Jusqu'à quel âge biberon
+15
Gaelle
Ysabelle
emy_lee
Josée de laval
Sunshine26
MamanKa
nance
Mona
isanie
Marie4poches
manushka
puce__20
Stéphanie
Marie
Gen03
19 participants
Page 1 sur 1
Jusqu'à quel âge biberon
Vincent boit maintenant son lait dans des gobelets le jour mais il prend encore au biberon le matin et le soir avant de se coucher. Mais il boit moins en gobelet et j'ai peur qu'il ne boive pas ce don il a bsoin. Il ne boit plus de lait en formule, il est seulement au 3.25.
À quel âge avez-vous arrêter de donner le lait au biberon à vos bébés?
Merci
À quel âge avez-vous arrêter de donner le lait au biberon à vos bébés?
Merci
Gen03- Rose d'argent
-
Re: Jusqu'à quel âge biberon
Mathys va avoir 2 ans la semaine prochaine et il prend encore ses 2 biberons de lait par jour (un le matin et un avant le ...)
Ici le lait au gobelet ça passe pas. Il boit du lait au verre lors des repas. Il prend ses jus et son eau dans un gobelet ou dans un verre.
Je pense qu'il est stocké sur ses 2 biberons par "habitude"..
Ça dépend de chaque enfant!
Ici le lait au gobelet ça passe pas. Il boit du lait au verre lors des repas. Il prend ses jus et son eau dans un gobelet ou dans un verre.
Je pense qu'il est stocké sur ses 2 biberons par "habitude"..
Ça dépend de chaque enfant!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Ma fille a eu un biberon pour s'endormir jusqu'à près de 2 ans. Mais quand on lui a enlevé, elle était prête à ça, donc on a pas eu de difficulté. Certains enfants ont plus longtemps un besoin de succion...
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Comme le disent les autres, ca depend de chaque enfant. Ma fille a arreter les biberon a 18 mois. Maintenant, elle boit au gobelet le matin et le soir. Dans le jour, elle boit au verre
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Ma plus vieille, je l'ai arreter à un an.
C'était la recommendation de mon pédiatre, et ça très bien été.
Ma plus jeune n'a jamais voulu de biberon.
Manushka
C'était la recommendation de mon pédiatre, et ça très bien été.
Ma plus jeune n'a jamais voulu de biberon.
Manushka
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mon fils a "switché" à 19 mois.
Il buvait au gobelet le jour. On a par contre dû lui en offrir plus souvent mais des plus petites quantités pour qu'il prenne une quantité appréciable.
Le soir on a un gobelet spécial (ça me prenait absoluement anti-déversement car mon grand aime bien boire dans la solitude de son lit!!). Alors si je voulais pas de dégâts ben... Alors j'ai acheté un spécial chez Walmart qu'on utilise majoritaire pour les dodos et ça s'est super bien passé...
Quand on a changé, on avait le droit à des méga crises lorsqu'on arrivait avec le biberon, donc ça nous a donné le signe pour changer !
Il buvait au gobelet le jour. On a par contre dû lui en offrir plus souvent mais des plus petites quantités pour qu'il prenne une quantité appréciable.
Le soir on a un gobelet spécial (ça me prenait absoluement anti-déversement car mon grand aime bien boire dans la solitude de son lit!!). Alors si je voulais pas de dégâts ben... Alors j'ai acheté un spécial chez Walmart qu'on utilise majoritaire pour les dodos et ça s'est super bien passé...
Quand on a changé, on avait le droit à des méga crises lorsqu'on arrivait avec le biberon, donc ça nous a donné le signe pour changer !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Juliette a bu au biberon jusqu'à 1 an et Gabrielle jusqu'à 10 mois et demi ensuite c'était le gobelet. Elle était au 3,25% aussi. et elle ne buvait plus de lait avant le c'était seulement aux repas.
Mon pédiatre m'a dit l'autre jour que rendu à l'âge de 1 an c,était un maximum de 20 onces de lait par jour que les enfants devraient prendre... surtout s'ils mangent bien.
Pour les biberons ça dépend vraiment de chaque enfant et de chaque parent
Mon pédiatre m'a dit l'autre jour que rendu à l'âge de 1 an c,était un maximum de 20 onces de lait par jour que les enfants devraient prendre... surtout s'ils mangent bien.
Pour les biberons ça dépend vraiment de chaque enfant et de chaque parent
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Vers ses 11 mois , je lui ai enlevé son biberon. Il buvait super bien son lait dans un verre à bec dans la journée et je lui donnait un biberon le soir. Il ne buvait pas plus d'onze que dans un verre , alors j'ai arrêté son biberon. De tout façon, j'avais décider qu'à 1 an qu'il le veuille ou non, il aurait plus de biberon.Ç c'est super bien passé
Mona- Jolie Fleur de bronze
-
Mélissa a lacher le biberon quand elle avait environ 18 mois. fiston ça été plus rapide, à 10 mois il buvait au gobelet et voulait plus rien savoir du biberon
Moi il veut rien savoir du gobelet encore.. mautadine !
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Bianca a lacher ou plutot je lui est enlever a 2 ans et demie!
Marie-Soleil adore boire au gobelet mais son lait elle le veut juste dans la bouteille! J'ai l'intention de l'enlever d'ici noel!
Marie-Soleil adore boire au gobelet mais son lait elle le veut juste dans la bouteille! J'ai l'intention de l'enlever d'ici noel!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ma fille a 9 mois elle buvait au gobelet et voulait plus rien savoir du biberon. Alexis en a jamais eu(allaité 14mois).
Ici Bilou à 20 mois et boit encore une bouteille avant le de nuit.
Et,il faut lui tenir car monsieur ne tient pas sa bouteille
Il s'est sevré seul de ses autres bouteilles, il ne voulait plus boir sauf que celle du il faut lui donner.
Je me dis qu'il veut se faire coller et nous on en profite.
Sauf que bientôt avec ma grosse bédaine il risque d'être très inconfortable alors je ne sais pas ce que ca va donner.
Je me dis que s'il la demmande encore c'est qu'il en a de besoin émotionellement (mais ca c'est personnel comme idée )
Et,il faut lui tenir car monsieur ne tient pas sa bouteille
Il s'est sevré seul de ses autres bouteilles, il ne voulait plus boir sauf que celle du il faut lui donner.
Je me dis qu'il veut se faire coller et nous on en profite.
Sauf que bientôt avec ma grosse bédaine il risque d'être très inconfortable alors je ne sais pas ce que ca va donner.
Je me dis que s'il la demmande encore c'est qu'il en a de besoin émotionellement (mais ca c'est personnel comme idée )
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Je crois que je vais attendre qu'il n'en veuille plus (à moins que ça s'éternise jusqu'à 15 ans )
Je crois que je vais attendre qu'il n'en veuille plus (à moins que ça s'éternise jusqu'à 15 ans )
Gen03- Rose d'argent
-
Mona a écrit:Vers ses 11 mois , je lui ai enlevé son biberon. Il buvait super bien son lait dans un verre à bec dans la journée et je lui donnait un biberon le soir. Il ne buvait pas plus d'onze que dans un verre , alors j'ai arrêté son biberon.
même chose ici pour mes plus vieux
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ma fille avait 14 mois et buvait encore un bibi pour tous les dodos...
Invité- Invité
Anaël a lâché son bib au du soir à presque 2 ans.Ça s'est fait sans crises.Moi,j'avais le chiffre 2 pu de bib pantoute.Elle buvait au gobelt depuis 1 ans et pour le dedo ça me dérangeait pas.
Gaelle
Gaelle
A 2 ans !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
2 ans pour Isaac, Thomas est encore au bib et on s'enligne pas mal pour ses 2 ans aussi !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Merci beaucoup les filles
Gen03- Rose d'argent
-
Je suis peut-être une mère indigne mais Rose-Marie prend encore son lait dans un biberon la matin et le soir
En fait ele n'a plus de depuis longtemps alors je lui laisse encore ce petit plaisir un peu. Elle commence à être intéressée à le prendre dans une tasse de grand (tasse à café) mais préfère de loin son bon vieux bib!!
En fait ele n'a plus de depuis longtemps alors je lui laisse encore ce petit plaisir un peu. Elle commence à être intéressée à le prendre dans une tasse de grand (tasse à café) mais préfère de loin son bon vieux bib!!
Moi aussi je me questionne la dessus, parce que selon les normes elle devrait plus boire au biberon.
MAis elle adore son biberon pour le et je la sens pas prête du tout en s'en départir. Surtout que le jour elle ne boit presque pas de lait au gobelet et au verre, elle hait cela, je dois compenser par d'autre chose ou lui donner avec un verre à paille.
MAis elle adore son biberon pour le et je la sens pas prête du tout en s'en départir. Surtout que le jour elle ne boit presque pas de lait au gobelet et au verre, elle hait cela, je dois compenser par d'autre chose ou lui donner avec un verre à paille.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-