~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

dilemne carrière...

+4
Mamzelle tournesol
Chocolatine
bibiboudin
Sylvestre
8 participants

dilemne carrière... Empty dilemne carrière...

Message par Sylvestre Jeu 25 Mai 2006 - 8:57

Salut

J'ai un dilemne ce matin. J'aurais l'opportunité de travailler près de chez moi en novembre lorsque mon congé de maternité serait terminée. L'affaire c'est que ce n'est pas du tout dans le champ d'étude que j'ai fait. Ce serait un travail de bureau tout simple, du lundi au vendredi, de 8h à 16h30 et j'aurais le vendredi pm de congé tout le temps. Je pourrais y aller à pieds.

Moi j'ai fais un BAC en administration - marketing au HEC de Mtl. J'ai hypothèquer 3 ans de ma vie là... Decu J'ai détesté aller à cette école. Mais j'aimerais tout de même travailler là dedans. SAUF... sauf que je sais que les emplois dans ce domaine se retrouvent surtout à Mtl, je travaillerais beaucoup, pas souvent à la maison, voyagement, traverser le pont.... BENOUI Finalement je ne sais pas combien d'heure par jour je verrais mon gars. :larme:

Avant d'avoir Thomas (même quand il était dans mon ventre) je voulais bien faire carrière et gagner plein d'argent, je me disais que je trouve important que mon gars aille à la garderie et tout... Mais depuis que je lui ai vu la binette, dans les première seconde tout à virer boutte pour boutte...

Je ne sais plus si j'ai envie de tout ça... je veux être avec lui le plus souvent possible, si j'aurais l'emploi près de chez moi, je pourrais aller dîner chez moi, quand il irait à l'école, il pourrait venir dîner, s'il y a un problème à la garderie, je ne serais pas loin....

Quand pensez-vous? qu'est-ce que vous feriez à ma place???
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Revenir en haut Aller en bas

dilemne carrière... Empty Re: dilemne carrière...

Message par bibiboudin Jeu 25 Mai 2006 - 9:06

Toi seul peut décider...vas y avec ton coeur.

C'est vrai qu'avoir un enfant ca change notre vision boutte pour boutte comme tu dis....avoir cette opurnité, si le salaire est convenable, je n'hésiterais pas une seconde et j'irais! Mais ca c moi...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Quiero Jeu 25 Mai 2006 - 9:09

Y a que toi qui peut décider... Dresse une liste des pour et des contres dans les 2 cas et vois ce que ça donne. Pas facile les choix de vie!

Quiero
Invité

Message par Chocolatine Jeu 25 Mai 2006 - 9:10

Je dis comme bibiboudin, moi je n'hésiterais pas une minute mais c'est ton coeur qui doit décider. Tu peux toujours accepter ce nouveau travail pour quelques années, le temps qu'il grandisse? Dis-toi que même si tu ne travailles pas dans ton champs d'étude, tu n'as pas perdu ton temps quand tu as fais ton BAC. Tu as sûrement appris pleins de choses et tout est fait pour une raison!

Pense à ce qui te rendrait heureuse à tous les jours Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par Sylvestre Jeu 25 Mai 2006 - 9:15

J'ai oublier de dire, le salaire serait très bien aussi... et si je calcul que je n'utiliserais pas ma voiture et le temps que j'économise, honnêtement je crois que le salaire arriverais pas mal égal...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Chocolatine Jeu 25 Mai 2006 - 9:16

Je crois que tu essais de te convaincre là! Ta décision est déjà prise selon moi Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par phed Jeu 25 Mai 2006 - 9:18

c'est à toi qu'appartient la décision mais moi c'est certain que j'opterais pour le travail pres de chez moi!! Wink

phed
Invité

Message par Sylvestre Jeu 25 Mai 2006 - 9:50

J'dois avouer que oui j'aimerais bien être pas loin de chez moi... mais en même temps c'est sur que j'aimerais bien avoir plus de responsabilité... d'un autre côté je sais que mon chum serait très content que je ne sois pas trop loin de Thomas... et moi aussi dilemne carrière... Thinkw22

haaa la vie cyclops

Je crois que ce qui me fait hésiter le plus, c'est le fait que j'ai étudier 3 ans pour finalement ne pas travailler là dedans.... car si ce n'était pas de ça, je me pitcherait sans hésitation Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Jeu 25 Mai 2006 - 10:03

Moi je vais dans le même sens que pupuce_11 ...

Sylvestre, écoute ton coeur, et à te lire, je sens vraiment qu'il bat pas mal plus fort d'un bord que de l'autre Laughing

Est-ce que tu seras plus heureuse d'être près de chez toi avec ton garçon ou de travailler dans un domaine seulement parce que tu as étudié là-dedans et que tu veux rentabiliser tout ça???
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Sylvestre Jeu 25 Mai 2006 - 10:35

Mamzelle tournesol tu touches un point là... je crois que j'irais travailler dans mon domaine pour rentabiliser mes 3 ans... mais je ne serais pas heureuse de rentrer chez moi à 19h le soir... en ayant Thomas, je me suis découvert un sentiment de famille que j'ignorais!!!

C'est vrai que mon choix est presque déjà fait mais je crois que j'avais besoin d'entendre dire d'autre gens qu'il ferait la même chose que moi... Shocked Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par La gachette Jeu 25 Mai 2006 - 10:38

Ah moi si on me pose la question je me garoche !! Il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients non? Si c'est le fait que tes études de 3 ans te stop bin c'est dommage.
Je pourrais te dire ceci, moi non plus je travaille pas pan toute dans ce que j'ai étudié, mais j'ai une qualité de vie et des employeurs en or, super compréhensif alors je serais folle de partir d'ici et retourner dans mon domaine de traffic/centre-ville/stressant ect... Mais c'est toi qui décide, moi de mon côté ma carrière a prit le bord quand je suis devenue maman et c'est comme ça, j'ai aucun regrets. Ma famille passe avant tout. Pis je suis très heureuse. Bonne chance dans ta décision!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Baquardie Jeu 25 Mai 2006 - 11:19

L'éducation que tu as recu, n'est pas perdu. Une personne éduquée, ça parait, peu importe le domaine dans lequel tu travailles. As tu songé que tu as peut être recu l'offre d'emploi en question justement parce que tu avais ces études la?? L'employeur desire peut etre une personne instruite qui saura faire face a certaines situations x... Je ne sais pas, je dis ca comme ca.

Moi je travaille + ou - dans mon domaine d'étude... En fait, j'ai un dec en informatique de gestion et un bacc en génie electrique/informatique, mais je suis programmeur-analyste... Lorsque j'ai appliqué sur le poste il ya 4 ans, ils demandaient un DEC ou un BACC... Après coup, j'ai sur que le fais que j'ai le BACC avait penché (entres autres) en ma faveur.

Donc, arrête de te torturer pour ce qui est de tes études.

Et pour le reste de ta question.. Moi les histoires de ponts de traffic de char de tout le tralala... Ehhhhh que ca serait pas difficile à prendre comme décision! Tu imagines la QUALITÉ de vie que tu aurais... Penses y.... Qui peut avoir ce genre de qualité de vie la de nos jours... Ayoye...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

dilemne carrière... Empty dilemme de carrière

Message par chloer Jeu 25 Mai 2006 - 11:49

Salut...en bout de ligne c'est toi qui prendra la grosse décision.

Je vois que tu as 26 ans...Moi, si je serais à ta place...je prendrais l'opportunité qui s'offre à toi...c'est sûre que ce n'est pas dans le domaine que tu as étudier....mais pour quelques années...le temps de faire ta famille et de voir grandir tes enfants. Par la suite, ils vont allés à l'école...tu pourras rediriger ta carrière dans le domaine que tu as toujours voulu. Et tu auras le vendredi après-midi à consacrer à ton enfant...Tu vas rentrer moins tard. Si tu rentre vers 19h...il se peut qu'il soit déjà au lit. Il faut que tu prendre une décision dans lequel tu seras à l'aise autant sur le côté professionnel que familial.

je ne pense pas que tu regretteras d'avoir mis ta carrière professionnel en veilleuse pour quelques années...pour ainsi pouvoir passer plus de temps avec ton Thomas. D'ici quelques années, tu ne seras pas si vieilles que ça Wink ...tu pourras t'y consacrer par la suite à ton métier dans lequels tu as étudier...

Je te souhaite de prendre la décision qui te sera la meilleure...

Chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice en milieu familial

Message par Invité Jeu 25 Mai 2006 - 11:55

Baquardie a écrit:L'éducation que tu as recu, n'est pas perdu. Une personne éduquée, ça parait, peu importe le domaine dans lequel tu travailles. As tu songé que tu as peut être recu l'offre d'emploi en question justement parce que tu avais ces études la?? L'employeur desire peut etre une personne instruite qui saura faire face a certaines situations x... Je ne sais pas, je dis ca comme ca.

Moi je travaille + ou - dans mon domaine d'étude... En fait, j'ai un dec en informatique de gestion et un bacc en génie electrique/informatique, mais je suis programmeur-analyste... Lorsque j'ai appliqué sur le poste il ya 4 ans, ils demandaient un DEC ou un BACC... Après coup, j'ai sur que le fais que j'ai le BACC avait penché (entres autres) en ma faveur.

Donc, arrête de te torturer pour ce qui est de tes études.

Et pour le reste de ta question.. Moi les histoires de ponts de traffic de char de tout le tralala... Ehhhhh que ca serait pas difficile à prendre comme décision! Tu imagines la QUALITÉ de vie que tu aurais... Penses y.... Qui peut avoir ce genre de qualité de vie la de nos jours... Ayoye...

J'aurais pas dit mieux!
Même chose ici, ils voulaient quelqu'un avec un bac pour la job que je fais là, j'ai une maitrise, c'est dans un sens comme si j'avais fait ces deux ans la dans le vide... mais non, ça m'a aidé dans mn dossier pour le job...
Et j'ai appris à voir certains problèmes sous un autre oeil après avoir fait 2 ans de recherche...

Allez, t'en as vraiment envie!!

Invité
Invité

Message par Vanah Jeu 25 Mai 2006 - 12:21

QU'es-ce que c'est comme emploi ?? Es-ce si différent de tes études ?? Es-ce que tu serais malheureuse toute tes journées pcque tu n'aime pas sa ou bien es-ce que tu aimerais quand même ??

Bon je sais la 1ere question c'est pour ma curiosité Embarassed masi les autres tu te dois de te les poser afin de prendre une bonne décision Wink
Vanah
Vanah

Féminin

Message par Sylvestre Jeu 25 Mai 2006 - 14:49

Merci les fille, ça m'aide beaucoup ce que vous me dites Wink c'est vrai que je ne suis pas si vieille et je veux me réessayer pour un autre enfant quand Thomas aura 1 an. Je pourrais travailler là pour quelques années. Je ne serais pas malheureuse, en plus je suis amie avec le boss, donc c'est à mon avantage.... et je tiens vraiment à être présente pour mon gars. On passe des supers belles journées ensemble ces temps-ci!!!

Bon alors je crois que ma décision est prise...

bravo
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Baquardie Jeu 25 Mai 2006 - 15:10

Yé

C'est super je suis contente pour toi!! Cheez

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé