Opération de la vue au laser
+6
pingouin04
petitnord
Rachipou
Ysa
nance
benjo
10 participants
Page 1 sur 1
Opération de la vue au laser
J'y songe depuis un bon bout à l'opération de la vue au laser.
J'aimerai bien avoir quelques témoignages à ce sujet.
L'opération ne me fait pas peur en tant que tel mais comme je suis sourde et je me disais que si l'opération ne fonctionne pas bien et que je finis pas mal voir et que je ne puisse pas porter les lunettes,, je vais vraiment capoter moi là!! Il me faut mes yeux pour pouvoir communiquer.
Allez les filles à vos claviers même si ce n'est pas vous mais de votre entourage,,, je veux savoir...
Merci!!
J'aimerai bien avoir quelques témoignages à ce sujet.
L'opération ne me fait pas peur en tant que tel mais comme je suis sourde et je me disais que si l'opération ne fonctionne pas bien et que je finis pas mal voir et que je ne puisse pas porter les lunettes,, je vais vraiment capoter moi là!! Il me faut mes yeux pour pouvoir communiquer.
Allez les filles à vos claviers même si ce n'est pas vous mais de votre entourage,,, je veux savoir...
Merci!!
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Re: Opération de la vue au laser
je sais qu'au bureau il y a des filles qui l'ont fait faire et aucun problème.
Il y a aussi pupuce qui travaillait dans une clinique de correction de la vue avant et elle pourrait surement te conseiller et répondre à tes questions
Il y a aussi pupuce qui travaillait dans une clinique de correction de la vue avant et elle pourrait surement te conseiller et répondre à tes questions
Je me suis fait opérer au laser il y a plusieurs années. L'opération en tant que tel n'est pas douloureuse. Après l'opération tu peux déjà voir plus clairement même si c'est encore embrouillé. La guérison est assez rapide et à part le brulement et les yeux qui pleurent ça se passe bien.
Moi je faisais beaucoup de myopie (-7.5) et le doc m'avait averti qu'il y avait possibilité que je vois des halos. Ma vision de jour est parfaite mais de soir en effet, quand il y a de la lumière je vois de gros halos. Je sais que la technologie s'est amélioré et si tu fais pas beaucoup de myopie ton opération devrait être une réussite. Moi je ne le regrette pas du tout.
Moi je faisais beaucoup de myopie (-7.5) et le doc m'avait averti qu'il y avait possibilité que je vois des halos. Ma vision de jour est parfaite mais de soir en effet, quand il y a de la lumière je vois de gros halos. Je sais que la technologie s'est amélioré et si tu fais pas beaucoup de myopie ton opération devrait être une réussite. Moi je ne le regrette pas du tout.
Ysa- Rose d'argent
-
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Ma belle-soeur, sa soeur à elle et plusieurs amis l'ont fait, sans aucun problème et ne l'ont pas regrettés . Je souhaiterais le faire aussi un jour.
Je l'ai fait moi-même en 2005 et je suis très très satisfaite. MA belle-soeur, et mes 2 beau-frères l'ont aussi fait et sont aussi très satisfaits. Nous sommes tous allés chez laser-vue.
Ne t'en prive pas, c'est vraiement merveilleux! Pu de lunettes, pu de verres de contact!!
véroxxx
Ne t'en prive pas, c'est vraiement merveilleux! Pu de lunettes, pu de verres de contact!!
véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Nance a raison, j'ai travaillé dans le domaine pendant 5 ans alors tu peux me poser toutes les questions que tu veux.
Mon chum l'a fait il y a quelques années et il est très satisfait !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Pupuce, est-ce qu'on peut aussi corriger l,astygmatisme??
Je suis myope et astigmate, les deux assez élevé... Je sais que ma myopie se corrige, mais l'astigmatisme??
Si oui, je fonce!
Je suis myope et astigmate, les deux assez élevé... Je sais que ma myopie se corrige, mais l'astigmatisme??
Si oui, je fonce!
Invité- Invité
Oui ça s'opère. Je travaillais chez LASIK MD, et on opérait la myopie de -1.00 à -12.00, astigmatisme de -0.25 à -6.00 et hypermétropie de +0.75 à +4.25. C'est sûr que c'est du cas par cas par contre...
pupuce76 a écrit:Oui ça s'opère. Je travaillais chez LASIK MD, et on opérait la myopie de -1.00 à -12.00, astigmatisme de -0.25 à -6.00 et hypermétropie de +0.75 à +4.25. C'est sûr que c'est du cas par cas par contre...
Chouette, je serais ok! Quoi que j'ai encore joué un peu sur mon astigmatisme à mon dernier rendez-vous... mais ma myopie est stable depuis 6 ans!
Invité- Invité
je me suis fait opérée en 2000 chez laservue pour une myopie de -5
je suis entièrement satisfaite du résultat
Comme Ysa disait, l''opération en tant que tel n'est pas douloureuse, mais a mon avis inconfortable. Après l'opération tu peux déjà voir plus clairement même si c'est encore embrouillé. La guérison est assez rapide et à part le brulement et les yeux qui pleurent ça se passe bien. La première journée, ne rien prévoir à l'horaire parce que les yeux m'ont pleuré juste ç les ouvrir, pis ça piquait, mais interdiction de les gratter.
Les halos, le soir, on duré dans mon cas de 3 a 4 mois, très dérangeant pour la conduite de soir, mais pour le reste j'en garde pas de souvenir..
Les yeux secs pendant un bon petit bout, quelques semaines à se mettre des gouttes (style larme artificielle) dans les yeux.
Je me suis fait opérée avec la technique Lasik, chez laservue les prix sont pas mal les mêmes qu'il y a 7 ans pour cette technique.
je suis entièrement satisfaite du résultat
Comme Ysa disait, l''opération en tant que tel n'est pas douloureuse, mais a mon avis inconfortable. Après l'opération tu peux déjà voir plus clairement même si c'est encore embrouillé. La guérison est assez rapide et à part le brulement et les yeux qui pleurent ça se passe bien. La première journée, ne rien prévoir à l'horaire parce que les yeux m'ont pleuré juste ç les ouvrir, pis ça piquait, mais interdiction de les gratter.
Les halos, le soir, on duré dans mon cas de 3 a 4 mois, très dérangeant pour la conduite de soir, mais pour le reste j'en garde pas de souvenir..
Les yeux secs pendant un bon petit bout, quelques semaines à se mettre des gouttes (style larme artificielle) dans les yeux.
Je me suis fait opérée avec la technique Lasik, chez laservue les prix sont pas mal les mêmes qu'il y a 7 ans pour cette technique.
Merci les filles pour vos réponses!!
Pupuce,,,, est-ce qu'il y a des clients qui sont revenus dans votre clinique pour vous crier son insatisfaction???
Est-ce qu'il y a déjà eu un cas parmi des clients qui ne voient plus pantoute, est-ce déjà arrivé même si c'est tellement minime comme risque?
Je suis juste myope un oeil de 1.5 et l'autre 2.5,,, est-ce que ça va me coûter cher ça??
C'est quoi la question de stabilité?? Il faut qu'on ait été myope du même pointage pendant plusieurs années??
C'est quoi les halos dont vous parlez,,, de la brume?? Dérangeant à quel point?? Est-ce que c'est seulement au moment de la conduite de la voiture?? Est-ce la même chose lorsqu'on regarde la TV???
Ouin finalement j'en ai des questions
Pupuce,,,, est-ce qu'il y a des clients qui sont revenus dans votre clinique pour vous crier son insatisfaction???
Est-ce qu'il y a déjà eu un cas parmi des clients qui ne voient plus pantoute, est-ce déjà arrivé même si c'est tellement minime comme risque?
Je suis juste myope un oeil de 1.5 et l'autre 2.5,,, est-ce que ça va me coûter cher ça??
C'est quoi la question de stabilité?? Il faut qu'on ait été myope du même pointage pendant plusieurs années??
C'est quoi les halos dont vous parlez,,, de la brume?? Dérangeant à quel point?? Est-ce que c'est seulement au moment de la conduite de la voiture?? Est-ce la même chose lorsqu'on regarde la TV???
-
le pris je pense que c'est le même pour traiter la myopie peu importe le degré
les halos de lumière me dérangeait surtout à l'extérieur le soir, ciel noir et éclairage de la route, il y a comme une brume de lumière qu'on voit autour, l'image de la lumière n'est pas claire et nette. ça dure le temps de la guérison complète de l'oeil c'est varialble d'une personne à l'autre pour la durée de temps mais on ne peut pas y échapper
Dérangeant oui, mais pas au point de m'empêcher de faire des choses et pas douloureux, juste fatiguant
les halos de lumière me dérangeait surtout à l'extérieur le soir, ciel noir et éclairage de la route, il y a comme une brume de lumière qu'on voit autour, l'image de la lumière n'est pas claire et nette. ça dure le temps de la guérison complète de l'oeil c'est varialble d'une personne à l'autre pour la durée de temps mais on ne peut pas y échapper
Dérangeant oui, mais pas au point de m'empêcher de faire des choses et pas douloureux, juste fatiguant
benjo a écrit:Merci les filles pour vos réponses!!
Y'a jamais personne qui est devenu aveugle. Ça c'est un fait. Même si des gens ont entendu parler de l'histoire de Michel Pop il y a 2 ans, de la fille qui disait "être devenue aveugle, ne plus rien voir, etc". C'était de la bullshit, elle avait un problème psychologique.
Des insatisfaits, il y en a tjrs dans tout. Les gens s'attendent de voir 20/20 une semaine après. Le temps de guérison total est d'environ 3 mois donc c'est normal que la vision fluctue.
Pour le prix, je ne peux pas te le dire. Le best, tu devrais appeler le centre d'appel, ils vont te donner tous les renseignements. Ils ne te donneront pas un prix exact mais une fourchette de prix. Ça donne une idée quand même mais n'oublie pas que la grosse majorité des gens ont de l'astigmatisme, alors ça change le prix. C'est rare une personne qui a une myopie simple sans astigmatisme. La plupart ont au moins un petit -0.25.
Les halos, ça apparaît chez certains patients, mais c'est le soir que ça se remarque. Le jour, tu ne le vois pas car ça arrive quand les pupilles sont dilatées, donc le soir. C'est de plus en plus rare que des patients aient ce qu'on appelle des halos permanents. Encore là, c'est "normal" d'en voir pendant les 3 premiers mois. C'est souvent associé aux gens qui ont de grandes pupilles.
Si tu veux plus d'infos, tu peux aller visiter le site web au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Je ne suis plus employée de la clinique mais j'ai un contrat de signé que je dois respecter, et ça mentionne que je ne peux pas parler de choses 'privées'. Désolée de ne pas rentrer dans les détails...)
Bon finalement, j'ai fait le move, j'ai premièrement appellé chez mon optométriste pour savoir si j'en faisais aussi de l'astigmatisme et la réponse fut affirmative et je voulais aussi savoir le pointage exact et on a refusé de me répondre par téléphone... Tant pis...
Ensuite j'ai téléphoné chez Lasik MD,,,j'ai un rendez-vous en septembre et j'ai même réservé une place pour la chirurgie en début octobre considérant du fait qu'on se doit être au minimum 3 jours en convalescence(action de grâce donc parfait pour moi pour ne pas manquer trop de journées de travail.
Les prix est de 490$ à 980$ l'oeil ce qui fait que cela ne coutera pas plus cher que 2000$ mais il reste à savoir si je serai admissible pour l'opération avec lasik... il y a une autre option si le lasik ne fonctionne pas mais j'espère que je ne m'y rendrai pas là car c'est à partir de 1750$ l'oeil oupelaye je pense que je vais continuer avec des lentilles à ce stade là!
Alors c'est à suivre, ça commence à m'énerver un tit peu là!!
Alors beaucoup Pupuce pour ta réponse....
Mais j'aurai deux petites questions, le fameux halo, est-ce que ça peut faire la même chose en regardant la TV ou bien c'est juste en conduite le soir à cause de la luminosité??
Et l'autre question, est-ce que cette opération peut faire accélérer la presbytie ou bien ça ne change rien que ça va être comme tout le monde justement à cause de l'âge??
En passant, je ne connais pas l'histoire de Michel Pop mais bon je te fais confiance que ce soit juste un problème psychologique son affaire!!
Encore une fois !!
Espérant que je ne regretterai pas de le faire...
Ensuite j'ai téléphoné chez Lasik MD,,,j'ai un rendez-vous en septembre et j'ai même réservé une place pour la chirurgie en début octobre considérant du fait qu'on se doit être au minimum 3 jours en convalescence(action de grâce donc parfait pour moi pour ne pas manquer trop de journées de travail.
Les prix est de 490$ à 980$ l'oeil ce qui fait que cela ne coutera pas plus cher que 2000$ mais il reste à savoir si je serai admissible pour l'opération avec lasik... il y a une autre option si le lasik ne fonctionne pas mais j'espère que je ne m'y rendrai pas là car c'est à partir de 1750$ l'oeil oupelaye je pense que je vais continuer avec des lentilles à ce stade là!
Alors c'est à suivre, ça commence à m'énerver un tit peu là!!
Alors beaucoup Pupuce pour ta réponse....
Mais j'aurai deux petites questions, le fameux halo, est-ce que ça peut faire la même chose en regardant la TV ou bien c'est juste en conduite le soir à cause de la luminosité??
Et l'autre question, est-ce que cette opération peut faire accélérer la presbytie ou bien ça ne change rien que ça va être comme tout le monde justement à cause de l'âge??
En passant, je ne connais pas l'histoire de Michel Pop mais bon je te fais confiance que ce soit juste un problème psychologique son affaire!!
Encore une fois !!
Espérant que je ne regretterai pas de le faire...
-
Ma mère a eu une opération au laser l'an passé parce qu'elle faisait de la myopie de -5.5 envrion.
Présentement, elle voit très bien. Elle dit que l'opération a été un miracle pour elle et qu'elle ne le regrette aucunement. Si c'était à recommencer, elle le referait.
Présentement, elle voit très bien. Elle dit que l'opération a été un miracle pour elle et qu'elle ne le regrette aucunement. Si c'était à recommencer, elle le referait.
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
J'aurai l'opération dans deux semaines!!!!
Je te donnerai des nouvelles à ce moment.
Ah oui et c,est aussi chez Lasik MD
Je te donnerai des nouvelles à ce moment.
Ah oui et c,est aussi chez Lasik MD
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Oui Pearl Jam, j'aimerai bien que tu m'en donnes de tes nouvelles!!
Es-tu seulement myope ou bien tu as aussi l'astigmatisme??
Est-ce que ce serait indiscret de ma part si je te demandais quel sera ton prix??
Es-tu seulement myope ou bien tu as aussi l'astigmatisme??
Est-ce que ce serait indiscret de ma part si je te demandais quel sera ton prix??
-
benjo a écrit:
Alors beaucoup Pupuce pour ta réponse.... Ça m'a fait plaisir!
Mais j'aurai deux petites questions, le fameux halo, est-ce que ça peut faire la même chose en regardant la TV ou bien c'est juste en conduite le soir à cause de la luminosité?? J'ai jamais entendu parler de gens qui en ont vu en regardant la TV. Si c'est déjà arrivé, je suis pas au courant du tout. Je sais que ça arrive en conduisant et si tu es dehors et que tu regardes des lampadaires, tu vois un voile autour des lumières. Mais comme je te dis, c'est temporaire cet effet, faut pas paniquer avec ça si on en voit au début!
Et l'autre question, est-ce que cette opération peut faire accélérer la presbytie ou bien ça ne change rien que ça va être comme tout le monde justement à cause de l'âge?? Ça n'accélère pas mais en corrigeant la myopie, ça la fait "sortir". Pourquoi? Pcq la myopie cache la presbytie. Donc, souvent, au lieu d'avoir des lunettes de lecture à 45 ans, les patients vont commencer un peu plus tôt, des fois vers 40. Mais c'est du cas par cas, l'optométriste va super bien t'expliquer tout ça. Tu vas voir, ça va faire du sens avec ses explications!
Encore une fois !! De rien!
Espérant que je ne regretterai pas de le faire... Sûrement pas!
Petit conseil: si ça te stresse, fais-toi une liste de questions à apporter avec toi à ton évaluation. L'opto pourra te répondre mais aussi, la dernière personne que tu verras, qui est la conseillère clinique. Sont là pour ça! Tu vas à quelle clinique au juste? Mtl, Laval ou Brossard?
Je vais aller à la clinique de Brossard, c'est plus accessible pour nous. Mon chum déteste chercher un stationnement à Mtl et traverser le pont en pleine semaine.
-