Paiements maison
+15
Lionne
jessdolphin5
microsue
bibiboudin
Miltassia
Marie4poches
Baquardie
mimi
Gaelle
benjo
honeypooh
isanie
Mère Poule
jolisourire
Malfi_Ariane_Tom
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Paiements maison
bibiboudin a écrit:Tu as l'air d'être bien organisée pour faire tes simulations maison avec ton budget sur excel. J'ai toujours fonctionné comme ca ici aussi et ca fonctionne numéro un. Mon budget est fait a l'avance pour au moins deux ans et les chiffres se changent si jamais je dépense plus ou autre. Je sais TOUJOURS à quoi m'en tenir.
Mais bon, pour répondre à ta question, voici ce que moi ca donne :
prêt hypothèque : 114 271 $
remboursement : 630 $ par mois environ
Taux : 5.2 % fixe 5 ans
Terme : 25 ans
Avec l'hydro et les taxes scolaires et municipales et le paiement d'hypothèque en accélérés aux deux semaines, ca me revient à environ 1100 $ tout inclus, mis à part le cable, téléphone, épicerie, etc.
Oui j'ai 4 ans d'avance de fait avec excel
J'avais trop hâte de voir quand que je pourrais voir pour m'acheter ma maison. Et moi aussi j'ai juste mes chiffres à changer pour que tout se change automatiquement
Et c'est vraiment pas gros ça une hypothèque de 114 271 $!!
C'est où tu as acheté ta maison?
Malfi_Ariane_Tom- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis à l'administration
Je l'ai déjà fait mais il te donne pas ta cote de crédit. Il disent juste ce que tu as comme paiement en retard, les demandes que tu as faite....
Pour avoir la cote, il faut payer. Ce que je vais faire 6 mois avant d'acheter.
-
Moi, être toi, je ferais affaire avec Multi-prêt hypothécaire... Ils te trouveront le meilleur taux possible et travailleront dans, je crois, 20-25 institutions bancaires différentes... Nous, avoir fait les démarches par nous même, on aurait eu un taux de 6 ou 7%!!! Mais notre conseillère a réussi à nous avoir un taux de 5%... Le meilleur sur le marché, à ce moment là! Donc, pour un prêt de 119000$, on a une hypothèque, avec les taxes municipale et scolaire incluse, de 790$ mensuellement...
Le mieux, c'est de magasiner!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
ha... il me semblait que je l'avait eu de chacune des institutions avec qui je faisais affaire... carte de crédit, hypothèque, prêt auto, mais je ne suis pas assez certaine pour partir un débat là-dessus.
jessdolphin4 a écrit:Moi, être toi, je ferais affaire avec Multi-prêt hypothécaire... Ils te trouveront le meilleur taux possible et travailleront dans, je crois, 20-25 institutions bancaires différentes... Nous, avoir fait les démarches par nous même, on aurait eu un taux de 6 ou 7%!!! Mais notre conseillère a réussi à nous avoir un taux de 5%... Le meilleur sur le marché, à ce moment là! Donc, pour un prêt de 119000$, on a une hypothèque, avec les taxes municipale et scolaire incluse, de 790$ mensuellement...
Pour multi prêt, j'y avais pensé aussi. Je me demande s'il regarde ING direct??
Mais oui si je peux, je vais magasiner
-
microsue a écrit:ha... il me semblait que je l'avait eu de chacune des institutions avec qui je faisais affaire... carte de crédit, hypothèque, prêt auto, mais je ne suis pas assez certaine pour partir un débat là-dessus.
oui il marque tout ça mais il donne pas la cote.. Comme sois A ou 850! C'est à quoi j'aimerais me fier
Mais loin de l'à de partir un débat, on discute
-
Merci beaucoup et j'ai été voir sur mon dossier et mes cote R aussi sont mentionnées. J'avais jamais remarqué. Et j'ai écouté le vidéo et c'est hyper intéressant!
Je serais bien curieuse de savoir ma cote Fico maintenant
-
Baquardie a écrit:Malfi_Ariane_Tom
Sans rancunes aux autres filles, mais moi à ta place je ne me fierai pas aux prédictions-maisons... On ne sait JAMAIS comment va se comporter notre économie... L'an dernier les taux d'intérêts étaient plus hauts, cette année ils sont plus bas... Moi j'ai signé à bien plus bas que ce que j'aurais eu l'an d'avant alors.... C'est trop facile de dire "d'ici 3 ans ça va monter en flèche!". Stress toi pas avec ça ok! Le gouvernement ne laissera pas toute la population s'embourber dans un pétrin éternel! Des affaires comme des taux de 20% comme dans les années 80.... Ça pourrait arriver, mais ça serait étonnant!
En tout cas... va à la caisse pop ou à la banque, en précisant que tu ne fais que prévoir et jase en avec eux... EUX MÊMES ne pourront pas te dire si les taux vont augmenter ou baisser à long terme alors....
C'était mon grain de sable...
J'suis plutôt daccrod avec toi!
Mon économiste d'homme fait de la recherche dans le marché immobilier et il fait des modèles statistiques beaucoup plus puissants que ce que les prévisionnsites font... et il dit que les taux vont p-e monter juste un peu, mais les 8-10%, il y croit pas du tout! Il a toute une théorie sur le fait que les prévisionnistes, sont pas bons!
Invité- Invité
Oulala les filles, vous me décourager... C'est pas demain que je vais m'acheter une maison!!
Je suis très confortable en appartement avec mon chum et je peu me permettre d'être maman à la maison pour le moment... Je m'étais toujours dit que comme on arrive avec le seul salaire de mon chum présentement, le jour où je retournerais travailler, on pourrait surment s'acheter une maison (après tout, on va doubler notre revenu)
Mais quand je regarde vite vite le coût des maisons autours (J'ai du mal a en trouver une en bas de 190 000$ ), j'ai bien l'impression que je metterais tout mon salaire uniquement sur la maison qu'on arriverais même pas...
Avoir à tondre et pelleter l'entrer, devoir se débrouiller avec les problèmes d'insecte qui nous font dépanser pour un exterminateur, les tank à eau chaude qui cède, la plomberie qui réclame a drole de bruit on plombier, les poignées de porte qui brise, la toiture à refaires et les milliards d'autre dépenses surprise.
...Je me demande souvent pourquoi on tiens tant à avoir une maison...
Mais bon... Je ne me vois pas avec quatres enfants en appartement!
Donc les projets demeure; Rester à la maison jusqu'attend que bébé2 ai 18 mois, retour-études, bonne job, maison... Et deux autres enfants en profitant au maximum du congé parentale cette fois là!
Je suis vraiment heureuse de ne pas avoir attendu la maison pour mes deux premiers enfants... Comme cela si mon horloge biologique ne veux pas que je consoive après 30 ans, je n'aurais pas passé tout droit et j'aurais au moins eu deux enfants avec le bonheur de les voirs grandirs en restant avec eux les premières années de leur vie!
Je suis très confortable en appartement avec mon chum et je peu me permettre d'être maman à la maison pour le moment... Je m'étais toujours dit que comme on arrive avec le seul salaire de mon chum présentement, le jour où je retournerais travailler, on pourrait surment s'acheter une maison (après tout, on va doubler notre revenu)
Mais quand je regarde vite vite le coût des maisons autours (J'ai du mal a en trouver une en bas de 190 000$ ), j'ai bien l'impression que je metterais tout mon salaire uniquement sur la maison qu'on arriverais même pas...
Avoir à tondre et pelleter l'entrer, devoir se débrouiller avec les problèmes d'insecte qui nous font dépanser pour un exterminateur, les tank à eau chaude qui cède, la plomberie qui réclame a drole de bruit on plombier, les poignées de porte qui brise, la toiture à refaires et les milliards d'autre dépenses surprise.
...Je me demande souvent pourquoi on tiens tant à avoir une maison...
Mais bon... Je ne me vois pas avec quatres enfants en appartement!
Donc les projets demeure; Rester à la maison jusqu'attend que bébé2 ai 18 mois, retour-études, bonne job, maison... Et deux autres enfants en profitant au maximum du congé parentale cette fois là!
Je suis vraiment heureuse de ne pas avoir attendu la maison pour mes deux premiers enfants... Comme cela si mon horloge biologique ne veux pas que je consoive après 30 ans, je n'aurais pas passé tout droit et j'aurais au moins eu deux enfants avec le bonheur de les voirs grandirs en restant avec eux les premières années de leur vie!
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 19:59, édité 1 fois
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
C'est clair Lionne que j'ai acheté ma maison y'a 5 ans, au prix des maison de v'la 5 ans... Je l'ai payée 125 000$, une grande maison dans Sainte-Foy, là ou les maisons valent la peau des fesses... Aujourd'hui, j'serais plus capable, elle vaut 250 000$...
J'comprends les gens qui achètent leur première maison de capoter...
J'comprends les gens qui achètent leur première maison de capoter...
Invité- Invité
Moi je preferais avoir une maison avant d'avoir des enfants. J'trouve que des enfants en loyer, c'est de la misere. Mon chum l'a vécu et pu jamais! Ma soeur a été avec son fils 6 mois de temps en loyer et elle voulait capoter! Quand elle revenait d'aller le promener en poussette, elle devait nécessairement le reveiller pour retourner dans son loyer... en maison, tu peux le laisser dans la cours à l'ombre sans problème... C'est plein de petits trucs comme ca.
Et c'est certain qu'être habile de nos mains aident à gérer les petits réparations qui doivent être fait. Dans mon cas nous avons tout bâti la maison alors question réno, je suis pas trop stressée avec ça
Enfin, une maison c'est un investissement et un héritage que l'on offre à nos enfants....
Et c'est certain qu'être habile de nos mains aident à gérer les petits réparations qui doivent être fait. Dans mon cas nous avons tout bâti la maison alors question réno, je suis pas trop stressée avec ça
Enfin, une maison c'est un investissement et un héritage que l'on offre à nos enfants....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Malfi: de mon côté, j'ai acheté ma maison 185 500$, j'ai mis 9000$ de cash down donc un prêt de 176 500$ à un taux d'intérêt de 5.09% à un terme de 20 ans ce qui me fait des paiments de 310$ par semaine. J'ai pris les versements accélérés hebdomadaires ce qui me permettra sans doute de la payer en 17 ans.
J'ai acheté ma maison en mars dernier donc je connais l'interrogation à ce sujet. Pour les cotes, R1 est le meilleur. Ça veut dire que tu payes tes comptes en entier en 30 jours. R2 c'est que tu paies généralement en 60 jours (1 mois de retard). R0 c'est que la carte est inutilisée. R9 = faillite ou montant en souffrance. C'est la pire cote. Entre R7 et R9, tu as le dépôt volontaire, la consolidation de dettes etc.
Je crois qu'une cote R3 et plus est dommageable pour un prêt. Une cote R2 n'est pas si pire, mais tu risques d'avoir quand même des difficultés...
Tu n'es pas fatiguante avec les maisons!! J'adore en parler moi aussi !!
J'ai acheté ma maison en mars dernier donc je connais l'interrogation à ce sujet. Pour les cotes, R1 est le meilleur. Ça veut dire que tu payes tes comptes en entier en 30 jours. R2 c'est que tu paies généralement en 60 jours (1 mois de retard). R0 c'est que la carte est inutilisée. R9 = faillite ou montant en souffrance. C'est la pire cote. Entre R7 et R9, tu as le dépôt volontaire, la consolidation de dettes etc.
Je crois qu'une cote R3 et plus est dommageable pour un prêt. Une cote R2 n'est pas si pire, mais tu risques d'avoir quand même des difficultés...
Tu n'es pas fatiguante avec les maisons!! J'adore en parler moi aussi !!
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
En passant, je suis avec ING. J'ai magasiné un peu ailleurs mais c'est de loin ceux qui étaient le flexible en termes de versements anticipés sans pénalité et le taux d'intérêt le moins cher. La banque de MOntréal, avec qui j'ai mon compte depuis longtemps, m'offrait un superbe taux de7.0% wow... méchante reconnaissance pour sa clientèle!!
Aussi, mon taux hypothécaire est fermé pour 5 ans.. on verra après. J'aimerais bien essayer le taux variable mais pour débuter j'ai opté pour la sécurité
Aussi, mon taux hypothécaire est fermé pour 5 ans.. on verra après. J'aimerais bien essayer le taux variable mais pour débuter j'ai opté pour la sécurité
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Zooo a écrit:En passant, je suis avec ING. J'ai magasiné un peu ailleurs mais c'est de loin ceux qui étaient le flexible en termes de versements anticipés sans pénalité et le taux d'intérêt le moins cher. La banque de MOntréal, avec qui j'ai mon compte depuis longtemps, m'offrait un superbe taux de7.0% wow... méchante reconnaissance pour sa clientèle!!
Cliss, j'ai eu 5,65% je crois avec BMO pour un prêt de 5 ans...
Invité- Invité
Nous avons acheter notre maison en 2004 au montant de 95 000$ alors qu'elle était évaluer au municipale à 71 250$. Elle en vaut maintenant 104 000,00 $ à cause de la réévaluation et des fusions municipales.
Notre taux hypothécaire a été magasiné par un agent Multi-prêts à l'époque. Nous avons été référé chez Banque TD et la dame qui nous a signer les papiers hypothécaires chez TD n'aurait même pas pu nous ssigner ce taux fermé pour 1 an, alors qu'avec Multi-prêts nous l'avions fermé pour 5 ans.
Plusieurs institutions financières offrent aussi de faire payer les taxes municipales et scolaires directement avec l'hypothèque, ce qui est une belle avenue. Par contre, l'assurance-vie et invalidité sur l'hypothèque nous ne l'avon spas pris....pourquoi??? POur la simple et bonne raison qu'elle est financée avec l'hypothèque, donc le tout te revient plus cher, sans compter que si un des deux venait qu'à décédé demain matin, il ne te rembourse que le solde restant sur l'hypothèque, tandisque tu te fais financer le montant total de l'hypothèque en assurance-vie.
Alors a moins d'avoir un métier vraiment à risque, vous feriez mieux de prendre un assurance-vie et une assurance invalidité à part et de ne pas la prendre directement sur l'hypothèque. C'est dumoins ce que notre conseiller financier nous a dit et je trouve que c'est plein de bon sens. Tu vois si mon conjoint décède demain matin je suis capable de payer le solde de l'hypothèque et de vivre durant plus de dix ans avec le montant de l'assurance-vie comme s'il était encore là. Et ça me revient moins cher aussi.
Ce que tu dois penser aussi c'est les ristournes.....avec les Caisses Desjardins il y a des ristournes annuellement, tansdis que avec les autres institutions tu n'y a pas droit.
Informe toi aussi des documents qu'ils demandent lors du financement car certain auront une procédure qui pourrait retarder l'acaht de la maison (uin certificat de localisation, une analyse d'eau, une conformité des installations sceptiques, une inspection, etc...
Notre taux hypothécaire a été magasiné par un agent Multi-prêts à l'époque. Nous avons été référé chez Banque TD et la dame qui nous a signer les papiers hypothécaires chez TD n'aurait même pas pu nous ssigner ce taux fermé pour 1 an, alors qu'avec Multi-prêts nous l'avions fermé pour 5 ans.
Plusieurs institutions financières offrent aussi de faire payer les taxes municipales et scolaires directement avec l'hypothèque, ce qui est une belle avenue. Par contre, l'assurance-vie et invalidité sur l'hypothèque nous ne l'avon spas pris....pourquoi??? POur la simple et bonne raison qu'elle est financée avec l'hypothèque, donc le tout te revient plus cher, sans compter que si un des deux venait qu'à décédé demain matin, il ne te rembourse que le solde restant sur l'hypothèque, tandisque tu te fais financer le montant total de l'hypothèque en assurance-vie.
Alors a moins d'avoir un métier vraiment à risque, vous feriez mieux de prendre un assurance-vie et une assurance invalidité à part et de ne pas la prendre directement sur l'hypothèque. C'est dumoins ce que notre conseiller financier nous a dit et je trouve que c'est plein de bon sens. Tu vois si mon conjoint décède demain matin je suis capable de payer le solde de l'hypothèque et de vivre durant plus de dix ans avec le montant de l'assurance-vie comme s'il était encore là. Et ça me revient moins cher aussi.
Ce que tu dois penser aussi c'est les ristournes.....avec les Caisses Desjardins il y a des ristournes annuellement, tansdis que avec les autres institutions tu n'y a pas droit.
Informe toi aussi des documents qu'ils demandent lors du financement car certain auront une procédure qui pourrait retarder l'acaht de la maison (uin certificat de localisation, une analyse d'eau, une conformité des installations sceptiques, une inspection, etc...
wow! vous m'avez donné un paquet d'informations les filles que j'avais jamais pensé ou que j'avais pensé autrement!
C'est le fun de voir les démarches différentes de chaque fille.
Zooo penses-tu que ça va vraiment me bloquer dans 3 ans pour mon prêt?? j'ai une seule cote R3 qui date de 2002??
Je crois avoir bien entendu sur le petit vidéo, que Microsue a mis, ça reste 6 ans dans le dossier de crédit! alors en principe dans 3 ans ça ne devrait plus paraître?
C'est le fun de voir les démarches différentes de chaque fille.
Zooo penses-tu que ça va vraiment me bloquer dans 3 ans pour mon prêt?? j'ai une seule cote R3 qui date de 2002??
Je crois avoir bien entendu sur le petit vidéo, que Microsue a mis, ça reste 6 ans dans le dossier de crédit! alors en principe dans 3 ans ça ne devrait plus paraître?
-
J'ai peut-être manqué le bout qui en parlait, désolée si c'est redondant, mais dans ton budget, tu dois aussi prévoir le remboursement de ton RAP (vu que tu as dit que tu achèterais avec des RÉERS..)
Si ma mémoire est bonne, tu as 10 ans pour remettre l'argent "emprunté" dans le compte, sinon une portion est ajoutée à tes revenus familiaux à chaque année, et donc non seulement tu n'as plus de RÉER le moment voulu, mais en plus tu dois payer de l'impôt supplémentaire (qui est nulle autre qu'une dépense additionnelle à budgéter!)
Au fond, c'est un emprunt à toi-même, et si tu ne le rembourse pas, tu as des frais (impôt!)
Lionne, ça dépend toujours comment on voit les choses, nous ça nous coûte moins cher d'habiter dans notre maison que le prix que notre dernier appartement est loué présentement. En fait, le montant de l'hypothèque, c'est le montant qu'on doit débourser, mais c'est pas le montant de la dépense.. une portion de l'hypothèque est du capital, et ça, ça t'appartient! Au début, c'est autour de 30% de l'hypothèque qui est du capital. Cet argent est à toi, il n'est pas considéré comme une dépense (l'intérêt de l'hypothèque est une dépense par contre!)
Aussi, on peut parfois faire beaucoup d'argent en s'achetant une maison, on avait acheté notre première maison il y a quelques années, et quand on l'a revendue, elle avait pris 50% de sa valeur, ça nous a permis d'en acheter une deuxième avec une petite hypothèque, et donc des petits payements! Ça ne marche pas tous les coups, mais les investissements immobiliers rapportent habituellement très biens aux investisseurs! (On ne voyait pas notre première maison comme un investissement, mais quand on a vu le prix qu'on pouvait avoir en la revendant, wow, go!) Et maintenant on est très heureux dans notre deuxième maison!
Si ma mémoire est bonne, tu as 10 ans pour remettre l'argent "emprunté" dans le compte, sinon une portion est ajoutée à tes revenus familiaux à chaque année, et donc non seulement tu n'as plus de RÉER le moment voulu, mais en plus tu dois payer de l'impôt supplémentaire (qui est nulle autre qu'une dépense additionnelle à budgéter!)
Au fond, c'est un emprunt à toi-même, et si tu ne le rembourse pas, tu as des frais (impôt!)
Lionne, ça dépend toujours comment on voit les choses, nous ça nous coûte moins cher d'habiter dans notre maison que le prix que notre dernier appartement est loué présentement. En fait, le montant de l'hypothèque, c'est le montant qu'on doit débourser, mais c'est pas le montant de la dépense.. une portion de l'hypothèque est du capital, et ça, ça t'appartient! Au début, c'est autour de 30% de l'hypothèque qui est du capital. Cet argent est à toi, il n'est pas considéré comme une dépense (l'intérêt de l'hypothèque est une dépense par contre!)
Aussi, on peut parfois faire beaucoup d'argent en s'achetant une maison, on avait acheté notre première maison il y a quelques années, et quand on l'a revendue, elle avait pris 50% de sa valeur, ça nous a permis d'en acheter une deuxième avec une petite hypothèque, et donc des petits payements! Ça ne marche pas tous les coups, mais les investissements immobiliers rapportent habituellement très biens aux investisseurs! (On ne voyait pas notre première maison comme un investissement, mais quand on a vu le prix qu'on pouvait avoir en la revendant, wow, go!) Et maintenant on est très heureux dans notre deuxième maison!
Salamandre- Rose d'argent
15 ans pour rembourser le RAP Salamandre....
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Moi je fais affaire avec la caisse populaire parce que vue que je faisais une auto-construction, ce sont un des seuls qui acceptent de prêter. De plus, ils offrent beaucoup de lousse... J'appellais dès que je manquais de sous et ils m'en déposait sans chialer. À la banque nationale, j'aurais pas eu le droit d'appeller plus que 2 ou 3 fois je pense.
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Lionne, ça dépend toujours comment on voit les choses, nous ça nous coûte moins cher d'habiter dans notre maison que le prix que notre dernier appartement est loué présentement.
Si les loyer était pas si peu cher a Sherbrooke, et les maisons étaient au même prix qu'en campagne...
C'est sur que je verrais les choses autrement!
Ma cousine viens de s'acheter une maison de deux étage, picine creusé, IMMENCE terrain, grange, deux cabanon pour 100 000 $... Ici, j'ai visité un taudis avec un terrain grand comme ma mains qui était a 140 000$... C'est déprimant.
À moins d'avoir une vraiment bonne occasion, la maison ne sera pas avant six ans ici...
Je trouve cela beaucoup plus important de pouvoir vivre confortablement auprès de mes enfants que d'avoir une maison... Dans les premières années, je pense pas trop qu'un enfant fasse vraiment la différence entre vivre en appartement ou en maison... Puis j'ai vraiment de la chance, je vis au premier, porte patio qui donne directement sur la cour remplis d'arbre, le bloc est entouré de forêt, au bout d'une rue avec un immence parc.
En plus, je vie sur la rue de ma belle-mère et mon chum se rend a pied à la job... Ça ça n'a vraiment pas de prix... Je n'ai pas l'intention de diminuer ma qualité de vie sous seul prétexte de vivre en maison c'est clair!
(Faut dire qu'on a vécu 2 ans dans une maison de campagne et l'expérience n'a pas été très bonne, innondation au sous sol, problème de puit et de vermine, route,route,route avec le prix du gaz et pas d'autobus, on était vraiment isolé... Puis enceinte, j'avais du mal a monté a la chambre au 2e alors c'est clair qu'idéalement, je rêve d'une maison sans escalier, ou du moins, pas un escalier hyper étroit et a pic... Je pensais retourner au travails après 4 ou 6 mois de congé de maternité... Puis j'ai fait le calcul de tout ce qu'on pouvait sauvé en prenant un petit loyé pas cher collé sur la job de mon chum, sans gaz, en coupant un peu les assurances et autre... Conclusion, on pouvait épargner facilement mon salaire!!!! Donc on est partie tellement vite a deux mois de l'accouchement que tout le monde ont eu peur de cette espèce de "coup de tête"... Moi qui venait de passer 6 mois à carrément batir une chambre pour le bébé, tout décoré et tout... Les plans on vraiment changer et je me suis retrouvé dans les boîtes avec ma bedaine de 8 mois... Ça été une des meilleurs décisions de ma vie! )
...Comme quoi, chaque situation est différente... C'est sur que je rêve d'un jour avoir ma maison... Comme je rêve d'avoir 4 enfants et même d'accoucher chez moi pour les deux derniers!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Malfi_Ariane_Tom a écrit:bibiboudin a écrit:Tu as l'air d'être bien organisée pour faire tes simulations maison avec ton budget sur excel. J'ai toujours fonctionné comme ca ici aussi et ca fonctionne numéro un. Mon budget est fait a l'avance pour au moins deux ans et les chiffres se changent si jamais je dépense plus ou autre. Je sais TOUJOURS à quoi m'en tenir.
Mais bon, pour répondre à ta question, voici ce que moi ca donne :
prêt hypothèque : 114 271 $
remboursement : 630 $ par mois environ
Taux : 5.2 % fixe 5 ans
Terme : 25 ans
Avec l'hydro et les taxes scolaires et municipales et le paiement d'hypothèque en accélérés aux deux semaines, ca me revient à environ 1100 $ tout inclus, mis à part le cable, téléphone, épicerie, etc.
Oui j'ai 4 ans d'avance de fait avec excel
J'avais trop hâte de voir quand que je pourrais voir pour m'acheter ma maison. Et moi aussi j'ai juste mes chiffres à changer pour que tout se change automatiquement
Et c'est vraiment pas gros ça une hypothèque de 114 271 $!!
C'est où tu as acheté ta maison?
Pour répondre à ta question, j'ai acheté ma maison à Beauport. Elle m'a coûté 123 000 $, un coup de chance car je pourrais la revendre facilement 160 000 $ demain matin si je voudrais. Un cas de divorce donc ils étaient pressés de vendre!
J'ai donné un cash down de 10% afin de profiter du taux réduit de financement d'hypothèque (genre schl), mais avec desjardins (1.5% au lieu de 3%).
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bibiboudin a écrit:
Pour répondre à ta question, j'ai acheté ma maison à Beauport. Elle m'a coûté 123 000 $, un coup de chance car je pourrais la revendre facilement 160 000 $ demain matin si je voudrais. Un cas de divorce donc ils étaient pressés de vendre!
J'ai donné un cash down de 10% afin de profiter du taux réduit de financement d'hypothèque (genre schl), mais avec desjardins (1.5% au lieu de 3%).
Tu as eu toute une luck d'avoir cette maison.
Ici c'est pas achetable. Il faut vraiment que j'aille hyper loin en campagne pour que ça soit un peu mieux. Mais on va vivre avec
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3