~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Paiements maison

+15
Lionne
jessdolphin5
microsue
bibiboudin
Miltassia
Marie4poches
Baquardie
mimi
Gaelle
benjo
honeypooh
isanie
Mère Poule
jolisourire
Malfi_Ariane_Tom
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Paiements maison - Page 3 Empty Re: Paiements maison

Message par Malfi_Ariane_Tom Ven 17 Aoû 2007 - 13:12

Lionne a écrit:

Je trouve cela beaucoup plus important de pouvoir vivre confortablement auprès de mes enfants que d'avoir une maison... Dans les premières années, je pense pas trop qu'un enfant fasse vraiment la différence entre vivre en appartement ou en maison... Puis j'ai vraiment de la chance, je vis au premier, porte patio qui donne directement sur la cour remplis d'arbre, le bloc est entouré de forêt, au bout d'une rue avec un immence parc.

En plus, je vie sur la rue de ma belle-mère et mon chum se rend a pied à la job... Ça ça n'a vraiment pas de prix... Je n'ai pas l'intention de diminuer ma qualité de vie sous seul prétexte de vivre en maison c'est clair!

...Comme quoi, chaque situation est différente... C'est sur que je rêve d'un jour avoir ma maison... Comme je rêve d'avoir 4 enfants et même d'accoucher chez moi pour les deux derniers!

Moi aussi vivre dans un appartement comme ça et savoir qu'on peut vivre plus aisement en appartement, je retarderais l'achat d'une maison.

Nous ici, on est au 3e étage. Pas de cour non plus. C'est trop ville pour nous, on a besoin plus d'arbre et de gazon Laughing
Le parc est à 5 minutes à pied mais avec deux enfants, descendre les escaliers, la poussette, le stock pour le parc... Je suis déjà fatigué rendu en bas Very Happy
Si j'avais une cour, je serais toujours dehors. Je ferais un jardin et les enfants courrait partout dans la cour à jouer et à m'aider à faire le jardin... Je rêve l'à Laughing
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis à l'administration

Revenir en haut Aller en bas

Message par Malfi_Ariane_Tom Ven 17 Aoû 2007 - 13:15

Baquardie a écrit:Moi je fais affaire avec la caisse populaire parce que vue que je faisais une auto-construction, ce sont un des seuls qui acceptent de prêter. De plus, ils offrent beaucoup de lousse... J'appellais dès que je manquais de sous et ils m'en déposait sans chialer. À la banque nationale, j'aurais pas eu le droit d'appeller plus que 2 ou 3 fois je pense.

Nous on oublie de nous faire construire Laughing
Mon chum est comme Homer Simpson et son rack à épices Very Happy
Mais s'il touche à quelque chose dans la maison, ça va s'effondrer ou briser.

Pour dire que c'est moi qui assemble toujours les meubles Laughing
Mais je suis pas assez bonne pour construire une maison Wink
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis à l'administration

Message par Zooo Sam 18 Aoû 2007 - 7:24

mamanmélane a écrit:
Zooo a écrit:En passant, je suis avec ING. J'ai magasiné un peu ailleurs mais c'est de loin ceux qui étaient le flexible en termes de versements anticipés sans pénalité et le taux d'intérêt le moins cher. La banque de MOntréal, avec qui j'ai mon compte depuis longtemps, m'offrait un superbe taux de7.0% wow... méchante reconnaissance pour sa clientèle!!

Aussi, mon taux hypothécaire est fermé pour 5 ans.. on verra après. J'aimerais bien essayer le taux variable mais pour débuter j'ai opté pour la sécurité Smile

Cliss, j'ai eu 5,65% je crois avec BMO pour un prêt de 5 ans...

Super!! Cette année? Peut-être qu'en négociant avec eux et en jouant du coude ils m'auraient donné mieux. Mais quand je les ai rencontré pour la question des REER, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas battre ING avec 5.09% alors je ne sais pas ce que j'aurais pu obtenir réellement. Le taux que je disais était celui sur internet quand j'ai regardé par moi-même en décembre dernier Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par Zooo Sam 18 Aoû 2007 - 7:34

Malfi_Ariane_Tom a écrit:wow! vous m'avez donné un paquet d'informations les filles que j'avais jamais pensé ou que j'avais pensé autrement!

C'est le fun de voir les démarches différentes de chaque fille.

Zooo penses-tu que ça va vraiment me bloquer dans 3 ans pour mon prêt?? j'ai une seule cote R3 qui date de 2002??
Je crois avoir bien entendu sur le petit vidéo, que Microsue a mis, ça reste 6 ans dans le dossier de crédit! alors en principe dans 3 ans ça ne devrait plus paraître?

Ça paraît effectivment 6 ans dans ton dossier de crédit. Mais 6 ans, ce n'est pas nécessairement jour pour jou.. alors ça peut y rester plus longtmeps. J'ai eu à travailler avec les vérifications de crédit des clients où je travaille et des fois 7-8 ans et ça apparaît encore. Ça dépend essentiellement de la dernière fois où l'information a été modifiée et non pas de sa date oz le crédti a fait défaut. Regarde la première information à gauche, c'est écrit le mois et l'année de la dernière modification. COmpte 6 ans après cette date.. et s'il y a un paiement ou un règlement qui se fera dans l'avenir sur ce compte, ça risque de rester plus longtemps.

Ce n'est pas certain que cette cote te bloquera, mais affectera probablement le taux d'intérêt que tu pourras te négocier. Plus tu es à risque de ne pas faire tes remboursements, plus les banques te chargeront un haut taux d'intérêt pour pallier à leur perte advenant le cas où tu serais en défaut de paiement.

Si tu as une faillite, ça disparaît de façon active de ton dossier mais elle apparaîtra toute ta vie dnas le résume de ta vérification de crédit que voient les banques et les entreprises qui demandent une vérification de crédit donc elle te hantera toute ta vie. C'est vraiment un recours qui handicap ton crédit même s'il est disparu (et que les compagnies ne doivent plus considérer dans le calcul de ta cote) Mais elle est là.. donc elle influence quand même la perception qu'auront les compagnies de crédit de toi.

Je ne suis pas une très grande connaisseure à ce sujet. Je n'ai qu'effleurer le sujet pendant quelques années pour mon travail mais c'est un domaine très complexe. Fais-toi préapprouvé pour un prêt et comme ça tu verras ce qui arriveras avant de trouver la maison de tes rêves et paniquer parce que ta cote, admettons, te cause des ennuis. Mieux vaut régler le tout avant que tu ne te lances dans la chasse aux maisons !! hiihihih
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Zooo Sam 18 Aoû 2007 - 7:53

Malfi: c'est clair que les maisons ne sont plus achetables. Au départ, j'aurais voulu une maison autour de 150 000$ mais à moins d'aller dans un petit petit village, c'est quasiment impossible.

Alors j'avais une préapprobation pour 225 000$ mais jamais je n'aurais été aussi haut. J'aurais probablement pu faire mes paiements de maison, mais quelle qualité de vie j'aurais eu??

Alors j'ai trouvé à 185 500$. Je suis à St-Luc, ça me prend 2 minutes de plus pour aller travailler au Centre ville de Montréal que lors que j'étais en appartement à Brossard. Je suis derrière un champ, donc pas de voisin arrière, et mon quartier est extrêmement tranquille. J'ai eu une aubaine, ma maison aurait pu être vendue autour de 225 000$ mais les anciens proprios étaient pressés et ont peut-être été mal conseillés. J'habite dans un quartier de maisons assez cossues (mon 2e voisin vend la sienne 389 000$ et de l'autre coté une autre maison de plus de 400 000$) alors ça hausse le prix de la maison. La mienne est loin d'être un château mais elle est unique. Elle a un look bizarre mais le premier propriétaire l'a construit de ses mains et avaient des goûts très particulier....

Tout ça pour dire que les aubaines ça existe. Faut être patient et surtout assez connaître le marché pour savoir les reconnaître. J'ai "magasiné" virtuellement des maisons 1 an avant de l'acheter et nous allions visiter des extérieurs de maison 6 mois avant l'achat. Nous échangions alors sur ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas, c'était quoi la grandeur d'un terrain de 10 000p2, les quartiers où nous voulions vivre etc. On partait tous les samedis et découvrions des villes différentes (Marieville, St-Philippe, St-Athanase, L'acadie etc etc etc). Ni mon chum, ni moins n'avons de famille ici alors pas d'attache pour une ville en particulier. J'ai pu découvrir plein de ptits villages dans les alentours et nous pique-niquions tous les samedis dans un parc et on regardait les gens, les enfants etc. Ça donne un bon aperçu du type de quartier.

Quand on a vu la maison, on a su que c,était la bonne. On savait ce qu'on voulait et on n'a pas eu à faire de concession. Il y a 2 choses que nous n'avons pas encore (le Bain podium pour moi et le garage pour mon chum) mais nous rénoverons la salle de Bain probablement dans 1 an ou 2 et il se consruira son garage d'ici 5 ans probablement. Sinon, tout ce que nous voulions nous l'avons trouvé. Je crois qu'il est très important de bien savoir ce que veut l'autre et de parler beaucoup. C'est pas évident le choix d'une maison, c'est ta qualité de vie des prochaines années que tu mets en jeu. Alors il faut beaucoup de communication, beaucoup de discussions mais quand tu trouves la perle rare, c'est un bonheur exquis.

Lionne: c'est clair qu'un enfant sera heureux tant que ses parents le sont. Une maison ne règle pas les problèmes des parents absents c'est évident. Maël a été en appartement pendant 4 ans et il a toujours été heureux, même si on n'avait pas de cours et qu'on était au 2e étage. Si nous avions eu une cours et un quartier tranquille, c'est clair que la maison devient moins importante. Mais pour nous c'Était rendu une nécessité de déménager et nous ne voulions plus de voisins proches et de quartier qui bouge trop. Si tu es bien où tu es, que ce soit loué ou acheté, c'est ça le plus important. Tu es chanceuse d'avoir tous ces avantages à portée de main. (travail, beaux-parents, cour etc) alors profites-en bien Smile

Malfi: je te souhaite bonne chance pour la suite. Et si tu as des questions ou n'importe quoi.. je pense que tu peux voir à la longueur de mes réponses que c'est un de mes sujets de prédilection hihihih Faut dire que je suis dans ma maison que depuis mars alors tout reste nouveau encore hihihi Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par zumba Sam 18 Aoû 2007 - 8:06

J'ai pas tout lu, peut-être qu'une autre l'a dit, mais méfie toi des agents hypothécaires qui préautorise...

Quand on a voulu la préautorisation, ils nous ont évalué pour un achat de 255 000$ BENOUI Croche

Moi j'avais un budget pour une maison de 130 000$ noir sur blanc!!! On ne pouvait pas se permettre plus, c'était clair et net. ... Je me souviens d'avoir fait une blague à l'agent : " Est-ce on est logé-nourri à ce prix-là?" Et l'agente toute sérieuse de me répondre: "Je ne sais pas, mais vous allez pouvoir la chauffer et l'éclairer" Croche

J'aurais pu partir en peur et m'acheter une maison hors de mes moyens c'est certain...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Lionne Sam 18 Aoû 2007 - 10:31

Hooo, tout d'un coup vous m'encourager un peu plus...

Moi et mon chum ça fait 8 ans qu'on a jamais eu une cote en bas de R1, on rembourse nos cartes de crédits (et on en a plusieurs) a fur et a mesure et toutes nos factures et nos prêt ont toujours été payé sans délais... J'ai suspendu pendant 6 mois mon prêt étudians mais ça je ne pense pas que ça joue, vue que c'est dans les "règles" de ce genre de prêt bizzare...

Puis les histoires d'occasions... C'est vraiment cela qu'on espère!!!

En fait, j'ai déja commencé à visiter des maisons et en marchant dans le cartier, on jette toujours un coup d'oeil.

Car c'est clair qu'on est vraiment trop bien ici pour vouloir aller ailleur!!

On se dit souvent à la blague, que même si on est pas "rendu la", si jamais on vois une "occasion" pour une maison, on risque de faire une offre quand même en bas du prix... Et si on l'a malgré que c'est un occasion et qu'on offre en bas et bien c'est qu'on est du!!! Et on est sur de pouvoir revendre s'il y a un problème parce qu'on va avoir fait "une passe".

Mon père avec les années a acheté plus de 13 terrains, bloc et maisons souvent pour des prix ridicules en pensant ainsi... D'ailleur c'est pas très facile de lui faire comprendre "que ça ne peu pas toujours marché ainsi"...

Mais on à le droit d'espèrer!!!

Tu es chanceuse d'avoir tous ces avantages à portée de main. (travail, beaux-parents, cour etc) alors profites-en bien

Ouais, en effet je suis chanceuse et en attendant j'en profite!!

Le plus fou dans tout cela, c'est que la première année que j'ai emménager, j'avais aussi accès a une picine creusé devant le stationnement de ma voiture (quand ils ont construit le bloc, il en on construit 4 et mis une picines pour l'ensemble des blocs, malheureusement, avec le temps, la picine (directement dans notre cour) a été vendu avec le blocs voisin... Mais je connaissais le sauveteur et j'ai passé l'été dans l'eau! Cette année par contre, ils ont fermé la picine et comme elle est techniquement pas a mon bloc, j'ai rien eu a dire... C'est vraiment triste vue qu'elle a été carrément abandonné et a juste accumulé l'eau sale toute cette été. Et on l'a juste sous le nez et on peu rien y faire!
Le grand Bain et la picine c'est les trucs qui me manque le plus en appartement!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3