Un truc pour la suce?
+8
Kiki55
BoRn
claire
Colle-Bébé
Capucine
Miss Pie
vemigill
marraineisa
12 participants
Page 1 sur 1
Un truc pour la suce?
Salut à toutes, cet été ma puce de deux ans et demi va devoir dire adieu à sa qu'elle aime comme un doudou et je me demande comment procéder... En ce moment elle n'y a droit que pour les dodos. Après la naissance de sa soeur, le changement de lit et de chambre, l'apprentissage de la propreté, nous sommes rendu là. Habituellement je m'en fais toujours pour rien et tout ce passe relativement bien mais je veux faire les choses comme il faut pour ma belle puce. Mon chum pense qu'on devrait faire ça raide sec mais pour ma puce, sa c'est comme un trésor. Alors des suggestions? Merci!
marraineisa- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Re: Un truc pour la suce?
Je vais attendre aussi les réponses
vemigill- Rose d'argent
-
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
P-e par commencer à couper le bout de sa , il paraît que ça fonctionne et qu'après les enfants ne démontrent plus tellement d'intérêt...
Sinon et bien tu peux toujours essayer de lui dire que si elle donne sa à la fée des suces (ben quoi? On peut toujours bien inventer ), elle pourra dire qu'elle est grande et se mériter une belle surprise.
Et dans le plus sec...tu ne trouves plus sa . Vous l'avez perdue.
Sinon et bien tu peux toujours essayer de lui dire que si elle donne sa à la fée des suces (ben quoi? On peut toujours bien inventer ), elle pourra dire qu'elle est grande et se mériter une belle surprise.
Et dans le plus sec...tu ne trouves plus sa . Vous l'avez perdue.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Salut nous pour Camille c'est le lapin au camping de mes parents qui est parti avec ( elle l'avait vu dans la journée). 2-3 jours a nous demander ou elle était on lui redisait et elle nous disait ha non pas fin ti lapin et par la suite pu rien.
Bonne chance!
Bonne chance!
Capucine- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Ok je ne suis pas DU TOUT experte en suces car mon fils n'en a jamais eue. Mais j'ai entendu parler un couple dans ma famille et ils disaient que le papa s'était équeuré et l'avait caché. Me semble qu'ils ont dit que la petite fille avait tout simplement plus pensé à la . Comme quoi desfois on s'en fait pour rien.
À ta place j'essaierais de la cacher et si elle la cherche et la demande essayer de lui dire que vous l'avez perdue. Puis si jamais c'est trop la crise tu verras, peut-être une autre méthode sera plus adaptée.
À ta place j'essaierais de la cacher et si elle la cherche et la demande essayer de lui dire que vous l'avez perdue. Puis si jamais c'est trop la crise tu verras, peut-être une autre méthode sera plus adaptée.
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Ici c'est Beatriz qui était carrément accro...on l'a beaucoup encouragée en appuyant sur le fait d'être une grande etc...et à chaque dessin animé on regardait que macaroni, il a pas de , clifford non plus, en fait aucun...il y a eu trois tentative où elle a elle même mis sa à la poubelle, mais la première fois, on a craqué au bout de 72h de pleurs, la seconde, elle en a retrouvé une je sais pas où, et la troisième fois, on a fait un super ménage et en fait elle a rien dit...elle était prête et décidée...et il a du y avoir un bon trois semaines entre chaque tentative...elle se méfiait tu pense bien !
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Xavier cest une petite souris qui a mangé ca .... jai coupé le bout.... la petite souris lui avait laissé une note pour lui dire que c'était un grand garcon il na pas garder tres longtemps ca troué... cétait vriament rigolo parce quapres cette petite souris est devenu une ami imaginaire héhé
pour ma fille on verra moi vers 15 mois plus de !!!
pour ma fille on verra moi vers 15 mois plus de !!!
Invité- Invité
Je suis rendu à se stade là aussi avec Anaïs, mais cu le déménagent dans un peu plus d'une semaine je vais attendre u peu avant de lui couper sec...ca sera pas drole parce qu'elle à trouver la cachette des suces dans le bureau d'odi..en haut...alors elle allait les chercher...marraineisa a écrit:Salut à toutes, cet été ma puce de deux ans et demi va devoir dire adieu à sa qu'elle aime comme un doudou et je me demande comment procéder... En ce moment elle n'y a droit que pour les dodos. Après la naissance de sa soeur, le changement de lit et de chambre, l'apprentissage de la propreté, nous sommes rendu là. Habituellement je m'en fais toujours pour rien et tout ce passe relativement bien mais je veux faire les choses comme il faut pour ma belle puce. Mon chum pense qu'on devrait faire ça raide sec mais pour ma puce, sa c'est comme un trésor. Alors des suggestions? Merci!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
J'ai vu à la télé une fois!
Ils avaient attaché la après un gros bouquet de ballons soufflés à l'hélium!
Et ils ont dit à l'enfant, tu es grand maintenant... on va envoyer ta aux anges dans le ciel pour qu'il la donne à un nouveau bébé!!!
J'ai aussi quelqu'un dans ma famille qui a donné la au camion de vidange car le petit bonhomme trippait vraiment sur ce type de camion!!!! Bon d'accord le petit garçon était fâché contre le chauffeur! Mais ça n'a pas durée!
Bonne chance!
Ils avaient attaché la après un gros bouquet de ballons soufflés à l'hélium!
Et ils ont dit à l'enfant, tu es grand maintenant... on va envoyer ta aux anges dans le ciel pour qu'il la donne à un nouveau bébé!!!
J'ai aussi quelqu'un dans ma famille qui a donné la au camion de vidange car le petit bonhomme trippait vraiment sur ce type de camion!!!! Bon d'accord le petit garçon était fâché contre le chauffeur! Mais ça n'a pas durée!
Bonne chance!
Merci à toutes pour les suggestions, le lâcher de ballons c'est bien beau mais pas très écolo par contre. Mais je crois que je vais faire appel à l'imagination de ma fille.
Nous avons un boisé sur le terrain et ma puce est persuadé qu'il y a "des bébés loups dans la forêt" comme elle dit, peut-être qu'un bébé loup aurait besoin d'une et qu'en échange il apporterait un cadeau de grande qui serait son objet de remplacement, qu'en pensez-vous?
Nous avons un boisé sur le terrain et ma puce est persuadé qu'il y a "des bébés loups dans la forêt" comme elle dit, peut-être qu'un bébé loup aurait besoin d'une et qu'en échange il apporterait un cadeau de grande qui serait son objet de remplacement, qu'en pensez-vous?
marraineisa- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Il y a de belles suggestions!
Je garde ça en tête, ça s'en vient pour nous aussi!
Je garde ça en tête, ça s'en vient pour nous aussi!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
NOus on l'a enlevé et dit qu'il étit un grand garcon..bla bla bla..
On pensait qu'on aurait une mega crise...ben non...tout s'est bien passe. Il l'a demandé 1-2 fois...et ca été fini.
Comme Colle-bébé a dit, on s'en fait beaucoup pour rien.On enticipe et finalement tout se passe bien.
On pensait qu'on aurait une mega crise...ben non...tout s'est bien passe. Il l'a demandé 1-2 fois...et ca été fini.
Comme Colle-bébé a dit, on s'en fait beaucoup pour rien.On enticipe et finalement tout se passe bien.
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Ici aussi, on a joué sur son imagination. Les bébés oiseaux en avaient plus besoin qu'elle. Je lui en ai parlé pendant quelques semaines et elle a décicé toute seule du moment. On l'a mise sur la table patio et quand on est ressorties, elle était partie...
Elle a regretté pendant quelques jours, mais ça a passé.
Elle a regretté pendant quelques jours, mais ça a passé.
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Moi j'avais dit a ma fille que c'était la fée des suces qui était venue chercher sa pour la donner a des bébés qui ont pas de sous pour s'en acheter!
Elle avait deux ans et demie!
Les trois premieres nuits elle a pas mal mais apres ca elle m'en a plus jamais parler!
Elle avait deux ans et demie!
Les trois premieres nuits elle a pas mal mais apres ca elle m'en a plus jamais parler!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-