~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Appel aux troupes... calmez-vous!

+25
vivel'été
Oceanne
Lats
Scully
honeypooh
kikooo
minipuce
Ysa
BoRn
Milenko
Angel
ptiloulou
Rachipou
Ysabelle
tigrou
gege
Gaelle
helen
isanie
rousselyn
petitnord
Hermione
Audrey
Baquardie
Élo
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Appel aux troupes... calmez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel aux troupes... calmez-vous!

Message par gege Ven 17 Aoû 2007 - 9:03

Bon et voilà Elo, c'est ce que je disait Appel aux troupes... calmez-vous! - Page 2 324159 Appel aux troupes... calmez-vous! - Page 2 324159
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux troupes... calmez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel aux troupes... calmez-vous!

Message par isanie Ven 17 Aoû 2007 - 9:12

Angel a écrit:Bon ......... je vais vous exposer mon point de vue et ma façon de voir les choses (espèrant que quelqu'un va prendre au moins le temps de me lire à défaut de respecter se qu'on demande...)

Dans la vie là.... SÉRIEUX , allez vous toujours dire se que vous pensez aux autres ?? Moi non ... j'vais pas dire à tout le monde les bébittes qui me dérangent !!

On peut dégénérer sur pleins pleins pleins de points si c'est ça que vous voulez .. mais j'vous jure qu'à la longue, vous la trouverez pas drôle surtout si c'est l'une d'entre vous qui êtes visé !!! La c'est pu juste rendu une question de franchise là... mais de la méchanceté, du non respect !!! Que vous le voulez ou non, se mettre la face dans se qui nous regarde pas, ben ça fini par nous retomber dessus !!!

Quand même ben que la fille parle un brin de sa vie privée et que ce bout là fait pas votre affaire, c'est pas NÉCESSAIRE d'aller lui donner votre avis !!! (exemple post de ptiloulou - s'cuse Karine mais c'est l'exemple le plus récent qui me vient en tête Bisou ) Tsé les filles, moi j'apprend à ma fille à doser se qu'elle dit, du genre on dit pas tout haut qu'une madame est pas belle ... Ok, c'est pas tout à fait la même chose, mais ça revient pareil à mon point de vue : C'est pas tout qui est bon à dire .... à moins d'être parfaite - et j'crois vraiment pas que quelqu'un le soit ici - .....

En tous cas, je suis extrêmement déçue de l'ambiance du forum !!! Je sais pas dans quelle direction que vous voulez faire prendre au Jardin, mais je sais que si ça continue comme ça, moi je vais lâcher !!! On se donne corps et âme pour avoir un endroit paisaible et y'en a toujours qui viennent renverser tout ça ... un moment donné on se tanne !!!

Merci de votre lecture , celle qui auront pris le temps de me lire

Angel

Voilà Angel.... tu sais mieux t'exprimer que moi Smile
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par tigrou Ven 17 Aoû 2007 - 9:42

D'accord avec toi Angel.. dans la vie, on ne dit pas tout....
et je crois, que, la PLUPART du temps (pas toujours, mais on se comprend)... l'intention est pas de "varger" sur une des filles en lui donnant son opinion....

Mais bien d'essayer de lui faire voir autre chose.. plus loin... d'une vision "extérieure" à la situation... ou par rapport à son propre vécu à soi pour aider l'autre.....

Et OUI je pense à la dernière situation qui vient d'être verrouillée. Je relirai les messages "chauds" de ces nombreuses pages, mais il me semble qu'au premier abord, même si ça a été dit peut-être d'une façon qui a été jugée blessante, l'intention n'était pas de taper sur la tête de personne....
J'ai CRU sentir que l'intention était d'aider, qu'il y avait, malgré le ton direct et sec peut-être, une compassion.

On juge avec ce qu'on SAIT des filles ici.. il est ÉVIDENT qu'AUCUN jugement ne sera jamais 100% fondé, parce qu'il n'y a aucune fille ici dont on connaît la vie de A à Z, sauf si on la connaît personnellement depuis des lunes tsé!....

Et puis, tant qu'à y être, je dirai ce que j'ai pas pu dire à l'Autre endroit.... sur le topic de Karine.....
l'idée était probablement de lui dire "je comprends ton impatience à faire des tests, c'est excitant, on a toutes hâte de savoir et toi aussi... par contre, si on a bien compris par des posts passés, tu n'as pas beaucoup de sous, vu que ça coûte cher les tests, patiente un petit peu pour en faire un définitif dans quelques jours... ça coûte cher vite les tests à 7-8$... même ceux à 1$, si tu arrives vraiment ultra serrée dans ton budget"....

Personne a jugé le bébé versus le budget, là... ce sont des pistes, parce que vivre serrés, c'est difficile, pour aider, pour éclairer.. je sais pas sa vie, mais je sais bien que même serrée, elle s'arrangera pour que ses bébés ne manquent de rien....

Enfin.. l'argent, les grossesses dans des conditions difficiles, l'avortement, l'infidélité.. pleins de tabous, hein....
on en parle, mais on sait qu'on marche sur des clous...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Hermione Ven 17 Aoû 2007 - 9:43

voila Tigrou se que je pense Bisou maudit que tu as une bonne plume Wink
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par BoRn Ven 17 Aoû 2007 - 9:58

Angel a écrit:Bon ......... je vais vous exposer mon point de vue et ma façon de voir les choses (espèrant que quelqu'un va prendre au moins le temps de me lire à défaut de respecter se qu'on demande...)

Dans la vie là.... SÉRIEUX , allez vous toujours dire se que vous pensez aux autres ?? Moi non ... j'vais pas dire à tout le monde les bébittes qui me dérangent !!

On peut dégénérer sur pleins pleins pleins de points si c'est ça que vous voulez .. mais j'vous jure qu'à la longue, vous la trouverez pas drôle surtout si c'est l'une d'entre vous qui êtes visé !!! La c'est pu juste rendu une question de franchise là... mais de la méchanceté, du non respect !!! Que vous le voulez ou non, se mettre la face dans se qui nous regarde pas, ben ça fini par nous retomber dessus !!!

Quand même ben que la fille parle un brin de sa vie privée et que ce bout là fait pas votre affaire, c'est pas NÉCESSAIRE d'aller lui donner votre avis !!! (exemple post de ptiloulou - s'cuse Karine mais c'est l'exemple le plus récent qui me vient en tête Bisou ) Tsé les filles, moi j'apprend à ma fille à doser se qu'elle dit, du genre on dit pas tout haut qu'une madame est pas belle ... Ok, c'est pas tout à fait la même chose, mais ça revient pareil à mon point de vue : C'est pas tout qui est bon à dire .... à moins d'être parfaite - et j'crois vraiment pas que quelqu'un le soit ici - .....

En tous cas, je suis extrêmement déçue de l'ambiance du forum !!! Je sais pas dans quelle direction que vous voulez faire prendre au Jardin, mais je sais que si ça continue comme ça, moi je vais lâcher !!! On se donne corps et âme pour avoir un endroit paisaible et y'en a toujours qui viennent renverser tout ça ... un moment donné on se tanne !!!

Angel
J'ai rien à rajouter à ton intervention Marie!! J'ai pas citer Tigrou, mais ça aussi ça fait beaucoup de sens!!

Merci à vous 2 Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par ptiloulou Ven 17 Aoû 2007 - 10:01

Tigrou je cormprends ce que tu veux dire ...et je laurais petre pris de cette facon si ca aurait ete dis differement..

si tu reli bien.. ce que jai pas aimer cest :

Tu dois quêter de l'argent à ton chum pour 2.28$ pour aller t'acheter des tests de grossesse !!!
C'est pathétique caline...
T'es même pas ça 2.28$ pour tes "dépenses personnelles" ? Je sais bien que tu travailles pas, mais maudit... messemble que c'est poche vraiment et dégradant pour une femme de devoir demander moins de 5$ à son chum pour ses dépenses à elle.

Ça va être quoi quand tu vas vouloir lui faire un cadeau de fête ? Tu vas devoir lui demander de l'argent et lui dire que c'est pour un cadeau..

J'veux pas te dire comment gérer votre budget, mais je trouve ça poche en maudit de devoir être aussi proche de ses cennes pour ce montant d'argent...

Ça va être quoi avec les dépenses d'un 2e bébé...
Couette

ET :

Ptiloulou en passant, conseil totalement sans rapport à ton post, va rencontrer un conseiller financier pour s'assurer que tu n'aies jamais de problème. Car actuellement, de la manière que tu décris tes choses, si demain matin ton conjoint décédait, tu te retrouverais avec 0$ en poche. Votre compte conjoint devient geler pour 30 jours, et les allocations familiales qui sont au nom de ton conjoint également...
C'est ben beau de tout déléguer à une seule et unique personne, mais quand y arrive un pépin, on se retrouve ben mal prise.

Jai pris ca comme si elle me disais que mon chum etais un gratte cenne , quil nous donnait rien ni a moi et notre fils , qu'il sarrangeait pour tout avoir , que si il part , je vais etre dans la merde!!

Mon chum cest une homme en or !! il ferait tout pour moi et Cédric.. rare sont les filles avec un homme aussi bon!! Il est du genre a manger les pomme pucké et nous laisser les belle rouge .. a manger le morceau de viande rempli delastique et de nerf et de nous laisser les bo morceau tendre..

Avant de dire de tel mechanceté vaut dabord connaitre la situation..

CEST EVIDENT quon a deja eu bin dla misere !! qui en a pas deja eu?? mais cette misere aussi etais PREVU.. on la eu pour ce permettre davoir une maison !! davoir Cédric !! Cest pas la fin du monde!! on est loin detre matérialiste !! ON vends souvent a perte et bien souvent ON DONNE!!

tk .. pour finir.. jvoulais juste dire que je trouve que cetais MECHANT.. que ca ma fait vraiment de la peine.. de voir ma vie.. notre fonctionnement et notre situation famillile juger de cette facon.. Celle qui me connaisse ici pourrant vous le dire autant que moi!!

Karine.. tout ce que javais a dire

-------------------------------------

Jajoute que perosnnellment je vois pas le besoin davoir de largent pour mes depense personelle... les cheque dallocations ont a mon nom et je depose le tout dans le compte conjoint.. quand jai besoind e qqchose mon chum me lachete !! jvois pas la difference entre lui dire '' jai besoin de ca'' et quil me lachete ou que jaille lacheter moi meme..

Il paie tout ici .. maison , compte , effet perso a moi a lui , a cédric..

cest normal que je laide avec ce que jai..il me permet de rester a la maison avec Cédric !!

On a aussi largent pour les test de grossesse a 1$.. il men avait acheter deux et cest a moi de gereer le temps auquel je les fait.. jlui dirais tantot daller men chercher dautre il le ferais.. cest juste que ca moblige a me retenir dans mes compulsion!! Appel aux troupes... calmez-vous! - Page 2 Teasew26

Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 10:07, édité 1 fois
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Ysa Ven 17 Aoû 2007 - 10:05

tigrou a écrit:....l'idée était probablement de lui dire "je comprends ton impatience à faire des tests, c'est excitant, on a toutes hâte de savoir et toi aussi... par contre, si on a bien compris par des posts passés, tu n'as pas beaucoup de sous, vu que ça coûte cher les tests, patiente un petit peu pour en faire un définitif dans quelques jours... ça coûte cher vite les tests à 7-8$... même ceux à 1$, si tu arrives vraiment ultra serrée dans ton budget"....

...

Et voilà! Il y a une façon de dire les choses honnêtement sans utiliser les termes blessants.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par minipuce Ven 17 Aoû 2007 - 10:44

on peut emettre un opinion avec respect, sans rabaisser...
ET surtout, moi lorsque je lis un post qui me fait vraiment fremir... je passe! Ca me regarde pas... am oins que mon opinion soit clairement demander...
Si la fille elle veut faire ca de meme, c'est ses affaires a elle... si ca me fait fremir le poil c,est bras... c'est mes affaires a moi! Wink

Je donne mon opinion lorsque c'est demander... et surtout pas pour critiquer lorsque ca n'a pas lui d'etre...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Baquardie Ven 17 Aoû 2007 - 10:54

minipuce a écrit:on peut emettre un opinion avec respect, sans rabaisser....

C'est ce que je viens de faire, être respectueuse et polie, et je me suis fait bitcher pareil!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par tigrou Ven 17 Aoû 2007 - 11:34

les filles.. vous savez bien.. même quand on DEMANDE l'opinion, on est parfois choquées de l'entendre...
et demandée ou non, je crois sincèrement qu'il faut QU'ON apprenne à émettre notre opinion, peu importe, SI on CROIT que c'est justifié pour AIDER la fille...

ptiloulou.. j'avais pas tout lu ça...
je suis pas d'accord avec les mots... je crois tout de même que l'intention était pas si méchante.... mais je comprends que tu aies été blessée....

la 2ème intervention, pour le conseiller...... ÇA honnêtement, je vois ça comme une démarche d'aide.... de s'assurer que tout est fait en ordre pour qu'il ne T'arrive rien de plate, face à tout ça... te protéger (pas de ton chum, mais des pépins de la vie!!)

Bisou

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par kikooo Ven 17 Aoû 2007 - 12:00

On est des filles... Intérieurement, lorsqu'on poste un sujet on voudrait avoir un certains genres de réponses et les autres passent moins bien...

C'est comme qq1 qui fait un sondage pour le sexe du bébé et qu idans le fond, exemple, veut une fille... elle souhaite que le monde vote pour une fille pour se donner de l'espoir...

Sauf que dans la vie, nous sommes tous des personnes uniques qui avont des valeurs et des façons de pensées différentes...

Je n'ai qu'à pensée à ma job d'éducatrice en CPE... Je ne suis pas toujours d'Accord avec tous les parents sur leur façons de fonctionner... ME voyez-vous en train de dire ma façon de penser de façon non diplomatique à un parent (imaginez l'éducatrice de votre enfant qui vous remets en question...)

Et bien j'ai su apprendre à communiquer avec eux et à les aider de façon à ce qui ne se sentent pas brimer dans leur vie et dans leur façon d'élever leurs enfants, ce qui amène un climat harmonique et de confiance... est-ce facile? Non pas toujours, mais c aussi une façon d'apprendre.... et essayer d'analyser la situation plus loin avant de dire une remarque qui pourrait blesser...

Est-ce que j'ai le goût de dire mon opinion et parfois de secouer qq1 et dire réveille-toi... à la place j'essaie d'analyser la situation et même si je ne suis pas d'accord... comment puis-je l'aider à la mesure de mes compétences pour peut-être lui faire réaliser certaines choses ou du moins, que cette personne se questionne...

La plupart des messages diT «blessants» sur son forum on souvent un fond de message intéressant, mais étant mal interprété à cause de la façon que c'est écrit, aurait pu être vraiment utile à la personne, comme l'Exemple de Tigrou.

Sur ce, je suis contre l'auto-censure Wink
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 12:11

Encore uen fois Tigrou, t'as trouvé les mots que j'aurais pu dire!

Invité
Invité

Message par honeypooh Ven 17 Aoû 2007 - 14:00

Rhooo, j'ai manqué de quoi? On est passé de parler de pâte à la 3e guerre mondiale et PERSONNE me l'a dit??

Moi qui vaquait normalement à mes occupations ce matin...
BENOUI
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 16:47

Il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un me jette un coup d'oeil de travers.
Dans mon quotidien, pour un tas de raisons anodines, je fais face aux jugements. J'ai un drôle de look, des cheveux couettés ou pas la bonne couleur, j'suis trop jeune pour avoir un n'enfant, j'ai un boulot excentrique, je parle trop vite, j'ai un bouton, je manque de savoir vivre, j'ai une vie hors-norme, je m'exprime bizarrement.. et je sais pas quoi encore.
mais.
je m'assume.
je suis comme je suis, avec mon mode de vie, ma façon de pensée, mes valeurs.

je respecte que les gens soient totalement différents de moi.
ohh, je dis pas qu'il ne m'arrive jamais d'être totalement dérouté par certains comportements, certaines mentalités que je ne comprends tout a fait pas.
il m'arrive également de bouillir, de vouloir exploser devant ces choses que je ne comprends pas.
mais je m'arrête. prends le temps d'analyser.
et plus souvent qu'autrement, je finis par voir clair:
je juge ce que je ne connais pas, ou ce qui ne m'est pas familier.
je juge parce que c'est différent de moi et JE DÉTESTE me faire juger parce que je suis différente des autres.

en tout cas..

tout le monde a le droit d'être différent.
et tout le monde il mérite le respect de ce qu'il est.

on apprend beaucoup en écoutant (lisant) sur ce qui ne nous est pas familier. on apprend beaucoup sur les autres mais on apprend surtout sur NOUS-même.

Invité
Invité

Message par Scully Ven 17 Aoû 2007 - 16:53

Isabeillez : quel beau message bisous Tellement vrai en plus Smile
Scully
Scully

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par Lats Ven 17 Aoû 2007 - 17:17

isabeillez et Angel vous avez fait de très beaux messages qui me rejoingent énormément.

C'est certain qu'en écrivant sur un forum sur nos vie privée on s'expose à des commentaires qui nous dérange, mais il ya une façon de faire nos commentaires. On peut ne pas être d'accord avec la personne et dans se cas soit je ne dis rien et je change de post ou quand on décide de donner son opinion il faut y aller avec délicatesse et diplomatie. Avec de la diplomatie on peut presque tout dire, car on le dit sans manquer de respect.

Moi, je me suis très ouverte à vous dernièrement. Je sais que je m'exposais, mais j'avais besoin d'en parler à des gens qui n'étais pas autant sympatique à moi que mon entourege. Car famille et amis disaient tous la même chose de ma situation, sans parfois écouter ce que moi je ressentais et vivais. Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont écrit, vous m'avez faites le plus grand bien. J'ai été chanceuse, je n'ai senti que du respect de votre part... même si vous aviez des avis différents de la situation.

J'espère que nous pourrons continuer d'être toute là pour s'aider et se soutenir mutuellement, tout en restant dans le repsect de l'autre et ne pas se censurer mais en restant diplomate. La diplomatie est très loin d'être une censure, c'est juste une façon de mieux utiliser les mots pour dire ce que nous pensons.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Oceanne Ven 17 Aoû 2007 - 19:57

Angel

tres bien dit ! bravo

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par vivel'été Ven 17 Aoû 2007 - 20:05

Angel

Je ne pouvais pas mieux dire! bravo bravo bravo

IL Y A TELLEMENT DE MANQUE DE RESPECT DE LA PART DE CERTAINES EN CE MOMENT SUR LE FORUM que cela en est navrant.
Parce qu'on est devant son ordi, on se permet parfois de dire des choses tellement irrespectueuses, c'est pathétique. Et qu'on vienne pas me dire que si la personne était en face, on ferait pareil car ce n'est pas vrai ou alors vraiment mais vraiment certaines auraient besoin de revoir les règles de base du savoir-vivre en société et du respect des autres.

Carine qui rarement comprend comment on peut juger sans savoir et qui se tait souvent par respect.... Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par honeypooh Ven 17 Aoû 2007 - 21:06

Isabeillez, c'est très bien dit! bravo
et incidemment, ça fait plaisir de te revoir Smile
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Oceanne Ven 17 Aoû 2007 - 21:14

vivel'été a écrit:IL Y A TELLEMENT DE MANQUE DE RESPECT DE LA PART DE CERTAINES EN CE MOMENT SUR LE FORUM que cela en est navrant.
Parce qu'on est devant son ordi, on se permet parfois de dire des choses tellement irrespectueuses, c'est pathétique. Et qu'on vienne pas me dire que si la personne était en face, on ferait pareil car ce n'est pas vrai ou alors vraiment mais vraiment certaines auraient besoin de revoir les règles de base du savoir-vivre en société et du respect des autres.

Carine qui rarement comprend comment on peut juger sans savoir et qui se tait souvent par respect.... Wink

totalement d'accord avec toi ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Colle-Bébé Sam 18 Aoû 2007 - 5:59

Ouain! C'est ca quand ya pas assez d'hommes et trop de filles LOL

Heille sans blague, j'avais pas l'intention d'en ajouter ici, je crois que c'est complètement inutile, ce qui a été dit est très sensé.

Sauf.....

Je ne peux rester sans mots face à ce qui a été dit à ptiloulou.... Désolée mais ca manque de classe en maudit. Je n'avais pas pris le temps de lire ce post et honnêtement je n'irai pas, j'ai trop peur de voir qui a osé tenir des propos aussi dégradants. Je crois que peu importe la situation financière où on se ramasse, de un tous ont déjà connu une vie plus serrée, sinon inquiètez vous pas ca viendra.... et puis demander à son chum son avis sur les dépense quand on est super serré et qu'on doit bien gérer son budget pour arriver à tout payer je trouve ca juste normal et tout à fait logique. C'est pas une question de dépendre de l'autre, seulement de respecter l'autre tant qu'à moi. La vie à deux, ca se fait à deux.

Pascale, éberluée encore de ce qu'elle vient de lire!
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Oceanne Sam 18 Aoû 2007 - 8:19

Colle-Bébé a écrit:
Je ne peux rester sans mots face à ce qui a été dit à ptiloulou.... Désolée mais ca manque de classe en maudit. Je n'avais pas pris le temps de lire ce post et honnêtement je n'irai pas, j'ai trop peur de voir qui a osé tenir des propos aussi dégradants. Je crois que peu importe la situation financière où on se ramasse, de un tous ont déjà connu une vie plus serrée, sinon inquiètez vous pas ca viendra.... et puis demander à son chum son avis sur les dépense quand on est super serré et qu'on doit bien gérer son budget pour arriver à tout payer je trouve ca juste normal et tout à fait logique. C'est pas une question de dépendre de l'autre, seulement de respecter l'autre tant qu'à moi. La vie à deux, ca se fait à deux.

Pascale, éberluée encore de ce qu'elle vient de lire!

idem Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par gege Sam 18 Aoû 2007 - 9:31

Idem pour moi sur ce que colle bébé a dit. En plus les situation que l'on décide a vec nos conjoint ne regarde personne et tant que nous on est bien la dedans, en quoi ca regarde les autres!!! Moi mon chum c'est souvent fait passer des remarque a savoir pourquoi il me demandait pas d'aller travailler plus et etc.... mais lui il a pas la langue dans sa poche a se sujet et ils leurs dit toujours que c'est lui qui aime que je soit plus ici, bref je m'égare mais vivre et laisser vivre c'est pas si dure que ca messemble ??
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 12:54

isabeillez a écrit:Il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un me jette un coup d'oeil de travers.
Dans mon quotidien, pour un tas de raisons anodines, je fais face aux jugements. J'ai un drôle de look, des cheveux couettés ou pas la bonne couleur, j'suis trop jeune pour avoir un n'enfant, j'ai un boulot excentrique, je parle trop vite, j'ai un bouton, je manque de savoir vivre, j'ai une vie hors-norme, je m'exprime bizarrement.. et je sais pas quoi encore.
mais.
je m'assume.
je suis comme je suis, avec mon mode de vie, ma façon de pensée, mes valeurs.

je respecte que les gens soient totalement différents de moi.
ohh, je dis pas qu'il ne m'arrive jamais d'être totalement dérouté par certains comportements, certaines mentalités que je ne comprends tout a fait pas.
il m'arrive également de bouillir, de vouloir exploser devant ces choses que je ne comprends pas.
mais je m'arrête. prends le temps d'analyser.
et plus souvent qu'autrement, je finis par voir clair:
je juge ce que je ne connais pas, ou ce qui ne m'est pas familier.
je juge parce que c'est différent de moi et JE DÉTESTE me faire juger parce que je suis différente des autres.

en tout cas..

tout le monde a le droit d'être différent.
et tout le monde il mérite le respect de ce qu'il est.

on apprend beaucoup en écoutant (lisant) sur ce qui ne nous est pas familier. on apprend beaucoup sur les autres mais on apprend surtout sur NOUS-même.

Tiens donc, encore une belle pensée toute sage!

Isa, me suis sentie comme toi encore une fois jeudi soir au spectacle des gars, au travers des parents de 45 ans tous bien habillés... pis moi avec mes docs, mes cheveux en broussaille, mon chandail tête de mort...

Mais le jugement, on fini par s'y faire je crois! J'ai la couenne solide aujourd'hui! Wink Quoi que ça reste quelque chose que je veux éviter! Le jugement des autres m'a fait mal par le passé,je veux surtout pas refaire la même chose aux autres!

Alors oui, quand je comprends pas, parce que ça m'arrive souvent, je tente de pas juger au premier regard et de creuser plus profond... anyway, me suis faite reprocher de trop creuser et de trop philosopher y'a pas si longtemps... mais je crois que de creuser et de philosopher, ça aide à comprendre plus loin et à moins juger!

Invité
Invité

Message par Zooo Dim 19 Aoû 2007 - 0:31

Je suis restée à l'écart de ces situations dernièrement d'un côté parce que je suis arrivée et le processus était déjà bien enclenché, d'un autre côté parce que tout ce que j'aurais voulu dire avait déjà été écrit par certaines filles et que 3: j'ai l'impression que toutes les filles veulent la même chose ici mais qu'on est maladroite dans notre moyen d'y parvenir.

Comme tout le monde ici, je crois en la liberté d'expression, comme tout le monde ici, je crois en la responsabilité de toute et chacune d'éviter dans la mesure du possible de blesser les autres. Je crois que nous devons exiger de nous toutes un respect mutuel, je crois que nous avons le droit de vivre notre vie comme nous l'entendons sans sentir le jugement des autres sur notre vie...

... mais comme vous toutes, je crois en la franchise, je crois en le besoin d'aider quelqu'un même quand les mots sortent tout croche, je crois en la bonté naturelle des gens, je crois qu'on peut arriver à se dire les vraies choses de façon à susciter la discussion mais sans utiliser les faiblesses des autres pour les attaquer.

Toute cette frontière est mince, et déborde l'une sur l'autre.

Je voudrais premièrement qu'on arrête de lyncher cette personne qui s'est mal exprimée. Cette personne qui a toujours été là pour nous dans le passé et qui nous a donné conseil sur conseil et empathie sur gentillesse. Elle s'est mal exprimée, elle est certainement dépassée par la tournure des évènements mais il faut qu'on arrête de diaboliser une fille de cette façon. Qui voudrait dire 2-3 phrases et être jugée dans 15 posts différents pour ces erreurs? Je ne minimise pas la portée de ce qui a été écrit, et dieu sait que je ne veux pas relancer le débat, mais les filles... sachez oublier et passer à autre chose.

J'ai l'impression qu'on tourne en rond, qu'on se répète toujours la même phrase avec des mots différents.... Je n'ai pas de phrase magique pour réparer le passé mais en même temps, ce qui est fait est fait. Le forum a été éprouvé avec toutes ces histoires en peu de temps.. et là oui, je crois qu'on est dû pour des conversations "plates" (tout est relatif) de température et de bébé qui pleure.

J'aime le forum, j'aime celles qui la compose, j'aime les petites querelles, les scandales inoffensifs, les discussions animées, nos bonheurs, nos malheurs, nos rires et notre solidarité habituelle.

Je veux vous dire que je vous aime.. malgré le fait qu'on est très différentes les unes des autres.

J'espère qu'on retrouvera le bonheur de se jaser sans chercher dans chaque phrase le mot qui tue et l'utiliser par la suite pour envenimer une situation jusque là très paisible.

Et voilà... je sais que je répète moi aussi la même chose que les autres...mais comme tout le monde, j'imagine que j'avais besoin de le sortir pour pouvoir me comprendre et tourner la page.

On est comme une grosse famille où toutes les filles, par synchronisme de leur horloge interne, sont en SPM en même temps.. Laughing Habituellement ça dure 5 jours et la paux revient pour 1 mois... c'est ce que je nous souhaite toutes ...
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant