~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

+6
judy23
Isou
Marie4poches
* Véro *
Fleur-de-Lys
BoRn
10 participants

Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 12:31

Salut les filles,

Je me demandais pour vous, jusqu'à combien de cm ils vous ont donné l'épidural ou tout autre calmant pour vous soulager!

Pour Annabel j'avais demandé l'épidural à 4+, l'anasthésite était en salle d'opération donc quand il est arrivé, il m'a posé tout ca et mon doc est venu deux minutes après, m'a fait un exament et j'étais à 7cm donc j'ai eu l'épidural à 6+-7cm... ca m'a beaucoup soulagé, j'ai poussé en ayant une sensation que mon ventre venait dure, mais je n'avais pas de douleur, même que j'ai pas eu la brulure à l'expulsion!

Pour Samuel j'étais à 5cm quand j'ai demandé si on pouvait me donner qqc pour me soulager, les contractions étaient tellement fortes, tellement longues et tellement rapprochées que je n'avais pratiquement pas le temps de me reposer entre chacune.

Pis l'infirmière à ce stade était déja entrain de préparer la table pour la poussée, à la demande de mon doc parce que celui-ci lui avait dit que dans une heure tout au plus j'aurais mon bébé dans les bras. Alors quand je lui ai demandé qqc pour m'aider, elle m'a demandé ou j'avais mal, je lui ai répondu dans le bassin, au niveau des os, je sentais que ca ouvrait, elle m'a tout de suite dit que peut importe ce qu'elle me donnerait, ca ne me soulagerait pas, parce que ca soulage les contractions dans la bedaine et pas au niveau des os. Donc j'ai tout fait le travail et la poussée sans !

Bon j'étais très fière, mais je lis certaines filles ici qui on eu l'épidurable plus tard que moi et ca semble avoir été correct, elle ont été soulagéess!

Es-ce que j'ai été mal informé?

C'est sure que maintenant que je sais que je suis capable de le faire sans, je ne le demanderai pas pour un autre bébé, mais je veux tout de même savoir... me semble que 5cm pour une c'est le même 5cm pour une autre non??

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par BoRn Lun 6 Aoû 2007 - 12:36

Quand je l'ai demandé à Anaïs j'étais à +4 aussi et 20 mins plus tard j'étais complète. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Fleur-de-Lys Lun 6 Aoû 2007 - 12:37

Hum...

5cm pour l'une et 5cm pour l'autre... non.

Pour certaines filles, le chemin entre 5cm et la délivrance est de plus de 12h alors que pour d'autre (dans mon genre) 5cm ça veut dire que dans 10 minutes le bébé va être là.

Même chose pour 2cm ou pour 8 cm. Certaines personnes vont y passer des heures, d'autres pas.

Je pense qu'avec l'expérience, le personnel médical est capable de voir venir un accouchement, jusqu'à un certain point, bien sûr, mais ils savent reconnaître un travail qui va être long et un autre qui va se faire en un clin d'oeil.

Voilà ce que je pense Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par * Véro * Lun 6 Aoû 2007 - 12:42

Moi je l'ai reçu a +4, mais ça pas gelé pentoute, j'ai tout senti, au ventre et en bas....

J'ai accouché le 26 décembre, donc c'était pas le même personnel que d'habitude !!! Sûrement qu'elle n'était pas habituée, l'anesthésiste !! L'épidural ou calmant jusqu'à quand? 59515

C'est drôle, car le lendemain matin, toutes les filles qui ont accouchées en même temps que moi me disaient la même chose !!! Ça pas gelé ! L'enfer !!! Decu
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Marie4poches Lun 6 Aoû 2007 - 12:49

Bien que 5cm = 5cm... c'est les contractions qui sont totalement différentes.

À Lily-Jade (mon souvenir est plus frais !!), mes contractions ont toujours été aux 4 mins (malgré que le médecin m'a donné du syntho pour tenter de les rapprocher.. ça n'a pas fonctionné). Donc pour plusieurs, Couette aux 4 mins c'est tolérable car on a le temps de respirer entre..
Sauf que mes contractions prenaient 30 secondes pour s'installer, prenait 60 secondes en plateau, et 30 secondes pour partir. Ça fait 2 mins de durée ça... c'est épuisant.

Entre les contractions, ça allait super bien, j'voulais pas d'épidurale. Mais pendant... je voulais arracher la tête de tous et chacun.

À William j'ai eu l'épidurale à 4cm, il était 18h15 quand l'épidurale a été installé. À 20h30 j'étais à 9cm, mais le docteur était pas là, y a fallu l'attendre jusqu'à 21h10 avant qu'elle crève mes eaux et que je puisse commencer à pousser.. À 21h30 il était né.
À Lily-Jade j'ai eu l'épidurale à 3+cm, il était 5h10. À 7h30 j'étais à 9+, mes eaux ont crevé pendant la vérification du médecin. À 7h47 elle est né.

Prochain accouchement ? Je demanderai encore l'épidurale si j'en ressens le besoin.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 12:52

[quote="

Prochain accouchement ? Je demanderai encore l'épidurale si j'en ressens le besoin.[/quote]

Oui je devrais dire la même chose... dépendant de si j'en ressens le besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Isou Lun 6 Aoû 2007 - 12:55

Pour Josianne j'étais à 6 cm, sur Synto depuis 13h, contractions aux 30 sec, jusqu'à 10. Poussée vers minuit, pendant un bon 2 heures. Finalement, césarienne...

Pour Alexis, 6 cm aussi , les contractions n'arrêtaient pas, j'étais sur Synto depuis le matin à très petites doses et ça allait en augmentant, mais comme il ne descendait pas, pour me faire patienter pour la césarienne, je l'ai demandé à contre-coeur vers 20h30. Pendant que l'anesthésiste était encore dans l'hopital.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Marie4poches Lun 6 Aoû 2007 - 12:57

AnnSam, je sais pas si c'est pareil dans ton coin, mais ici à Québec l'épidurale a changé entre la naissance de William et de Lily-Jade.
Ça parait niaiseux hein.. alors je m'explique.

À William c'était une grosse dose qu'ils donnaient en continue.
À Lily-Jade ils donnent une moins grosse dose en continue, mais tu peux avoir des micro-doses que tu gères toi-même.

Résultat..
À William je sentais une légère pression dans la hanche gauche, mais sans plus. J'ai jamais senti le bébé passé.
À Lily-Jade je sentais aussi la légère pression dans la hanche gauche. Quand elle a passé... je sentais TOUT !! J'étais contente.. J'ai crié, j'ai hurlé même parce que ça faisait mal.. mais j'utilisais très peu les micro-doses !! J'ai dû en prendre quoi.. 5-6 fois seulement ! J'aime le feeling de sentir un peu mes contractions.

Alors je pense que j'ai eu le meilleur des 2 mondes à Lily-Jade Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par judy23 Lun 6 Aoû 2007 - 13:38

Je l'ai eu a 4 cm...MAIS je n'ai pas geler... Ils mont donné de tres fortes doses et rien a faire. Je fais partit du 5% qui gelent pas ou presque....
judy23
judy23
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Montreal
Emploi : Agente de Voyage
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par La gachette Lun 6 Aoû 2007 - 14:04

Ouf moi j'ai eut ma première contraction à 16h30 pis à 19h30 j'avais mon épidurale dllaté à 7cm (donc 7 cm en 3h) pis Emile est arrivé à 5h12 am... ça m'a donc pris 6 h pour faire le dernier 3 cm... J'ai poussé 3h30 de temps... Une chance que j'avais l'épidural MAIS en même temps sans elle j'aurais sûrement accouché plus tôt. Chu rentrée à l'hôpital le 1 er janvier en pensant YES je vais avoir un bébé de l'année pis c'est le 2 qu'il est sorti. L'épidural ou calmant jusqu'à quand? 324159...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par kimikoko Lun 6 Aoû 2007 - 14:20

Pour ma part, je ne l'a voulais pas mais je l'ai eu, sous conseil de mon docteur, pour la poussée seulement. J'étais à 10 cm. Et après 10 hrs de contractions intenses, j'étais finalement contente de l'avoir juste pour la fin...

Kimi

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Chibougamau
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Gaelle Lun 6 Aoû 2007 - 14:59

À Anaël j'étais à 6 /7 cm,et à Ély-Ann +5 presque 6 cm,45 minutes plus tard j'étais complète et on commençait à pousser.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Shorty Lun 6 Aoû 2007 - 19:48

j'ai eu mon épidural à 7 cm ce qui veut dire à 22h30 le soir et j'ai accouché à 5h26 du matin après plus de 3h00 de poussée... le bébé était très haut, une chance que j'avais un cathéther avec des doses continue, sinon elle aurais pu fait effet rendu à l'expulsion. Faut dire que même si je resentais pas de douleur, je sentais quand même mes contractions ce qui m'aidais beaucoup à la poussée, c'est difficile à expliquer.

Je suis passsé de 2 cm à 7 cm en 4 heures.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'épidural ou calmant jusqu'à quand? Empty Re: L'épidural ou calmant jusqu'à quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum