Apprendre les couleurs
+9
jessdolphin5
nance
* Véro *
acura_girl66
Fleur-de-Lys
mimi
Chantalou
Malfi_Ariane_Tom
veda1979
13 participants
Page 1 sur 1
Apprendre les couleurs
Salut les Filles,
À quel âge votre enfant a su ses couleurs par coeur?? Pour l'instant tout est jaune pour Laurianne !!!
À quel âge votre enfant a su ses couleurs par coeur?? Pour l'instant tout est jaune pour Laurianne !!!
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: Apprendre les couleurs
ma fille a 2 ans 1/2 savait beaucoup de couleur
a chaque fois que je prenais un objet, je lui disais automatiquement la couleur de l'objet.
Aujourd'hui à 4 ans elle connait les tons différents de couleurs.
Comme dans bleu, il y a bleu marin, bleu ciel....
a chaque fois que je prenais un objet, je lui disais automatiquement la couleur de l'objet.
Aujourd'hui à 4 ans elle connait les tons différents de couleurs.
Comme dans bleu, il y a bleu marin, bleu ciel....
Malfi_Ariane_Tom- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis à l'administration
Ici aussi c'est jaune ou bleu....
C'est à force de lui monter je crois...
le bol rouge....
une feuille blanche....
le toutou brun...
En répétant!
C'est à force de lui monter je crois...
le bol rouge....
une feuille blanche....
le toutou brun...
En répétant!
Je dirais que mon fils les as connu vers 2 1/2 ans.
Une cocotte dans ma garderie un peu plus tard, 2 ans 8 mois elle tout était rouge et vert...
C'est vraiment avec la pratique, regarde l'auto jaune, regarde la pomme elle est rouge...
Et éventuellement les enfants font le lien. Il ne faut pas trop pousser pour les écoeurer non plus...
Une cocotte dans ma garderie un peu plus tard, 2 ans 8 mois elle tout était rouge et vert...
C'est vraiment avec la pratique, regarde l'auto jaune, regarde la pomme elle est rouge...
Et éventuellement les enfants font le lien. Il ne faut pas trop pousser pour les écoeurer non plus...
mimi- Parfum de Jardin platinium
Florane a vraiment compris une fois à la garderie, parce que chaque amis a une couleur qui lui est attitrée...
Elle, c'est la sourit mauve. Il y a une amie qui est la souris rouge, etc.
Au début, elle nous montrait les choses en disant "Ça c'est de la couleur de Carter". Puis au bout d'un certain temps, elle a assimilé le nom avec.
Elle allait avoir 3 ans quand on a pu dire qu'elle connaissait ses couleurs comme il faut. Par contre, elle savait déjà reconnaître presque toutes les lettres de l'alphabet en les voyant ahah
Elle, c'est la sourit mauve. Il y a une amie qui est la souris rouge, etc.
Au début, elle nous montrait les choses en disant "Ça c'est de la couleur de Carter". Puis au bout d'un certain temps, elle a assimilé le nom avec.
Elle allait avoir 3 ans quand on a pu dire qu'elle connaissait ses couleurs comme il faut. Par contre, elle savait déjà reconnaître presque toutes les lettres de l'alphabet en les voyant ahah
Hummm.. il me semble que ca été long chez nous...Je dirais 3 1/2 ans. Avant, tout était rouge. Du jour au lendemain, il savait les couleurs.
Je me demande si avait il nous taquinait pas car quand il disait rougeeeeeeeeeee, à tout, il partait a rire après.
Je me demande si avait il nous taquinait pas car quand il disait rougeeeeeeeeeee, à tout, il partait a rire après.
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Vers 2 ans environ...
Mais il arrive parfois qu'elle mélange le jaune et le vert encore...
Mais il arrive parfois qu'elle mélange le jaune et le vert encore...
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
à deux ans pour fiston... pour dire qu'il a appris ses couleurs lors de nos marches en pointant les voitures... une voiture rouge, un voiture blanche, etc... hihihi
Élodie connaissait toutes ses couleurs et elle n'avait pas encore tout à fait 2 ans...
Océanne les connait pas mal toutes maintenant, mais ça été long, elle devait avoir à peu près 3 ans, donc depuis environs 6 mois
William ne les connait pas encore et il a 26 mois...
Océanne les connait pas mal toutes maintenant, mais ça été long, elle devait avoir à peu près 3 ans, donc depuis environs 6 mois
William ne les connait pas encore et il a 26 mois...
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Merci les Filles ça me donne une petite idée!! Laurianne à par contre d'autres points forts, elle sait un nombre impressionant de noms d'animaux par coeur, elle fait la différence entre le léopard et un tigre, un babouin et un gorille Elle adore les animaux, ça doit aider un peu
Merci pour les infos les filles
Merci pour les infos les filles
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Oui, vers 2-3 ans, ça dépend des enfants.
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
ici aussi comme Fleur de Lys les amis de la garderie ont chacun leur couleur ... donc Phoenix a appris très rapidement ses couleurs à 2ans...
il mangait des smarties et disait Bleu comme Sacha... Mauve comme Juliette ca même été long avant qu'il arrête de dire le nom des amis après la couleur..
il mangait des smarties et disait Bleu comme Sacha... Mauve comme Juliette ca même été long avant qu'il arrête de dire le nom des amis après la couleur..
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
ma fille avais un peu plus de deux ans mais tu voix, elle connait bien d'autres chose ta fille !
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Le mien connaît déjà le rouge, jaune, bleu, vert, rose, orange, noir, blanc, le mauve est en aprpentissage. Il a 20 mois. Il a commencé avec les voitures aussi, je dirais au mois de mai quand on a eu une voiture de courtoisie. On lui disait qu'on avait la voiture rouge plutôt que la bleue. Et après, dès qu'il voyait une voiture rouge dans la rue, il nous le disait. Et ensuite, on disait les autres, noires blanches, etc. Et son intérêt est venu comme ça. Maintenant, il nous sort des nouvelles couleurs régulièrement. On ne sait pas comment il les a appris, mais il les sait.