Aidez moi les filles(carrière)
+2
Lionne
Melie
6 participants
Page 1 sur 1
Aidez moi les filles(carrière)
Nous sommes à quelques jours à peine de la date que je redoute depuis tantot, soit le 1er mars.
Pourquoi le 1er mars, c'est la date limite pour s'inscrire au premier tour à l'école.
Je suis déjà inscrite en sciences nature pour ensuite aller à l'université en biochimie ou en médecine. Ça va dépendre de mes notes.
Cependant, il y a un gros MAIS.
MAIS, est ce que je vais aimer ça encore les labos, les sciences, etc...
Je ne suis plus certaine.
Présentement, je fais quelques signatures et tutoriels avec Photoshop. J'Adore ça. J'aimerais bien me perfectionner en apprenant plus sur le programme.
Un coté, j'ai ma famille qui je ne sais pas comment il réagirait si je n'allais pas en sciences. Mais tsé je vois ça comme une grosse montagne et on dirait que je ne vois déjà pas le bout.
De l'autre côté, j'ai des études soit un DEP ou un DEC à la cité collégial en conception graphique ou tout autre programme relié à ça. Ça dure en moyenne 2 ans. Après ça, je peux aller sur le marché du travail ou bien faire un DEC en photographie.
Je pourrais avoir 2 DEC dans 2 choses que j'aime présentement et ça prendrait moins de temps et moins de $.
Je ne sais plus quoi penser.
Les filles qui font un ou l'autre des métiers, dites moi vos + et vos -.
Je suis découragée encore plus et surtout j'ai peur de me tromper dans mes choix. Je ne veux pas faire mon cours de sciences nature et une premiere année d'université pour me rendre compte que je n'aime plus ça ou l'inverse.
Merci de m'aider
Pourquoi le 1er mars, c'est la date limite pour s'inscrire au premier tour à l'école.
Je suis déjà inscrite en sciences nature pour ensuite aller à l'université en biochimie ou en médecine. Ça va dépendre de mes notes.
Cependant, il y a un gros MAIS.
MAIS, est ce que je vais aimer ça encore les labos, les sciences, etc...
Je ne suis plus certaine.
Présentement, je fais quelques signatures et tutoriels avec Photoshop. J'Adore ça. J'aimerais bien me perfectionner en apprenant plus sur le programme.
Un coté, j'ai ma famille qui je ne sais pas comment il réagirait si je n'allais pas en sciences. Mais tsé je vois ça comme une grosse montagne et on dirait que je ne vois déjà pas le bout.
De l'autre côté, j'ai des études soit un DEP ou un DEC à la cité collégial en conception graphique ou tout autre programme relié à ça. Ça dure en moyenne 2 ans. Après ça, je peux aller sur le marché du travail ou bien faire un DEC en photographie.
Je pourrais avoir 2 DEC dans 2 choses que j'aime présentement et ça prendrait moins de temps et moins de $.
Je ne sais plus quoi penser.
Les filles qui font un ou l'autre des métiers, dites moi vos + et vos -.
Je suis découragée encore plus et surtout j'ai peur de me tromper dans mes choix. Je ne veux pas faire mon cours de sciences nature et une premiere année d'université pour me rendre compte que je n'aime plus ça ou l'inverse.
Merci de m'aider
Melie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Re: Aidez moi les filles(carrière)
Je ne pense pas pouvoir t'aider... Mais je peu te dire que tu n'es pas seule a redouter le 1er mars!!
Moi j'ésite encore terriblement a m'inscrire à quelque part... L'idée c'est qu'on veut bébé 2 et que je désire rester à la maison jusqu'a ce que mes enfants ai au moins 2 ans...
Donc si je tombe enceinte au printemps, aucun problème, je reste à la maison avec mon plus vieux le temps de ma grossesse et des premières années de vie de mon deuxième... Mais l'histoire c'est... Et si je ne tombe pas enceinte tout de suite??? Dans ce cas, j'aurais le temps de faire un ans d'étude car c'est sur que je veux me réorienter lorsque je retournerais sur le marché du travail... Je ne veux plus rien savoir de mon ancienne job.
Oulalal pas facile de faire des choix!
Moi j'ésite encore terriblement a m'inscrire à quelque part... L'idée c'est qu'on veut bébé 2 et que je désire rester à la maison jusqu'a ce que mes enfants ai au moins 2 ans...
Donc si je tombe enceinte au printemps, aucun problème, je reste à la maison avec mon plus vieux le temps de ma grossesse et des premières années de vie de mon deuxième... Mais l'histoire c'est... Et si je ne tombe pas enceinte tout de suite??? Dans ce cas, j'aurais le temps de faire un ans d'étude car c'est sur que je veux me réorienter lorsque je retournerais sur le marché du travail... Je ne veux plus rien savoir de mon ancienne job.
Oulalal pas facile de faire des choix!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Mélie , pas facile en ... je ne peux pas t'aider d'expérience mais moi j'irais avec le cours le plus court , avec ta petite famille ...ce sera moin exigeant donc peut-être plus encourageant d'aller jusqu'au bout !et comme tu dis tu pourrais en avoir 2 DEC ! Moi j'irais dans ce sens !
Bonne réflexion et écoute ton coeur !
Pas facile les filles ,toujours des super décisions à prendre... moi aussi je me questionne sans cesse ... ma job d'avant pas sure.... des études ,j'ai jamais trouvé ma voie...une garderie à la maison à toujours été souhaité mais il y aurais investisssement à faire pour rendre la maison adéquate ...
Bonne réflexion et écoute ton coeur !
Pas facile les filles ,toujours des super décisions à prendre... moi aussi je me questionne sans cesse ... ma job d'avant pas sure.... des études ,j'ai jamais trouvé ma voie...une garderie à la maison à toujours été souhaité mais il y aurais investisssement à faire pour rendre la maison adéquate ...
Bon, pour te répondre, j'ai un DEC en sciences pures, un bac en microbiologie (un peu biochimie, c'est un tronc commune à l'UL) et une maitrise en traitement de l'eau.
J'ai fait mon bac et maitrise avec les enfants, j'ai eu Math, mon troisième, pendant ma maitrise!
Pour savoir si oui ou non t'es faite pour les sciences et si tu vas aimer les labos, ça, je peux pas t'aider! Toi seule le sais! Par contre, j'ai réalisé que j'étais absolument pas faite pour les labos pendant ma maitrise! Tard hein! Pas grave, j'ai bifurqué vers autre chose et aujourd'hui, je travaille comme représentante pour une compagnie de produits chimiques! J'adore ça, horaires flexibles, bon salaire... J'suis bien contente de mon choix!
Penses pas nécessairement à couper au plus court, c'est pas long la durée des études pour faire quelque chose que t'aimes pour le reste de tes jours! C'est pas la fin du monde étudier avec notre famille! J'M'en suis sortie avec tous mes morceaux, inquiètes toi pas!
Au pire, tu peux faire une demande dans les deux domaines non?? ça va te laisser encore un peu de temps pour réfléchir et peser le pour et le contre de chacun!
Si t'as d'autres questions, hésites pas!!
J'ai fait mon bac et maitrise avec les enfants, j'ai eu Math, mon troisième, pendant ma maitrise!
Pour savoir si oui ou non t'es faite pour les sciences et si tu vas aimer les labos, ça, je peux pas t'aider! Toi seule le sais! Par contre, j'ai réalisé que j'étais absolument pas faite pour les labos pendant ma maitrise! Tard hein! Pas grave, j'ai bifurqué vers autre chose et aujourd'hui, je travaille comme représentante pour une compagnie de produits chimiques! J'adore ça, horaires flexibles, bon salaire... J'suis bien contente de mon choix!
Penses pas nécessairement à couper au plus court, c'est pas long la durée des études pour faire quelque chose que t'aimes pour le reste de tes jours! C'est pas la fin du monde étudier avec notre famille! J'M'en suis sortie avec tous mes morceaux, inquiètes toi pas!
Au pire, tu peux faire une demande dans les deux domaines non?? ça va te laisser encore un peu de temps pour réfléchir et peser le pour et le contre de chacun!
Si t'as d'autres questions, hésites pas!!
Invité- Invité
je dit comme mélane, fait pas au plus court parceque c`est mieux mais plutot parce que c`est ton coeur qui te le dit.
Prend ce qui t`inspire le plus
Bonne chance dans tes choix
Prend ce qui t`inspire le plus
Bonne chance dans tes choix
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Moi je te dirais également de regarder les statistiques de placement avec attention... bien beau faire des études mais faudrait pas qu'après tu te retrouves à travailler dans un dépanneur avec ton bacc en poche.... genre....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Melie. J'ai un DEP en infographie. Les perspectives d'empoi ne sont pas super bonnes. La raison est simple : y'a pas de vieux infographistes qui partent à la retraite, donc ca ne libère pas d'emploi. Entk ici à Trois-Rivières, c'est difficile. Dans le coin de Montréal ou Québec, c'est surement + facile.
En photographie aussi je crois bien aussi que les emplois...
voici un site intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est quoi ton reve ? et si tu es en mesure de le réaliser, vas-y !
En photographie aussi je crois bien aussi que les emplois...
voici un site intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est quoi ton reve ? et si tu es en mesure de le réaliser, vas-y !