~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voiture...!!

+7
vivel'été
greg
carolynnh
Baquardie
Pookkie
Séréna
princesseee
11 participants

Aller en bas

Voiture...!! Empty Voiture...!!

Message par princesseee Lun 17 Sep 2007 - 21:51

Salut gang !!!
Je suis tout melée.... Ma belle mère vend son transport.. Mon chum lui a demander comment elle demandais pis elle a dit que pour nous elle nous le ferais a 2000$ Ses une 1997, 160 miles kilo, automatique... Il est vraiment pas chere, 4pneu d'été neuf et 4pneu d'hiver neuf tres bien entrenue... Mais la j'me pose une question... J'ai acheter ma voiture en Janvier cette année une Subaru Legacy 1995.. J'avais empruntée des sous a mon chum pour l'acheter, vue que je suis tombée enceinte j'ai pu de sous pour le remboursée il me reste 600$ a lui donnée.. Lui il ne met pas de présion avec sa.. Mais moi ouff j'aime vraiment pas sa devoir des sous ... Je suis en gros dilème.. J'achete le transport a sa mere 2000$ et je vend le mien 1500$ (mon chum m'avancerais les 500$ manquant) alors je lui devrais 1100$... OU je garde mon auto qui est 4x4, démareure a distance, vitre électrique, j'ai seulement des pneu d'hiver pas d'été, il a 250milles kilo...................... Ques ce que je fais ?! Grrr Je déteste sa etre méler comme sa..!!! Vous ques-ce que vous feriez ?? Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 22:03

Mais pourquoi il ne laisse pas tomber les 500$ que tu lui dois? Vous êtes un couple.. vous allez avoir un bébé ensemble.

Et peut-être acheter le Transport à deux! Vous auriez chacun votre véhicule non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Séréna Lun 17 Sep 2007 - 22:09

AnnSam a écrit:Mais pourquoi il ne laisse pas tomber les 500$ que tu lui dois? Vous êtes un couple.. vous allez avoir un bébé ensemble.

Et peut-être acheter le Transport à deux! Vous auriez chacun votre véhicule non?

C'est plein de logique la-dedans.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Pookkie Mar 18 Sep 2007 - 6:26

Gizmo a écrit:
AnnSam a écrit:Mais pourquoi il ne laisse pas tomber les 500$ que tu lui dois? Vous êtes un couple.. vous allez avoir un bébé ensemble.

Et peut-être acheter le Transport à deux! Vous auriez chacun votre véhicule non?

C'est plein de logique la-dedans.

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton message!!

Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Baquardie Mar 18 Sep 2007 - 7:12

AnnSam. C'est plein de bon sens ce que tu dis. Mais aujourd'hui les gens ont peur de s'engager, ont peur de se faire "avoir" et ont peur de donner leur argent durement gagné à l'autre.....

Perso je garderais ma Subaru, heille un 4 pattes c'est très sécuritaire l'hiver! C'est une excellente marque de voiture en plus... si elle fonctionne bien en ce moment, change la pas! Pis dit à ton chum que tu vas lui rembourser le 500$ en nature tsé Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par carolynnh Mar 18 Sep 2007 - 7:25

Dans mon couple.. ya pas de mon compte et ton compte.. c'est notre compte et notre argent.. desfois cest moi qui paie plus.. desfois cest lui mais en bout de ligne.. ca s'équivaut pas mal...

Quand mon homme est arrivé au canada, il avait 0 dettes... ben asteur.. il a un bon 20 000$ de prets et bourses à rembourser avec moi Smile un carte de crédit pleine et des comptes à payer à tous les mois Smile

Il gagne moins que moi, mais paie sa portion selon le ratio qu'il peut.

C'est pour ca que je comprends pas trop moi non plus ... garde ta voiture ma chérie...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par greg Mar 18 Sep 2007 - 8:17

Baquardie a écrit:Pis dit à ton chum que tu vas lui rembourser le 500$ en nature tsé Very Happy

Excellente idée! Yé

Sans farces, je vous suggérerais d'avoir une bonne discussion sur le partage des richesses vu le fait que vous allez avoir un bébé et tout le kit qui va avec.

La gestion budgétaire familiale du style "je te dois 1$, tu m'en dois 5$, mais si on compte la fois où (...)" est vraiment source de stress, conflits et est d'une grande complexité.

Faut pas être naïf non plus, mais des fois faut voir les petites dettes comme des "investissements" dans la famille.

Dans le fond, si tu te casses pour le rembourser, qui va payer pour les quelques fois où vous irez au restaurant? C'est ton conjoint...

Si j'avais attendu que ma blonde aie autant de sous que moi pour acheter une maison, on attendrait encore... En plus de travailler depuis beaucoup plus lontemps qu'elle (elle a fait un BAC, pas moi), elle est sortie de l'école avec une dette d'étude +$+$+$!!!

On a inscrit sur papier la mise de fond initiale que j'ai investi de plus que ma conjointe sur la maison, et on a remisé le tout dans le fond du classeur. Si jamais un jour la Chicane pogne, c'est écrit et signé...

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par vivel'été Mar 18 Sep 2007 - 8:46

AnnSam a écrit:Mais pourquoi il ne laisse pas tomber les 500$ que tu lui dois? Vous êtes un couple.. vous allez avoir un bébé ensemble.

Et peut-être acheter le Transport à deux! Vous auriez chacun votre véhicule non?

entièrement d'accord. Vous êtes un couple non?? Vous vivez ensemble? Pourquoi se casser la tête avec des histoires d'argent?

Demande-lui simplement : qu'est-ce que tu penses de vendre notre voiture pour acheter celle-là beaucoup plus intéressante et vous laissez tomber cette histoire de "je te dois de l'argent, etc...etc....".
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par princesseee Mar 18 Sep 2007 - 9:13

Ses surtout parce que si on se laisse un jour (je l'espert pas) Ben je n'aurée pas d'auto..!!!! J'aime bien payée MES choses...!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 9:18

princesseee a écrit:Ses surtout parce que si on se laisse un jour (je l'espert pas) Ben je n'aurée pas d'auto..!!!! J'aime bien payée MES choses...!!!

Si tout le monde pensait au futur négativement comme ca oufff

Faut pas te dire ca!! Faut voir plus loin, vous êtes un couple! Vous allez avoir un bébé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par jolisourire Mar 18 Sep 2007 - 10:27

J'imagine que la Transport couterais plus à gazer ? SI ton besoin n'est pas vraiment là toute suite d'avoir une mini van ...j'attendrais ... Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Voiture...!! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par princesseee Mar 18 Sep 2007 - 10:52

jolisourire ohhhh non il me couterais vraiment mais vraiment moin cher de gaz... Ma subaru bois en maudit ..!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par ptiloulou Mar 18 Sep 2007 - 10:54

dans ce cas jirais pour la transport.. mais.. comme annsam dit faut pas regarder négativement comme ca.. si jamais il arrive qqchose.. tu aura qua tacheter une autre voiture.. ou a utilisé le transport en commun!

mais faut pas penser a ca Smile ojourhdui ca va bien demain on verra Smile

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Baquardie Mar 18 Sep 2007 - 11:33

Faut pas partir de débat sur la manière que son couple gère ses finances, mais princesse, prend au moins le temps de réfléchir à ce qu'on ta dit. C'est pas logique d'être stressée pour aussi peu que 500$.

Tu vas faire quoi quand il sera temps d'acheter un lave vaisselle. Un nouveau four à micro onde. Une balayeuse. Vous allez acheter un modele plus cheap parce que tu n'auras pas les moyens de mettre 50% du prix?

En tout cas. Bonne réflexion.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par petite bédaine Mar 18 Sep 2007 - 16:18

Chacun votre voiture,moi,je trouves ça logique..donc comme la plupart des filles l'ont déja dit,peut-être de laisser tomber le 500$ que tu lui dois..?Pense-y bien et redonne-nous des nouvelles!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Colle-Bébé Mer 19 Sep 2007 - 6:05

Mais c'est peut-être moi qui vois pas clair là...... mais à quoi bon payer 2 fois les immatriculations, 2 fois les assurances, 2 fois tout..... si vous arriviez à vous débrouiller avec une seule auto..... Personnellement je crois qu'avec un enfant en plus tu es aussi bien de garder tes sous que d'acheter une autre voiture juste au cas où vous vous sépareriez et que tu en aurais besoin d'une non?!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 6:12

Colle-Bébé a écrit:Mais c'est peut-être moi qui vois pas clair là...... mais à quoi bon payer 2 fois les immatriculations, 2 fois les assurances, 2 fois tout..... si vous arriviez à vous débrouiller avec une seule auto..... Personnellement je crois qu'avec un enfant en plus tu es aussi bien de garder tes sous que d'acheter une autre voiture juste au cas où vous vous sépareriez et que tu en aurais besoin d'une non?!

C'est vrai que dit comme ca... c'est pas fou hihi

Mais si vous avez le loisir d'en avoir deux, pis pas juste au cas ou il partirait ben c'est sure que c'est commode, moi y'a pas longtemps on en avait juste une, pis j'étais tannée de devoir me levé (mon chum se lève très très de bonne heure le matin) et de devoir aller le porter si je devais garder la voiture pour un r.v., un commission et de devoir toujours être là à l'heure ou lui terminait (parce que mon chum a un horaire flexible), pis avec le petit ben j'aurais été obligé de le réveiller à tout bout de champs le matin...nahhhh

Donc si c'est pour les bonnes raison, ben prenez en deux si vous pouvez vous le permettre.

bisou


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 6:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Baquardie Mer 19 Sep 2007 - 6:28

Colle-Bébé a écrit:Mais c'est peut-être moi qui vois pas clair là...... mais à quoi bon payer 2 fois les immatriculations, 2 fois les assurances, 2 fois tout..... si vous arriviez à vous débrouiller avec une seule auto..... Personnellement je crois qu'avec un enfant en plus tu es aussi bien de garder tes sous que d'acheter une autre voiture juste au cas où vous vous sépareriez et que tu en aurais besoin d'une non?!

Je trouve que c'est important que la maman à la maison puisse avoir une voiture pour se déplacer, et ne pas toujours dépendre de son chum pour faire la moindre comission. C'est une question de liberté. Et comme dit AnnSam, c'est plus compliqué avec une seule voiture, bien souvent.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par greg Mer 19 Sep 2007 - 7:56

As-tu pensé à Communauto? En faisant affaire avec eux, tu gardes ton indépendance, et vous ne gardez qu'une seule voiture...

Tu demeures à Québec. Est-ce qu'ils ont un point de chute dans ton coin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par princesseee Mer 19 Sep 2007 - 8:44

greg non je n'est jamais enttendu parler de t'sa!!! Nous on a besoin de deux voitures.. Parce que mon chum travaille du lundi au vendredi et que ma famielle et mes amis son a l'extérieure... Alors quand je me sens seul je décent voir ma famille et mes amis... Je ne peux pas prendre l'auto a mon chum il est manuel et je ne suis pas capable de conduire manuel... J'aime vraiment sa avoir mon indépendance..!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par greg Mer 19 Sep 2007 - 9:29

princesseee a écrit:greg non je n'est jamais enttendu parler de t'sa!!! Nous on a besoin de deux voitures.. Parce que mon chum travaille du lundi au vendredi et que ma famielle et mes amis son a l'extérieure... Alors quand je me sens seul je décent voir ma famille et mes amis... Je ne peux pas prendre l'auto a mon chum il est manuel et je ne suis pas capable de conduire manuel... J'aime vraiment sa avoir mon indépendance..!!!

Va voir sur le site de Communauto; je suis sûr à 100% que ça répondrait à tes besoins.

Grosso modo, tu paies un forfait d'utilisation de voiture tout dépendant des besoins que tu as. (1 fois par semaine? 3 fois par semaines? 1h00 par jour? 1 fois par mois?)

C'est beaucoup moins coûteux que d'acheter une voiture, et beaucoup moins coûteux que de louer à la fois. Tu n'as pas le trouble de l'entretien, des plaques, des pneus, etc, etc. Tu as toujours une voiture relativement neuve. Ils ont plusieurs point de chute partout à Québec, et même Lévis je crois.

Pour voyager 5 jours/semaine au travail, c'est peut-être pas super. Mais pour des besoins ponctuels comme les tiens, c'est tout indiqué.

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par princesseee Mer 19 Sep 2007 - 11:34

greg sa laire tres intéressent mais j'aime bien pouvoir me déplacer quand sa me tente... Y'a des matins ou je me réveille et que je me dit: sa serais l'fun d'aller voir ma mere a montmagny aujourdhui, ben je saute dans mon auto et je suis partit..!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture...!! Empty Re: Voiture...!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum