y avait pas grand chose à faire comme rénos.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par bibiboudin Lun 21 Avr 2008 - 21:52

en effet c'est difficile. Ca dépends des rénos à faire et pleins d'autre facteurs. C'est en visitant que tu sauras davantage. Mais je te dirais que si tu veux mettre 130 000$, visite pas en haut de 145 000$. Ca te laissera un mini jeu Wink

Ici ils demandaient 129 900$, on avait fait une offre à 123 000$ et ils ont accepté...avoir su on aurait essayé à 120 000$ avant, mais on avait trop peur qu'elle nous passe sous le nez Wink
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 22:03

Merci Wink

Invité
Invité

Message par benjo Lun 21 Avr 2008 - 23:14

En effet, c'est jamais pareil,, pour ma maison à moi, j'ai offert exactement le prix qui avait été demandé car je savais que j'étais la troisième qui faisait une offre d'achat le soir même et je la voulais absolument...

Mais avoir su que ce n'était pas l'argent qui avait influencé leur décision, j'aurai offert 3500$ de moins que l'offre. C'était notre date d'occupation qui avait fait accepté notre offre...Mais bon, je ne regrette rien!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par greg Mar 22 Avr 2008 - 6:41

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Plusieurs facteurs influent:

La raison de la vente (coup d'argent? Reprise de finance? Succession? Transfert? Ils rebâtissent?)

La raison de la vente en dit long sur 2 facteurs; l'urgence de vendre et la charge financière que ça occasionne au vendeur. Par exemple, s'ils se bâtissent, ils voudront vendre pour ne pas avoir 2 hypothèques sur le dos, à moins qu'ils aient les cheveux blancs et une Porsche dans la cours.

Autre exemple; une séparation "pas à l'amiable", les cadres de famille ne sont plus sur les murs... ça se peut qu'ils veuillent sacrer leur camp de là au pc...

L'état général de la résidence, les rénos ayant été effectuées et les travaux de rafraîchissement ayant été faits sont un argument de poids pour faire baisser.

La rareté du type de résidence dans un quartier est un autre indice qui fait en sorte qu'un prix peut se baisser ou non. Mais en même temps, la rareté a un côté obscur; une maison unifamiliale de 3 chambres à 150,000$ peut être rare, mais le prix ne descendra pas beaucoup. Tu peux aussi avoir une maison à 300,000 dans un quartier éloigné de la ville, et là le prix risque de descendre. Raison: le bassin d'acheteurs potentiels pour ce type de résidence ne se tassent pas à la porte.

On a un couple d'amis pas loin de chez nous qui ont vendu leur maison et en ont acheté une de 300,000$!!! Ils ont fait un coup d'argent avec leur autre maison (payée 110,000$ il y a 5 ans et vendue 176,000 il y a 1 mois) et ont réussi à faire descendre le prix de 50,000$!!! La maison était en vente depuis 2 ans...

Si vous semblez intéressés beaucoup, le vendeur le verra et s'essaiera de ne pas baisser le prix.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Miltassia Mar 22 Avr 2008 - 7:55

Ici notre maison était listée a 259 900$ on a offert 225 000 comme première offre pour finalement payer 245 000$.

Quand le marché est en faveur de l'acheteur tu peux facilement payer 10% de moins que le prix demandé... Quand le marché est au vendeurs là c'est une autre paire de manches... y'a même de la surenchère sur les prix demandés.

Présentement le marché tourne de côté depuis 1 1/2 environ avant ça c'était fou la surenchère sur une maison, c'est des vagues de 9 ans environ l'immobilier. C'est certain que c'est lié au taux directeur.

M-C agent immo de formation mais...... Beurk quel métier !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par cloutiere Mer 23 Avr 2008 - 20:20

nous quand on a acheté l'été passé, les vendeurs demandait 130 000$ et on a fait une offre de 120 000$ ils sont revenu en contre offre à 122 900$ et on a accepté car on savait qu'on n'aurait pas mieux à un meilleur prix. et en plus on avait aucune réparation ou rénovation à faire sauf de repeinturer à notre goût donc on était bien content de notre achat. et on a su par après le pourquoi ils avait fait une contre offre de 2900$ de plus, quelque mois avant ils avait acheter une remise qu'ils ont payé au dessus de 3000$ et ils voulait se la faire repayer!!! héhé
cloutiere
cloutiere

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!

http://cloutiere.blogspot.com/

Message par Jooloose Jeu 24 Avr 2008 - 12:46

Très difficile à dire... Y'en a qui s'essaie et laisse une plus grande marge et d'autres sont serrés dans leur prix car plus pressé de vendre...

Je crois qu'en général, on parle de 150 % de plus que l'évaluation... mais là encore, ça dépend de bien des facteurs : état de la maison, etc.

Je crois que le meilleur moyen est d'en visiter plusieurs pour te faire une idée d'une à l'autre.

Wink
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé