~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je ne sais plus quoi faire

+4
maman_isa
Jo5
Ysabelle
kmartel
8 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Je ne sais plus quoi faire

Message par kmartel Dim 1 Juil 2007 - 19:37

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire et à qui parler, je me retourne vers vous... pleure

Depuis quelques temps mon couple va pas trop bien, notre enfant est Malade depuis sa naissance, il est rendu à 2 ans et il ne sait pas souvent passé de semaines sans que je sois dans un hopital ou une clinique, il ne fait pas encore complètement ses nuits, se réveille quelques fois, alors vous comprendrez que j'étais épuisée.

Avec tout ceci, nous avons mis notre couple de côté, nous n'avons pas rien fait ensemble depuis la naissance de notre fils car nos familles sont loins et que nous n'avions pas personne à qui on pouvait faire vraiment confiance. Dernièrement j'ai trouvé une gardienne, c'est une éducatrice expérimentée du CPE où mon fils va, alors je me disais, enfin, nous allons nous retrouver.

La journée où l'on fêtait notre fils soit le 17 juin, dans l'avant-midi, mon chum et moi on s'est parlé...disons que j'ai de la difficulté à dire mes sentiments et mes émotions, habituellement c'est l'homme mais ici c'est moi. Je lui ai dit que je trouvais qu'il s'éloignait et tout le quitt...puis il m'a dit qu'on devait faire en sorte de se retrouver et de sauver notre couple et que si on continuait comme ça, c'était voué à l'échec.

Également, j'avais un petit doute sur une collègue de travail à lui dont il parlait très souvent. Donc aujourd'hui lorsque le petit faisait sa sieste, j'ai décidé d'aller lire ses courriels...je sais ce n'est pas correct de ma part Embarassed . Mais j'avais des doutes et comme défaite, j'ai lu des courriels échangés entre elle et lui qui confirmait qu'ils étaient attirés. Elle ça ne va pas bien dans son couple et elle se confie à lui... Grrr . Dans certains courriels elle mentionne qu'elle a peur et qu'elle ne veut pas...mais dans d'autres, plus tard, elle continue à attiser la flamme, vous voyez le genre.

Donc, finalement, moi, quand j'ai lu ça...j'avais le coeur qui voulait me sortir de la poitrine. Je l'entendais battre comme si j'avais fais une journée de cardio...donc vu qu'il est au travail, je lui ai téléphoné et lui ai demandé si l'over pour ce soir c'était plutôt une soirée avec la fille en question....

Alors nous avons eu une petite discussion brève, comme il est policier et qu'il était sur un accident, ce n'était pas le bon moment. Il m'a dit qu'il ne s'était rien passé avec elle mais que oui, il avait été attiré mais qu'il avait décidé de trouver des solutions pour sauver son couple plutôt que de prendre la solution facile de partir. Il m'a dit que depuis deux semaines ça allait beaucoup mieux entre nous, soit depuis notre discussion. Mais là, les derniers courriels que j'ai lu datent du 27 juin... Il m'a dit que j'étais une belle femme intelligente et qui aimait la vie et que ça ne se trouvait pas à tous les coins de rues. :larme: Il dit s'être rapproché d'elle car tous les deux ça n'allait pas bien dans leur couple et que s'il avait été célibataire, c'est certain qu'il n'aurait pas sortir avec elle. Premièrement il est contre le fait de sortir avec une collègue car il a déjà vécu ça et que deuxièment, il me dit qu'elle n'est pas si belle que ça Decu

Bien, moi j'ai écrit un petit mot à cette demoiselle pour lui demander de prendre ses distances et que je voulais la voir.

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire... lui dit qu'il n'a rien entre eux et que c'est redevenu professionnel, mais elle continue à lui envoyer des messages quand même...je me sens trahie, j'hésite entre partir...ou bien sauver mon couple. Je suis vraiment déçue, je suis dans l'impasse...et aujourd'hui je n'ai pas été une bonne mère...car j'avais la tête disons ailleurs.

Nous avons une belle maison de 200 000$ près du lac Memphrémagog, 2 acres boisés, nous travaillons tous les deux pour la Ville de Sherbrooke donc de bons emplois...est-ce que je dois quitter tout ceci, même s'il me dit qu'il veut sauver notre couple...je sais le matériel c'est secondaire mais quand tu travailles fort pour ce que tu as...et mon fils dans tout ça, lui qui réclame son père tout le temps car vu son travail, il ne le voit pas tous les soirs.

J'ai vraiment eu une belle claque sur la gueule aujourd'hui, pour ne pas dire un coup de poing qui va laisser des cicatrices.

Je me sens l'aide, grosse, mauvaise femme, mauvaise mère et plus bonne à rien..... :larme:

Pourquoi les femmes cours telles après des hommes engagés??

Je n'oserais jamais faire ça....détruire une famille.

Merci, j'avais besoin de parler, comme ma mère n'est pas chez elle et qu'une amie est à un chalet, j'avais personne à qui en parler...

Karine :larme:
kmartel
kmartel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 121
Localisation : Magog
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Ysabelle Dim 1 Juil 2007 - 19:41

je sais pas quoi te dire ......je sens toute la peine que tu as ....

La confiance c'est tellement difficile à rebatir ......je crois qu'une autre discussion s'impose ...je vous souhaite sincérement que tout s'arrange pour le mieux pour vous deux

Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Jo5 Dim 1 Juil 2007 - 19:53

Karine, je ne pense pas que tout soit perdu au contraire. Ton chum veux faire des effort et bien mets-y le paquet ma belle. Oubli sa collègue, un moment donné ele va s`apercevoir qu`elle perd son temps et c`est normal que tout les 2 ses sont raprocher car ils vivent la meme chose dans leur couple.
Alors a toi de jouer et de reconquérir ton homme.
Tu t`es trouvé une gardienne alors réserve-toi un week-end en amoureux pour faire des activité tout les 2.
Tu es fatiguer et épuiser tu as besoin de te reposer et retrouvé ton homme.
Chu pas loin tsé si t`as besoin de jaser je peux me déplacer. Je t`écris en mp pour te donner mon no tel
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par maman_isa Dim 1 Juil 2007 - 20:02

Je pense la même chose que Jo5. Tu as besoin de prendre du temps avec ton chum et surtout, vous avez plein de choses à vous dire. Vous devez faire des mises au point dans votre couple et je crois que ton chum t'aime vraiment, car sinon, il ne serait pas prêt à vouloir mettre des efforts pour que vous deux ça marche. Il tient à toi et ça parait. Ne lâche pas ma belle et oublie cette collègue de travail, elle finira bien par arrêter de tourner au tour de ton amour si elle se rend compte que c'est toi qu'il aime vraiment!

Bonne chance, bon courage!Bisou
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Malfi_Ariane_Tom Dim 1 Juil 2007 - 20:38

Premièrement je t'envoie un gros calin Je ne sais plus quoi faire 477672

Ensuite j'aurais tendance à dire que ton couple n'est pas perdu. Il veut faire des efforts ton homme. Et vu que tu as trouvé une très bonne gardienne, la clé est de vous retrouvez tous les deux seuls et de renouer la flamme. Je sais que c'est pas facile mais oublie l'autre fille, avec qui il ne s'est rien passé d'ailleur et pense seulement à votre couple.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Marie-Claude Lun 2 Juil 2007 - 6:02

POur commencer, voilà pour toi Pour toi

Et comme les filles, tout n'est pas perdu. Tu as la chance que ton homme veuille travailler sur votre couple. Il ne fait pas que penser à lui, il pense à toi et Antoine. Je crois que c'est un gros point positif que tu dois exploiter.

Oui, ça va surement laisser des cicatrices toutes cette histoire, mais je crois que c'est possible qu'elle soit très pâle.

Bonne chance

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par kmartel Lun 2 Juil 2007 - 11:45

Bonjour les filles,

Merci pour le réconfort. Disons que ce matin j'ai eu une discussion de 15 minutes avec mon chum. Je lui ai dit que j'avais envoyé un courriel à la fille en question, pour qu'elle prenne ses distances...pas besoin de vous dire qu'il n'était pas content du tout.

Ce qu'il a de la misère à accepter c'est le fait que j'aille été lire ses courriels. Il mentionne que si j'avais des doutes, je n'avais qu'à poser la question au lieu de fouiller dans ses affaires. Je sais que ce n'est pas correct ce que j'ai fais mais je ne veux pas prendre tout le blâme. Alors ce matin lorsqu'il est parti, je dois avouer que je ne sais trop finalement ce qui va advenir de nous car il a été très déçu de mon attitude, surtout d'aller lui écrire à elle, pour lui c'est comme si je ne le faisais pas confiance. Il ne m'avait pas parlé d'elle car il savait que je serais en panique, évidemment...

Je veux bien lui faire confiance car il m'a dit qu'il n'y a rien eu, que des rapprochements amicales, mais reste à savoir si de son côté il va pouvoir accepter ce que moi j'ai fais.

J'aimerais tellement effacer la journée d'hier les filles, pourquoi maudite affaire, j'ai été faire ça??? Au lieu de lui parler. Je vais devoir travailler sur moi et être plus ouverte.

Je vous tiendrai au courant...et encore Merci!

Ce matin je me sens vide...j'espère que tout va s'arranger.

Karine xxx
kmartel
kmartel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 121
Localisation : Magog
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Jo5 Lun 2 Juil 2007 - 15:53

Bisou dansmesbras Pour toi Je ne sais plus quoi faire 477672
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par kmartel Lun 9 Juil 2007 - 19:42

Bonsoir à vous,

Je n'avais pas eu le temps de venir vous dire comment j'allais. Disons que depuis la semaine passée je n'ai jamais autant été ouverte avec mon chum, on s'est parlé comme jamais.

On s'est rapproché et je suis en train de le redécouvrir. Je l'avais mis dans un tiroir que j'avais fermé depuis la naissance de notre fils et avait tout mis mon amour sur notre coco.

J'espère que tout ceci va être positif dans notre relation. Je ne suis pas encore tout à fait remise de tout ça, le temps va arranger les choses comme on dit si bien.

Cette fin de semaine nous avons fait gardé le petit par ma mère et nous sommes allés à l'hôtel à Montréal, deux jours pour nous. Nous avons été au cinéma chose que nous n'avions pas fait depuis plus de 2 ans. Nous qui aimions y allé avant, nous n'avions même pas pris le temps de le faire.

J'ai vraiment demandé toute les questions que j'avais à mon chum vis à vis la fille et j'ai été satisfaite des réponses. Il n'avait pas d'attirance physique ou plus pour elle mais ce qu'il l'a attiré c'est qu'elle lui parlait et qu'elle l'écoutait chose que nous on ne faisait plus dans le tourbillon avec le petit toujours Malade et tout mais je crois qu'on va passer au travers et en sortir meilleur, même si je suis encore un peu dans l'incertitude de la suite. J'ai de la misère à sentir les sentiments de mon chum même s'il me dit qu'il ne veut pas partir, qu'il veut sauver notre couple et qu'il est heureux dans le fond que tout ceci nous ait rapproché et qu'enfin j'ai vu qu'il était là!!!

Sur ce le temps pensera mes cicatrices et nous allons faire plus attention à nous et prendre du temps pour se retrouver.

Merci encore pour votre soutien, je l'ai apprécié!!

Karine
kmartel
kmartel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 121
Localisation : Magog
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Ti-pooh Lun 9 Juil 2007 - 19:47

oh que je suis contente pour toi ma belle...je navais pas répondu a ton post simplement parce que je ne savais pas quoi dire et que tout ce que jaurais pu dire aurait fait que de tourner en rond Embarassed...mais la c'est une tres belle nouvelle et jespere que vous aller continue a prendre du temps pour vous deux seul!! on a beau les aimer nos enfants faut quand meem pas soublier !!

sur ce je te souhaite de tout coeur que cela continue de bien aller !! Yé Yé Yé
Bisou ma belle

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Gaelle Lun 9 Juil 2007 - 19:49

Prenez-soins de vous.

Bisous Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum