Recettes avec fraises?
+6
claire
Marie4poches
Miltassia
sophiechat
marraineisa
Miss Pie
10 participants
Page 1 sur 1
Recettes avec fraises?
Allo les filles,
je reviens de cueillir des fraises.. on en a pour les fins et les fous!!
Vous connaissez des recettes que je pourrais faire? Je sais je pourrais aller sur le net et chercher, mais je vous demande vos recettes à vous, vos idées...
Merci!
je reviens de cueillir des fraises.. on en a pour les fins et les fous!!
Vous connaissez des recettes que je pourrais faire? Je sais je pourrais aller sur le net et chercher, mais je vous demande vos recettes à vous, vos idées...
Merci!
Invité- Invité
Re: Recettes avec fraises?
Je te reviens avec ça dimanche soir! Je m'en vais jusqu'à demain mais ma mère fait une espèce de tarte à la fraise avec crème fouettée. ECOEURANTE!!
Je te reviens la-dessus!
Je te reviens la-dessus!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Une simple croustade fraise et pomme ou fraise et rhubarbe... simple je sais mais tellement bon:)
marraineisa- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
T'as une recette Marraineisa..?
Julie j'attends ça demain Miam!
Julie j'attends ça demain Miam!
Invité- Invité
Ça fait un déjeuner excellent crêpe choco-fraise.Des crêpesavec du Nutella dessus , des fraises, du sirop d'érable! C'est pas une vraie recette juste un moyen ''cochon'' de passer tes fraises!!
Tu peux te faire des smooties aux fraises... autre idée pas trop gastonomique mais que mes enfants adorent c'est de faire du Jell-O aux fraises j'y mets des fraises couper en morceaux et une fois qu'il est figé je mets de la crème fouettée dessus. Tu peux te faire une mousses aux fraises aussi! Tu peux aussi te faire du coulis que tu congèle pour accompagner tes déssert dans les mois à venir!
Bon bourrage de fraise
Bon bourrage de fraise
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Tu peux inviter Marie4poches à aller déguster des fraises tout simplement
Mais sinon, des shortcakes aux fraises, une fondue au chocolat, mais uniquement avec des fraises.
Tu pourrais aussi faire de la confiture de fraises
Mais sinon, des shortcakes aux fraises, une fondue au chocolat, mais uniquement avec des fraises.
Tu pourrais aussi faire de la confiture de fraises
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
oh hummm ! ben voyons, tu peux faire oui du coulis, de la mousse, ou encore tu achète les fonds de tartes en mousse, tu fais une petite crème patissière légère,tu mets des fraises entières debout, la pointe en l'air et tu mets des pets de crèmes fouettée entre les fraises....pas de cuisson, et tout un effet !
tu peux faire une soupe de fraises au porto: tu fais cuire des fraises dans un mélange de porto avec du sucre et de la menthe, et tu sers cela froid avec des petits biscuits...ou encore tu sers tes fraises avec un peu de sucre et du basilic et menthe coupées...un délice ! mais les fraises c'est encore nature que c'est le meilleur ! Selon moi !
tu peux faire une soupe de fraises au porto: tu fais cuire des fraises dans un mélange de porto avec du sucre et de la menthe, et tu sers cela froid avec des petits biscuits...ou encore tu sers tes fraises avec un peu de sucre et du basilic et menthe coupées...un délice ! mais les fraises c'est encore nature que c'est le meilleur ! Selon moi !
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
MErci les filles!!
Marie4, t'es libre là maintenant pour un bourrage de fraises? Mon chum est parti faire une jobine chu toute seule!!
Marie4, t'es libre là maintenant pour un bourrage de fraises? Mon chum est parti faire une jobine chu toute seule!!
Invité- Invité
Melanie_Anthonin_Benjamin- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Mimi, ah zut !! 1h trop tard !!
Je suis totalement brûlée !! Mon chum avait son match de foot, et contrairement à d'habitude où je fais des centaines de hotdog, j'ai rien fait, mais je suis entièrement morte de fatigue... Je suis même pas assez en forme pour aller prendre un verre !! Et pourtant j'aurais une gardienne !!
Je suis totalement brûlée !! Mon chum avait son match de foot, et contrairement à d'habitude où je fais des centaines de hotdog, j'ai rien fait, mais je suis entièrement morte de fatigue... Je suis même pas assez en forme pour aller prendre un verre !! Et pourtant j'aurais une gardienne !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ma croustade au fraises et pomme: 3/4 de tasse de cassonade, 1 tasse de farine, 1 tasse de flocons d'avoine, huile de canola ou autre ,assez pour rendre le mélange granuleux ( désolé j'ai pas de quantité exacte) on mélange et on dépose sur les fraises ( autant qu'on veut ou que le plat peut contenir) au four à 350 pendant une dem -heure, on peut la servir chaude avec de la crème glacée à la vanille mais froide c'est bon aussi.
marraineisa- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Miltassia a écrit:Tu peux te faire des smooties aux fraises... autre idée pas trop gastonomique mais que mes enfants adorent c'est de faire du Jell-O aux fraises j'y mets des fraises couper en morceaux et une fois qu'il est figé je mets de la crème fouettée dessus. Tu peux te faire une mousses aux fraises aussi! Tu peux aussi te faire du coulis que tu congèle pour accompagner tes déssert dans les mois à venir!
Bon bourrage de fraise
comment tu fais pour faire prendre ton jell-o? moi j'ai essayer dme faire ca et sa n'a jamais pris
!
Symphonia- Rose d'argent
-
Moi je fais la méthode rapide avec les glaçons... c'est vrai que ça en devient pas aussi solide que d'habitude mais ça se tient bien dans la cuillère... c'est pas catastrophique que quand on met des Kiwis genre
-
Voici la recette de tarte aux fraise de ma belle-mère.
Dans une croute à tarte, le fond d'une tarte tu coupes des fraises en morceaux.
Puis tu ajoute du jello aux fraises, mais il faut que tu laisse reposer ton Jello environ 15 minutes.
Par la suite tu recouvre le tout de crème fouetté...
Les enfants en redemande....
Nous avons mangé ceci en fin de semaine, très bon et pas lourd, quand il fait chaud c'est délicieux!
Dans une croute à tarte, le fond d'une tarte tu coupes des fraises en morceaux.
Puis tu ajoute du jello aux fraises, mais il faut que tu laisse reposer ton Jello environ 15 minutes.
Par la suite tu recouvre le tout de crème fouetté...
Les enfants en redemande....
Nous avons mangé ceci en fin de semaine, très bon et pas lourd, quand il fait chaud c'est délicieux!
Miltassia a écrit:Moi je fais la méthode rapide avec les glaçons... c'est vrai que ça en devient pas aussi solide que d'habitude mais ça se tient bien dans la cuillère... c'est pas catastrophique que quand on met des Kiwis genre
C'est quoi? tu mets des glacons dans ton jell-o et tu met ca dans le frigidaire?
Symphonia- Rose d'argent
-
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Symphonia a écrit:Miltassia a écrit:Moi je fais la méthode rapide avec les glaçons... c'est vrai que ça en devient pas aussi solide que d'habitude mais ça se tient bien dans la cuillère... c'est pas catastrophique que quand on met des Kiwis genre
C'est quoi? tu mets des glacons dans ton jell-o et tu met ca dans le frigidaire?
La méthode est sur la boîte ;)Pour que ça devienne ferme je ne fais pas dans des petis bols séparément je fais dans un gros bol et je ne mets pas bcp de fraise non plus assez pour couvrir le fond du bol sans plus
-