À l'aide...pour l'aider à évacuer ;)
+10
Jooloose
Mom de Dom
Miltassia
Rachipou
Marie 3ve
Élo
Chantalou
emy_lee
Marie4poches
bibiboudin
14 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
À l'aide...pour l'aider à évacuer ;)
Salut les filles,
je capote raide..ma fille a beaucoup de difficulté à digérer je crois. Elle ne fait pas de selles....là ca fait 8 jours...et la fois d'avant ca a pris 7 jours et j'ai dû l'aider.
Mais elle a mal...elle se tortille et pleure beaucoup. Elle n'a que 2 mois et je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Vous avez des trucs?
J'ai essayer de mettre 1/8 de suppositoire de glycérine sans succès...si ce n'est que d'empirer ses douleurs....
Merci
je capote raide..ma fille a beaucoup de difficulté à digérer je crois. Elle ne fait pas de selles....là ca fait 8 jours...et la fois d'avant ca a pris 7 jours et j'ai dû l'aider.
Mais elle a mal...elle se tortille et pleure beaucoup. Elle n'a que 2 mois et je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Vous avez des trucs?
J'ai essayer de mettre 1/8 de suppositoire de glycérine sans succès...si ce n'est que d'empirer ses douleurs....
Merci
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: À l'aide...pour l'aider à évacuer ;)
Le lait de fin de tétée est un lait très laxatif. Peut-être qu'en lui donnant 1 sein seulement (si elle en prend 2 normalement) ça pourrait l'aider.
Faire des mouvements de bicyclette avec ses jambes pour l'activer.
Mettre de la vaseline autour de l'anus à chaque changement de couche.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Le lait de fin de tétée est un lait très laxatif. Peut-être qu'en lui donnant 1 sein seulement (si elle en prend 2 normalement) ça pourrait l'aider.
Elle ne prend qu'un sein à chaque tétée
Je lui fais déjà faire des mouvements de bicyclette
Et la vaseline n'aide pas
pleure
-
Tu peux aussi juste stimulé son anus avec le suppositoire de glicérine enduit de vaseline.
Et peut-être essayer 1/4 de suppositoire au lieu de 1/8.
Appelle à la pharmacie, ou va voir ton pharmacien.Il aura peut-être un truc pour l'aider.
Faire faire de la bicyclette avec ses jambes ou frotter son ventre doucement dans le sens anti-horraire aussi peu aider.
Et peut-être essayer 1/4 de suppositoire au lieu de 1/8.
Appelle à la pharmacie, ou va voir ton pharmacien.Il aura peut-être un truc pour l'aider.
Faire faire de la bicyclette avec ses jambes ou frotter son ventre doucement dans le sens anti-horraire aussi peu aider.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
As-tu pensée à téléphoné à info-santé, des fois qu'ils auraient d'autres conseils
Pauvre cocotte...
Et un massage de la bedaine ??
Ça pourrait peut-être l'aider.
Pauvre cocotte...
Et un massage de la bedaine ??
Ça pourrait peut-être l'aider.
Pauvre chouette! J'ai tellement pas de trucs en plus! J'ai eu 2 bébés a coliques pis ma puce aussi je crois bien qu'elle a tres mal au ventre, ele commence a avoir le bedon tres ballonné. donc je suis pas d'une grande aide mais je compatie!
Quand on sera pu capable on partiera a la course ensemble en braillant!
Merci les filles...je la masse et ca ne semble pas aider non plus...mais parcontre je la masse dans le sens horaire et non pas contraire...c'est ce que l'ostéopathe m'avait dit...
Je pense en effet que je vais appeler son médecin pour qu'elle me rappelle..parce que là ca fait pu de sens...
Moi 1 journée sans aller aux toilettes je capote...fac imaginez 8
Je pense en effet que je vais appeler son médecin pour qu'elle me rappelle..parce que là ca fait pu de sens...
Moi 1 journée sans aller aux toilettes je capote...fac imaginez 8
-
emy_lee a écrit:frotter son ventre doucement dans le sens anti-horraire aussi peu aider.
C'Est dans le sens anti-horraire??? C'es pas dans le sens des aiguille d'une montre?
Élo a écrit:Pauvre chouette! J'ai tellement pas de trucs en plus! J'ai eu 2 bébés a coliques pis ma puce aussi je crois bien qu'elle a tres mal au ventre, ele commence a avoir le bedon tres ballonné. donc je suis pas d'une grande aide mais je compatie!
Ben mets tes souliers de course parce que là chu pu capable...En plus ce matin elle ne fait que se tortiller en pleurant....mais heureusement là elle dort...
-
Marie 3ve a écrit:emy_lee a écrit:frotter son ventre doucement dans le sens anti-horraire aussi peu aider.
C'Est dans le sens anti-horraire??? C'es pas dans le sens des aiguille d'une montre?
Moi aussi on m'a toujours dit dans les sens des aiguilles d'une montre...donc horaire...
-
bibiboudin a écrit:Élo a écrit:Pauvre chouette! J'ai tellement pas de trucs en plus! J'ai eu 2 bébés a coliques pis ma puce aussi je crois bien qu'elle a tres mal au ventre, ele commence a avoir le bedon tres ballonné. donc je suis pas d'une grande aide mais je compatie!
Ben mets tes souliers de course parce que là chu pu capable...En plus ce matin elle ne fait que se tortiller en pleurant....mais heureusement là elle dort...
Bon, je vais vous attendre avec des bouteilles d'eau fraîche
Rendue ici, vous allez êtes les 2 mamans les plus en forme qu'y pas
Marie 3ve a écrit:emy_lee a écrit:frotter son ventre doucement dans le sens anti-horraire aussi peu aider.
Bien moi c'est ma belle soeur qui a son cours en massothérapie qui m'avait dit ca.Remarquez qu'elle peut se tromper aussi.Supposément que c'était la meilleure facon.
Mais si je ne me trompe pas, il y avait une fille ici qui fesait des massages pour bébé.Je ne me souviens plus qui par exemple.Peut-être lui demmander à elle pour être certaine.
-
Des bébés allaités ça peut aller jusqu'à 21 jours sans trop de problème..
Le Dr Jack Newman a déjà vu du 52 jours sans selles..
Mais ça dépend de l'état général. Si tu penses que ta puce a trop mal au ventre à cause de ça, ça serait bien de consulter effectivement.
Voici ce qu'il en dit :
Après les 3-4 premières semaines, les selles de certains bébés allaités peuvent se modifier subitement, leur fréquence passant de plusieurs selles quotidiennes à une selle tous les trois jours, voire plus. Certains bébés peuvent passer 15 jours ou plus sans avoir de selles. Aussi longtemps que le bébé va bien, et que les selles ont l'aspect habituel (jaunes, pâteuses ou molles), il ne s’agit pas de constipation et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Aucun traitement n'est nécessaire ni souhaitable, car aucun traitement n'est nécessaire ou souhaitable pour quelque chose de normal.
http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/04-assez.htm
Le Dr Jack Newman a déjà vu du 52 jours sans selles..
Mais ça dépend de l'état général. Si tu penses que ta puce a trop mal au ventre à cause de ça, ça serait bien de consulter effectivement.
Voici ce qu'il en dit :
Après les 3-4 premières semaines, les selles de certains bébés allaités peuvent se modifier subitement, leur fréquence passant de plusieurs selles quotidiennes à une selle tous les trois jours, voire plus. Certains bébés peuvent passer 15 jours ou plus sans avoir de selles. Aussi longtemps que le bébé va bien, et que les selles ont l'aspect habituel (jaunes, pâteuses ou molles), il ne s’agit pas de constipation et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Aucun traitement n'est nécessaire ni souhaitable, car aucun traitement n'est nécessaire ou souhaitable pour quelque chose de normal.
http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/04-assez.htm
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
bibiboudin a écrit:Marie 3ve a écrit:emy_lee a écrit:frotter son ventre doucement dans le sens anti-horraire aussi peu aider.
Moi aussi on m'a toujours dit dans les sens des aiguilles d'une montre...donc horaire...
TOUJOURS dans le sens Horaire.
C'est le sens que les trippes se vident ( pas l'estomac, mais bien les trippes) et la fin de l'intestin ( jme rappelle pu comment ca s'appelle) Est du coté gauche donc toujours frotter le ventre dans le sens des aiguille d'une montre!
les filles...
pour le massage je vais essayer de voir le sens dans ce cas...
pour le massage je vais essayer de voir le sens dans ce cas...
-
J'allaitais moi aussi et ma pédiatre m'avait dit que la "normal" c'est relatif ce mot mais bon...pour un nourrisson se situe entre 8 fois par jour et 1 fois au 8 jours... semble-t-il que quand on excède ça d'un côté ou l'autre on devrait consulter si ça se répète plus d'une fois en ligne !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Ben moi les massage on donner beaucoup de bon résultat... aujourd'hui je lui donne des fraises , mais je pense pas que sa peut t'aider sa
Y'a aussi un tit nourson qui se vend dans les pharmacie fait avec de la camomille me semble... qui aidait bien ma puce... je le mettais un peu au four micro-onde... Remarque je me demande si ces la chaleur qui aide ou si ces vraiment avec les essence de (me rappel pas trop) qui es fait!!!
Si tu veux bibi je peux te le preter mon ourson question que tu lessais.. pour pas avoir a l'acheter pour rien... mais sa fesais des miracles pour la mienne!!!
Y'a aussi un tit nourson qui se vend dans les pharmacie fait avec de la camomille me semble... qui aidait bien ma puce... je le mettais un peu au four micro-onde... Remarque je me demande si ces la chaleur qui aide ou si ces vraiment avec les essence de (me rappel pas trop) qui es fait!!!
Si tu veux bibi je peux te le preter mon ourson question que tu lessais.. pour pas avoir a l'acheter pour rien... mais sa fesais des miracles pour la mienne!!!
Marie 3ve a écrit:Ben moi les massage on donner beaucoup de bon résultat... aujourd'hui je lui donne des fraises , mais je pense pas que sa peut t'aider sa
Tu dois parlé de l'ours béké-bobo..j'en ai un! Ca fonctionne pas pire mais ca fonctionne encore mieux avec mon gros sac magique avec essence de je sais pas trop quoi dedans...mais ca semble la calmer....mais ca la fait pas faire ses selles
Mais pour ton offre...
-
Super tu sais de quoi je parle et tu en a un!!!
J'avoue que sa l'aide pas a aller a la selle ... mais si sa lui calme le mal de ventre ces deja sa
Sa maurais fait plaisir...
J'avoue que sa l'aide pas a aller a la selle ... mais si sa lui calme le mal de ventre ces deja sa
Sa maurais fait plaisir...
Bon alors désolée d'avoir donné une information incorect les filles gênée.
-
Tu allaites? Est-ce que tu prend des suppléments de fer?
Je me souviens, il y a presque 9 ans (déjà), moi je n'ai pas allaité, j'ai donné du lait maternisé et on m'avait conseillé de le donner sans fer les 4 premiers mois car on m'avait dit que ça pouvait contribuer aux coliques et à une moins grande "régularité" dans les selles du bébé. On m'avait dit en plus que les bébés de la naissance jusqu'à 4 mois ont suffisament de réserves de fer.
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'ai suivi les conseils du pédiatre et le seul épisode de coliques que mon fiston a vécu a duré 2 semaines, et le seul signal qu'il donnait c'est qu'il chignait 10 minutes le soir et avait la bedaine plus dure, mais ça revenait très rapidement quand je le promenais bedaine contre bedaine en lui tapottant les fesses et il me faisait ses "poo poo" quotidiennement!
Sous réserve évidemment que tu en parles au pédiatre de ta puce au sujet du fer, chaque médecin a ses croyances là dessus tsé!!
Je me souviens, il y a presque 9 ans (déjà), moi je n'ai pas allaité, j'ai donné du lait maternisé et on m'avait conseillé de le donner sans fer les 4 premiers mois car on m'avait dit que ça pouvait contribuer aux coliques et à une moins grande "régularité" dans les selles du bébé. On m'avait dit en plus que les bébés de la naissance jusqu'à 4 mois ont suffisament de réserves de fer.
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'ai suivi les conseils du pédiatre et le seul épisode de coliques que mon fiston a vécu a duré 2 semaines, et le seul signal qu'il donnait c'est qu'il chignait 10 minutes le soir et avait la bedaine plus dure, mais ça revenait très rapidement quand je le promenais bedaine contre bedaine en lui tapottant les fesses et il me faisait ses "poo poo" quotidiennement!
Sous réserve évidemment que tu en parles au pédiatre de ta puce au sujet du fer, chaque médecin a ses croyances là dessus tsé!!
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Mom de Dom a écrit:Tu allaites? Est-ce que tu prend des suppléments de fer?
Oui j'allaite ma fille, mais je ne prends pas de supplément de fer..même si je devrais....
Parcontre je prends des probiotiques justement pour aider mais ca ne semble donner aucun résultat
-
Pour les massages, j'ai suivi un cours. Je ne sais pas si ça va aider car ça fait plus de 5 jours. Dans le doute, appelle ton médecin ou info-santé pour avoir des conseils.
Tu masses profondément en faisant un rond tout le tour de sa bedaine de gauche à droite (sens horaire) car les intestins se vident en bas à droite. Tu ne dois pas avoir peur de peser mais ne va pas sur les côtes (en bas des côtes).
Tu peux aussi prendre tous les doigts de ta main et les faire marcher sur sa bedaine encore de gauche à droite (assez profond). Tu vas sûrement sentir des bulles d'air.
A la fin, tu peux simplement glisser tes mains en alternant de haut en bas (en glissant).
C'est difficile à expliquer par écrit...
Tu masses profondément en faisant un rond tout le tour de sa bedaine de gauche à droite (sens horaire) car les intestins se vident en bas à droite. Tu ne dois pas avoir peur de peser mais ne va pas sur les côtes (en bas des côtes).
Tu peux aussi prendre tous les doigts de ta main et les faire marcher sur sa bedaine encore de gauche à droite (assez profond). Tu vas sûrement sentir des bulles d'air.
A la fin, tu peux simplement glisser tes mains en alternant de haut en bas (en glissant).
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Jooloose a écrit:
Là c'est ta gauche et ta droite que tu parle, pas celle du bébé hein??? Parce que ca devrait etre de la droite du bébé a sa gauche c'est ca???
En tout cas c'est ce que je fais...
Le massage se fait entre le plexus solaire et le nombril et à partir de là, tu fais la forme d'un ç à l'envers, pour faire le mouvement dans le sens horaire. La cédille se fait sous le nombril... Tu dois aussi y mettre une petite pression. C'est pas du flattage non plus!!!
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Page 1 sur 2 • 1, 2