~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

je ne sais plus quoi faire......

+14
Julie-Anne
Jo5
bbeth
jolisourire
Ysabelle
* Véro *
bbMyaTom
princesseee
cleo007
Superstar
Morgane
rousselyn
Salamandre
Anonyme
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

je ne sais plus quoi faire...... - Page 2 Empty Re: je ne sais plus quoi faire......

Message par Jo5 Lun 20 Aoû 2007 - 12:35

bravo
je ne sais plus quoi faire...... - Page 2 477672 je ne sais plus quoi faire...... - Page 2 477672 je ne sais plus quoi faire...... - Page 2 477672
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire...... - Page 2 Empty Re: je ne sais plus quoi faire......

Message par Morgane Lun 20 Aoû 2007 - 12:54

Chère anonyme, j'abonde dans le sens des autres, tu dois faire plus attention à toi. Est-ce que cette relation t'apporte du bonheur à TOI? c'est ça la question que tu dois te poser.
Si la réponse est NON, tu n'as aucune raison de fréquenter cet homme. Je comprends que tes enfants l'aiment bien, mais ils vont se remettre de son absence, tu trouveras surement une belle façon de leur expliquer.

Quand j'ai écris le terme "guerrir" dans mon premier texte, je l'ai volontairement mit en paranthèse parce que la pédophilie ne se guérrit pas, mais je trouvais pas d'autres termes pour exprimer mon idée. Les thérapies permettent de connaitre les éléments déclancheur et de controler les pulsions, mais pour ça il faut que le délinquant soit volontaire à comprendre et apprendre, ce qui semble pas le cas de ton père, aussi comme une autre à dit, son risque de récidive est présent.

Peut-être que d'être à nouveau suivit par un psy pourrait t'aider à y voir clair dans ta relation d'adulte avec lui, tu as travaillé des choses, tu en as d'autres à voir maintenant. Tu n'es certainement pas responsable de l'isolement qu'il vit, il est l'instigateur de son propre malheur. Sa vie lui appartient et il a décidé de la mener comme bon lui semblait, aussi s'il décide de mettre fin à ses jours, cela ne t'appartient pas. C'est du chantage et ne tombe pas dans son piège. Je sais que ces paroles sont dures,mais c'est la réalité, nous pouvons tendre la main au gens qui souffrent, mais nous ne pouvons pas vivre leur vie à leur place et surtout nous ne devons pas nous noyer avec eux quand ils ne font pas d'effort pour nager. Tu as tendue amplement la main à ton père, mais il ne semble pas faire beaucoup d'effort et toi tu souffres pour deux, tu ne mérites pas ça.

Ta responsabilité maintenant c'est de t'occuper de toi et de tes enfants, ta priorité devrais être votre bonheur. J'espère que tu réussiras à trouver les réponses à tes questions et que tu trouveras la paix dans ta vie.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2