~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Un retour de location

5 participants

Un retour de location Empty Un retour de location

Message par mimi Sam 18 Aoû 2007 - 23:28

Quelqu'un l'a déjà fait?

On a une minivan, mais en réalité nous n'avons plus besoin des 7 passagers depuis que mon frère ne vit plus avec nous. Nous aimerions diminuer nos dépenses mensuelles...

Mais on se demande si la vente de la location (qui coute 300 $ sur le net) vaut le trouble comparativement au coût de la pénalité...Il nous reste 29 mois à notre location, donc près de 12000$. Quelqu'un m'a dit que c'était des frais de 500$ pour le premier 10000$ et ensuite 50$ par tranche de 1000$ restant alors ça serait quelque chose comme 700$ en frais...Est-ce que ça fait du sens?

mimi
Parfum de Jardin platinium

Revenir en haut Aller en bas

Un retour de location Empty Re: Un retour de location

Message par Rachipou Dim 19 Aoû 2007 - 6:59

Hum ça fonctionne pas comme ça. Tu dois contacter ta compagnie de location pour savoir le solde exact à payer pour remettre la voiture. Ensuite tu essais de la vendre ce prix la (ce qui est rare car la valeur du véhicule est souvent plus basse) et tu débourses la différence OU BIEN tu la donne en échange mais tu dois aussi payer la différence entre le montant que tu dois et le montant que le concessionnaire te donne.

La dernière option est de trouver qq'un qui voudra reprendre le reste de ton bail, donc continuer TES paiements pendant la période restante et le concessionnaire fait une cession de bail à l'autre. Le prix pour ça (que tu dois payer) varie entre 300 et 500$ dépendamment de la marque de ton auto.

L'idéale est de voir avec un concessionnaire mais honnêtement, il n'y a aucun avantage à se débarasser d'une location avant terme. Je l'ai fait une fois et ça m'a coûté 3000$ et pour avoir travaillé 9 ans pour GM c'était comme ça que ça fonctionnait.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par benjo Dim 19 Aoû 2007 - 8:30

Et il faut aussi que le véhicule soit en ordre et s'il y a lieu d'une réparation ou de changement de pièce, ce sera à vos frais également....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par Miltassia Dim 19 Aoû 2007 - 9:03

Y'a un site stoptonbail.ca c'est genre 70$ pour inscrire ton auto... C'est comme une grosse banque d'autos en location dont les gens essaient de se départir.

Je ne sais pas ce que ça vaut par contre :/

Nous on a eu un bébé surprise et on venait de louer une berline... alors voilà il nous manque 1 place mais on s'organise pour le 10 mois qui reste de bail car ça côûterait trop cher de pénalité de changer maintenant!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par mimi Dim 19 Aoû 2007 - 9:36

Je pense qu'on va essayer avec "stoptonbail"...

Nous avons une dodge caravan et il n'y en a presque pas sur aucun des sites alors ça doit vouloir dire qu'elles partent vite...

Pour la van, elle n'a pas de dommages. Nous avons eu un accident (délit de fuite) mais tout a été réparé par le concessionnaire et payé par nos assurances. Et les réparations et entretien sont à jours aussi (changement de freins tout récent en plus...)

Miltassia, ça ne te tente pas de faire un échange Wink

mimi

Message par Miltassia Dim 19 Aoû 2007 - 9:53

haha nous on attend pour s'acheter une honda Odyssey ou une Toyota Sienna... on ne veut plus louer !

Pour ta Caravan je pensais à ça... si tu veux diminuer tes frais... sert-en pour ta garderie... apporte les au parc avec fais des sorties etc... Tu pourrais en déduire pratiquement la 1/2 sur tes impôts de travailleuse autonome!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par mimi Dim 19 Aoû 2007 - 10:22

Malheureusement ce n'est pas MA dodge caravan, c'est celle de mon chum, je ne conduis pas(pas mon permis de conduire, malgré plusieurs renouvellement de temporaire)...Mais peut-être qu'avec une auto ça me tenterait plus. Et de chez-moi on est à 15 minutes de marche de presque tout, la plage est à 20 minutes...

On l'utilise parfois, mais très rarement et je ne pourrais pas apporter les 6 enfants parce que je ne serais pas confortable d'asseoir un enfant en avant...

mimi

Message par tao Dim 19 Aoû 2007 - 12:36

Je sais pas ce que tu cherche comme voiture maismoi je la prendrais bin ta caravan...jai le meme mauditprobleme que toi...jaimerais bien changer pour plus grand car moi jai une echo et avec les 2 banc de bb c pogner en maudit si jamais je veu amener qqn dautre...et des fois on amene le chien en voiture et ya vraiment pas bcp de place...et si un jour on a un autre bb ben c sur qui faudra changer...c pas pour tout suite maispareil jai cheker parce que jai hate dechanger et je suis tanner de ma petite echo quoi que ultra economique jaimeraisavoir de koi de plus gros....et je voulais justement une caravan...mais mon chum ne veut pas arreter le bail pour la voiture ca couterais trop cher...alors on est pogner avec pour encore un an ou un an et demi faudrais je verifie...mais je la ferais bien lechange Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé