~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Juste besoin de parler un peu...

+4
BoRn
Jo5
dionne_12012
CaroJay
8 participants

Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Juste besoin de parler un peu...

Message par CaroJay Mer 15 Mar 2006 - 13:04

Je savais pas ou placer mon post, soit dans peine/frustation ou bonheur à partager, cé un peu un mélange des 2. Je suis présentement au étude et comme vous devez le savoir, ca coute cher en SVP. Nous louons une maison depuis bientot 4 ans. Et la ca fonctionne plus du tout notre affaire.

Les prêts étudiants me niaise, j'ai encore rien reçu. J'ai reçu qu'une partie et il y avait des montants excédentaire, donc ca avait été couper. Il y a toujours le si si si... Mdr j'en ai marre ! On a discuter moi et mon homme, et on est venu à une solution...

Ma mère, aaah cette chère maman toujours là pour me sortir du trouble quand j'ai besoin d'elle. Elle m'a parler... Elle m'a offert d'aller rester chez elle, moi, mon homme et le pt'i bien sur. Elle a dit qu'elle me donnerais une place ( genre notre pt'ite appart ) pour ma pt'ite famille. Cé sur que sera ben moins grand qu'ici dans ma maison actuelle mais... J'aurai la tête tranquille. Je serai moins frustrer, parce que depuis un bout on dirait que j'en veut au monde entier.

Je sais qu'il y des choses pire dans la vie, mais toute suite je me sens impuissante, insécure, je peux pu vivre sans me stresser pour le lendemain. Mon homme, au début n'étais pas chaud à l'idée, mais il s'est rendu à l'évidence, on à tout fait coté financier. Juste pour vous dire que la scolarité seulement, à l'université est de 5800 $.

On dirais que j'ai honte de devoir rentrer à nouveau chez nous, la queue entre les jambes, si vous comprenez ce que je veux dire. Mais on aura quand même notre chez nous, et on vivra au moins plus en sécurité financièrement.

Dsl d'avoir écrit un roman, mais je sé plus a qui parler, je pleure tout le temps. Mais en même temps, je suis heureuse parce que pour moi, ca va être mieux. Malgré tout ça j'arrive quand même à passer mes cours, j'ai eu ma note d'examen en histoire et j'ai fais 82 %, cé bon hein !

Merci de m'avoir lu et encore une fois désolé, j'avais même honte de venir vous en parlez. Bisou


Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 20:02, édité 1 fois
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par dionne_12012 Mer 15 Mar 2006 - 13:16

Il n'y a aucun problème, parfois ça fait du bien d'en parler! Je te comprend lorsque l'on a des problèmes financier on dirait que tout va mal et qu'on s'en sortira jamais! Mais tu as une chance unique d'aller chez vivre ta mère, c'est sur que ça ne sera pas ta maison, mais au moins tu n'auras pas ce poids sur tes épaules ( d'avoir des problèmes d'argent). Mais dit toi que c'est pour quelques temps après tu retrouveras ton intimité avec ton enfant et ton chum. Et en plus si c'est possible d'avoir votre petit coin à vous là-bas c'est merveilleux!! Il n'y a pas de honte à avoir, tout le monde peut des passes difficiles, l'important c'est que tu puisses tant sortir et que tu sois à nouveau bien et heureuse et tout semblera plus facile. Bon courage, je suis certaine que ça va bien aller!! Isabelle XXX
dionne_12012
dionne_12012
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : à la campagne
Loisirs : scrapbooking, cuisiner, lecture et entraînement!
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par Jo5 Mer 15 Mar 2006 - 13:46

C`est sure qu`on retourne jamais de gaiter et de coeur chez nos parents mais vous allez être ben mieux. Fini d`attendre après les bourses pour payer le loyer ou les factures d`électicité et teléphone. Vous pourrez centré vos énergies a vos études et profiter de fiston avec le coeur en paix. Et quand ca ira mieux financièrement ben vous, vous trouverai un ti-coin a vous.

Tsé je suis certaine que ca va t`enlever ben de la pression de sur tes épaules. Bonne chance et tu as fait le bon choix Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par BoRn Mer 15 Mar 2006 - 14:35

C'est une belle apportunité que ta mère te propose là! Wink Y a vraiment de mal, c'est un petit sacrifice que tu vas faire pour toi et ta famille. Smile

Tu sera grandement récompensé quand tu aura fini ton cours.

Dans quoi tu étudie?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par CaroJay Mer 15 Mar 2006 - 14:42

Merci à tous pour les encouragements Bisou ca fait vraiment du bien.

born melodie : En gestion de l'information et cé un cours de 4 ans. Ca fait long. Cé pour ca, fallait trouver une solution. Espérant que tout va pour le mieux et que je passe mes cours pour pas prendre 5 ou 6 année à finir Laughing
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par BoRn Mer 15 Mar 2006 - 14:45

À ben crime tu es ben bonne!!!

4 ans c'est pas mal! Tu va être récompensée. Smile

Bonne chance pour la suite!!! Croiser Croiser Croiser

Pis décourage toi pas, je suis certaine que ça va bien aller. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par Baquardie Mer 15 Mar 2006 - 16:00

Moi je ne vois absolument rien de mal à retourner chez ses parents lorsqu'on est aux études. C'est pas comme si tu faisais une tanguy de toi même ! C'est plutôt une question pratique et lorsque tu auras terminé tes études tu te trouveras un bon travail et tu pourras te trouver un chez vous....

Regarde le positif, tu vas avoir une gardienne à porter de main Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Juste besoin de parler

Message par Jooloose Mer 15 Mar 2006 - 16:15

Ta mère doit tellement être heureuse de vous rendre ce service... c'est une chance!!!

Vous allez même réussir à vous gâter un peu plus... c'est une belle oportunité pour votre petite famille...

Et tu vas pouvoir terminer tes études l'esprit en paix (et le couple va en bénéficier car les problèmes d'argent, c'est jamais le fun !!)

Very Happy Very Happy
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par CaroJay Mer 15 Mar 2006 - 20:35

Oui c'est bien ce que je me disais, la gardienne va être vraiment proche Very Happy Cé vrai que notre couple a besoin de respirer ( pas se séparer ) mais d'être tranquille d'esprit. On ne pense pas à nous dans ces temps là. Ca fait un bout qu'on s'est pas gâter, genre sortie dans un restaurant chic et magasiner un peu pour nous. On s'est toujours arranger pour que notre fils à ce qu'il a besoin et on l'habille. Mais nous fallait oublier ça. On est dû pour une garde robe Laughing Je crois que cé la première chose que je ferai quand on sera setter. En tk, ca ma fait du bien de venir jaser avec vous, vous êtes tous très spéciale.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par bbcoccynel Mer 15 Mar 2006 - 20:39

Je pense moi aussi que c'est une très bonne opportunité pour toi et ta petite famille. Ça va vous permettre d'avoir l'esprit tranquille et de concentrer vos énergies ailleurs !!! Le stress n'est jamais bon et tu le dis toi même que c'est temps-ci ça va pas super bien alors... Et il n'y a absolument rien de mal et de honteux à accepter de l'aide. Tu dis retourner chez ta mère mais en fait vous allez avoir votre ptit coin à vous autres alors pour la tranquillité d'esprit je pense que c'est une très bonne solution et en plus ce n'est que temporaire. Et dit toi surtout que si un jour ton ptit gars vit une situation semblable tu serais la première à vouloir l'aider... alors pourquoi ne pas l'accepter !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par La gachette Jeu 16 Mar 2006 - 15:55

allo CaroJay,
Je vais avec la famille et dit que tu as bien de la chance de pouvoir retourner chez ta mère et je te trouve pas mal *bright* de saisir l'opportunité qui s'offre à toi. J'en connais qui s'enforcerait davantage dans leur problème argent plutôt que de retourner chez môman, mais c'est pas la solution. Quand on a la chance d'avoir nos parents qui veulent nous aider il faut se laisser aider. Pis effectivement la gardienne serait pas mal proche lol. Moi, être dans ta situation je ferais pareil. Vas-y pis ya aucune honte à ça.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 52
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par CaroJay Jeu 16 Mar 2006 - 20:04

Merci beaucoup les filles, vous m'encourager, vous pouvez pas savoir. Je vous remerciraient jamais assez. Bisou Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler un peu... Empty Re: Juste besoin de parler un peu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum