~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce qui arrive quand...

5 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui arrive quand... Empty Qu'est-ce qui arrive quand...

Message par Shunngy Dim 19 Mar 2006 - 7:52

on tombe enceinte pendant notre congé parentale, avant le retour au travail? Ben non, partez pas de rumeurs la...je ne suis pas enceinte! Decu Mais je suis curieuse... Evil or Very Mad

Pas de chomage?(car je crois qu'on doit faire 2000$ avant de pouvoir ravoir du chomage... Qu'est-ce qui arrive quand... Thinkw22 ) Est-ce qu'il y a une aide financiere?

Merci
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui arrive quand... Empty Re: Qu'est-ce qui arrive quand...

Message par zaza Dim 19 Mar 2006 - 7:57

si tu allaite et que tu a droit au conge allaitement de la csst .. c est elle qui va payer sinon.. si tu a tout pris ton chomage .. tu n a rien ..
ma belle soeur ca lui est arriver...mais elle allaitait et elle avait droit au conge allaitement .. alors ca rien changer ... exemple que son allaitement n aurais pas fonctionner .. elle aurait rien eu aprs son accouchement...

mais avant l accouchement oui.. car elle avait droit au retrait preventif..

ou sinon tu peux retourner au travail avant la fin de ton conge parentale.. et dans ce cas la.. tu refait le temps necessaire pour avoir droit a l autre conge...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui arrive quand... Empty Re: Qu'est-ce qui arrive quand...

Message par sophiechat Dim 19 Mar 2006 - 8:28

Smile Je ne sais pas si c'est encore comme ça mais vu que j'ai eu des enfants très rapprochés il fallait que je travaille mon 20 semaines pour avoir droit à mon chomage de grossesse.Vu qu'il y avait le congé d'été (de 2 mois) au travers de tout ça j'ai travaillé mes 20 semaines et j'ai accouché une semaine plus tard...Il aurait pas fallu qu'il soit prématuré...Cela dit, c'était il y a 11 ans donc je ne sais plus si c'est encore comme ça.C'est un stress pas agréable à vivre quand tu es enceinte... Shocked
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui arrive quand... Empty Re: Qu'est-ce qui arrive quand...

Message par cleo007 Dim 19 Mar 2006 - 9:02

C'est arrivé à ma soeur cette année. Elle est éducatrice en CPE. Elle a accouché de son garçon en mars 2005 et a appris qu'elle était à nouveau enceinte en octobre je crois ( bébé prévu pour juillet). Comme elle est éducatrice en CPE, elle a droit à un retrait préventif. Donc elle aurait pu mettre fin à son congé parental en octobre pour faire un retour au travail (mais sans retourner au travail puisqu'elle serait tombé en retrait). Ma soeur ne le savait pas grr) Ainsi, elle aurait pu interrompre son chomage et le reprendre après l'accouchement (terminer les semaines qu'elle n'avait pas fait). Bon comme elle ne le savais pas, elle a poursuivi son congé parental jusqu'à la fin (début mars) et elle est tombé en retrait préventif depuis. Mais les prestations en retrait préventif ne sont pas assurables, donc elle ne comptent pas pour obtenir un congé maternité chômage. Par contre, ma soeur avait des semaines de vacances accumulées pendant son retrait préventif et son congé parental. Donc elle prendra ses vacances environs 6 semaines avant sa DPA. Comme les vacances sont des semaines assurables, elle pourra accumuler son 2000$ et aura ainsi droit à un autre congé maternité et parental de 1 an. MAis son montant sera beaucoup plus bas; le montant minimum de chomage je crois (cent quelques dollars)

Voilà
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui arrive quand... Empty Re: Qu'est-ce qui arrive quand...

Message par SoAlLoSi Dim 19 Mar 2006 - 22:16

Tu as rien comme moi depuis maintenant 2 ans Sad

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui arrive quand... Empty Re: Qu'est-ce qui arrive quand...

Message par bondmom Lun 20 Mar 2006 - 13:03

Je croirs kavec le nouveau systeme cela a changer mais je te dirais de regarder sur le site dassurance parental sa ten dirais plus
bondmom
bondmom
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : coiffeuse
Loisirs : golf,,mode,voilier
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui arrive quand... Empty Re: Qu'est-ce qui arrive quand...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum