carrière ou maison??
+29
carolynnh
bigmama
Fanny
petitepomme
Rachipou
cleo007
Maïté
isanie
Mamama
Josée de laval
BoRn
bbMyaTom
kikooo
Malfi_Ariane_Tom
Marie4poches
rousselyn
emy_lee
Ysabelle
helen
Gaelle
tigrou
ptiloulou
bibiboudin
mimi
* Véro *
Alex
nikky
Jue_ly
zumba
33 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carrière ou maison??
rousselyn a écrit: Que faites-vous durant votre temps à la maison? Vous restez beaucoup chez vous? vous voyez des amies? Vous faites des sorties? Vous restez à la maison? Vous faites du ménage? Quels sont vos trucs pour moins vous emmerder?
karine
Disons que je reste à la maison que le strict minimum.. ce qui veut dire, quand mon ménage est dû ou bien le lavage ou quand je veux me reposer Sinon je suis pas mal souvent sur une go.. dans ma famille, chez des amies, magasiner, etc..
Pour moins m'emmerder, je viens vous parler et je fais du scrapbooking ou de la lecture!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Moi j'ai choisit de travailler à temps partiel de nuit, 4 jours par 2 semaines pour pouvoir être à la maison avec ma fille. On a besoin de mon salaire pour arriver, mais je travaille le minimum dont on a besoin. Et mon chum a 4 dodos par deux semaines seul avec sa puce!
Le jour, je n'ai pas d'auto alors on reste à la maison! Je cuisine beaucoup avec elle dans le porte-bébé, on va marcher, on joue, je fais un peu de ménage... C'est long parfois mais je ne voudrais pas rater ces beaux moments! Je fais souvent la siesta avec elle... Ou sinon quand elle dort je regarde mes émissions et je vais vous jaser! Je garde mon ménage pour faire avec elle, elle aime ça...
Le jour, je n'ai pas d'auto alors on reste à la maison! Je cuisine beaucoup avec elle dans le porte-bébé, on va marcher, on joue, je fais un peu de ménage... C'est long parfois mais je ne voudrais pas rater ces beaux moments! Je fais souvent la siesta avec elle... Ou sinon quand elle dort je regarde mes émissions et je vais vous jaser! Je garde mon ménage pour faire avec elle, elle aime ça...
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Je suis de celle qui ne serait pas capable de rester à la maison.... Non pas que je n'aime pas assez mes enfants (loin de là !!!) mais plutôt parce que j'ai besoin de ma vie sociale et de mon indépendance financière
De plus, avant la maison et le chalet... nous avons besoin des 2 salaires... parce qu'égoïstement nous ne voulons pas baisser notre rythme de vie Certaines diront que c'est "superficiel".. ouais peut-être bien mais que voulez-vous... c'est la vie
Parcontre je travaille à temps partiel soit 7 nuits par 2 semaine... et comme je fais mes 7 nuits collées j'ai 7 jours de congé ensuite, l'idéal quoi !!!
De plus, avant la maison et le chalet... nous avons besoin des 2 salaires... parce qu'égoïstement nous ne voulons pas baisser notre rythme de vie Certaines diront que c'est "superficiel".. ouais peut-être bien mais que voulez-vous... c'est la vie
Parcontre je travaille à temps partiel soit 7 nuits par 2 semaine... et comme je fais mes 7 nuits collées j'ai 7 jours de congé ensuite, l'idéal quoi !!!
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Rousselyn, j'avais fait un peu de tout, sortir, aller me promener, rester à la maison, j'éttouffe, ce qui fait que je le faisait que pour le minimum! On arrivait à Qc et caline que le vieux-québec était attirant, j'ai jamais été aussi en shap^à me promener là tout le temps!
Mais il me manquait quelque chose que j'arrive difficilement à décrire... c'Est pas une question de s'emmerder, mais bien une question de personnalité et là mienne a besoin de faire autre chose, travail ou école, mais d'avoir autre chose que de rester avec mes enfants...
Mais il me manquait quelque chose que j'arrive difficilement à décrire... c'Est pas une question de s'emmerder, mais bien une question de personnalité et là mienne a besoin de faire autre chose, travail ou école, mais d'avoir autre chose que de rester avec mes enfants...
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:Rousselyn, j'avais fait un peu de tout, sortir, aller me promener, rester à la maison, j'éttouffe, ce qui fait que je le faisait que pour le minimum! On arrivait à Qc et caline que le vieux-québec était attirant, j'ai jamais été aussi en shap^à me promener là tout le temps!
voilà pour moi aussi.
J'ai trouvé l'année à la maison bien longue....j'aime mon enfant, mais j'ai absolument besoin de faire autre chose aussi, d'être autre chose, de me réaliser ailleurs et d'avoir mon indépendance financière.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Moi sans hésiter, si j'avais le choix je resterais à la maison.
Je n'ai jamais senti ce besoin de me réaliser par le travail.
Je suis une fille plutôt solitaire, j'adore être seule. Et bien honnêtement à la maison je ne m'ennuie jamais. Je trouve toujours des choses à faire (et je ne parle pas de tâches ménagères). Je suis bien chez moi dans ma bulle et j'adore tous ces petits loisirs que je m'offre, aussi simple soient-il que de faire la lecture d'un bon livre en buvant une bonne tisane.
Non pour moi, le travail a toujours été une obligation financière... j'aime vivre au gré du vent, l'horaire strict, la routine, j'haïs ça
Je suis une fille plutôt solitaire, j'adore être seule. Et bien honnêtement à la maison je ne m'ennuie jamais. Je trouve toujours des choses à faire (et je ne parle pas de tâches ménagères). Je suis bien chez moi dans ma bulle et j'adore tous ces petits loisirs que je m'offre, aussi simple soient-il que de faire la lecture d'un bon livre en buvant une bonne tisane.
Non pour moi, le travail a toujours été une obligation financière... j'aime vivre au gré du vent, l'horaire strict, la routine, j'haïs ça
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
cleo007 a écrit:j'aime vivre au gré du vent, l'horaire strict, la routine, j'haïs ça
Par contre, ça, moi aussi! Et c,Est bien pour ça que j'me sens bien dans ma job! J'ai rarement des rendez-vous fixes, je fais mes horaires, je vais ou je veux...
Je te l'accorde, j'aurais p-e pas le même discours faire du 8h-4h00 dans un cadre hyper rigide!
Invité- Invité
Moi je suis maman à la maison depuis 2004.
M'ennuyer, non pas du tout, je sors, je m'occupe, les journées passent tellement vite et pour avoir été maman au travail avec juste ma grande, je suis heureuse pour le bien-être de la famille au grand complet de m'éviter les 40-45 heures de boulot, le traffic, la garderie, les devoirs, alouette cacaouette.
Je veux être à la maison encore quelques temps et j'aurai amplement le temps de m'épanouir dans une carrière APRÈS m'être épanouie à voir grandir mes enfants.
C'est vraiment un choix personnel que seule toi peut faire selon ce qui te rend heureuse TOI!!!
Bonne réfléxion...
M'ennuyer, non pas du tout, je sors, je m'occupe, les journées passent tellement vite et pour avoir été maman au travail avec juste ma grande, je suis heureuse pour le bien-être de la famille au grand complet de m'éviter les 40-45 heures de boulot, le traffic, la garderie, les devoirs, alouette cacaouette.
Je veux être à la maison encore quelques temps et j'aurai amplement le temps de m'épanouir dans une carrière APRÈS m'être épanouie à voir grandir mes enfants.
C'est vraiment un choix personnel que seule toi peut faire selon ce qui te rend heureuse TOI!!!
Bonne réfléxion...
cleo007 a écrit:Moi sans hésiter, si j'avais le choix je resterais à la maison.
tu vois, je suis comme toi pour cet aspect des choses...j'ai absolument besoin de ma bulle et je suis plutôt solitaire.
Par contre, l'année que j'étais à la maison, c'était impossible pour moi d'apprécier ma quiétude car mon fils ne me laissait pas le temps.... ...il est très demandant alors je ne pourrais pas vivre ça. Mes fins de semaine avec lui sont....essoufflantes! Alors ma bulle, je me la créée au boulot. Je ne suis pas carriériste, loin de là. Mais j'ai besoin de sortir de chez nous aussi.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Maïté a écrit:cleo007 a écrit:Moi sans hésiter, si j'avais le choix je resterais à la maison.
tu vois, je suis comme toi pour cet aspect des choses...j'ai absolument besoin de ma bulle et je suis plutôt solitaire.
Par contre, l'année que j'étais à la maison, c'était impossible pour moi d'apprécier ma quiétude car mon fils ne me laissait pas le temps.... ...il est très demandant alors je ne pourrais pas vivre ça. Mes fins de semaine avec lui sont....essoufflantes! Alors ma bulle, je me la créée au boulot. Je ne suis pas carriériste, loin de là. Mais j'ai besoin de sortir de chez nous aussi.
Oui je comprends, peut-être que je vais changer d'idée lorsque Cécilia va grandir, dépendamment du genre de petite fille qu'elle sera. Parce que jusqu'à présent, seule avec mon Floran, je pouvais me permettre ce genre de journée...
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
zumba a écrit:Personnellement, je ne me pose même pas de question: carrière...
Et même si on avait les moyens que je reste à la maison, je ferais sans doute un métier moins exigent, mais je travaillerais quand même...
Je suis quelqu'un qui ne se sent pas bien d'être à la maison, même si j'aime mes enfants... J'ai besoin de réaliser dans autre chose. Et j'aime trop enseigner...
Zumba, tu lis dans mes pensées!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Nous ici, on a choisi la maison. On a tout calculé et à moins que je me trouve une job payante et/ou une gardienne qui me coûte pratiquement rien, on trouvait que ça ne valait pas la chandelle. C'est compliqué un peu pour nous, trouver une garderie. Je n'ai pas de permis et mon chum fait des horaires un peu anarchiques. J'ai fait un petit contrat au gouvernement de mai à juillet et j'ai pas du tout aimé les bouleversements que ça eu dans notre rythme de vie, tsé on se levait à 6h, ma cocotte se lève normalement à 8h, il allait porter la petite à 6h30, il commençait à travailler à 7h, il finit rarement avant 5h15-5h30 alors il allait chercher la petite vers 6h et la cocotte se couche vers 7h-7h30. Je trouvais ça vraiment difficile.
Et pour mon temps à la maison, je fais les tâches ménagères, mais aussi je vais prendre des marches, je viens sur le Jardin, je joue avec Cocotte, je me permets une sieste, je fais de la popotte et je fais du scrapbooking. J'ai aussi pris un cours de natation pour Suzie alors 1 fois par semaine je vais me baigner.
Et pour mon temps à la maison, je fais les tâches ménagères, mais aussi je vais prendre des marches, je viens sur le Jardin, je joue avec Cocotte, je me permets une sieste, je fais de la popotte et je fais du scrapbooking. J'ai aussi pris un cours de natation pour Suzie alors 1 fois par semaine je vais me baigner.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Moi, c'est l'activité de la classe qui me manque... J'adore passer du temps avec mon fiston, mais le plaisir de mon travail, c'est d'avoir 25 ti-mousses qui s'agitent autour.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Bon moi avant de rencontrer mon chum j'étais du type fille de carrière (j'étudias pour etre conceptrice publicitaire)qui voulait habiter la ville et avoir une vie mondaine... j'ai toujours travaillé depuis l'âge de 16 ans, en même temps que je faisais des études...Finalement mes valeurs ont changé
Là mon gars va avoir 10 mois, je suis enceinte de 6 mois, on a la fille de mon chum 1 semaine sur 2, qui vient de commencer la maternelle.... et je vais vous dire que je ne vois pas le temps passer ouf!!! ET J'ADORE CA!!!!
On va au parc, je fais du ménage, je m'amuse avec mon flow, je vais me promener et avec les r-v j'arrête pas 2 secondes...
Moi ce qui serait mon idéal...si je peux le faire ca serait vraiment génial, c'est de rester à la maison avec mes enfants, jusqu'à se que le plus jeune commence la maternelle... apres je travaillerai p-ê pas 5 jours, car il y a beaucoup de chose à faire pareil..amoins que j'aurais une femme de ménage mais bon j'ai pas besoin de ça! mais aumoins je pourrais dire...j'ai vu mon gars et ma fille faire...ça pour la première fois...et non que ce soit la gardienne qui me dise hey! ton gars fais ca.... tk p-ê que je vais les inscrire à la garderie 1 ou 2 jours... pour qu'ils s'habituent à avoir un encadrement autre que celui de la maison...mais on verra d'ici là!
Là mon gars va avoir 10 mois, je suis enceinte de 6 mois, on a la fille de mon chum 1 semaine sur 2, qui vient de commencer la maternelle.... et je vais vous dire que je ne vois pas le temps passer ouf!!! ET J'ADORE CA!!!!
On va au parc, je fais du ménage, je m'amuse avec mon flow, je vais me promener et avec les r-v j'arrête pas 2 secondes...
Moi ce qui serait mon idéal...si je peux le faire ca serait vraiment génial, c'est de rester à la maison avec mes enfants, jusqu'à se que le plus jeune commence la maternelle... apres je travaillerai p-ê pas 5 jours, car il y a beaucoup de chose à faire pareil..amoins que j'aurais une femme de ménage mais bon j'ai pas besoin de ça! mais aumoins je pourrais dire...j'ai vu mon gars et ma fille faire...ça pour la première fois...et non que ce soit la gardienne qui me dise hey! ton gars fais ca.... tk p-ê que je vais les inscrire à la garderie 1 ou 2 jours... pour qu'ils s'habituent à avoir un encadrement autre que celui de la maison...mais on verra d'ici là!
bigmama- Rose d'argent
-
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
OUF..pour moi cest clair!!
Carrière.
J'aime trop enseigner... ca me manque bcp depuis mon retrait (mars). Pis chu pas assez bonne dans la maison...
Carrière.
J'aime trop enseigner... ca me manque bcp depuis mon retrait (mars). Pis chu pas assez bonne dans la maison...
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Avant de tomber enceinte j'etais celle qui voulais faire le tour du monde et travailler dans TOUT ce que je px toucher. j'etais celle qui n'avait pas de frontiere et qui voulais explorer l'univers
Maintenant je n'ai qu'une seule idée en tete et c mon fils, ma famille.
Si le salair me le permetrais je resterai a la maison et m'ocuperai de tout. J'aime que les choses ne soit pas fait dnas le ruch. J'aime prendre mon temp et aimer le prendre avec mon p'tit coeur.
J'aime que le menage soit fait avec plaisir de le faire, et que lorsque mon chum arrive le souper est pret et preparer avec amour , et qu'on soupe tous en famille. J'aime prendre le temp de tout m'occuper. Si je px et si le je court pas apres le temp.
POur l'instant on va essayer le travail du soire. Et on verra par la suite. J'vx une grosse famille et je vx rester a la maison pour m'en occuper jusqu'en temp que le p'tit dernier aille a lecole.
On verra lorsque les jours viendra.
Maintenant je n'ai qu'une seule idée en tete et c mon fils, ma famille.
Si le salair me le permetrais je resterai a la maison et m'ocuperai de tout. J'aime que les choses ne soit pas fait dnas le ruch. J'aime prendre mon temp et aimer le prendre avec mon p'tit coeur.
J'aime que le menage soit fait avec plaisir de le faire, et que lorsque mon chum arrive le souper est pret et preparer avec amour , et qu'on soupe tous en famille. J'aime prendre le temp de tout m'occuper. Si je px et si le je court pas apres le temp.
POur l'instant on va essayer le travail du soire. Et on verra par la suite. J'vx une grosse famille et je vx rester a la maison pour m'en occuper jusqu'en temp que le p'tit dernier aille a lecole.
On verra lorsque les jours viendra.
Ély-So- Rose d'argent
-
Loisirs : Ma famille
Bien moi c'est drôle parce que j'aime cela présentement être à la maison, mais je pense que c'est parce que mon travail ne me comble plus. Parce que définitivement je ne pourrais pas être une femme de maison. Je m'ennuie pas à la maison, je réussis à m'occuper, mais c'est plutôt des sorties à l'extérieur qui demandent des sous et pas toujours accompagné des enfants.
J'aime beaucoup ma fille, mais j'ai pas le sentiment de m'accomplir et de m'épanouir à ces côtés. Et je trouve qu'elle s'accomplit et s'épanouit bien plus à la garderie qu'avec moi, alors pas de là-dessus. De plus être à la maison me donne l'obligation de m'occuper du ménage et du souper re .
Ce que le travail m'apporte par dessus tout c'est de la stimulation intellectuelle, lire les journaux, pis m'astiner avec le radio c'est pas assez pour moi.
J'aime beaucoup ma fille, mais j'ai pas le sentiment de m'accomplir et de m'épanouir à ces côtés. Et je trouve qu'elle s'accomplit et s'épanouit bien plus à la garderie qu'avec moi, alors pas de là-dessus. De plus être à la maison me donne l'obligation de m'occuper du ménage et du souper re .
Ce que le travail m'apporte par dessus tout c'est de la stimulation intellectuelle, lire les journaux, pis m'astiner avec le radio c'est pas assez pour moi.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Et bien moi c'est certain que ma préférence va à la maison je ne resent pas du tout le beosin de me compler à l'extérieur pour moi m'occuper de mes enfants c'est une grande valorisation. Et si ce n'avait été que mon sans solde ait été refuser je serai volotier rester encore à la maison avec mes enfants. Mais bon ont a pris la décision d'avoir bb3 plus rapprocher au départ on voulait attendre que ma grande ait à l'école donc je suis retourner le temps de faire mes heure pour ensuite commencer les essaie bb3. rpésentement on trouve ca dure tout les 4 donc c'est sur qu'on répétera pas l'expérience au prochain je reste àa la maison jusqu'à ce que les enfants ait à l'école.
j'aime être chez moi dans mes affaire a faire mes petite affaire sans contraite de temps et courir pour consillier travail-famille
j'aime être chez moi dans mes affaire a faire mes petite affaire sans contraite de temps et courir pour consillier travail-famille
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Moi c'est clair que c'est mon travail,,, j'y suis très heureuse , ça fait du bien au portefeuille et en même temps, c'est pour la sociabilité.
Une chose par exemple, à mon plus vieux, j'avais un congé de maternité juste 6 mois, j'ai trouvé ça trop tôt, j'aurai aimé avoir eu le privilège du programme que vous avez actuellement.
Et à mon plus jeune, j'ai pris 2 mois de plus et ce à mes frais juste parce que je voulais profiter de la saison estivale... mais encore une fois, 12 mois en congé aurait été l'idéal pour moi.
On s'organise très bien. Mon chum travaille de nuit donc c'est lui qui s'occupe des enfants le matin à son arrivée, pas de stress pour moi le matin. Mon plus vieux étant autonome au devoir depuis sa première année, ça m'aide beaucoup mais le temps que j'aurais donné à mon plus vieux, je le donne à mon plus jeune qui est très loin d'être autonome, il a encore besoin de sa maman.
Je dis souvent, au bureau, je suis en vacances d'enfants et à la maison je suis en vacances de bureau
Une chose par exemple, à mon plus vieux, j'avais un congé de maternité juste 6 mois, j'ai trouvé ça trop tôt, j'aurai aimé avoir eu le privilège du programme que vous avez actuellement.
Et à mon plus jeune, j'ai pris 2 mois de plus et ce à mes frais juste parce que je voulais profiter de la saison estivale... mais encore une fois, 12 mois en congé aurait été l'idéal pour moi.
On s'organise très bien. Mon chum travaille de nuit donc c'est lui qui s'occupe des enfants le matin à son arrivée, pas de stress pour moi le matin. Mon plus vieux étant autonome au devoir depuis sa première année, ça m'aide beaucoup mais le temps que j'aurais donné à mon plus vieux, je le donne à mon plus jeune qui est très loin d'être autonome, il a encore besoin de sa maman.
Je dis souvent, au bureau, je suis en vacances d'enfants et à la maison je suis en vacances de bureau
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Page 2 sur 2 • 1, 2