~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

dilemne professionnel (enseignante)

+2
vérolu
florence102
6 participants

Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty dilemne professionnel (enseignante)

Message par florence102 Lun 10 Mai 2010 - 19:40

Je dois prendre une décision prochainement concernant ma tâche d'enseignement pour l'an prochain.
La directrice de l'école est venue me voir pour me demander si ça ne me tentait pas d'être enseignante ressource l'an prochain... sur le coup ça m'a fait une fleur qu'elle ait pensé à moi, mais en même temps c'est un poste avec de nouvelles responsabilité ( il faut faire le suivi des élèves qui ont des feuilles de routes, rencontrer les parents, participer au comité EHDAA)

Si j'accepte se poste, on me libère de 6 périodes d'enseignement pour le temps que je vais accorder au suivi des élèves.

Il y a une partie de moi qui a envie de relevé le défi, car au moins 3 personnes m'ont affirmé qu'ils me voyaient occuper ce poste. Comme je suis l'avant dernière à choisir ma tâche, j'aurais la certitude de n'avoir qu'un seul niveau. ( Par contre, je n'ai pas encore enseigné ce programme d'étude)

Il y a une partie de moi qui a peur du temps que ça va me demander et que ça affecte ma vie de famille, j'ai des craintes face à l'opinion de mes collègues si jamais je ne suis pas bonne dans ce poste...

J'hésite entre relever un nouveau défi ou de rester dans le confort d'une tache traditionnel.

Comment puis-je faire le meilleur des choix...
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par vérolu Lun 10 Mai 2010 - 21:15

vas y !

6 périodes...c'est pas tant que ça.
Nous c'est 50% de la tâche..

Si tu es organisée et que tu communiques souvent par courriel aux profs concernés par les élèves que tu suis...ça devrait bien aller!

Juste que tu es l'avant dernière à choisir p`serait ds la balance pour moi...

j'aimerais bien faire ça moi mais je suis prof d'adap et je ne peux pas...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par Mamzelle tournesol Lun 10 Mai 2010 - 22:21

Enseignante ressource pour quelle matière? Chez nous c'est seulement français et maths ... est-ce que tu connais bien ces programmes ou as-tu le goût de les apprendre? À moins que ce soit direct dans ton champ?

Le travail varie tellement d'une école à l'autre que c'est difficile de bien te conseiller. Est-ce que tu t'entends bien avec les collègues avec qui tu auras à dealer? Est-ce que tu sais clairement ce qui vient avec la tâche ou ce qu'on attend d'un enseignant ressource dans ton école? Est-ce que ça te conviendrait comme nouveau quotidien? Est-ce qu'il te restera du temps pour aménager ta planification, ta correction?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par florence102 Mar 11 Mai 2010 - 7:24

Mamzelle tournesol a écrit:Enseignante ressource pour quelle matière? Chez nous c'est seulement français et maths ... est-ce que tu connais bien ces programmes ou as-tu le goût de les apprendre? À moins que ce soit direct dans ton champ?

Le travail varie tellement d'une école à l'autre que c'est difficile de bien te conseiller. Est-ce que tu t'entends bien avec les collègues avec qui tu auras à dealer? Est-ce que tu sais clairement ce qui vient avec la tâche ou ce qu'on attend d'un enseignant ressource dans ton école? Est-ce que ça te conviendrait comme nouveau quotidien? Est-ce qu'il te restera du temps pour aménager ta planification, ta correction?

Nous ce n'est pas par matière c'est par cycle,je m'occuperais des élèves de secondaire 2. Je m'entends bien avec les enseignants. Je sais un peu ce qu'on attend de moi mais ce sont tes 2 dernières questions qui me font hésiter...
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par Piglet Mar 11 Mai 2010 - 9:09

si c'est quelque chose qui t'intéresse vraiment, je te dirais VAS-Y! C'est certain que la première année, ça va être plus hardu pour l'organisation mais après, je suis certaine que tu vas te plaire dans une tâche comme ça!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par florence102 Mar 11 Mai 2010 - 19:28

Merci pour vos conseils les filles. Je crois que je vais tenter ma chance si je suis élue ( ça va dépendre s'il y a d'autres personne qui se présente.)
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par gigi Ven 14 Mai 2010 - 10:04

j'ai déja été enseignante-ressource et j'ai adoré l'épérience: nouveaux défis, rencontres individuelles avec les éleves, relations différentes avec la direction et enseignants. Je dois dire, par contre, que je trouve que 6 périodes n'est pas beaucoup. Ca te ferait combien de groupes? Moi j'avais 3 groupes a 4 périodes et je trouvais cela un peu épuisant. Tentes ta chance, tu verras!!!
gigi
gigi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 136
Localisation : Les Cedres
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par florence102 Ven 14 Mai 2010 - 15:46

gigi a écrit:j'ai déja été enseignante-ressource et j'ai adoré l'épérience: nouveaux défis, rencontres individuelles avec les éleves, relations différentes avec la direction et enseignants. Je dois dire, par contre, que je trouve que 6 périodes n'est pas beaucoup. Ca te ferait combien de groupes? Moi j'avais 3 groupes a 4 périodes et je trouvais cela un peu épuisant. Tentes ta chance, tu verras!!!

J'aurais 3 groupes à 6 période. Ça se décide lors de la prochaine assemblée, je vais voir s'il y a des candidats qui se présente, je ne me manifesterais pas, mais si je suis la seule que ça intéresse, je vais peut-être tenter le coup.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par Marino Sam 15 Mai 2010 - 13:30

Je trouve aussi que cela est un beau défi, mais 6 périodes....je trouve cela très peu en ce qui concerne cette nouvelle aventure !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dilemne professionnel (enseignante) Empty Re: dilemne professionnel (enseignante)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum