~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Accouchement naturel suite à une césarienne

+3
tao
isabeille
Chanchat
7 participants

Aller en bas

A celles qui ont eu une césarienne, avez-vous pu avoir un accouchement naturel par la suite ?

Accouchement naturel suite à une césarienne Fond-c1150%Accouchement naturel suite à une césarienne Fond-c11 50% 
[ 4 ]
Accouchement naturel suite à une césarienne Fond-c110%Accouchement naturel suite à une césarienne Fond-c11 0% 
[ 0 ]
Accouchement naturel suite à une césarienne Fond-c1150%Accouchement naturel suite à une césarienne Fond-c11 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par Chanchat Ven 13 Juil 2007 - 21:26

J'ai eu une césarienne en février et je souhaite très fort vivre un accouchement naturel lors de mes futures grossesses.

Je sais que c'est possible mais je crois qu'il y a toujours un risque de rupture utérine. J'aimerais bien savoir comment ça s'est déroulé pour vous, question de me rassurer un peu.

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par isabeille Ven 13 Juil 2007 - 21:40

Si je peux finir par avoir le mien, je t'en redonnerai des nouvelles !
Sinon, il y a kimikoko qui en a eu un dernièrement, elle pourrait sûrement te répondre.

Mais pour te rassurer, je te dirais que tu as toutes les chances de ton côté après 1 césarienne...oui il y a le risque de rupture, mais ça reste rare.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 22:01

J'ai répondu non, puisque ça n'a pas fonctionné mon avac. Je ne dilatais pas donc j'ai dû ravoir une autre césarienne. Wink Les chances de rupture sont très rare. Il y a aussi Tao sur le forum qui a réussie son avac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par tao Ven 13 Juil 2007 - 23:30

Salut!
et oui a mon grand bonheur jai reussi mon AVAC il y a 9 mois de ca....

Javais eu ma cesarienne a ma premiere parce que je dilatais pas et bb etait tres haut encore...Je voulais un avac pour ma 2e et ma doc etait daccord il fallais seulement quelque precautions vu le risque de rupture uterine meme si c tres rare....on a verifier vers ma 37e semaine avec une echo le poid estimer de bb et lepaisseur de ma cicatrice....et mon travail devait se faire naturellement...sinon ce sont toute des choses qui augmente le risque de rupture...pas de bcp mais quand meme ca peu passer de 1% a 4-5% si tu as un gros bb ou si tu utilise le pytocin pour les contractions parce que ton uterus travail plus fort plus vite, c trop rough pour lui...rendu la tu y repense 2 fois parce 4-5% ca commence a faire bcp tse...

alors idealement tu dois avoir une belle cicatrice de plus de 3 mm si je me trompe pas et un pas trop gros bb mais je pourrais pas te dire le poids exact la....Dans ce cas tu as de tres bonne chance de reussir ton avac...sinon tu peu tjrs le tenter quand meme avec un plus gros bb ou encore avec medication comme le pytocin mais tu dois te dire que ca devient plus risquer...je ne crois pas quil te laisse tenter si ta cicatrice est pas belle et pas assez epaisse....par contre je sais quil ne font pas ca partout verifier lepaisseur de la cicatrice...moi je lavais fais a ste-justine et jai du le demander moi meme a mon medecin si je pouvais le faire parce que je savais que ca existait et elle me laurais pas fais sinon...elle ma dis que cetait encore du domaine de la recherche et quil y avais pas bcp de place qui le fesais....

Et aussi ca peu dependre de la raison de ta cesarienne aussi...mais tu vois moi c juste que ca a pas dilater mais tous les accouchement son different et a ma deuxieme jai tres bien dilater et je nai eu aucun probleme...tout c passer a merveille, jai eu l'epidurale et ca ma pris 10h en tout et jai pousser 50 min et aucune dechirure, rien!
Et jai eu un bb de7lb5 a 40 sem et 3 jours...Jai eu peur detre obliger davoir am cesarienne qui etait ceduler 3 jours apres!!

Il faut quand meme tjrs garder en tete malgre que c tres rare, que ca se peu une rupture uterine et il peuvent rarement la prevoir davance...quand tu sens que ca fais mal c que ca dechire deja ou ca dechire toute dun coup et il ont pas le temp de prevoir ca...alors dependant de la dechirure ca peu etre tres grave...comme ca peu aussi etre une dechirure superficielle juste un petit bout a linterieur....mais ca reste 1% de chance quand meme...mais ds ce 1% il y a de toute les sorte de dechirure tse tu as pas 1% de chance davoir une mega dechirure que tu perde ton uterus ou que tu meure, ca comprend aussi toute les dechirure superficielle alors que celle qui sont tres grave ca peu etre 0,06% de chance...Je veu pas te faire peur avec ca mais faut quand meme y penser et decider si tu es prete a prende ce petit risque meme si c vraiment pas bcp quand tu y pense, faudrais etre pas chanceuse de tomber ds ce petit pourcentage de femme....Et aussi tu esquand meme entre bonne main, tu es deja a lhopital et tu es surveiller de tres pret quand tu fais un avac...alors moi ca minquietais pas trop, jetais convaincue que je reussirais....

Alors moi je te dis fonce et essaie c tellement pas la meme chose, c vraiment completement different et jai aimer mieux 10000 fois ca que ma cesarienne meme si ca fais plus mal pendant au moin ca fais pas mal apres!....Et le feelling est tellement pas le meme!
Alors si tu as toute les conditions de ton bord, vas-y!
Et si ton medecin es pas chaud a lidee, change de medecin...c pas tout les doc qui sont pour les avac...certain vont te decourager...

Entk je te souhaite bonne chance et que tu reussise ton avac ma belle!!

si tu asdes questions, genes toi pas! Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par Lyrox Sam 14 Juil 2007 - 8:53

Pur ma part j'ai réussis mon AVAC.

Après avoir eu une césarienne d'urgence en 2003 parce que bébé en difficulté j'ai été provoqué il y a de cela 6 mois et tout s'est merveilleusement passé. 3 tites poussées et hop bébé était là!!!

Je crois que c'est possible , mais que ça dépend du "pourquoi" de la césarienne. Si par exemple tu as eu une césarienne parce bébé trop gros et il ne passait pas et que présentement tu attende encore un gros bébé c'est possible que tu doive encore passé par la césarienne. Cependant si comme moi bébé était en difficulté ou se présentait par le siège etc...alors là tout est possible.

Bonne chance à toi
Lyrox
Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Ste-Christine - Portneuf
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par kimikoko Sam 14 Juil 2007 - 13:23

Il y a une semaine, j'ai réussi mon AVAC... Je te le souhaite de tout coeur.

J'ai dû me battre un peu avec les drs de mon hopital... ILs ne parlait que du "risque" de déchirer l'utérus: 1.5% heille!!!!

Ils me laissaient jusqu'à 40.5 semaines pour l'avoir naturel, ma fille est née à 40.1 naturel! Dans mon cas, ça s'est relativement bien passé mais on s'est rendu compte que j'avais finalement le bassin trop petit mais par chance, ma cocotte ne pesait que 6.5 livres.

J'ai pu même prendre ma fille à sa sortie et me l'a mettre moi-même sur le ventre... Tout ce que je voulais comme accouchement.

Moi, je te dis que si tu as un bon dr, qui croit aux AVAC, comme le mien y croyait, et bien go!!! Tu ne le regretteras pas...

Kimikoko

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Chibougamau
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par Isou Sam 14 Juil 2007 - 13:56

Non, pour moi ça n'a marché. Je fondais beaucoup d'espoirs mais bon...La descente ne se fait pas, bébé reste coincé dans le bassin.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par Chanchat Sam 14 Juil 2007 - 16:11

Un gros Merci à vous toutes, vos expériences m'encouragent!!!

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par scrapnurse Mar 17 Juil 2007 - 1:23

Chanchat a écrit:J'ai eu une césarienne en février et je souhaite très fort vivre un accouchement naturel lors de mes futures grossesses.

Je sais que c'est possible mais je crois qu'il y a toujours un risque de rupture utérine. J'aimerais bien savoir comment ça s'est déroulé pour vous, question de me rassurer un peu.

juste un petit à côté, tu peux diminuer les chances de complications en ayant au moins 2 ans de différence entre tes accouchements... pour donner amplement de temps à ton utérus de guérir.
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement naturel suite à une césarienne Empty Re: Accouchement naturel suite à une césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum