~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

question sur les accidents de voiture

+3
BoRn
misskarine
Shunngy
7 participants

question sur les accidents de voiture Empty question sur les accidents de voiture

Message par Shunngy Lun 13 Mar 2006 - 20:32

Ben oui! On a eu un accident sur la métropolitaine ce soir...rien de trop grave, on a rien(ni la voiture) Parcontre, je me demandais ceci....

Si c'est un accident en chaîne et qu'on était à l'arriere completement (celui derriere nous a foutu le camp), est-ce qu'on est responsable du char en avant. Il y avait 2-3 voitures devant nous. On a pas pu éviter le carambolage....c'est évident.

Je sais que devrais appeller notre assureur...chose que l'on fera demain matin. Mais en attendant, je me demandais si vous étiez au courant. On trouverait ca chien d'avoir une prime qui augmente a cause de l'autre en avant qui a breaké sec cause de l'autre devant lui.(je sais pas si c'Est clair...)

Merci
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Revenir en haut Aller en bas

question sur les accidents de voiture Empty Re: question sur les accidents de voiture

Message par misskarine Lun 13 Mar 2006 - 20:40

Ok, je pense détenir la solution, mais tu seras déçue de la lire...

Selon le code de la route, tu es tenue de maintenir une distance raisonnable entre toi et le véhicule devant. Distance qui te permettra de freiner et d'éviter un accident s'il y a lieu. DOnc, si tu fonce dans le derrière d'une auto, c'est que tu suivais de trop près. Si tu avais maintenu une distance raisonnable, tu aurais eu le temps de freiner...

Tu dis qu'il y avait un véhicule derrière toi et qu'il est parti... il t'avait foncé dedans? Dans ce cas-là, je ne saurais trop quoi te dire... Je suis perplexe.

Mais enfin, déclare à ton assureur. Car faire réparer à tes frais est rarement avantageux à moins que tu sois juste assurée pour autrui, bien entendu!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

question sur les accidents de voiture Empty Re: question sur les accidents de voiture

Message par BoRn Lun 13 Mar 2006 - 20:52

OUfff c'est vraiment plate ça.... question sur les accidents de voiture 451

Je n'es pas de réponse maheureusement....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

question sur les accidents de voiture Empty question sur les accidents de voiture

Message par Jooloose Lun 13 Mar 2006 - 21:00

Malheureusement pour toi, je travaille dans les assurances et les assureurs ont une entente d'indemnisation directe entre eux et celle-ci dit que lorsque une auto entre en collision dans l'arrière d'une autre, elle est 100 % responsable. (la logique est que nous devrions garder une grande distance entre les voitures...)

Tous les scénarios sont décidés d'avance dans cette convention.

Ton assureur va payer pour vos dommages à vous et l'autre va payer pour les dommages à l'autre voiture. Par contre, votre prime de renouvellement sera calculée en tenant compte que vous êtes 100 % responsable...

Mais vous semblez me dire qu'une auto a fait collision avec l'arrière de votre voiture et c'est sauvé... Dans un tel cas, normalement c'est considéré 50 50 car vous avez été pris en sandwich.

C'est le rapport de police qui va faire foi de tout. Vous pouvez leur demander.

Si vous avez des blessures qui surviennent après coup (dans les prochaines heures), n'attendez pas trop avant d'aller voir un médecin même si ça ne semble pas grave. Au cas où ça le devienne, pour ne pas avoir de misère avec la SAAQ pour les indemnités après (sinon, ils ont tendance à dire que ce n'est pas lié à l'accident...)

Prenez soin de vous ! C'est ça le plus important !! Bisou Pour les primes d'assurance, vous pourrez toujours magasiner ailleurs. Il y a des assureurs moins sévères que d'autres.

Surprised
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par SoAlLoSi Lun 13 Mar 2006 - 22:18

Mais tu dis que ta voiture a rien dans ton message est-ce vrai avant d'appeler des assurances.. question sur les accidents de voiture 59515

SoAlLoSi
Invité

Message par Shunngy Mar 14 Mar 2006 - 13:23

C'Est ca l'affaire So...notre voiture n'a rien du tout...

Pis celle d'en avant n'avait pratiquement rien à l'arriere(on a pas vu à l'avant).On se demandait si on devait déclarer aux assurances quand meme. C'est sur que si l'autre décide de déclarer(je doute qu'il le fasse pour l'arriere du véhicule, il a p-e une égratignure, c'est tout)...on veut pas qu'il invente nimporte quoi.

Je ne suis pas tres claire. Ce que je veux savoir,c'est si le gars en avant déclare aux assurances à cause de son devant de voiture(car il a du rentrer pas mal plus fort que nous), est-ce que ca va nous faire du trouble à nous? D'apres vos réponses, oui, parce qu'il était prit en sandwich...c'Est ca? Ou bien c,est lui qui est responsable parce qu'il a rentré dans le cul de l'Autre?

Bref, est-ce qu'on appelle les assurances si nous, on a rien du tout (ni l'auto, ni nous)? Est-ce qu'on attend de voir ce que l'autre va faire?Parce que non, c'est pas toujours avantageux de déclarer si tu as des dommages pour 200$ admettons. Avec la franchise, ca sert a rien d'autre que de tedonner un mauvais dossier.
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par tortue Mar 14 Mar 2006 - 13:35

Moi à ta place je ne dirais rien au assurance. Moi en 1an j'ai eu plusieur accro qui n'était pas de ma faute je te parle donc en connaissance de cause, ne dit rien.
tortue
tortue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Shunngy Mar 14 Mar 2006 - 14:36

Un petit update...

Les assurances du gars devant nous nous ont appelé. Apparemment, il dit que tout est de notre faute, que c'est nous qui lui avons rentré dedans et qu'a cause de ca, lui est rentré dans l'autre devant! Suspect Hummm...en t k...Je vous épargne mes commentaires car ce genre de mésaventures me rend légèrement raciste.

Alors nous avons appelé nos assurances, nous avons expliquer notre version.(Y compris que le gars derriere nous, qui nous a rentré dedans, s'est poussé)Selon le gars des assurances, dans ce genre d'accident, il est difficile de dire qui est responsable et notre prime ne risque pas d'augmenter. En plus,notre voiture n'a rien du tout...

Alors c'est ca!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par bibiboudin Mar 14 Mar 2006 - 15:22

Super..j'espere que tout se déroulera bien...c jamais le fun des affaires de même!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Jooloose Mar 14 Mar 2006 - 18:53

Wow l'assureur du gars en avant s'est essayé ma chère !

S'il rappelle, dis-lui qu'il doit suivre la convention ET le rapport de police. Son gars est responsable 50 50 car il a rentré dans le char en avant de lui (alors on considère qu'il suivait de trop près). Ça n'a pas rapport de dire que vous alliez trop vite et que vous êtes donc responsable à 100 %... Cela peut-être la chaussée, le soleil... n'importe quoi !!!

Mais maintenant que ton assureur est au courant, ils vont s'occuper de l'autre assureur... Tu n'as plus rien à faire. Tu n'es pas obligé de réclamer un montant comme ça tes assurances ne devraient pas augmenter vraiment.

Bonne chance !!

Croiser Croiser
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par misskarine Mar 14 Mar 2006 - 20:14

ah ben chus contente pour toi stef!

Tiens nous au courant!
misskarine
misskarine

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par Betty Mar 14 Mar 2006 - 22:50

As-tu regardé l'émission La facture de ce soir? Le sujet était très semblable au tien et les infos très intéressantes.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par SoAlLoSi Mer 15 Mar 2006 - 21:56

Ça devrais pas ocgmenter tes assurance cocotte ne t'en fait pas et laisse les autres faire Smile

SoAlLoSi
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé