~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Est-ce que je porte malheur ?!?

+6
Lats
Marie4poches
jolisourire
claire
rousselyn
Summer
10 participants

Est-ce que je porte malheur ?!? Empty Est-ce que je porte malheur ?!?

Message par Summer Dim 5 Aoû 2007 - 11:49

Ouin, j'y vais un peu fort avec le nom de mon sujet, mais je ne peux m'empêcher de me sentir triste aujourd'hui.

J'avais une amie enceinte de 11 semaines aujourd'hui qui a faut une fausse couche jeudi dernier, la conjointe de mon cousin a fait aussi perdu son bébé il y a 2 semaines alors qu'elle était à 22 semaines et mon conjoint et moi avons un couple d'amis qui étaient en essaient depuis 4 ans et demi, qui sont finalement allés en insimination, ce qui a fonctionné, mais elle l'a perdu alors qu'elle en était à 5 ou 6 semaines.

Chaque fille que je connais qui était enceinte en même temps que moi l'a perdue et ça me rend triste au point que j'ai dit à mon chum ce matin : Je dois être une malédiction! Moi qui a une grossesse imprévue (mais très heureuse), sans aucun malaise ni problème de santé, je bouille de bonheur et elles, qui attendaient toutes leur enfant avec impatience, ne connaitront pas cette joie pour l'instant.

Je sais bien que je n'ai rien à voir là-dedans, mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser devant leurs pertes. Et là, tant que je n'aurai pas ma puce dans mes bras, je ne peux m'empêcher d'avoir peur qu'il m'arrive quelque chose à mon tour!

Il fallait que je sorte ma peine et mes craintes de ma tête, et Merci de m'avoir lue,

Annick qui va aller se changer les idées...
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je porte malheur ?!? Empty Re: Est-ce que je porte malheur ?!?

Message par rousselyn Dim 5 Aoû 2007 - 12:19

pauvre fille
enleve toi ca de la tete
cest normal que tu puisses trouver ca triste, mais pas a ca point!
bonne idée d'aller se changer les idées!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par claire Dim 5 Aoû 2007 - 14:34

Oh chère Summer...je te comprends très bien, mais avec la belle allure de pêche mure que tu as sur ton avatar ne te laisse pas aller à la mélancolie. Tu es belle, et n'as rien à voir là dedans. C'est sûr que cela te touche et dis toi qu'à part te retrouver trois jours plus tôt que prévus avec ton beau bébé dans les bras serait le pire qui pourrait arriver...

Je t'embrasse bien fort...
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par jolisourire Dim 5 Aoû 2007 - 14:39

Tu dois te dire que c'est la vie qui est fait ainsi ! Et il n'arrive rien pour rien ... Profite de ta bédaine au max ... Est-ce que je porte malheur ?!? 477672 et ne te mets pas des sales trucs dans la têtes comme ça ! Est-ce que je porte malheur ?!? 453736
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Est-ce que je porte malheur ?!? 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par Marie4poches Dim 5 Aoû 2007 - 14:44

Quand on a un bonheur et qu'on entend les malheurs des autres autour de nous, parfois c'est pas toujours évident !! Je te comprends très bien.

J'ai eu de la difficulté à annoncer ma grossesse de Lily-Jade a plusieurs couples d'amis car je les savais en essai depuis longtemps et nous, pouf elle arrive rapidement.

Mais maintenant qu'elle est née, quand on les voit, ils se gâtent en la bercant. Les premières fois n'étaient pas évidentes certes, mais maintenant je dois presque leur arracher des bras quand elle réclame le sein Wink

Penses à toi. Penses à ta bedaine. Il n'en reste plus long !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Lats Dim 5 Aoû 2007 - 15:18

Le malheur des gens qui nous entourent et surtout de ceux que l'on aime, nous touche toujours profondéement. Je te comprends, mais il faut t'enlever ces mauvaises idées de la tête. Mais, ce que tu ressens est tout à fait normal, surtout que ce sont des gens près de toi. Mais tu vas la tenir dans tes bras bientôt ta jolie puce. Profites de ta bedaine.

Bonne chance.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par petite bédaine Dim 5 Aoû 2007 - 16:17

C'est normal que tu te sentes atteinte,d'une certaine manière,pour ce qui peut arriver aux gens quit sont autour de toi..parce que tu es proche de ces personnes et que tu tiens à eux,on ne peut s'empêcher d'être sensibilisé..mais ton bonheur à toi reste ton bonheur,et je pense sincèrement que rien n'arrive pour rien dans la vie.Celles qui ont perdu leur bébé finiront,un jour ou l'autre,par tenir leur petit trésor dans leur bras,j'en suis certaine!Et tout se passera pour le mieux,autant pour elles que pour toi,qui tiendra bientôt ta petite princesse dans tes bras..tu arrives bientôt à la toute fin de la magnifique expérience de la grossesse,je pense qu'il est tout-à-fait de mise que tu aies des craintes qui embarquent peu à peu dans le bateau...

Ne t'en fais surtout pas...Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par princesseee Dim 5 Aoû 2007 - 17:35

cest triste pour tes amis Sad .. Mais tu n'est pour rien la dedans ma belle.. Ses juste un adont, pas tres drole.. Et ne t'inquiette pas je suis sur que ta grossesse va bien ce terminer Smile .. Jtembrasse et je pense fort a toi et tes amis
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par Gaelle Dim 5 Aoû 2007 - 18:44

Enlève toi ça de la tête,que tu sois empathique au malheure des autres c'est ok.Tu as une belle grossesse,profites-en.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par mimi Dim 5 Aoû 2007 - 21:58

Mon Dieu que je comprend comment tu te sens!

Quand j'étais enceinte de mon premier, ma copine de travail était enceinte en même temps que moi. J"étais du le 26 mai et elle le 24 mai...

Elle a perdu son bébé à 11 semaines, mais a dûe attendre 4 semaines pour recevoir un curetage....On se comprends-tu que je me sentais mal à l'aise avec elle. Tout le monde me demandais de mes nouvelles et ensuite lui en demandait à elle ne sachant pas qu'elle l'avait perdu...Heureusement elle est à nouveau tombé enceinte pas longtemps après et a eu une belle fille.

Lors de ma 2e grossesse, ma cousine était en essaie ça faisait 18 mois, ma copine ça faisait 1 an. J'ai pleuré lorsque je leur ai annoncé. Je suis tombé enceinte le premier mois d'essais... J'aurais aimé troqué 6 mois d'essais pour qu'eux réussissent à avoir un beau bébé en santé...Ma copine a finalement eu un bébé, mais ça pris encore un autre 2 ans, ma cousine n'a toujours pas d'enfants mais n'est pas avec son chum et n'est plus en essais ça fait un bon bout.

Mais c'est vrai que rien n'arrive pour rien. Alors pense à ton bébé qui sera bientôt dans tes bras...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé