question vernis de plancher
5 participants
Page 1 sur 1
question vernis de plancher
J' aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont deja vernis leur plancher de bois franc avec un vernis a l' eau???
J' aimerais savoir le temps de sechage et combien de couche ca prend?
je sais que c' est moin resistant mais c' est pour une chambre.
J' aimerais savoir le temps de sechage et combien de couche ca prend?
je sais que c' est moin resistant mais c' est pour une chambre.
mariefred- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Re: question vernis de plancher
Tu peux vernir a l'eau sans probleme avec un verni a plancher.
Je te conseil de mettre une couche de plus qu' a l'huile donc au moins 4 couches.
Lui que je vend cest une couche au 2 hrs
( ca doit etre pas mal ca les autres aussi.. )
Alors cest fais en une journée et sans odeurs fortes...
Je te conseil de mettre une couche de plus qu' a l'huile donc au moins 4 couches.
Lui que je vend cest une couche au 2 hrs
( ca doit etre pas mal ca les autres aussi.. )
Alors cest fais en une journée et sans odeurs fortes...
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Moi, j'ai pris les grands moyens...même pas de vernis!! Je met de la cire...comme dans le temps!!! Sans farce, j'achète de la cire (comme celle qu'on met sur le plancher dans les écoles) et j'étends ça sur mes plancher. Ok, ça dure moins longtemps que du vernis, mais c'est tellement facile à mettre. Ça ne prends que 15 minutes et c'est sèche et ça ne sent pas fort. Je te dirais même que je trouve le fini beaucoup plus beau sur mon plancher ciré que sur celui vernis. Il est plus luisant.
Comme c'est facile à mettre, tu peux le faire une fois par mois et ton plancher sera toujours beau.
Moi, pour 1 gros gallon, c'Est environ 30$ et je fais ma cuisine et mon passage au moins 10 fois avec... La pemière fois, j'ai mis 3 couches et maintenant, je n'en met qu'une et c'est super beau quand même.
Bonne réno!
Comme c'est facile à mettre, tu peux le faire une fois par mois et ton plancher sera toujours beau.
Moi, pour 1 gros gallon, c'Est environ 30$ et je fais ma cuisine et mon passage au moins 10 fois avec... La pemière fois, j'ai mis 3 couches et maintenant, je n'en met qu'une et c'est super beau quand même.
Bonne réno!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Chéri fait des planchers comme métier il me dit que c'est au moins 3 couches et c'est 4 à 6 heures entre chaque et c'est préférable de polir entre chaque couche
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Jaderose a écrit:Chéri fait des planchers comme métier il me dit que c'est au moins 3 couches et c'est 4 à 6 heures entre chaque et c'est préférable de polir entre chaque couche
Effectivement, c'est long. Pour avoir un fini lisse et durable. Je regrette tellement d'avoir fait poser du plancher pré-vernis! J'aurais préféré du vernis sur place, à l'huile...notre plancher de salon et de salle à manger, quel désastre! Avec les enfants, il y a plein d'égratignures et poques...
Isou