La fameuse ligne brune ...
+24
BoRn
* Véro *
Gaelle
Sylvestre
cath
Isou
Ysabelle
Colle-Bébé
polux
Morgane
Anne_dsf
val_drummond
princesseee
gege
claire
Joanie
Lionne
helen
bbcoccynel
tao
ptiloulou
Mona
emy_lee
Mamzelle tournesol
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fameuse ligne brune ...
Moi je l'ai eu !!! Vers 5 mois je pense !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Même chose pour moi.helen a écrit:moi je l ai eu a mes gars mais pas a ma fille
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
j'ai pas eu de ligne brune a ma premiere grossesse (garcon) et la je suis a 32 semaines et j'en ai toujours pas.
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Moi j'en ai eu une très pâle durant la grossesse de ma première et pas aux autres grossesses. Pour cette grossesse-si j'en ai toujours pas, mais elle pourrait toujours apparaître. Donc j'ai eu une ligne brune à 1 fille, pas à mes 3 gars et pas non plus à mon autre fille.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Moi jusqu'à présent, j'en ai toujours pas....peut-être va-t-elle apparaître plus tard
Jordanne- Rose d'argent
-
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman
les filles!
Des petites infos sur la LINEA NEGRA, pour celles que ça intéresse:
La ligne brune (linea negra) apparait habituellement durant le 2e trimestre, donc après la 12e semaine mais surtout après la 20e. Ce sont les hormones dues à la grossesse qui produisent cette ligne puisque ces hormones produisent habituellement plus de mélanine, un pigment qui rend la peau plus foncée.
En plus de la ligne sur le ventre, vous pourriez aussi noter que les mamelons et le clitoris deviennent plus foncés. (ne courrez pas toutes vous placer au dessus d'un p'tit miroir là )
Les femmes au teint pâle peuvent l'avoir mais ce sont surtout celles au teint plus foncé qui la verront apparaitre.
Certaines femmes vont plutôt remarquer une ligne blanchâtre qui ne deviendra pas plus foncée, c'est la "linea alba".
Certaines études suggèrent que la prise d'acide folique semble diminuer l'intensité de la linea negra.
Et n'oubliez pas que si vous allaitez, ces hormones seront avec vous plus longtemps donc attendez-vous d'avoir cette ligne un peu plus longtemps!
Des petites infos sur la LINEA NEGRA, pour celles que ça intéresse:
La ligne brune (linea negra) apparait habituellement durant le 2e trimestre, donc après la 12e semaine mais surtout après la 20e. Ce sont les hormones dues à la grossesse qui produisent cette ligne puisque ces hormones produisent habituellement plus de mélanine, un pigment qui rend la peau plus foncée.
En plus de la ligne sur le ventre, vous pourriez aussi noter que les mamelons et le clitoris deviennent plus foncés. (ne courrez pas toutes vous placer au dessus d'un p'tit miroir là )
Les femmes au teint pâle peuvent l'avoir mais ce sont surtout celles au teint plus foncé qui la verront apparaitre.
Certaines femmes vont plutôt remarquer une ligne blanchâtre qui ne deviendra pas plus foncée, c'est la "linea alba".
Certaines études suggèrent que la prise d'acide folique semble diminuer l'intensité de la linea negra.
Et n'oubliez pas que si vous allaitez, ces hormones seront avec vous plus longtemps donc attendez-vous d'avoir cette ligne un peu plus longtemps!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2