~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

transition du moïse à la bassinette

+5
steffi78
fanie1234
maguy
Fanny
Martine
9 participants

transition du moïse à la bassinette Empty transition du moïse à la bassinette

Message par Martine Lun 24 Nov 2008 - 21:32

Bonjour Smile je viens de transférer mon fils de 3 mois dans sa bassinette et les nuits dernières ont été plutôt courtes. J'essaie de m'encourager en me disant que d'ici 1 sem il devrait mieux dormir mais en même temps je me demande si je suis réaliste. Comment s est passé la transition pour vous?
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

transition du moïse à la bassinette Empty Re: transition du moïse à la bassinette

Message par Fanny Lun 24 Nov 2008 - 22:08

La transition s'est très bien faite ici, Suzie est allée dans la bassinette à 5 semaines et Heidi avait 2 mois. Ce que j'ai fait les premières nuits, je roulais 2 couvertures que je leur mettais de chaque côté.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

transition du moïse à la bassinette Empty Re: transition du moïse à la bassinette

Message par Martine Mar 25 Nov 2008 - 1:15

C est un bon truc Merci Smile
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par maguy Mar 25 Nov 2008 - 7:44

Moi j'ai mis thomas à 7 semaines car je n'arrivais plus à dormir. Chaque petit bruit me réveillait alors à partir de ce moment ça été merveilleux. En plus, il a commencé à dormir 7 heures en ligne. J'ai peut-être été chanceuse mais je ne m'en plaindrai pas.

Vas-y comme tu le sens, chaque bébé est différent.

Bisou
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Hygiéniste dentaire

Message par Martine Mar 25 Nov 2008 - 8:21

Je suis disons plus que prête a ce que Charles-Antoine dorme dans son lit et de toute manière il a tellement grandit qu'il se cognait ou restait la tête prise. Mais il se réveille aux 3h pour boire et entre ça il pleure par moment alors je vais peux être essayer une veilleuse afin qu'il voit mieux son environnement quand il se réveille. Disons que je suis ouverte à toutes vos suggestions Smile afin de faciliter sa transition et pouvoir dormir un peu mieux Smile
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par fanie1234 Mar 25 Nov 2008 - 9:49

Moi pour la transition elle faisait comme ton fils alors je lui faisait chauffer un petit sac magique et lui posait pr`s d'elle, sa lui rapellais la chaleur de sa aman faut croire car sa avait de bcp améliorée la situation
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : adjointe administrative
Loisirs : marche,natation,vélo, ma fille :)

http://picasaweb.google.com/maelilou

Message par steffi78 Mar 25 Nov 2008 - 9:55

Moi aussi, je suis rendu là ... Charles-David a maintenant 2 mois et demi et le moise devient de moins en moins grand...En plus de tout les bruits et réveille au 3 heures !!!

Mais le hic, c'est que nous avons seulement 2 chambres et donc il partagera sa chambre avec son frère de 22 mois... J'ai peur qu'il le réveille.... Mais bon je vais faire le test avec le petit sac magique...

Bonne chance Martine
steffi78
steffi78
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à temps plein jusqu'en septembre 2009 !!!
Loisirs : Marche, photo, m'amuser avec mes petits garçons, visionner des films en amoureux...

Message par chrysalide Mar 25 Nov 2008 - 9:57

Bon je sais que je ne suis pas le meilleur exemple parce que ma fille est restée dans son berceau pas mal plus longtemps qu'elle aurait du, mais... Ce que j'avais fait pour commencé c'est que je lui faisais faire les dodos de jour dans sa couchette et la nuit dans son berceau. Un jour je l'ai couché à 17h dans sa couchette parce qu'elle était fatiguée et madame ne s'est pas réveillée. Elle a faite sa nuit complète dans son lit! Après ça et bien j'ai continué à la couché dans son lit et ça continué de bien aller.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Message par maitreya Mar 25 Nov 2008 - 12:58

La transition moise-basinette n'a vraiment pas été compliquée ici.

Un soir, quand elle avait 1 mois, a chaque fois qu'on la déposait dans son moise, elle pleurait. Mon homme l'a déposée dans sa basinette juste pour voir et elle ne s'est pas réveillée. Depuis ce temps la qu'elle dors dedans!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par CarolineF Mar 25 Nov 2008 - 13:11

Je suis comme toi Steffi78! Je n'ai que 2 chambres chez nous et j'avais pas mal peur que Nathan réveille son grand frère la nuit... mais contre toute attente, pas du tout!!! Et moi, je dors VRAIMENT mieux! J'avais tout de même pris le temps d'expliquer à mon grand Mathis que si son frère se réveillait la nuit, qu'il n'avait pas à s'en occuper. Que maman ou papa allait venir le voir. Lui, il devait se retourner et continuer à dormir. Est-ce parce-qu'il a bien compris ou simplement qu'il ne se serait pas réveiller de toute façon, je ne le sais pas, mais le résultat est le même, il dort même quand son frère se réveille! bravo mes beaux garçons et bonne chance à toi!
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par mamanours Mar 25 Nov 2008 - 15:30

Tu peux aussi mettre un de tes chandails avec ton odeur, certain bébé recherche la proximité de maman. Bien l'enrouler dans une couverture pour qu'il garde sa chaleur. Des fois la basinette est plus froide parce qu'elle est plus grand eque le moïse.

mamanours

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par Martine Mar 25 Nov 2008 - 21:16

Un gros Merci à vous toutes d avoir partagé avec moi vos expériences et trucs Smile Bonne chance a toi aussi steffi78 Smile
Je vais essayer le sac magique Fanie. Je vous dirai si la veilleuse à changer quelque chose....Je fais le test cette nuit Smile
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par steffi78 Mer 26 Nov 2008 - 9:49

oui Merci a vous toutes... la Belle de ce site on se sent moins seul avec nos craintes et vos trucs sont géniaux...

Ce matin charles-david c'est réveillé les jambes en grenouille au fond de son moise... alors ce soir j'essai la bassinette avec son grand frère !

Bonne chance Martine !
steffi78
steffi78
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à temps plein jusqu'en septembre 2009 !!!
Loisirs : Marche, photo, m'amuser avec mes petits garçons, visionner des films en amoureux...

Message par Martine Mer 26 Nov 2008 - 19:09

Smile hier mes parents ont gardé mon fils dans la journée et il a fait la grève du sommeil... Je l ai couché a 17h et il s est levé seulement a 2h am... Il a fait une très belle nuit dans sa bassinette... On verra si c est un adon ou si ca se reproduira cette nuit Smile

Bonne chance steffi pour cette nuit
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé