~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question achat deuxième maison

3 participants

Aller en bas

Question achat deuxième maison Empty Question achat deuxième maison

Message par toutinadou Mar 25 Aoû 2009 - 14:18

Est-ce que vous savez si quand on achète une deuxième maison, les caisses ou banques, sont moins pointilleux sur les critères à respecter comme le nombre d'année de travail par exemple. Parce que là on est vraiment dû pour changer! On a une toute petite maison avec nos 3 enfants dans la même chambre parce qu'on a dûr retarder un peu nos projets. Mais là mon conjoint a un nouveau travail depuis juste 4 mois et moi j'ai une garderie privée à la maison depuis 6 mois. Est-ce que ça peut causer problème?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question achat deuxième maison Empty Re: Question achat deuxième maison

Message par enilorac Mar 25 Aoû 2009 - 20:44

j.apellerais genre multi prêt pour avoir leur avis c'est gratuit.


si les 2 vous êtes travailleurs autonomes ça pourrait être plus problématique mais pas tant que ça non plus... c,est clair que ta garderie y'a beaucoup de demande et je sais pas ton conjoint il travaille dans quoi non plus. et si en vendant vous faite un gros profit ça vous fait un cash down important ça peut aussi changer la donne...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question achat deuxième maison Empty Re: Question achat deuxième maison

Message par toutinadou Mar 25 Aoû 2009 - 21:32

Enilorac: mon conjoint n'est pas travailleur autonome mais il ne fait pas un gros salaire. Mais moi oui j'ai vraiment beaucoup de demande et j'ai ma technique en service de garde alors j'imagine que ça joue dans la balance. Et là on essaie de mettre le plus d'argent possible de côté pour diminuer notre hypothèque actuelle et ça fait déjà 5 ans qu'on ait ici. Et on me dit souvent que je vais être capable de vendre pas mal plus cher ma maison parce que quand je l'ai acheté, c'était encore en inflation.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question achat deuxième maison Empty Re: Question achat deuxième maison

Message par mimi Mar 25 Aoû 2009 - 21:38

Pour ton service de garde, il reste de ne pas prendre en considération tes revenus. C'est habituellement après 2 ans d'avis de cotisation travailleur autonome qu'ils considèrent le revenu.

Pour le travail de ton homme, s'il a une lettre de son employeur statuant sa permanence ça peut passer. Ici on a renégotier notre hypothèque avec un nouveau prêteur alors que mon chum avait son emploi permanent que depuis 6 mois, mais c'était une permanence pas un emploi à contrat ou à temps partiel.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question achat deuxième maison Empty Re: Question achat deuxième maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum