les grand-parents sont tils ????......
+18
Marie4poches
Sylvestre
Renetane
La gachette
* Véro *
coyote946
princesseee
Jue_ly
gege
sarabie
ptiloulou
bibiboudin
BoRn
Ti-pooh
jolisourire
isa
Miss Pie
Audrey
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les grand-parents sont tils ????......
Ici ils sont pas gatteux pantoute... Ben ils le sont à leur manière...
De mon bord elle les gâte en achetant des sucreries et autres cochonneries du genre!! Je peux compter sur une main le nombre de fois qu'elle a acheté des trucs utiles pour les enfants...
Du bord à mon père, c'est surtout en passant du temps de qualité. Encore là je peux compter sur une main le nombre de fois où ils ont acheté des choses utiles juste pour le fun!
Bref, faut pas attendre après notre famille pour acheter des trucs pratiques aux enfants!
De mon bord elle les gâte en achetant des sucreries et autres cochonneries du genre!! Je peux compter sur une main le nombre de fois qu'elle a acheté des trucs utiles pour les enfants...
Du bord à mon père, c'est surtout en passant du temps de qualité. Encore là je peux compter sur une main le nombre de fois où ils ont acheté des choses utiles juste pour le fun!
Bref, faut pas attendre après notre famille pour acheter des trucs pratiques aux enfants!
Invité- Invité
Ici aussi c'est assez effrayant.Je dois imposé des limites.
Mon fils n'a que ses deux grands-mères.
Ses grands-pères sont décédé tous les deux.
Ma belle-mère elle, elle n'est pas gâteuse beaucoup.
Tellement gratteuse . Mais bon faut croire que ca va avec l'âge (75 ans) Elle est tellement insécure face a l'argent, pourtant je vais m'inquièter pour mon compte de banque bien avant de m'inquièté pour le sien.(Ne pas comprendre que je suis sans coeur mais qu'elle a pas mal plus d'argent qu'elle veut nous faire croire )
Parcontre, ma mère.Elle s'est vraiment l'enfer.
Lorsque mon fils es né, elle avait de gros problèmes financier.
(Perte d'emplois, pas d'assurance chômage....elle trainait son ancien employeur ( le gouvernement) en cours et sa trainé durant des années.
Parcontre, lorsqu'elle à gagné un petit bout de sa cause et que l'argent c'est mis a rentré.
Ah seigneur.Elle s'est repris pour les 10 mois qu'elle n'avait pu le gâter autant qu'elle aurait voulu.
Et sa se poursuit toujours.
Ca passé des petits pots qu'elle achetait a la pelleté aux couches, au linge ou aux jouets.
Lorsqu'elle va magasiné, c'est certain qu'elle revient avec au moins un cadeau pour Lou.
Il est tellement gâté .
Mais bon, tout en lui imposant des limites face a la quantité, je la laisse quand même allé.Pas que nous sommes profiteux bien au contraire.Sauf que c'est son dada à elle de gâter son seul petit-fils.
Mon fils n'a que ses deux grands-mères.
Ses grands-pères sont décédé tous les deux.
Ma belle-mère elle, elle n'est pas gâteuse beaucoup.
Tellement gratteuse . Mais bon faut croire que ca va avec l'âge (75 ans) Elle est tellement insécure face a l'argent, pourtant je vais m'inquièter pour mon compte de banque bien avant de m'inquièté pour le sien.(Ne pas comprendre que je suis sans coeur mais qu'elle a pas mal plus d'argent qu'elle veut nous faire croire )
Parcontre, ma mère.Elle s'est vraiment l'enfer.
Lorsque mon fils es né, elle avait de gros problèmes financier.
(Perte d'emplois, pas d'assurance chômage....elle trainait son ancien employeur ( le gouvernement) en cours et sa trainé durant des années.
Parcontre, lorsqu'elle à gagné un petit bout de sa cause et que l'argent c'est mis a rentré.
Ah seigneur.Elle s'est repris pour les 10 mois qu'elle n'avait pu le gâter autant qu'elle aurait voulu.
Et sa se poursuit toujours.
Ca passé des petits pots qu'elle achetait a la pelleté aux couches, au linge ou aux jouets.
Lorsqu'elle va magasiné, c'est certain qu'elle revient avec au moins un cadeau pour Lou.
Il est tellement gâté .
Mais bon, tout en lui imposant des limites face a la quantité, je la laisse quand même allé.Pas que nous sommes profiteux bien au contraire.Sauf que c'est son dada à elle de gâter son seul petit-fils.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Je ne dirais pas que ma fille est gâtée par ses grands-parents, mais plutôt choyée. De leur présence et de leur implication auprès d'elle d'abord, ensuite de leurs cadeaux. Depuis qu'elle est née, elle a eu l'occasion de développer une superbe relation autant avec mes parents qu'avec ma belle-mère.
Mes parents la gâtent parfois, raisonnablement. Ma mère lui achète souvent des trucs utiles dont elle a besoin (vêtements, souliers, manteau). Mon père amène une surprise pour elle (genre coco de machine à 25 sous) presque chaque fois qu'il vient ici juste pour le plaisir de la voir capoter! Au-delà de ça, mes parents retombent carrément en enfance pour elle.
Ma belle-mère la gâte souvent. Elle arrive toujours ici avec une surprise, mais c'est la plupart du temps de la cochonnerie (bonbon, ...). J'ai un peu de misère avec ça (surtout les quantités) mais bon c'est pas le sujet du post.
Mes parents la gâtent parfois, raisonnablement. Ma mère lui achète souvent des trucs utiles dont elle a besoin (vêtements, souliers, manteau). Mon père amène une surprise pour elle (genre coco de machine à 25 sous) presque chaque fois qu'il vient ici juste pour le plaisir de la voir capoter! Au-delà de ça, mes parents retombent carrément en enfance pour elle.
Ma belle-mère la gâte souvent. Elle arrive toujours ici avec une surprise, mais c'est la plupart du temps de la cochonnerie (bonbon, ...). J'ai un peu de misère avec ça (surtout les quantités) mais bon c'est pas le sujet du post.
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Si je peux me permettre de donner l'avis du côté grand-parents... Je crois qu'on veut tous que nos enfants et petits enfants soient heureux. En achetant de temps en temps des vêtements, des souliers ou autres choses pratiques pour nos petits enfants, nous savons que ça aidera nos enfants en même temps... puisqu'ils n'auront pas à faire cette dépense. Mais pour moi le plus important c'est le temps que je passe avec ma petite-fille. En plus je sais que ça donne du temps aux parents et je me souviens que j'en avais besoin de temps en temps quand mes enfants étaient petits. Si vous avez l'impression que c'est trop, parlez-en et je suis persuadée que vous vous sentirez mieux. Si par contre cela va à l'encontre de vos valeurs, alors là, il faut mettre les choses au clair avec eux. Les grand-parents sont un peu là pour gâter les petits-enfants et par la même occasion ça donne un répit aux parents alors profitez-en!
Mamou qui adore sa petite-fille!
Mamou qui adore sa petite-fille!
Mamou- Petite Abeille
-
Page 2 sur 2 • 1, 2