~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

carrière ou maison??

+29
carolynnh
bigmama
Fanny
petitepomme
Rachipou
cleo007
Maïté
isanie
Mamama
Josée de laval
BoRn
bbMyaTom
kikooo
Malfi_Ariane_Tom
Marie4poches
rousselyn
emy_lee
Ysabelle
helen
Gaelle
tigrou
ptiloulou
bibiboudin
mimi
* Véro *
Alex
nikky
Jue_ly
zumba
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

carrière ou maison?? Empty carrière ou maison??

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 16:01

les filles je me questionne beaucoup c'est temps ci et je me suis meler dans tout ca!!vous si vous aviez le choix et l,argent pour rester a la maison resteriez vous ou meme si vous aviez tout ca vous preferez une carriere???pourquoi?carrière ou maison?? 59515 je suis apres faire des choix et c'est des choix difficile,mais celui qui me tente le plus est vraiment celui qui me rend heureuse...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

carrière ou maison?? Empty Re: carrière ou maison??

Message par zumba Jeu 20 Sep 2007 - 16:11

Personnellement, je ne me pose même pas de question: carrière...

Et même si on avait les moyens que je reste à la maison, je ferais sans doute un métier moins exigent, mais je travaillerais quand même...

Je suis quelqu'un qui ne se sent pas bien d'être à la maison, même si j'aime mes enfants... J'ai besoin de réaliser dans autre chose. Et j'aime trop enseigner...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Jue_ly Jeu 20 Sep 2007 - 16:16

Même chose que Zumba.
J'adore mon gars mais même si j'avais décidé de rester à la maison j'aurais sans doute trouver un petit job afin de me réaliser dans autre chose qu'être à la maison.

Mais ça c'est moi nous ne sommes pas toutes identiques l'important c'est d'être bien et heureux dans nos choix.

C'est pas toujours facile, j'ai décidée de retourner à l'école afin d'avoir un job que je vais aimer et pouvoir offrir le meilleur a mon enfant soit une mère heureuse et épanouie.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Message par nikky Jeu 20 Sep 2007 - 16:21

Pareil pour moi... Être qu'à la maison, il me manquerait quelque chose. Et je fais un travail que j'aime beaucoup trop pour complètement le laisser tomber... Par contre, c'est dans nos plans que je diminue mes heures en revenant de mon congé de maternité.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Alex Jeu 20 Sep 2007 - 16:47

C'est différent pour chacun. Ça dépends de nos buts dans la vie, ça dépends de nos valeurs, ça dépends de notre situation financière, j'en passe et des meilleurs...

Moi personnellement, si j'ai une offre de carrière outre-mer, ou aux États-Unis, c'est "ciao la compagnie!". Bon, c'est clair que j'aimerais mieux rester à Montréal ou à Québec et avoir ma petite famille... Mais pour l'instant, je n'ai pas d'enfants, ni de conjointe... Donc je quitterais probablement pour ma carrière.

Mais comme j'ai dit, c'est relatif à chacun(e).

Bonne chance dans ta décision! Smile

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!

http://alexzenga.blogspot.com

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 16:57

Salut...

Et bien moi j'ai choisi la maison....

J'étais au travail jusqu'en avril dernier et on a décidé avant de faire Samuel que je resterais ici!

Si je peux faire un peu de travail à la maison je le ferai, si mon employeur veut m'en donner à la maison ca me fera plaisir, de plus je travaillerai sur la comptabilité de notre cie, mais je veux rester à la maison pour les enfants.

Bisou

Invité
Invité

Message par * Véro * Jeu 20 Sep 2007 - 17:11

Personellement, je suis a la maison depuis le 24 septembre 2004 et je trouve que c'est le plus beau métier du monde !!

Mais ca cé moi !!! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par mimi Jeu 20 Sep 2007 - 17:54

Hummm...

Je suis à la maison, mais j'ai une garderie. Pour moi, le choix n'était pas là. À cause de certaines circonstances, il était impossible pour moi de retourner travailler...Mais étant donné que nous venions de nous acheter une maison, financièrement, il n'était pas possible de ne pas avoir d'autres revenus. Donc, j'ai ouvert ma garderie. Je trouve ça parfois difficile et très isolant, mais j'aime le temps que je passe avec mes enfants et avec les enfants de autres.

Les choses qui me manquent...Le groupe social que procure le milieu de travail, de pouvoir décrocher de la maison, et d'avoir une maison propre quand j'ai fini ma journée (étant donné que logiquement, il n'y aurait personne à la maison pour salir durant la journée). Je m'ennuie aussi d'avoir quelque chose de visuel qui me dit que j'ai accompli quelque chose durant ma journée. J'apprend plein de trucs aux enfants, mais les résultats apparaissent sur de longues périodes, il y a des journées ou j'ai l'impression de n'avoir rien accompli (le pire c'est que c'est souvent durant ces mêmes journées que les enfants en apprennent le plus sur la vie...).

Une fois mon plus jeune en première année, je pense bien faire le grand saut et me trouver un emploi à l'extérieur...On verra bien dans 3 ans...

mimi

Message par bibiboudin Jeu 20 Sep 2007 - 18:26

Si j'avais les moyens, je ferais le deux! C'est à dire maman à la maison 3 jours semaine + les week-end et travail 2 jours semaine....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par ptiloulou Jeu 20 Sep 2007 - 18:45

Salut !!

Nous ont a décidé que je resterais a la maison pour un MINIMUM de temps.. soit.. jusqua ce que les enfants debute leur primaire... mais on en a reparlé recement et mon copain ma dit que si je voulais encore rester a la maison apres.. je pourrais.. et comme jaurais beaucoup plus de temps a moi jen profiterais pour faire plus de commission.. mintégré a lecole de mes enfants.. dans leur sortie scolaire ect!!

cest le meilleure choix quon est pris.. meme si parfois coté monétaire on doit faire certain sacrifice:)

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 18:47

ici, definitivement, je serais pas capable de rester à la maison... même être multi-millionaire demain matin, je continuerais de faire quelque chose en dehors de la maison... peut-être retourner à l'univsersité comme étudiante libre... y'a tellement de domaines que je voudrais étudier...

mais chose certaine, je suis restée à la maison un an après avoir eu Phil et je me suis jamais aussi mal sentie dans ma peau...

Alors pour moi, carrière sans une seconde d'hésitation!

Invité
Invité

Message par tigrou Jeu 20 Sep 2007 - 19:38

Ici, on a sacrifié certaines choses pour que je sois à la maison.
je n'étais plus bien dans ma job de toute façon, celle que j'avais avant de tomber en retrait préventif ne m'allait pas du tout...
celle d'avant, je l'adorais.... j'y serais sûrement retournée... la dernière, non.. je partais de reculons et trouvais les journées trop longues.....

Alors.. pour moi, ma grande réalisation, c'est d'élever mes enfants!. Au moins jusqu'à l'école. Après on verra.
Je ne crois pas avoir envie de retourner dans mon domaine.
Tout dépendra de ma fille et son retard, par rapport à son intégration scolaire. S'il le faut, je trouverai une façon d'être ici à son retour de l'école pour l'aider au maximum, connaissant le peu de ressources des écoles.

Même plus jeune, c'était mon désir. Ma mère l'a fait, et avec le recul, j'ai donc apprécié l'avoir là!. Je sais par contre que ça ne convient pas à tout le monde et je le respecte. C'est fait pour moi.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Gaelle Jeu 20 Sep 2007 - 20:01

mamanmélane a écrit:ici, definitivement, je serais pas capable de rester à la maison... même être multi-millionaire demain matin, je continuerais de faire quelque chose en dehors de la maison... peut-être retourner à l'univsersité comme étudiante libre... y'a tellement de domaines que je voudrais étudier...

mais chose certaine, je suis restée à la maison un an après avoir eu Phil et je me suis jamais aussi mal sentie dans ma peau...

Fiouff,je suis normale.C'est tellement gratifiant la carrière.Je ne suis pas une bonne tite-femme d'intéreiur.J'aime avoir des enfants et l'année que je passe avec eux,mais quand arrive le retour j'apprécie.

Je préfère aussi la carrière,car j'aime beacoup pouvoir dépenser sans me soucier car pas à 55 % de mon salaire carrière ou maison?? 451

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par helen Jeu 20 Sep 2007 - 20:03

mamanmélane a écrit:ici, definitivement, je serais pas capable de rester à la maison... même être multi-millionaire demain matin, je continuerais de faire quelque chose en dehors de la maison... peut-être retourner à l'univsersité comme étudiante libre... y'a tellement de domaines que je voudrais étudier...

je suis exactement comme ca........je me serais jamais vu rester a la maison......
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Ysabelle Jeu 20 Sep 2007 - 20:04

bibiboudin a écrit:Si j'avais les moyens, je ferais le deux! C'est à dire maman à la maison 3 jours semaine + les week-end et travail 2 jours semaine....

Selon moi se serait l'idéal !!! Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par emy_lee Jeu 20 Sep 2007 - 20:11

Haaa ca, c'est un débat de société Laughing.Certains diront que les mères qui restent à la maison son paresseuses,n'ont pas de vision de l'avenir etc.D'autres diront que les mères qui retournent travailler sont sans coeurs, ne penssent qu'a leurs poches etc.
Ca dépend tellement de pleins de choses.
Moi, je me verrais bien à la maison jusqu'a ce que les enfants soit au primaire. Les finances n'aimeraient peut-être pas ca parcontre Laughing.
Si nous prenons la décision que je reste à la maison, c'est certain qu'un jour je devrai compensser mon manque de social à quelques part par exemple. Soit aller travailler 1-2 jrs par semaine ( ce qui ne ferait plus de moi une maman seulement à la maison Laughing)soit en faisant du bénévolat à quelques part.
Les seules raisons qui me remettront au travail c'est vraiment les finances et le social.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par rousselyn Jeu 20 Sep 2007 - 20:15

tant qu'a moi, avoir le choix et les moyens, ca serait la maison, sans hésiter une seule seconde... m'ennuyer???

j'connais pas ca, je fais des tonnes de choses avec mes gars, j'ai toujours un projet ici et là que je fais souvent avec mes enfants... les enfants sont ma vie, je les adore et le fait de travailler me rend plus mauvaise comme maman... toujours stressée, pressée, fatiguée et j'en passe... wark! Tout le contraire d'une maman qui est a la maison... méchant contraste mes amies!

vous savez, moi non plus rester a la maison a jouer la bobonne, c'est pas mon fort, mais on peut "rester a la maison" dans le sens d'être avec ses enfants sans travailler et ne pas passer son temps Dans la maison!!!

Mais bon, vous savez, faut bien gagner notre croute, pas laisser nos enfants le ventre vide, alors je travaille, même si je ne suis pas à l'aise avec ce choix, même si j'aime pas ca, parce qu'IL LE FAUT! Maintenant que mon chum a ENFIN TROUVÉ UNE JOB, je vais prendre ca plus relax!
Karine, due pour un congé
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Marie4poches Jeu 20 Sep 2007 - 21:04

Si j'avais réellement le choix (probablement que cette possibilité là arrivera dans 1 ou 2 ans environ...) : je travaillerais 4 ou 5 jours semaine, mais des petites horaires (10h à 3h par exemple).

C'est possible dans mon domaine, donc pourquoi pas Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Malfi_Ariane_Tom Jeu 20 Sep 2007 - 21:20

J'étais ado et c'est ce que je voulais quand j'allais avoir des enfants.. Être maman à la maison.. Malheureusement on a pas pu à cause des finances.

Après je travaillais au dessus de 50 h par semaine et enceinte par dessus la tête de mon garçon, je voulais plus que tout être maman à la maison. Je rêvais de ce jour parce que j'étais tellement épuisé et le fait de pas voir ma fille autant que je le voulais c'était pénible.

Maintenant ça fait 1 an et 3 mois et j'ai hâte de retourner travailler. Mais..... pas avec un horaire aussi chargé que j'avais. Je vais travailler entre 25 h - 30 h semaine ce qui est l'idéal pour moi.

Je me suis rendue compte que maman à la maison c'est pas pour moi même si c'est ce que j'ai toujours rêvé de faire.
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis à l'administration

Message par kikooo Jeu 20 Sep 2007 - 21:25

Moi je suis éducatrice et je travaille avec les enfants, métier que j'adore... si je pouvais j eresterais à la maison pour mes enfants et ceux de mes proches autour... et oui je ferais la même job, à la maison pour la famille proche... Comme les deux se ressemblent ça me ferait plaisir d'aider mes proches et que mes enfants passent du temps avec leurs cousins cousines Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par bbMyaTom Jeu 20 Sep 2007 - 21:35

Moi, j'envie sérieusement les mamans qui sont capable de rester à la maison... moi je virerai folle je pense Laughing

Ça fait juste une semaine que j'ai arrêté de travailler et je capote déjà!!

J'ai beaucoup aimer l'année que j'ai passé avec Mya, mais quand ça été le temps de retourner travailler, j'étais contente, je voyais ça comme une sortie.. C'est sure que sur le coup, c'est un choc de retourner car on a nos petites habitudes à la maison et la tout est encore chambouler, mais ça m'a tout de même fait du bien de retourner!

Alors même riche, je travaillerais encore.. mais juste moins d'heure peut-être carrière ou maison?? Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par BoRn Jeu 20 Sep 2007 - 21:47

Ca fait pres-ce que 3 ans que je suis à la maison...pis je capote! La 1ere année ça bien été, depuis 2 ans bofff...

Je m'emmerde royalement! Donc je retourne sur le marché du travail.

Moi aussi je suis comme bbmya, j'admire celles qui sont capablent de rester à la maison avec les enfants et aimer ça...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Josée de laval Jeu 20 Sep 2007 - 21:54

Jaderose a écrit:
bibiboudin a écrit:Si j'avais les moyens, je ferais le deux! C'est à dire maman à la maison 3 jours semaine + les week-end et travail 2 jours semaine....

Selon moi se serait l'idéal !!! Wink

Pour moi aussi, dans mon monde parfait ça serrait ça Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 22:02

Moi, j'aimerais bien travailler à temps partiel soit 3-4 jours semaine.Ça serait mon idéale ça et j'espère bien que je vais réussir à me trouver un emploi qui le permet. Avant mon congé, je travaillais à temps plein et maudit que je trouvais ça dûr d'envoyer Jérémie à la garderie, j'aurais passé tout mon temps avec lui. Je songe à ouvrir ma garderie justement à cause de ça...on verra...mais c'est sûr que je veux un revenue. J'ai besoin de m'accomplir, d'être indépendante, de dire que j'ai un métier et nous aimons trop dépensé pour se permettre qu'un seul salaire. Laughing Il faut faire des sacrifices dans la vie!

Invité
Invité

Message par rousselyn Jeu 20 Sep 2007 - 22:06

j'ai une tite question pour celles qui aiment moins "rester à la maison" avec bébé: Que faites-vous durant votre temps à la maison? Vous restez beaucoup chez vous? vous voyez des amies? Vous faites des sorties? Vous restez à la maison? Vous faites du ménage? Quels sont vos trucs pour moins vous emmerder?
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant