Ça me fait un peu peur
3 participants
Page 1 sur 1
Ça me fait un peu peur
Mon chum travaille dans la construction. Vers la fin d'août, il va partir faire un contrat qu'il ne peut refuser. Il va être à 2 heures d'auto de la maison. Ça ne vaut pas la peine qu'il revienne le soir. Il va coucher là-bas, question de gagner du temps et un peu de repos. Ses journées vont surement être plus grosses. Il va revenir la fin de semaine. Jusque là, pas de trouble.
Sauf que je vais accoucher au début d'août. Oui, il va prendre quelques semaines de paternité. Si il y a des complications, ça va être bien différent. Mais si tout est beau, il va partir quand bébé aura environ 1 mois. Et ça tombe en plein quand Émile va aller à la garderie seulement à temps partiel. Mais il se peut que j'aille ma place à temps plein. Ça me donnerais un coup de main.
Mais avec 2 enfants, seule toute la semaine... ça me fait peur. J'ai peur d'être à terre... Par chance, ma mère ne travaille pas pour l'instant. Elle va pouvoir me donner un coup de main. Mais ce n'est pas comme si c'était mon chum, hein!
Je lève mon chapeau à ces mères célibataires!
Sauf que je vais accoucher au début d'août. Oui, il va prendre quelques semaines de paternité. Si il y a des complications, ça va être bien différent. Mais si tout est beau, il va partir quand bébé aura environ 1 mois. Et ça tombe en plein quand Émile va aller à la garderie seulement à temps partiel. Mais il se peut que j'aille ma place à temps plein. Ça me donnerais un coup de main.
Mais avec 2 enfants, seule toute la semaine... ça me fait peur. J'ai peur d'être à terre... Par chance, ma mère ne travaille pas pour l'instant. Elle va pouvoir me donner un coup de main. Mais ce n'est pas comme si c'était mon chum, hein!
Je lève mon chapeau à ces mères célibataires!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Re: Ça me fait un peu peur
je te comprends un peu !
moia usis jai peur de tomber avec 2 enfants a la maison !! et moi ni lun ni lautre iront a la garderie!!
Je me dit que dans certain cas nos mere , et surtout nos grand mere.. restait a la maison.. sans garderie.. ni congé parentale paternel.. avec 2 3 4 5 enfants... et elles sen sortaient tres bien... alors pkoi pas moi?? pkoi pas toi??
Karinexxx
moia usis jai peur de tomber avec 2 enfants a la maison !! et moi ni lun ni lautre iront a la garderie!!
Je me dit que dans certain cas nos mere , et surtout nos grand mere.. restait a la maison.. sans garderie.. ni congé parentale paternel.. avec 2 3 4 5 enfants... et elles sen sortaient tres bien... alors pkoi pas moi?? pkoi pas toi??
Karinexxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Tu as bien raison Karine. J'ai l'impression que le fait que ce ne soit plus dans notre "culture", ça semble plus difficile pour nous.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
ouais peut etre !! mais quand jai peur.. je me dis que mon arriere grand mere avait un jour 13 enfant a soccuper + 1 bébé... que ma grand mere en a eu 4.. ma mere ma eu et a eu mon frere...
elle sont tous rester a la maison avec les enfant.. sans laide de personne ni des garderie !! et elle ont reussis!!
je crois que cest le fait quon regarde lensemble des taches que ca comporte plutot que le fait davoir 2 enfants a soccuper qui nous chamboule!!
Je me dis quau debut ce sera pas super facile !! mais Cédric aura 2 ans.. et sera plus comprehensif quil ne lest aujourdhui!!
Puis ca ira tout seul!! on a deja llexperience de 1. ..!!
Courage !
Karinexx
elle sont tous rester a la maison avec les enfant.. sans laide de personne ni des garderie !! et elle ont reussis!!
je crois que cest le fait quon regarde lensemble des taches que ca comporte plutot que le fait davoir 2 enfants a soccuper qui nous chamboule!!
Je me dis quau debut ce sera pas super facile !! mais Cédric aura 2 ans.. et sera plus comprehensif quil ne lest aujourdhui!!
Puis ca ira tout seul!! on a deja llexperience de 1. ..!!
Courage !
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je comprends aussi. Je suis maman à la maison et j'ai 2 filles: Anne-Sofie 3 1/2 ans et Marie-Noëlle 8 mois. La première fois que tu dois rester toute seule c'est paniquant mais c'est bien moins pire que dans notre tête. Je ne te dirais pas que c'est facile et rose tous les jours mais ça va relativement bien.
Il faut simplement que tu lâche prises sur quelque petites choses et cela va bien aller. Même si des fois je trouve que ce n"est pas facile je me dis que c'est toujours mieux que bien d'autre personne. En plus ta mère va te donner un coup de main ce qui est non négligeable mais si ce n'est pas ta douce moitié!!
Il faut simplement que tu lâche prises sur quelque petites choses et cela va bien aller. Même si des fois je trouve que ce n"est pas facile je me dis que c'est toujours mieux que bien d'autre personne. En plus ta mère va te donner un coup de main ce qui est non négligeable mais si ce n'est pas ta douce moitié!!
Isabelle75- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Scrapbooking, lecture, couture