Introduction de la viande à 5 mois
+6
isa
zaza
Ysabelle
Fleur-de-Lys
vérolu
Miss Pie
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Introduction de la viande à 5 mois
Moi j'ai attendu à 6½ mois (presque 7) avant d'introduire la viande, même si William avait commencé à manger à 3 mois et 1 semaine, qu'il mangeait 14 cubes de fruits/légumes par repas..
C'est difficile de digérer la viande pour un adulte (enfin.. plus difficile à digérer pour n'importe quel intestin à cause des résidus...), alors je voulais pas brusquer...
J'ai donc attentu le rendez-vous de 6 mois chez le médecin pour lui en parler.
On en est venu d'accord qu'on essayerait le poulet en premier, puis le tofu et les fromages, ensuite sont venus boeuf, agneau, porc et cie...
Selon ce médecin, c'était beaucoup plus facile pour l'intestin d'extraire ces aliments dans cet ordre.
C'est difficile de digérer la viande pour un adulte (enfin.. plus difficile à digérer pour n'importe quel intestin à cause des résidus...), alors je voulais pas brusquer...
J'ai donc attentu le rendez-vous de 6 mois chez le médecin pour lui en parler.
On en est venu d'accord qu'on essayerait le poulet en premier, puis le tofu et les fromages, ensuite sont venus boeuf, agneau, porc et cie...
Selon ce médecin, c'était beaucoup plus facile pour l'intestin d'extraire ces aliments dans cet ordre.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Gaelle: Maxim a une intolérance aux protéines de lait mais encore là, ce n'est pas SUR que c'était ça car les problèmes ont quand même continué un peu avec le lait de soya. Il a toujours eu des problèmes de maux de ventre et ça a disparu vers 3 mois-3mois et demi. Encore aujourd'hui ça lui arrive mais c'est beaucoup plus rare.
winnie: De mon côté j'avais arrêté les céréales lorsque j'ai introduit les fruits et légumes pour souper et mon pédiatre ne m'a jamais rien dit à ce sujet alors je suppose que c'était correct ?!
Effectivement, c'est certain que je ferai à ma tête. Je vais commencer par le poulet cette semaine et si je vois qu'il a mal au ventre, j'arrêterai tout simplement.
Ce que je trouve bizarre c'est que dans le temps de nos mères et grands-mères, ça ne se préoccupait pas de l'âge à laquelle on introduisait tel aliment et pourtant, les bébés n'étaient pas plus mal en point.
winnie: De mon côté j'avais arrêté les céréales lorsque j'ai introduit les fruits et légumes pour souper et mon pédiatre ne m'a jamais rien dit à ce sujet alors je suppose que c'était correct ?!
Effectivement, c'est certain que je ferai à ma tête. Je vais commencer par le poulet cette semaine et si je vois qu'il a mal au ventre, j'arrêterai tout simplement.
Ce que je trouve bizarre c'est que dans le temps de nos mères et grands-mères, ça ne se préoccupait pas de l'âge à laquelle on introduisait tel aliment et pourtant, les bébés n'étaient pas plus mal en point.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Julie, les enfants de nos grands-parents ben...
Il y a beaucoup plus d'embonpoint
Il y a beaucoup plus d'allergies alimentaires
Il y a beaucoup de problèmes de santé (cholestérol, diabète...)
Probablement que l'alimentation précoce n'est pas le SEUL problème, mais ça n'a sûrement pas aidé
Mais on s'entend qu'un enfant qui commence à manger à 3-4 mois c'est beaucoup moins "pire" qu'un enfant qui commence à 2 semaines aussi
Probablement que l'alimentation précoce n'est pas le SEUL problème, mais ça n'a sûrement pas aidé
Mais on s'entend qu'un enfant qui commence à manger à 3-4 mois c'est beaucoup moins "pire" qu'un enfant qui commence à 2 semaines aussi
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ce qui est important dans les céréales c'est l'apport de fer...il me semble bien qu'il faut en donner jusqu'à 1 an sinon plus...ou bien les camoufler dans les recettes...
Faudrait voir ce que Louise Lambert Lagacé en dit...MAIS d'un autre côté je suis d'accord avec toi Julie; il n'y a pas eu une génération de "bébés manqués" parce que l'intro des aliments n'était pas comme celle d'aujourd'hui!
Faudrait voir ce que Louise Lambert Lagacé en dit...MAIS d'un autre côté je suis d'accord avec toi Julie; il n'y a pas eu une génération de "bébés manqués" parce que l'intro des aliments n'était pas comme celle d'aujourd'hui!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Marie4poches a écrit:Julie, les enfants de nos grands-parents ben...
Je pense que les problèmes reliés à nos parents et grands-parents n'a aucun lien avec l'introduction rapide des aliments mais plutôt parce qu'ils n'ont pas appris à bien manger alors pour eux des cochonneries, du fast-food, etc. c'était pas "mal" en soi (au même titre que la cigarette de l'époque). Pour les allergies alimentaires, il y en a beaucoup plus aujourd'hui qu'avant à cause de la transformation des aliments et tous les produits chimiques ajoutés. Cholestérol et diabète et bien ça, c'est suite à une alimentation qui n'est pas saine. Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que l'introduction des aliments solides (même à un mois) ait eu une influence sur les problèmes de santé de nos parents et grand-parent
-
vérolu a écrit:Ce qui est important dans les céréales c'est l'apport de fer...il me semble bien qu'il faut en donner jusqu'à 1 an sinon plus...ou bien les camoufler dans les recettes...
Pour les céréales, si on en donne que le matin, n'est-ce pas suffisant? Ou si je devrais continuer à en donner le soir aussi?
-
Je suis allée voir mon livre de Louise LL et elle dit qu'entre 4 et 6 mois les besoins en fer du bb sont d'au moins 7 mg par jour...MAIS ça dépend si la préparation de lai qu'il boit est enrichie de fer ou non...s'il y a du fer dedans il recoit déjà la dose...si non il lui en faut...
Regarde les % de lon la portion sur le côté de la boite...
Et les légumes verts ont du fer aussi... du bon broco!!!
Tu sais quoi...mon Louis a 9 mois et je déteste encore l'introduction des aliments...en trois mois je ne m'y suis pas habituée...Les morceaux devraient arriver bientôt et j'ai peur qu'il s'étouffe...Heureusement le papa ets là pour me raisonner!
Imagine quand il m'empruntera ma voiture pour aller "à la danse" le vendredi soir!!!!!!!!!!!!! Les morceaux à introduire me paraiteront bien ridicule à ce moment là!!!
Tu sais quoi...mon Louis a 9 mois et je déteste encore l'introduction des aliments...en trois mois je ne m'y suis pas habituée...Les morceaux devraient arriver bientôt et j'ai peur qu'il s'étouffe...Heureusement le papa ets là pour me raisonner!
Imagine quand il m'empruntera ma voiture pour aller "à la danse" le vendredi soir!!!!!!!!!!!!! Les morceaux à introduire me paraiteront bien ridicule à ce moment là!!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
je vais continuer mes cereales le soir alors a loik il mangait des cereales pour souper je vais me fier au mieux vivre mausus que c'est compliqué!
Invité- Invité
vérolu a écrit:Je suis allée voir mon livre de Louise LL et elle dit qu'entre 4 et 6 mois les besoins en fer du bb sont d'au moins 7 mg par jour...MAIS ça dépend si la préparation de lai qu'il boit est enrichie de fer ou non...s'il y a du fer dedans il recoit déjà la dose...si non il lui en faut...
Je vais donc remettre les céréales le soir puisque son lait a 2.4mg de fer seulement. Bien sûr il mange des légumes verts mais sans doute pas assez pour compléter son apport en fer.
Tu sais pour ton Louis, aussitôt ton premier aliment à morceaux introduit, je crois que ça va bien aller après. Il suffit d'une fois pour s'y habituer. En tout cas si ça peut te rassurer, c'est jamais arrivé à Malcolm de s'étouffer une seule fois. Je suis sure que ça va super bien aller de ton côté!
-
Je viens de tout lire, et je me dit oh boy, je me rembarque dans tout ca bientôt Mais pour rajouter mon grain de sel, a mes 2 première j'ai lu et j'ai assez suivi ce qu'il disait alors pour moi, pas de manger avant au moin 4 mois. Je sait que les bébés d'avant sont pas plus mal mais ils font des découvertes avec le temps sur certaines choses qu'ils ne savait pas, c'est pareil avec les position de dodos. Avant c'était sur le ventre, après le coté et maintenant sur le dos... Et pour les allergies, c'est sur qu'il y a les produits chimiques et pesticides qui aident pas, c'est pourquoi, surtout bébé, je prend du bio car leurs système absorbe beaucoup plus que le notre mais y'a aussi le fait qu'on le monde maintenant, stérilisé tout, aseptise tout, leurs système doit s'habituer aussi a combattre certain microbes et saleté pour se renforcir.
Mais bon je dérape, et je veux pas que vous alliez penser que je suis une freak qui suit tout les livres et docteurs, simplement, je m'informe et j'y vais au mieux de mon jugement et de mes connaissances. Peut-être qu'un jour je me rendrai compte que je me suis planté mais au moin je m'en voudrait pas de pas avoir suivi mon instint, ce qu'ono devrait toutes faire en ce qui concerne nos petits cocos, car qui les connait mieux que nous
Mais bon je dérape, et je veux pas que vous alliez penser que je suis une freak qui suit tout les livres et docteurs, simplement, je m'informe et j'y vais au mieux de mon jugement et de mes connaissances. Peut-être qu'un jour je me rendrai compte que je me suis planté mais au moin je m'en voudrait pas de pas avoir suivi mon instint, ce qu'ono devrait toutes faire en ce qui concerne nos petits cocos, car qui les connait mieux que nous
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
C'est exactement ça gege, on suit notre instinct de mère, voilà tout Et sincèrement je te vois pas comme une freak du tout. J'étais pareil à Malcolm. J'achète encore du bio pour certaines choses car je veux le mieux pour lui. Et tu sais quoi? Je m'étais JURÉE de ne pas donner d'aliments solides avant 6 mois. MAIS, Maxim avait vraiment faim et ce, avant même ses 4 mois donc avec mon instinct j'ai commencé et il allait mieux par après. Donc c'est pour ça que les livres, que ce que disent les pédiâtre, j'en prend et j'en laisse. C'est un monde général alors que nos bébés sont uniques
-
bah moi Julie mes enfants ont toujours mangé des céréales juste le matin et pis y ont jamais manqué de fer
de toute façon toi pis moi on pense pas mal pareil sur le sujet donc viande bientot et pis on verra
de toute façon toi pis moi on pense pas mal pareil sur le sujet donc viande bientot et pis on verra
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Jaderose a écrit:bah moi Julie mes enfants ont toujours mangé des céréales juste le matin et pis y ont jamais manqué de fer
On se dira comment ça se passe Jaderose
-
Julie a écrit:Jaderose a écrit:bah moi Julie mes enfants ont toujours mangé des céréales juste le matin et pis y ont jamais manqué de fer
On se dira comment ça se passe Jaderose
-
Moi Camille ne mange des céréales que le matin... vous savez les ti pots de compote de pommes? Ou le ti pots heinz en plastique? Ben si votre enfant mange un ti pot complet le matin, alors il a sa portion de fer pour la journée!!
Pkoi je dis ça, c'est que un ti pot de plastique comme ça équivaut 1/2 tasse donc 1portion, donc 100% de fer!!
Au pire si ça vous stresse, prenez vous une tite tasse à mesurer les solides, mettez de l'Eau dedans, transversez le dans votre récipîent habituel et vous saurez si vous avez votre 100%.. je sais pas si je suis claire?
Pkoi je dis ça, c'est que un ti pot de plastique comme ça équivaut 1/2 tasse donc 1portion, donc 100% de fer!!
Au pire si ça vous stresse, prenez vous une tite tasse à mesurer les solides, mettez de l'Eau dedans, transversez le dans votre récipîent habituel et vous saurez si vous avez votre 100%.. je sais pas si je suis claire?
Invité- Invité
Oui oui tu es très claire mimi!
Merci beaucoup pour le renseignement! J'imagine que Maxim a sa dose de fer alors car il mange 1/2 tasse de légumes et 1/2 tasse de fruits à son dîner et souper en plus de 1/2 tasse de céréales le matin.
Merci beaucoup pour le renseignement! J'imagine que Maxim a sa dose de fer alors car il mange 1/2 tasse de légumes et 1/2 tasse de fruits à son dîner et souper en plus de 1/2 tasse de céréales le matin.
-
Alors si il mange 1/2 tasse de céréales le matin, il est ok normalement... 1/2 tasse = 1portion de 100%... Mais je parle ici que des céréales là, les fruits et les légumes y a pas grand fer là dedans!! Mais si il mange 1/2tasse de céréales la matin, je me stresserais pas pour le fer
Invité- Invité
Parfait, alors il est correct même que dès fois le matin il mange plus qu'une demi tasse de céréales!
-
mimiboudin a écrit:Moi Camille ne mange des céréales que le matin... vous savez les ti pots de compote de pommes? Ou le ti pots heinz en plastique? Ben si votre enfant mange un ti pot complet le matin, alors il a sa portion de fer pour la journée!!
mimi tu parles bien des compottes motts?pcq moi j'ai justement rincé les compottes que loik mange pour mettre les fuits/légumes/et céréales dedans je trouvait pratique donc on parle de la même chose?
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:Alors si il mange 1/2 tasse de céréales le matin, il est ok normalement... 1/2 tasse = 1portion de 100%... Mais je parle ici que des céréales là, les fruits et les légumes y a pas grand fer là dedans!! Mais si il mange 1/2tasse de céréales la matin, je me stresserais pas pour le fer
moi je dirais qu'elle mange 1/3 de tasse de céréale séche avec au moins 2 onzes de lait la dedans ..j'imagine que je dois approcher de la demi tasse ..
-
Pareil pour moi Jaderose, quand je parle de 1/2 tasse c'est avec le lait (ou eau) ajoutée et non juste les céréales sèches.
-
Parcontre moi quand je parle de 1/2 tasse c'Est de céréales sèches...
Mais remarquez, tsé les ti échantillons que Nestlé donne, ben c'Est ça une portion. Donc si vous en avez un mettez le dans un pot vous allez voir ce que ça donne. Je l'ai fait ici et j'avoue que ça donne moins que 1/2 tasse. Donc j'imagine que la 1/2 tasse doit être compté avec le lait?? Mais j'en suis pas certaine... Mais, bon, dans le doute, allez y avec une tite portion en plus le soir... Moi je rempli le ti pot genre motts avec des céréales sèches jusqu'à environ 1.5cm du bord, je mets l'eau, et le tour est joué! Je sais que j'ai ma portion et même un peu plus!
Winnie, oui je parle des ti pots motts!! 1plein (on s'entend qu'on laisse un espace d'à peu près 1cm) = 1portion!
Mais remarquez, tsé les ti échantillons que Nestlé donne, ben c'Est ça une portion. Donc si vous en avez un mettez le dans un pot vous allez voir ce que ça donne. Je l'ai fait ici et j'avoue que ça donne moins que 1/2 tasse. Donc j'imagine que la 1/2 tasse doit être compté avec le lait?? Mais j'en suis pas certaine... Mais, bon, dans le doute, allez y avec une tite portion en plus le soir... Moi je rempli le ti pot genre motts avec des céréales sèches jusqu'à environ 1.5cm du bord, je mets l'eau, et le tour est joué! Je sais que j'ai ma portion et même un peu plus!
Winnie, oui je parle des ti pots motts!! 1plein (on s'entend qu'on laisse un espace d'à peu près 1cm) = 1portion!
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:Parcontre moi quand je parle de 1/2 tasse c'Est de céréales sèches...
ok alors j'pense que je donne la bonne portion .......
-
Page 2 sur 2 • 1, 2