~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Moïse, parc ou bassinette ?

+14
BoRn
Lionne
Nancy
tao
* Véro *
gege
Miss Pie
cath
Maïté
zumba
amelie01
cleo007
Audrey
carolynnh
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Moïse, parc ou bassinette ? Empty Moïse, parc ou bassinette ?

Message par carolynnh Ven 22 Juin 2007 - 7:11

Coucou les filles,
je me demandais si ça vallait vraiment la peine de dépenser pour un Moïse. Quand bébé sera à la maison, les premières semaines, il couche ou? dans la bassinette? C'est pas grand un peu... L'avez vous couché avec vous dans la chambre dans un moïse ou un parc...?

J'ai d'lair nounoune mais je me posais la question à savoir si c'était vraiment nécessaire d'avoir le moïse...

J'attends vos réponses
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Revenir en haut Aller en bas

Moïse, parc ou bassinette ? Empty Re: Moïse, parc ou bassinette ?

Message par Audrey Ven 22 Juin 2007 - 7:23

moi jai les 3 ! Et en plus le petit lit portatif a mettre entre nous 2 dans le lit ...

cest trop !!!!!!!!!!!

ici elle a coucher dans son moise durant 2 mois puis son parc jusqua 4 mois et depuis 2 mois elle couche dans sa bassinette ....

simplement une bassinette peut faire l'affaire !

pour ne pas que bébé se sente perdu tu peut rouler des serviettes de Bain ou des couvertures que tu mets de chaque coté de son corps(attention plus bas que ses épaules,pour ne pas quil s'y éttouffe!!!!)

ça les sécurise ,je sais aussi quil vende des coussins(triangle,ou bien en boudin)réliés par un tissu pour maintenir bébé sur le dos ,mais ça peut servir a restreindre son espace et ainsi le sécurisé .....

n'oublie pas que les compagnies font beaucoup de marketing visant a faire sentir "coupable" les mamans qui n'achète pas tout les derniers trucs à la mode ....

p.s:oupsssssssss jai écrit un roman ce matin désolée!

Laughing

bonne réflexion !Bisou

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par cleo007 Ven 22 Juin 2007 - 7:23

Moi j'ai utilisé le moïse jusqu'à l'âge de 5 mois environ dans ma chambre avec mon garçon. Et je le fais actuellement avec ma puce nouvellement née... J'allaite, alors ça me permet de garder bébé juste à côté de mon lit la nuit et donc de me faciliter les choses (pas besoin de me lever pour aller chercher bb).
Je trouve aussi que la basinnette c'est un peu grand... après avoir été si tassé dans mon ventre, bébé se sentirais un peu perdu il me semble dans un si grand espace...
De plus le moïse, je l'ai trouvé pratique, parce qu'il était sur roulette et je pouvais l'amener avec moi dans le salon pour les Dodo dans le jour
C'est mon expérience
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par amelie01 Ven 22 Juin 2007 - 7:34

oui moi aussi le moise je l'Ai utilisé le premier mois car j'allaitais
donc il dormait a coté de mon lit (et souvent, avec moi dans mon lit
aussi Laughing)

puis ensuite on a déménagé et quand il ne dormait pas dans mon lit il
dormait dans la bassinnette. je n'Ai jamais eu de parc (Bon, j'en ai
recu un portatif quand il avait environs 1 an mais je ne m'en
servais que pour le mettre dedans exemple pendant deux ou trois minutes.... pas beaucoup servi, je trouve cela superflu
mais bon ca dépend des parents Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par carolynnh Ven 22 Juin 2007 - 7:37

Merci les filles!!
Mais j'ai une autre question... vous pensez pas que le parc est suffisant avec le truc machin qu'on rajoute (genre de mini-lit) sur le dessus...? Par contre ça prends plus de place... mais ma chambre est pas mal grande....

Je me demande ça car c'est bb1 et je dois TOUT TOUT TOUT acheter.. alors j'essaie d'éliminer ce qui n'est pas essentiel...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Audrey Ven 22 Juin 2007 - 7:39

tu demande si tu peut acheter QUE le parc pas de bassinette ?

a court terme ca va mais a long terme cest pas hyper confo Wink

MAIS ca peut dépanner quelques mois !Smile

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par zumba Ven 22 Juin 2007 - 7:42

Je ne sais pas quoi te dire. Nous on a un vieux berceau en bois familial. Pour ma grande, on l'a gardé dans notre chambre 6 semaines et elle est passé dans sa chambre dans sa bassinette avec un gros oreiller pour rapetisser la bassinette.

Mais comme ma 2e et ma grande dormiront dans la même chambre, Arielle a 5 mois et elle dort encore dans notre chambre dans le berceau. Cette fois-ci ça vaut la peine!

Le parc, c'est un most par contre! Je l'ai utilisé jusqu'à ce que Gaelle ait 2 ans.

Mais ça dépend...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Maïté Ven 22 Juin 2007 - 7:45

Eh bien moi, j'ai bien fait rire de moi parce qu'on couchait fiston dans une boîte de plastique qu'on a payé seulement 15$ et qu'on utilisé par la suite pour ranger des vêtements! Very Happy

HUm....m'enfin. Nous savions que nous n'aurions pas d'autre enfant et c'était hors de question que nous dépensions pour des trucs trop "temporaires".

La boîte a très bien fait la job, fiston y était suuuper confortable (on lui avait quand même mis un matelas! Laughing ) et c'était juste la bonne grosseur. En plus, ça se transporte bien. Wink

Mais bon.....je sais bien que c'est pas très "fashion" et que plusieurs veulent des choses "cutes". Ce n'était vraiment pas une priorité.

Voici la photo de fiston dans sa boîte...(mère indigne, va....)

Moïse, parc ou bassinette ? Plastique
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par carolynnh Ven 22 Juin 2007 - 7:46

tu demande si tu peut acheter QUE le parc pas de bassinette ?

Non non , je me demande entre le moise et le parc... lequel est le plus essentiel?
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par cath Ven 22 Juin 2007 - 7:47

Moi, personnellement, je préfère utiliser un parc 3in1, celui avec un lit superposé , que tu peux enlever lorsqu'il atteint son 15lb pour le coucher directement dans le fond et une place pour changer bébé (très utile dans le milieu de la nuit lorsqu'il te fait un beau cadeau Laughing ).
Et lorsqu'il fait ses nuits bien hop! dans la bassinnette dans sa chambre Wink Et le parc est toujours très utile pour coucher bébé chez mamie etc...

Alors, pour moi, un moise, je vois ça comme une d'épense inutile, mais encore là, ça dépend beaucoup de tes préférances....
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis

Message par Maïté Ven 22 Juin 2007 - 7:50

carolynnh a écrit:tu demande si tu peut acheter QUE le parc pas de bassinette ?

Non non , je me demande entre le moise et le parc... lequel est le plus essentiel?

alors là, je te dirais le parc. Le 3 en 1 semble bien pratique....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par carolynnh Ven 22 Juin 2007 - 7:50

hahaha J'aime bien ton idée de la boîte!! ahahah c'est trop drôle et ingénieux...

Mais je suis trop kétaine et trop fashion... je pourrais pas faire ca et surtout.. ma mère ... Moïse, parc ou bassinette ? 1whoo mon dieu..!!! Elle m'achèterait le plus gros moïse qui existe pour que je l'enlève de la... hihihi

Merci pour vos idées et vos conseils les filles...

Je crois bien que si je ne reçois pas de moise pour mon shower, je m'en passerai et je ferai dormir bébé dans le parc pour les première semaines..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miss Pie Ven 22 Juin 2007 - 8:21

Maxim dort dans un parc depuis sa naissance car je voulais pas acheter une deuxième bassinette.

Par contre j'ai hâte de le changer de place parce que ça pas l'air super confortable. Le petit matelas sur le dessus semble vouloir "creuser" à quelques places donc son corps n'est pas au même niveau. Ça me fatigue pas mal.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par carolynnh Ven 22 Juin 2007 - 8:42

ok
donc les filles.... si je rationnalise un peu.... je devrais laisser tomber le moïse et coucher bébé dans le parc les premiers temps.. (jusqu'à quand?) puis ensuite le coucher dans la couchette sans le kit de douillette cest ca?

continuez... vous allez m'avoir à l'usure... Laughing
C'est mon chum qui va être content... il trouve que j'ai carrément pas d'allure!!

Faut dire qu'il ne vient pas du même milieu que moi non plus. Au maroc, ya pas de parc, couchette, moise, poussette, banc dauto, tapis d'éveil, balançoire, et encore moins de kit de douillette.. alors il capote ben raide lorsque je lui dit que tout ca est ABSOLUMENT NON NÉGOCIABLE!!!!

Dans ce temps là je lui dit: Mon homme, si tu veux rien acheter de tout ca, parfait, mais cest toi qui restera à la maison pour s'occuper de lui 24/24. Tu vas voir que tous ces trucs aident bcp...

Mais bon.. cest moi pareil qui a le dernier mot Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par gege Ven 22 Juin 2007 - 10:03

Moi je dit qu'a moin que quelqu'un te prete un moise ou un berceau ca vaut pas super la peine si tu veux pas trop dépenser car a moin d'avoir des petits bébés ils fit pas longtemps la dedans, moi a trois moi c'était le top!! Pour le parc moi j'en ai toujours eu un car on va souvent chez mes parents et on couche la ou quand on va chez des amis et qu'on part plus tard que l'heure du Dodo, c'est un must. Mais a celle ci, ma soeur va me preter son parc avec le matelas qu'on peux mettre plus haut car il y a 5 ans y'en avait moin et j'en ai pas. Bref, c'est bien personnel, et dépend de si tu veux garder ton bébé longtemp avec toi dans ta chambre. Pas longtemps, un moise, longtemps, un parc. Et ensuite la bassinette. Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par carolynnh Ven 22 Juin 2007 - 10:06

Merci pour tes conseils.. je vais laiser tomber le moise..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miss Pie Ven 22 Juin 2007 - 10:42

Moi ce que je conseille c'est d'acheter la bassinette point. De toute façon tu devras l'acheter un jour.

Pour le parc c'est super pratique quand tu veux coucher ton bébé ailleurs.

Alors moi j'aurais acheté les deux mais pas de moïse. Et je n'aurais pas acheté le gros kit de draps à 300-400$. C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Smile

Mais reste que c'est ta décision. A mon premier bébé, il aurait été hors de question de penser à ne pas avoir le super de beau kit. Je trouvais que ça faisait parti du trip d'avoir un bébé Laughing

On change au deuxième! Wink

Miss Pie

Féminin

Message par * Véro * Ven 22 Juin 2007 - 11:02

Julie a écrit:Moi ce que je conseille c'est d'acheter la bassinette point. De toute façon tu devras l'acheter un jour.

Pour le parc c'est super pratique quand tu veux coucher ton bébé ailleurs.

Alors moi j'aurais acheté les deux mais pas de moïse. Et je n'aurais pas acheté le gros kit de draps à 300-400$. C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Smile

Mais reste que c'est ta décision. A mon premier bébé, il aurait été hors de question de penser à ne pas avoir le super de beau kit. Je trouvais que ça faisait parti du trip d'avoir un bébé LaughingOn change au deuxième! Wink

Exactement...

Mais moi j'ai été chanceuse, on m'a prêté un berceau que je plaçais a coté de mon lit, car j'allaitais...je les utilisé 5 mois !!! Ensuite dans la couchette dans sa chambre ! Wink

Voila !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par tao Ven 22 Juin 2007 - 12:07

moi je trouve que le moise sert arien...ccher en plus pour vraiment rien...tu peu la mettre direct ds la bassinette ou sinon utilise le parc...au moins lui apres il va te reservir souvent envisite ou nimporte ou et c pas moin confortable que un moise...moi jai utiliser le parc ds ma chambre seulement par paresse parce que j'allaitais et ca allais plus vite pas besoin de me lever et je pouvais me rendormir avec ds mon lit ou la recoucher au pied du lit ds le parc ...mais j'aurais tresbien pu les mettre direct ds la couchette...
Mes 2 puces ont fais ;leur nuit jeunequand meme alors vers 3-4 mois les 2 etait ds leur couchette pour la nuit....la seule chose c que jai acheter un parc avec comme un dessus que tu peu mettre au debut quand bb est petit et ne bouge pas ca va jusqua 15 lb je crois...je trouvais ca plus pratique que ds le mettre a chaque fois ds le fond du parc surtout que je suis toute petite alors jai de la miere avec mes ti bra s ame rendre au fond Laughing Je dois tjrs la laisser un peu tomber je ne suis pas capable de la deposer au fond alors ca la reveillaisdonc je trouve ca pratique le petit dessus quandil sont tout petit jusqua ce que je les mette ds leur lit apres...et ensiteplus de 15 lb elle dormait deja plus ds le parc alors c juste en visite je les couche ds le fonfd maintenant...Alors va vraiment pas depenser ds un moise pour rien!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Nancy Ven 22 Juin 2007 - 12:10

Moi j'ai utiliser le moïse pour les 2 premiers mois ensuite Lukas a dormie seul dans sa chambre dans sa bassinnette mais les 2 premiers mois il a dormie dans notre chambre dans son moïse... Tu peux regarder sur LES PACS des fois y en a des pas cher car je trouve que ca vaut pas vraiment la peine d'acheter ç neuf pour le peu de temps qu'on l'utilise mais bon c'est mon avis Smile
Nancy
Nancy

Féminin
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation

Message par Lionne Ven 22 Juin 2007 - 13:20

Moi ce que je conseille c'est d'acheter la bassinette point. De toute façon tu devras l'acheter un jour.

Moi je vais dire tout le contraire des autres juste pour te mêler plus... Car c'est la bassinette qui n'a pas servit ici!

Laughing

J'aurais très bien pue ne pas en avoir...

Et le parc n'a servis que trois ou quatre fois en voyage, en encore là, j'aurais pue m'en passer mais c'est quand même pratique.

Le Moïse par contre a servie à chaque jour pendant presque 3 moi et je l'ai roulé un peu partout. (Il était sur roulette, hauteur pratique, j'ai adoré)

Je suis quand même d'accors sur le point que tout cette attirail ne sert tellement pas longtemps que c'est mieux d'acheter usagé ou encore mieux de l'avoir en prêt. (moi le moïse ET la bassinette sont des prêts)

Puis j'ai une amie qui c'est servie uniquement du parc avec étage comme lit et tout...

Bref... Ça dépend de chaque maman!

Les avantages du moïse c'est une question d'espace... Quand tu vie dans un 4 1/2 toi, ton conjoint, le nouveau bébé et toute la famille qui débarque le voir... C'est vitale!!! Et sa se transporte bien si tu es du genre non fixer sur l'endroit où va dormir le bébé, et si tu veux le trainer un peu partout dans la maison pour le regarder dormir. Mais ça ne sert que 3 mois. À noté qu'une poussette dont le banc se couche peu aussi très bien remplacé le moïse question Dodo partout sous surveillance. L'autre avantage du moïse c'est que... C'est tellement jolie!

Very Happy

La bassinette, elle peu tout faire, c'est un endroit sécuritaire pour mettre bébé quand tu ne l'as pas a l'oeil et certain enfant l'utilisent jusqu'a 2,3 ans voir plus! Mais elle ne se transporte pas très bien et prend quand même un certain espace.

Le parc, il peu tout faire mais est quand même moins sécuritaire que la bassinette à long terme et moins confortable ou jolie (mais les enfants s'adapte a tout), le gros avantage c'est qu'il se transporte partout... Donc si tu es moindrement nomade où prévois des voyages, c'est un plus... Il demande plus de place que le moïse mais sert plus longtemps... Donc si tu as de l'espace, ça remplace facilement le moïse.

Je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire d'avoir les trois! Mais c'est bien qu'ils offrent un peu de tout pour s'adapté au besoin de chacune!

Moi je ne voulais pas dormir avec mon bébé quand il était petit parce que j'étais très épuisé de la césarienne et j'avais peur... Alors j'ai adoré le moïse.

Mais ensuite, j'ai toujours dormis avec... Le plus souvent sur un matelas a terre pour éviter les chutes, que ce soit a la maison où en voyage (c'est pas trop dur de mettre un matelas de lit d'amis a terre)

Mais bon, je suis peut-être très loin de la norme... J'ai pas utilisé beaucoup la poussette non plus, lui préférant le portage dans 9 cas sur 10, pas de lait maternisé (je l'allaite encore), ni de couche jetable... Et je vous jure que ce n'est pas par revendication anti-commerciale parce que j'ai acheté tous les produits ci haut mentionner (a part le lait) mais je ne les ai juste pas vraiment utilisé...

On ne sais jamais comment on va être comme maman avant de le devenir...

Va y comme tu le sens & selon ton budjet, et ne regrette pas si tu n'utilises pas tout... Ça se revend quand même bien les trucs de bébé Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par BoRn Ven 22 Juin 2007 - 13:23

Mes 2 enfants ici on coucher dans leur basinette dès leur sortient de l'hôpital...mais les 2 couchaient dans ma chambre. Wink

Le parc est aussi ben utile lors des sortient à l'extérieur ou pour coucher bébé dans le salon avec nous...mais le moïse j'ai toujours trouver que c'était une dépense inutile...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Marie4poches Ven 22 Juin 2007 - 14:41

À William ça a fonctionné comme suit :

Le parc jusqu'à 7½ mois (question de logistique de chambre !!). Jusqu'à 15lbs il était dans le haut du parc (ce qu'ils considèrent comme le moïse du parc). Il a été dans notre chambre jusqu'à ce moment là. J'allaitais aussi la nuit jusqu'à cet âge là, donc il y a une partie de la nuit qui se terminait en co-Dodo.
À partir de 7½ mois, ça a été la bassinette.

Il n'y avait pas de distinction entre les dodos de jour ou de nuit.. Malgré qu'en très bas âge, ça arrivait fréquemment que les dodos se faisaient dans la balançoire ou le siège vibrant.

Pour Lily-Jade ce sera...
Semble-t-il un moïse que mes beaux-parents nous achèteront. Mais... je suis pas certaine de l'utilité !!
C'est sûre que ça nous prendra un 2e parc car à la garderie nous devons le fournir.
Et le moïse n'est utile que les 3 premiers mois. Donc si on continue à coucher cocotte dans notre chambre... on fait quoi après 3 mois ? Ça prendra un parc de toute manière..

Donc je suis pas certaine du tout de vouloir le moïse, mais un parc... ah que oui !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par carolynnh Ven 22 Juin 2007 - 15:58

ahhhhhhhhh les filles vous m'avez convaincue!!
Pas de moise... mais un parc oui!!

Merci de vos nombreux conseils... ca m'a bcp aidé
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 16:39

Moi je n'ai pas eu de moïse. C'est beau, mais je trouve que ça prend de la place et que ça ne dûre pas longtemps donc à moins de l'avoir en cadeau, je ne voyais pas l'utilité d'en acheter un. J'ai un parc que je me sers quand je vais en visite et sinon à la maison Livia et aussi Jérémie quand il était petit dort dans sa bassinette et dans sa chambre. Ils n'ont jamais dormie dans ma chambre. J'ai une chaise berçante dans la chambre de ma puce donc je m'en sers pour allaiter là la nuit. Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant