Est-ce qu'on peut donner trop de lait?
4 participants
Page 1 sur 1
Est-ce qu'on peut donner trop de lait?
Ben oui, ma Leah me demande du lait sans arrêt. Le matin quand elle se lève, la première chose qu'elle dit une fois dans la cuisine: Lait! Ok, pas de problème. Après sa bouteille, Lait! encore. Là je dis non et elle déjeune avant.
Elle en demande 2 ou 3 fois l'après-midi. Parfois, je remplace par du jus mais ça fait pas toujours son affaire.
Le soir, elle veut du lait avant le souper, ce que je refuse pour ne pas lui couper l'appétit mais après le souper, elle peut demander 3 bouteilles de lait, une après l'autre.
C'est peut-être naiseux comme question mais est-ce qu'on peut donner trop de lait à un enfant? Il me semble que non, si je compare ça à des fruits, on n'en mange jamais assez à moins d'en tomber .
Qu'est-ce que vous en pensez?
Elle en demande 2 ou 3 fois l'après-midi. Parfois, je remplace par du jus mais ça fait pas toujours son affaire.
Le soir, elle veut du lait avant le souper, ce que je refuse pour ne pas lui couper l'appétit mais après le souper, elle peut demander 3 bouteilles de lait, une après l'autre.
C'est peut-être naiseux comme question mais est-ce qu'on peut donner trop de lait à un enfant? Il me semble que non, si je compare ça à des fruits, on n'en mange jamais assez à moins d'en tomber .
Qu'est-ce que vous en pensez?
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Re: Est-ce qu'on peut donner trop de lait?
Si ça coupe son appétit pour les repas, oui on peut donner trop de lait.
Mais peut-être que de fractionner en 2 oz à chaque fois ça pourrait l'aider ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
MA fille qui bit ~ 24 oz par jour boit semble-t-il trop dlait pour son âge... son pédiatre m'a dit que ça pouvait causer un problème de surplus de calcium m'enfin je ne pourais l'expliquer j'ai pas trop compris... sans compter que trop de lait peut causer des problèmes de constipation quand même assez grave ! On est d'ailleurs suivi a ste-Justine en encopressie( constipation) pour mon plus vieux et ils ont coupé le lait complètement pour un bout se son alimentation.
Si ta fille n'a pas de problème de selle, moi je dirais de ne pas dépasser 18-20 oz par jour
Si ta fille n'a pas de problème de selle, moi je dirais de ne pas dépasser 18-20 oz par jour
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Marie4poches a écrit:Si ça coupe son appétit pour les repas, oui on peut donner trop de lait.
Exactement !!!!
Elle boit combien d'onces par jour ?
Dans le "Mieux vivre", c'est indiqué jusqu'a 30 onces par jour !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !