~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fin location voiture

+2
gernouille1
tao
6 participants

Aller en bas

Fin location voiture Empty Fin location voiture

Message par tao Jeu 9 Oct 2008 - 17:54

Salut!

Ma locationde voiture prend fin bientot...et je emdemande ce qui serait le mieux de faire...j'ai une echo 2005 basic avec rien pantoute manuelle...

J'aimerais peut-etre changer pour encore la meme chose en location (qui est maintenant rendu Yaris, Echo n'existe plus) car je veux vraiment une auto le moins cher possible et economique mais automatique et avec l'air climatiser car je trouve ca franchement desagreable l'ete non seulement pour moi mais les enfants aussi...

Mon chum lui prefere garder notre voiture et l'endurer dememe car il dit qu'on en a pris soin et qu'on ajamais eu aucun probleme avec et il nous resterais comme 5000% a payer dessuset apres elle est a nous...donc nos paiements baisserais un peu et apres elle serais a nous, plus aucun paiements!

Si on change ce sera encore en location mais la Yaris est un peu plus cher que la Echo dans le temps et automatique plus air climatiser ca revient plus cher...environ 100$ de plus par mois...

je em demande aussi quoi faire car il ya tjrs des frais quand tu retourne ta voiture a la fin du contrat si des choses sont briser ou user,etc...ma voiture eten bon etat mais il y a quelques grafignes sur le tableaude bord surtout de mon cote ( car je mets souvent mes peids dessus Embarassed) ya quelques taches dont je ne peut expliquer au plafond mais toute petites...et une petite dechirure de 2 cm environ sur le banc arriere...Je em demande combien ca pourra me couter tout ca...et si je decide de reprendre une autre location s'il vont me le faire payer quand meme si je reste avec eux encore!?

Aussi je veux vraiment aller faire mon permis qui me premettrais de retourner travailler, j'aurais un emploi assurer a 20 minutes de chez moi mais j'ai besoin d'une voiture...et faut savoir que je deteste a la abse conduire, je me sens pas safe, j'aime pas ca!...mais pasle choix!! Je devrais le faire tous les jours et en plus avec les enfants car je les amene au travail, c'est une garderie...et ca ca me stresse encore plus car je veux pas etre responsable qui arrive rien a mes fille par ma faute!...surtout cet hiver dans le stempete et tout, ca me stresse...bref je preferais de bcp avoir une voiture automatique que manuelle...j'aime deja pas ca et je trouve deja ca compliquer automatique, j'ai vraiment pas envie de conduire manuelle...

Entk, bref je me demande bcp ce que je devrais faire avec tout ca??
Mon chum est convaincu de pas changer question economie malgre que y'aura plus de garantie si ya quelque chose...et moi je voudrais changer malgre que ca couterais un peu plus cher, pour plus de confort l'ete et me sentir mieux et me permettre d'aller travailler...ques que vous en pensez???
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par gernouille1 Jeu 9 Oct 2008 - 18:04

Ça dépend que de vous. Je sais bien que nous, on trouve que c'est vraiment pas gagnant que de racheter une voiture en fin de location... tu paies beaucoup trop si tu compares au prix de vente initial en plus de la valeur de revente qui est nulle pour une voiture.

Dans notre cas, on a loué notre vibe pour 3 ans sachant qu'on voulait agrandir la famille rapidement et qu'on devrait changer rapidement. COmme une viture se déprécie rapidement, c'était la meilleure option pour nous... et ça nous a permis de vivre une fois le petite "trip" d'avoir une voiture neuve! Par contre, la prochaine sera sans doute un achat.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par mimi Jeu 9 Oct 2008 - 18:13

Pour le grafignures si elle ne dépasse pas 2cm c'est habituellement considéré comme de l'usure normale. Même chose pour le plafond. Au pire tu peux te trouver un petit pot de peinture et camoufler les grafignes que tu vois.

Mais si financièrement c'est mieux pour vous de garder cette voiture là, qui dit que dans un an ou 2 tu n'auras pas les moyens d'en acheter une autre.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par Melie Jeu 9 Oct 2008 - 19:09

Je ne peux pas t'aider, mais je viens de louer une yaris de base automatique. Elle revient a un peu plus de 260$/mois. Regardez bien le budget avant.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par anne Ven 10 Oct 2008 - 8:11

moi non plus je garderais pas la location ...car ta garantie va etre fini et apres sa ses les reparation qui embarque...

as tu regarder sois la suzuki swift 2009 ( javais sa avant moin cher que la yaris et vraiment tres bien comme auto jai adorer) ya aussi la aveo de chevrolet ou ben la wave de pontiac .. sont tout les 3 pareille pareille pareille mais vraiment pas cher

sinon tu peut aller voir pour la accent de hyundai vraiment pas cher non plus ..
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par Toudly Ven 10 Oct 2008 - 10:52

Pour ce qui est de payer les dommages...ben mon amie avait une Kia et elle l'a ramené avec une bosse sur un côté et vu qu'elle relouait une autre Kia, ben ils ont rien chargé.

Je ne toruve pas que racheter ta location soit une bonne affaire non plus. Car avec le même montant, tu peux très bien avoir une auto usagée plus récente. J'ai acheté une avéo 2006 à 7 500$ et elle n'avait pas 50 000km.

Il ne faut pas oublier que les Toyota reste très cher à acheter usager et à l'achat ou la location également. C'est très fiable, mais...
Comme dit Anne, pourquoi pas aller vers une autre marque pour la location? Une américaine te coûterait surement moins cher?

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par tao Ven 10 Oct 2008 - 11:06

Mon chum veut pas aller dans l'americain ca c certain, oubliez ca!
Il va rester dans le japonais...

Il a pas l'air a vouloir changer d'idee...il dit que memesans garantie, il pense pas querien va briser car c'est une bonne marque et qu'on y a fais attention et au pire ca nous coutera que ca si jamais ya de quoi...il dit aussi que le but c pas de la revendre et de faire de l'$ quand on voudra changer ds X annees mais d'avoir une auto a nous qu'on n'a plus de paiement a faire dessus...faudrait voir pour les autres modeles dont vous me parler pour voir les prix reellement mais je peut pas aller dans plus cher que la Yaris c sur...j'ai pas du tout les moyens!



Ce que j'ai parler avec mon chum aussi c de la garder mais de la vendre...
Vous croyez que ca peut etre une bonne option??
Lui il dis que ca pourrait etre une bonne idee ca...
La garder le temps qu'elle se vende et un coup vendue, mettre le profit qu'on ferais en depot pour une nouvelle location pour que ca nous coute moins cher ou semblable a ce qu'on paye presentement...
Je sais pas combien je pourrais la vendre mais si je fais un bon profit, je pourrais peut-etre me permettre un autre modele en donnant un bon depot....Je pense que ce serais peut-etre la meilleure solution??

Maisj'esperequesi je prendraisuen nouvelle location, il te font paspayer les reparations car je voudrais pas non plus qu'une grosse partie de mon profit parte la dedans...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par mimi Ven 10 Oct 2008 - 11:49

Tu vois ma belle-soeur avait fait ça dans le temps. Ça fait quand même un bon 5 ans mais elle avait racheté sa tercel et l'avait revendu pour 1500$ de plus que ce qu'elle avait payé au concessionnaire. Ça valu le coup pour elle mais faut vouloir se donner le trouble de la vendre c'est certain!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par Toudly Ven 10 Oct 2008 - 12:14

Regarde comme il faut le marché avant de l'acheter en pensant la revendre.

C'est difficile de vendre de l'usagé aujourd'hui. LEs caisse prête à 12% d'intérêt alors que les concessionnaires prête à 1 ou 2%. Les gens se tournent vers une auto neuve au lieu d'avoir le même paiement par mois et d'avoir une auto usagée. C'est rare aujourd'hui de pouvoir payer cash une auto...

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin location voiture Empty Re: Fin location voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum