infirmières, professionnel(le)s de la santé ou toutes autres
+2
Vero
Comète
6 participants
Page 1 sur 1
infirmières, professionnel(le)s de la santé ou toutes autres
en fait qui peut répondre ? mon chum et moi on s'est ostiné mais pas bin bin longtemps car je n'avais aucun arguments...
pourquoi ne faut-il pas prendre de médicaments en vente libre dont la date d'expiration est passée ? genre Tylenol, Immodium, crème antibiotique (Pylosporin), Gravol, sirops, etc... ? je sais qu'on ne doit pas les prendre mais je ne sais pas pourquoi. j'ai été élevé comme ça et c'est ce qui est véhiculé aussi comme procédure à suivre mais je ne sais même pas pourquoi ?
alors ?
pourquoi ne faut-il pas prendre de médicaments en vente libre dont la date d'expiration est passée ? genre Tylenol, Immodium, crème antibiotique (Pylosporin), Gravol, sirops, etc... ? je sais qu'on ne doit pas les prendre mais je ne sais pas pourquoi. j'ai été élevé comme ça et c'est ce qui est véhiculé aussi comme procédure à suivre mais je ne sais même pas pourquoi ?
alors ?
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Re: infirmières, professionnel(le)s de la santé ou toutes autres
Il peuvent etre moins efficace... Ca depend aussi de combien de temps ca fait qui sont passe date. Si ca fait 2 semaines tant qu'a moi ca fait pas grand chose mais si ca fait 2 ans ... c'est autre chose !!!
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
C'est le % d'efficacité du médicament qui est en cause!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
La date de péremption est liée aux études de stabilité des molécules actives. Quand elles ne sont plus stables, le produit peut ne plus être efficace ou être dangereux.
le médicament va se modifier d'une manière ou d'une autre, soit en ayant une baisse d'efficacité, soit en prenant des effets indésirables du fait de la mutation du principe actif.
le médicament va se modifier d'une manière ou d'une autre, soit en ayant une baisse d'efficacité, soit en prenant des effets indésirables du fait de la mutation du principe actif.
question d'efficacité simplement. Moi ma Doc m'a toujours dis que c'É;tait pas grave si c'était périmé de quelque mois
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ah OK m.erci lesfilles
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Non, c'est préférable non à cause de leur efficacité.
Mais mon papa pharmacien nous apportait toujours des tylénol qui arrivaient à leur date si le représentant n'était pas venu les chercher.
Il me disait pour 3-4 mois, c'est ok. Mais plus, jette-les. Ma Doc m'a même refilé une boîte échantillon de Preg-Vit à leur date... Elle m'a dit: Pour un mois, c'est pas grave.
Mais mon papa pharmacien nous apportait toujours des tylénol qui arrivaient à leur date si le représentant n'était pas venu les chercher.
Il me disait pour 3-4 mois, c'est ok. Mais plus, jette-les. Ma Doc m'a même refilé une boîte échantillon de Preg-Vit à leur date... Elle m'a dit: Pour un mois, c'est pas grave.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante