Enfin un vidéo professionnel sur l'allaitement
5 participants
Page 1 sur 1
Enfin un vidéo professionnel sur l'allaitement
Il y a 1 an, William était tout jeune encore (7 mois), on avait lui et moi participer à un projet pour faire un vidéo sur l'allaitement.
C'est un regroupement d'entraide en allaitement de la région de Québec qui a produit ce vidéo.
C'est le lancement officiel mercredi le 16 mai. J'ai vraiment hâte !!
Ce vidéo est déjà commandé par plusieurs organismes d'entraide en allaitement du Québec en entier et il y a plusieurs copies qui seront envoyés dans les CLSC et les hôpitaux pour la formation des futures mamans.
Je suis vraiment excitée.
Bien que je doute fortement que nous ne ferons aucune prise de vue avec William et moi car il était très peu coopératif cette journée là. Il était beaucoup trop occupé à explorer les caméra-woman, les preneuses de son (ben oui.. une équipe entièrement féminine). En plus qu'il faisait vraiment chaud parce qu'il ne pouvait y avoir aucun son ambiant !!
Mais c'était merveilleux pareil.
Je vous en redonne des nouvelles jeudi
C'est un regroupement d'entraide en allaitement de la région de Québec qui a produit ce vidéo.
C'est le lancement officiel mercredi le 16 mai. J'ai vraiment hâte !!
Ce vidéo est déjà commandé par plusieurs organismes d'entraide en allaitement du Québec en entier et il y a plusieurs copies qui seront envoyés dans les CLSC et les hôpitaux pour la formation des futures mamans.
Je suis vraiment excitée.
Bien que je doute fortement que nous ne ferons aucune prise de vue avec William et moi car il était très peu coopératif cette journée là. Il était beaucoup trop occupé à explorer les caméra-woman, les preneuses de son (ben oui.. une équipe entièrement féminine). En plus qu'il faisait vraiment chaud parce qu'il ne pouvait y avoir aucun son ambiant !!
Mais c'était merveilleux pareil.
Je vous en redonne des nouvelles jeudi
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Re: Enfin un vidéo professionnel sur l'allaitement
Marie et William, les vedettes de demain!
Non, mais c'est super...
Et on va pouvoir le voir nous, dit ??
Non, mais c'est super...
Et on va pouvoir le voir nous, dit ??
Chantalou, probablement ! Je crois que ce sera disponible au public.
Moi je vais en avoir une copie, alors au pire, on se fera un sein-cinoche
Moi je vais en avoir une copie, alors au pire, on se fera un sein-cinoche
-
Marie4poches a écrit:Moi je vais en avoir une copie, alors au pire, on se fera un sein-cinoche
J'aime ton jeu de mot!
Marie, j'ai vu lavidéo(j'ai une copieici)
je n'ai pas vu ton visage... s'ils ont gardés de vos images se serair une mise au sein rapproché
le vidéo est vraiment très bien fait!
je n'ai pas vu ton visage... s'ils ont gardés de vos images se serair une mise au sein rapproché
le vidéo est vraiment très bien fait!
mamouzen, t'as une copie ?
C'est vraiment bizarre car on m'a dit que même le gouvernement n'aurait pas de copie avant le mois de juin..
M'enfin !!
C'est vraiment bizarre car on m'a dit que même le gouvernement n'aurait pas de copie avant le mois de juin..
M'enfin !!
-
wow.. j ai hate de pouvoir voir ca.. en sein-cinoche.. ca va etre ..
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
J'ai hâte de voir ça! Je vais informer ma gang de marraines d'allaitement, elles vont sûrement le vouloir!!
Kim- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Kim, tu vérifieras directement en CLSC vous aller sûrement en avoir une copie aussi. Le Ministère de la Santé en a commandé des centaines de copies !!
Les organismes d'entraide en allaitement seront sûrement aussi approchés.
Surveilles ça de près
Les organismes d'entraide en allaitement seront sûrement aussi approchés.
Surveilles ça de près
-
euh, à la dernière formation d'Allaitement Québec, il nous la proposait, c'est bizarre en effet
C'était ce soir !!
M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X !!!
Incroyable !!!
J'en reviens pas encore.
On voit William pendant quelques secondes. Pas super longtemps car il était pas coopératif benben mais les filles qui ont fait le vidéo ont gardé un petit bout de CHAQUE bébé.
Mon ti-loup est à la fin, pendant le générique, un bébé qui hurle et qui se calme rendu au sein.
Plusieurs filles m'ont dit que c'était un des moments les plus marquants car le sein rassure le bébé et ça reste gravé dans la tête de plusieurs mamans.
Kim, si ton CLSC ne l'a pas encore reçu tu peux aller voir sur www.videoallaitement.org et transmettre l'info à la personne qui fait les commandes de ton CLSC. Ça vous sera assurément pratique pour les cours prénataux.
Mais je sais que la Santé publique en a commandé pour la majorité des CLSC de la province, alors peut-être que vous l'avez sans que tu le saches.
Pour les filles de Québec qui désirent le visionner, faites-moi le savoir et ça me fera un plaisir de se faire un petit sein-cinoche ensemble.. Ça dure une 20aines de minutes
M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X !!!
Incroyable !!!
J'en reviens pas encore.
On voit William pendant quelques secondes. Pas super longtemps car il était pas coopératif benben mais les filles qui ont fait le vidéo ont gardé un petit bout de CHAQUE bébé.
Mon ti-loup est à la fin, pendant le générique, un bébé qui hurle et qui se calme rendu au sein.
Plusieurs filles m'ont dit que c'était un des moments les plus marquants car le sein rassure le bébé et ça reste gravé dans la tête de plusieurs mamans.
Kim, si ton CLSC ne l'a pas encore reçu tu peux aller voir sur www.videoallaitement.org et transmettre l'info à la personne qui fait les commandes de ton CLSC. Ça vous sera assurément pratique pour les cours prénataux.
Mais je sais que la Santé publique en a commandé pour la majorité des CLSC de la province, alors peut-être que vous l'avez sans que tu le saches.
Pour les filles de Québec qui désirent le visionner, faites-moi le savoir et ça me fera un plaisir de se faire un petit sein-cinoche ensemble.. Ça dure une 20aines de minutes
-
Merci!! Je vais transmettre l'info à mon groupe de marraines d'allaitement surtout, car je ne suis que "sur appel" au CLSC....et présentement je travail en santé scolaire!!! Cet été seulement, je retourne auprès des bébés!!
J'ai vraiment hâte de voir ce vidéo!!!
J'ai vraiment hâte de voir ce vidéo!!!
-
Et bien, quand j'ai informé mon comité d'allaitement du vidép, les filles m'ont qu'elles l'avait déjà!! On était supposé le voir à notre dernière rencontre, mais le dvd ne fonctionnait pas!! Donc je vais le voir le 28 mai, à la prochaine rencontre!
-
-