~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Encore moi et quelques questions!!

+3
Marie4poches
Fleur-de-Lys
ptiloulou
7 participants

Encore moi et quelques questions!! Empty Encore moi et quelques questions!!

Message par ptiloulou Mar 29 Mai 2007 - 20:49

Salut !!

jai ENCORE quelques question sur la venu de bb2...

Pour les mamans avec des enfants ayant que 2 ans décart ou un peu plus..

je me demandais..

Comment s'est passé lapprentissage du grand lit pour le plus vieux pendant votre grossesse ?? etiez vous a bout de souffle?? exténuer?? avez vous finalement laissez tomber??

Comment cest passé lapprentissage de la propreté du plus vieux avec un petit bébé a la maison?? etais-ce bcp d'ouvrage??

Bref.. jsais pas trop comment formuler mes question jespere juste que vous allez me comprendre.. dans ce que je dis!!

Je me demande juste comment on y arrive avec bb1 quand bb2 sen vient ou est present... quand bb1 nest pas propre.. nest pas dans un grand lit.. ectect...

Merci Wink

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi et quelques questions!! Empty Re: Encore moi et quelques questions!!

Message par Fleur-de-Lys Mar 29 Mai 2007 - 21:23

Ici, rien n'a été fait différemment que s'il n'y avait pas eu de deuxième enfant.

Florane a été changée de lit vers 17 mois, je la sentais prête. J'étais à mi-grossesse. Ce n'était même pas pour le lit, son frère en avait un autre...

Puis pour la propreté, c'est venu d'elle aussi, je n'ai pas eu à me casser la tête.

Je ne pense pas que le fait d'avoir un deuxième enfant y change quoi que ce soit... Ça se fait, c'est tout !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par ptiloulou Mar 29 Mai 2007 - 21:41

Merci ca mencourage !! on dirait que je vois ca comme impossible!!

MOi et mon frere ont a 8ans de difference alors dans ma tete cest comme si ce serait infaisable !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Marie4poches Mar 29 Mai 2007 - 21:56

Mes enfants auront 21 mois de différence.
Mon fils a 18 mois et... j'le sens pas prêt pour le grand lit. Plusieurs personnes (entre autres mes beaux-parents) nous mettent de la pression pour qu'on le change de lit bientôt. On sait qu'on ne fera pas le changement proche de la date de naissance de Lily-Jade car on ne veut pas provoquer la frustration de perdre son lit. Donc si ça ne se fait pas dans les 2 prochains mois, ben ça se fera quand la puce sera née tout simplement... De toute manière, elle dormira dans notre chambre les premiers mois...

Pour la propreté, je ne crois pas que ça fasse une différence... 1 ou 2 couches à changer... Bah ça prend 10 mins de plus peut-être Wink

Dans mon cas, je trouve les grossesses très fatiguantes par moment. Ça prend plus de repos.. je dors quand William dort quand il est à la maison. Mon homme m'aide beaucoup sur le ménage et le lavage, donc j'ai quand même le temps de souffler aussi. C'est important de ne pas s'oublier à cause des enfants et des grossesses.

Mon chum voulait qu'on colle un 3e bébé dans un délai de 2 ans aussi.. Ouff pas certaine que maman tiendrait le coup. Donc j'ai dit à mon chum qu'on attendrait au moins 3 ans pour BB3, et que si on augmentait ça à 4 ou 5 ans, ben on se permettra de coller BB3 et BB4 de 2 ans comme les 2 premiers Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par bibiboudin Mer 30 Mai 2007 - 8:08

Ici, mes enfants ont 27 mois de différence.

Thomas était déjà dans le grand lit..à partir de 14 mois. La transition s'est fait tout naturellement, il était prêt.

Pour le fait d'être propre, il ne l'est pas encore. Il lui arrive de demander de faire caca dans la toilette mais pour les pipi j'ai l'impression qu'il s'en rends même pas compte quand il le fait...alors on attends que ca vienne de lui. Le fait d'avoir 2 enfants aux couches ca fait pas grand différence...
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Isou Mer 30 Mai 2007 - 8:20

Salut!

Pour la fête de 2 ans de Josianne, elle a eu son grand lit. Wow! Elle était contente! Elle n'a pas chigner pour dormir dans son petit lit. On lui a expliqué qu'elle était grande maintenant et que son petit frère ou sa petite soeur aura besoin du lit de bébé. Il y a eu un petit bout de temps qu'Elle tombait en bas du lit mais on avait mis un grand coussin par terre

POur les siestes, elle débarquait de son lit au début, alors elle dormait dans le parc, puis j'ai mis la clôture devant sa porte de chambre. Elle a compris vite le principe qu'elle devait dormir dans son grand lit en tout temps.

Pour la propreté, ça s'est fait vite! Elle a été propre nuit et jour presqu'En même temps. Elle a arrêté de mettre des pull-ups la nuit à 2 ans 1/2.

L'arrivée de son petit frère n'a pas perturbé ces apprentissages
Couette

Ils ont 2 ans et 4 mois de différence.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par gege Mer 30 Mai 2007 - 11:11

Moi elles on 21 mois de diff et en plus elles sont dans la même chambre, alors on lui avait acheté son grand lit plusieurs mois avant que j'accouche, elle était très contente et dormais toujours dedans sauf que quand sa soeur est née elle a voulu retourné dans sa bassinnette, ca a durée je dirait 1-2 mois mais c'était pas si pire car je garde mes bébé avec moi pendant au moin 3 mois. Ensuite pour la propreté moi j'ai attendue qu'elle le demande et ca c'est fait tout naturellement.

Ah oui aussi pour les levé moi les 2 l'on fait et le font des fois encore mais c'est pas a cause de l'autre, faut juste retourner les porter en repetant que c'est l'heure de dormir et repartir, pas toujours évident surtout dans la même chambre car elles se crinque l'une l'autre mais bon.....

Imagine a trois et elles elles ont hate que leurs soeurs dorme avec elles!!! Couette
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Anni Mer 30 Mai 2007 - 21:18

Lorie et Sandrine ont 20 mois de différence et je me mettais de la pression avec tout ca...et bien j'ai arrêter parce que Sandrine n'est pas prête encore pour son grand lit même si elle a deux ans et elle n'est pas propre encore, mais ca je sent que ca s'en vient!!!

Dans le fond ce que je veux dire, c'est de ne pas t'en faire avec ca...faut prendre son temps... Wink
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé