~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questionnements - préalables Cégep!!!

+7
Jue_ly
mimi
elle8304
Colle-Bébé
isa
Ti-pooh
Angel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par isa Ven 20 Juil 2007 - 10:39

C'est vrai Véronik, 436 c'est pas obligatoire. En sec.4 tu as le choix entre 416 (régulier) et 436.

Mais science physique (416 ou 436) est obligatoire pour avoir un DES.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par Morgane Ven 20 Juil 2007 - 10:47

Informe-toi auprès du Cegep où tu veux t'inscrire, des fois s'il te manque juste un cours, ils tes laissent commencer la technique et te donne le cours en équivalence au cegep même. (dans les matières comme math, chimie et physique)
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par isa Ven 20 Juil 2007 - 10:59

Angel, c'est vrai pour soins infrimiers (pour la chimie).
Si je me trompe pas, les filles qui ont pas leur chimie peuvent faire la technique mais elles ont chimie comme cours à option au Cégep.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par Ti-pooh Ven 20 Juil 2007 - 13:47

Veronik a écrit:
Ti-pooh a écrit:le 436 se donne en secondaire 4 obligatoirement a tout le monde donc si tu as ton DES c'est certain que tu as ta science physique 436...


coudonc...on est dû pour s'astiner Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 324159

Parceque non les 436 sont pas obligatoire a tout le monde...

Y a la physique 416 (reguliere-obligatoire) et la physique 436 ( supérieur-optionelle)

Pour l'obtention de ton DES...ca prend ton francais de 5ieme seconaire...L'anglais du 4ieme ou du 5ieme...et l'histoire de 4. Un total de 54 credits...pis si jme trompe pas...ca en prend 20 credit qui soit de cours du 5ieme secondaire...


bon ok mea culpa de ma part...pour moi on a fait lexamen pour 436 automatiquement donc dans ma petite tete c'était obligatoire Laughing
SVP pitchez moi pas de roche...l'école que j'ai fréquenter fesais passé l'examen normal ( 416 ) plus un petit examen pour le 436...c'est pôur ca que dans ma tete c'était obligatoire...vous me pardonner d'etre meler Sad

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par Ti-pooh Ven 20 Juil 2007 - 13:49

isa a écrit:Angel, c'est vrai pour soins infrimiers (pour la chimie).
Si je me trompe pas, les filles qui ont pas leur chimie peuvent faire la technique mais elles ont chimie comme cours à option au Cégep.

ca c'était permisquand yon décider de le rendre obligatoire mais maintenant ( pour la plupart de cegep entk tu dois l'avoir déja pour entré au cegep ou le faire en cours du soir en meme temps mais il ne le donne plus au cegep ) et la je suis certaien j'me suis informer a une de mes profs avec qui j'ai garder un bon contact Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par isa Ven 20 Juil 2007 - 14:01

Ah ok Ti-pooh, je ne savais pas Smile.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par Ti-pooh Ven 20 Juil 2007 - 14:07

je crois que les 2 premieres années, le cours de chimie etait offert directement au cegep mais ( la va falloir que je rappel ma prof pour etre certaine ) a partir de cet autonme il FAUT l'avoir ou le faire aux adultes...car il n'est plus offert...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par Elie Ven 20 Juil 2007 - 16:11

Soins infirmiers, effectivement Chimie 534 et Sciences physiques 436, mais peut-être vu que tu as fait infirmière auxiliaire... Je sais pas.

En tout cas, moi, l'an prochain, c'est ma chimie qu'il me faut Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par Ti-pooh Ven 20 Juil 2007 - 16:31

malheureusement le seul plus que son cours d'infirmiere auxiliaire peut lui apporter c'est de faire son cours en accéléré mais elle devras faire tous les cours de soin et de base au cegep...la seule différence c'est qu'avec l'accéléré, c'est 3 jours semaine et ce a l'année...si jme trompe pas elle a 2 smaine a noel et durant la construction comme vacance et au lieu de 3 ans le cours est de 2 ans...mais pour connaitre une fille qui a pris ce cours, tu es mieux de le prendre au régulier car il ne peuvent pas garantir quand les cours vont paartir...cela dépends du nombre de place disponible...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - préalables Cégep!!! - Page 2 Empty Re: Questionnements - préalables Cégep!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum