~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Trop manger...ca se peut?

+3
Josée de laval
rousselyn
bibiboudin
7 participants

Trop manger...ca se peut? Empty Trop manger...ca se peut?

Message par bibiboudin Ven 28 Juil 2006 - 21:01

Salut les filles,

je voudrais avoir votre avis...Thomas est un vrai de vrai glouton. Il mange comme un ogre et c'est pas des farces!

Pour vous donner une idée, il a 17 mois, et depuis qu'il mange, d'aussi loin que je me rappelle, il n'a jamais eu de fond.

Exemple de déjeuner :
2 toast à la confiture ou avec tranche de fromage kraft + yogourt et des fois une 3e toast!!!

Exemple de dîner :
Une assiette remplie de spaghetti....une portion aussi grosse que la mienne qu'il va manger en entier + du pain + un yogourt ou un morceau de fromage

Exemple de souper :
Un bol de légumes + du poulet...portion aussi grosse que la mienne + pain + yogourt ou biscuit ou fruit

généralement, après ces portions, il en redemande encore...me semble que c'est pas normal qu'il mange autant que moi non? Moi j'ai de la misère à finir mes assiettes et lui qui a un estomac beaucoup plus petit que moi réussit à manger plus??? Est-ce normal docteur?

Devrais-je limiter les quantités ou le laisser faire....j'ai peur que ca lui cause des problèmes s'il continue à se rythme...déjà qu'il a eu de graves problèmes de constipation depuis qu'il est né...ca semble tout juste commencer à vouloir se replacer...

J'aimerais vos avis les filles! Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trop manger...ca se peut? Empty Re: Trop manger...ca se peut?

Message par rousselyn Ven 28 Juil 2006 - 21:05

à mon avis, il ne faut pas priver ton ti-nomme si il a faim... il ne semble pas gros, alors cest qu'il mange en fonction de ce qu'il consomme en énergie.
L'important cest de ne pas donner de cochonnerie, car ca cest pas très bon. Mais de la nourriture saine, y'a rien de mal la dedans!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Josée de laval Ven 28 Juil 2006 - 22:32

Thomas est en pleine croissance, il a besoin de presque autant de calories que toi pour sa journée. C'est normale qu'il mange beaucoup Wink

Tu dois juste vérifié qu'après ses repas qu'il ne se sente pas gonflé, comme nous quand on a trop mangé. Parce que même les choses les plus santé, quand on a plus faim, font grossir. Mais ton ti-t'homme semble ne pas avoir de problème de poids.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par molly99 Ven 28 Juil 2006 - 22:52

Salut bibiboudin, Mathieu était pareil comme ton Thomas. Même s' il mangeait comme un glouton, il ne prenait pas de poids supplémentaire. Il était tellement actif dans la journée que c'est normal qu'il mange beaucoup. Mathieu est maintenant âgé de 22 mois et mange presque plus. Il est devenu très difficile, alors profite s'en pendant que Thomas n'est pas trop capricieux. Smile
molly99
molly99
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à temps partiel
Loisirs : lecture, cinéma, marche et venir vous lire

Message par Marie4poches Ven 28 Juil 2006 - 23:12

Moi aussi j'ai un glouton (bien qu'il n'aille que 8 mois... il serait du genre de Thomas à 17 mois j'en suis certaine).

J'ai donc posé la question à mon docteur si un enfant pouvait trop manger...

Elle m'a dit qu'avant 2 ans, on ne s'inquiète pratiquement jamais... À moins d'avoir un bébé "obèse".

Bien qu'on ne parle pas d'obésité chez un enfant de moins de 2 ans, mais si un bébé mange à jamais trouver le fond et qu'il est vraiment mais vraiment trop gras, que ça l'empêche de bouger et de bien se développer au niveau moteur, là il y aura raison de le rationner....

Mais ton fils doit dépenser toute l'énergie qu'il mange... il ne doit pas rester assis à regarder la tv pendant des heures et des heures ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Salamandre Ven 28 Juil 2006 - 23:29

De mon expérience, chaque fois que je trouvais qu'un de mes enfants mangeait des portions incroyables, quelques mois plus tard ce même enfant avait un tout petit appétit! Comme si c'était cyclique!
Moi je pense que tant que ce sont des bonnes choses comme ce que tu dis, et tant qu'il a une courbe de croissance normale, je ne rationnerait pas un enfant.
S'il mangeait à se rendre Malade, oui, ou si c'était juste dans les desserts qu'il a tout à coup très faim, ok, mais du spaghetti... j'vois pas de mal!

Peut-être lui donner des collations protéïnés ça calmerait son appétit s'il a faim entre les repas? (du yogourt ou des noix plutôt que des fruits...)

Moi quand ils sont dans une phase "appétit d'oiseau" je m'assure que les collations ne soit que des fruits ou des légumes frais pour qu'ils se gardent leur tout petit appétit pour les repas (habituellement plus nourrissants que des collations de type barre-tendre ou autre....)

J'sais pas si ça aide!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par zumba Sam 29 Juil 2006 - 3:49

Gaelle a eu une passe comme ça l'automne dernier (19-21 mois). C'était incroyable! Moi qui devais calculer mes portions, pour elle, c'était souvent autant et parfois même plus. Sur recomandation de la pédiatre: Ne pas la priver, mais séparer ses portions. J'apporte sa portion complète à table, mais elle a un petit bol et elle en redemande à chaque fois. Donc, de cette façon, je sais que c'est parce qu'elle a faim et non de la gourmandise.
Et de toute façon, ça s'est calmé et elle nous a pris 2 cm en pratiquement un mois sans prendre un seul gramme de poid. Alors c'était bel et bien une poussée de croissance.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Sam 29 Juil 2006 - 6:16

Mathieu a aussi eu cette passe là un bout de temps. En plus de manger comme un ogre aux repas, il fallait presque barré le garde-manger, il était tout le temps dedans entre les repas...

Aujourd'hui, à 3 ans, il mange beaucoup beaucoup moins... même qu'il a u appétit d'oiseau là!

Phil a eu une passe comme ça qui a duré quelques mois vers ces 6 ans... Et là, il mange presque plus...

T'inquiètes pas, il mange sainement et il est pas gros du tout ton Thomas!! Au repas, laisse le manger comme il veut!!

Invité
Invité

Message par bibiboudin Sam 29 Juil 2006 - 13:09

Merci les filles... Smile
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé