~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

les céréales

2 participants

Aller en bas

les céréales Empty les céréales

Message par val-frai Mar 28 Mar 2006 - 8:40

depuis une semaine, ma fille mange des céréales. J'ai commencé par l'orge et elle aime beaucoup cela. Les premières fois, je peux pas dire qu'elle se garochait sur la cuillière, mais elle mangeait bien quand même et ensuite elle aimait vraiment ca. Ce matin, j'ai essayer le riz Shocked OUFF!!! le coeur lui levait, elle recrachait, elle aimait vraiment pas ça. Est-ce vous continuriez à lui en donner? Dois-je percévérer pour qu'elle s'habitue au goût?
J'ai aussi une autre question. Je sais que l'on peut augmenter jusqu'à 1/2 tasse, mais à quel rythme? Parce qu'elle en mangerait toujours plus (de l'orge). Jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais rendu à ce qu'elle n'en veuille plus, j'arrête avant. Je sais, vous allez me dire que chaque bb est différent, mais il doit bien y avoir une limite à lui en donner après seulement une semaine.
J'espère que mes questions sont claires
Merci de vos réponses.

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les céréales Empty Re: les céréales

Message par zaza Mar 28 Mar 2006 - 9:07

pour les cereales de riz.. je pense que tu devrais reesayer encore quelque matin.. voir .. elle s habitueras peut etre...

pour la moment ou il mange 1/2 tasse par jour.. moi ma fille a jamais manger ca...elle etait rassasier avant ca...
et meme aujourd hui elle ne mange pas bcp...alors je peux pas t aider ben ben sur ca...


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les céréales Empty Re: les céréales

Message par misskarine Mar 28 Mar 2006 - 9:07

Bon Val, je vais te donner mon expérience avec Maxou et tu pourras adapter à Angélie. J'ai débuté avec les céréales de riz, elle a aimé tout de suite. La premiere fois, j'avais fait 2 c a soupe car je suspectais qu'il y en aurais partout, sauf dans sa bouche, mais non! Elle a tout gobé avec appétit. À l'instar de ta cocotte, Max adore tout ce qui se mange, je n'ai donc pas eu à rivaliser d'ingéniosité pour lui faire accepter de nouveaux aliments, toutefois, une façon de faire fonctionne toujours bien. Mélange. Au début, tu peux y aller moitié moitié orge / riz. Tranquillement diminue la quantité d'orge pour arriver à riz seulement. C'est une idée qui peut bien fonctionner.

Pour les quantités, moi j'augmentais à coup de 1 c a soupe, mais vas-y selon l'appétit de ta fille. Elle mange quelle quantité en ce moment? Tente de doubler. De toute façon, je crois pas que tu sois à la cenne près que si tu jettes un peu de céréales... jeter de la nourriture, c'est pas super mais bon...

Et pour la quantité totale, 1/2 tasse c'est pas beaucoup, mais ça dépend du bébé... Maxine a été un boutte à manger 1/2 tasse le matin et 1/2 tasse le soir, avant que j'introduise la viande... car elle avait trop faim, mais je devais tout de même attendre 3 semaines avant d'introduire du nouveau... Elle bouffait 1/2 t de céréales le matin avec 1/2 pot de fruits. 1/2 pot de légumes et 1/2 pot de fruits le midi. 1/2 t de céréales, 1/2pot de légumes et 1/2 pot de fruits au souper. Ça fait beaucoup, je te l'accorde... Aujourd'hui, c'est encore pire, alors je te dis pas! Une vraie ogresse. Elle me coûte presque 30$ par semaine juste pour elle, et je fais toute sa bouffe sauf quelques pots de fruits, pour la variété...

Alors voilà mes idées!

Bonne chance et bon appétit Angélie! Smile
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les céréales Empty Re: les céréales

Message par val-frai Mar 28 Mar 2006 - 9:19

en ce moment elle mange 3 grosses cuilliere à soupe et je n'augmentais pas car je ne veux pas couper son lait... mais bon je vais essayer, y'a rien de mieux.

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les céréales Empty Re: les céréales

Message par misskarine Mar 28 Mar 2006 - 9:58

si elle boit avant de manger, tu ne risques pas d'avoir de problème.

en passant, Maxine a commencé à demander à boire beaucoup plus quand j'ai commencé les solides, puis ça s'est tassé et elle boit aujourd'hui 4-5 fois par jour dépendant de son heure de lever.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les céréales Empty Re: les céréales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum