~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ce n'est pas un grand malheur

+5
La gachette
Gaelle
Petitpet
Rachipou
Julie-Anne
9 participants

ce n'est pas un grand malheur Empty ce n'est pas un grand malheur

Message par Julie-Anne Lun 27 Aoû 2007 - 7:38

mais j'ai besoin de parler....

Je sais pas trop où aller...alors je viens écrire ici. Je sais bien que ce n'est pas vraiment un drame, qu'il y a pire que ce
que je vis sur la planète, que ce n'est pas la fin de ma vie, mais j'ai vraiment besoin d'en parler.

J'avais une grande, grande amie, la soeur que je n'avais jamais eu et que j'ai chercher si longtemps. Elle était du genre à
toujours se chicaner avec plein de monde, et moi comme je suis une amie fidèle, je la défendait encore et toujours. Je savais
bien qu'elle n'était pas vraiment honnête toujours, mais je me disais qu'avec moi, c'était différent après tout j'étais sa
petite soeur et on ne trahie pas sa famille. Pendant tout ce temps où nous étions amie, j'ai perdu beaucoup de gens que j'estimais
beaucoup, parce que moi je me tennais toujours derrière ma meilleure amie. J'avais une confiance aveugle, presque naïve en ma meilleure amie, et au bout du compte, c'était tout les autres qui étaient dans le tords de ne pas aimé une fille aussiextraordninaire.

Jamais je n'avais eu le moindre doute, je savais au fond de moi que je faisais la bonne affaire. J'étais convaincue que mon instinct
avait raison.Tranquillement le vide s'est fait autour de moi. À part quelques connaissance que nous avions en commun, plus personne ne me parlaitque ce soit à cause d'elle, ou juste la vie qui m'avait emmener là, j'avais une seule vraie copine que je voyais régulièrement et sur qui je pouvais compter...

Un jour je commnece à me rendre compte qu'il y a des choses dans son discours qui ne tiens pas debout, dans les choses qu'elle me raconte, il y a des affaire qui ne fonctionne juste pas. J'en fait part au membre de ma famille qui la connaisse quand bien. Etc'est là que la vérité m'a éclatter en plein visage. Ça fait des mois, des années que ma grande amie que je croyais fidèle et sincère
parle dans mon dos, et a des propos vraiment méchant avec moi, et ça même avec les personne de ma famille. Eux ne m'ont rien dit avantcar je n'étais pas vraiment ouverte...j'aurais trouver moyen de la défendre et je le sais que c'est vrai et je ne leur en veux pas.

Mais maintenant voilà...J'ai couper les ponts avec elle. Mais je me retrouve bien seule. Entre les amis qui nous restaient en commun
et qui refusent de me parler parce que je ne lui parle plus. Et ceux que j'avais avant et qui refuse aussi de me parler car nous
avont été lier pendant si longtemps, je me sens bien seule. Je suis contente de m'être sortie de cette relation là et sur beaucoup
de point je me rends compte que c'est bénéfique que ce soit terminée,mais voilà je trouve celà difficile de n'avoir personne à appeler quand ca va mal. Je comprends ceux qui refusent de me parler et je la sais tellement manipulatrice que je comprends nos amis commun de ne pas me croire...mais moi je suis au millieu de ca dans une zone grise et ca me rends triste

En même temps je ne sais même pas si vraiment j'ai envie de me faire de nouveaux amies. J'ai tellement peur de me faire avoir
encore. Moi j'étais son amie pour vrai, sans tricheries et avec tout mon coeur et elle en a abuser...je ne veux pas me faire trahir
encore. Donc ma gêne, plus la peur de souffrir encore m'empêche pour l'instant d'aller vers les autres..

Je relis ce que j'ai écris et je trouve que tout ca à des allures de chicanes d'enfant et me gêne presque...mais je suis quand même
contente de vous en parler. après une pause de quelques mois je recommence tranquillement à écrire ici et déjà le fait d'avoir partager avec vous mon histoire un peu enfantine je me sens moin seule...Sans doute que tout ca va se tasser comme tout le reste et j'apprendrai à faire de nouveau confiance....

Comment j'ai pu être aussi naïve...comment je peux laisser le vide s'installer comme ca dans ma vie???

Merci à celles qui ont tout lu !

Julie-Anne qui se sent très très seule...

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas un grand malheur Empty Re: ce n'est pas un grand malheur

Message par Rachipou Lun 27 Aoû 2007 - 7:47

Je ne sais pas quoi te dire car j'ai vécu aussi des déceptions dans mes vieilles amitiés dernièrement et ne minimise pas ton mal, comme je me suis fait dire ici, c'est une rupture comme une autre, faut faire son deuil.

Bonne chance Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Petitpet Lun 27 Aoû 2007 - 8:13

Ah ben, ton histoire ressemble à la mienne... Exactement. Mais bon ça fait des années. Maintenant je reparle à cette fille et on se voit encore de temps en temps, elle s'est excusé. Mais je garde le souvenir de ce qui s'est passé et je m'investie beaucoup moins.

Les gens qui parlent tout le temps dans le dos des autres, parlent de nous aussi, faut pas perdre ça de vu. Wink

Bonnes chances, tu verras, ça va passer. Tu es ta meilleure amie, oublie pas ça! Salut
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...

Message par Gaelle Lun 27 Aoû 2007 - 8:37

Ouff je comprends ton désarois.PAs facile d'avoir fait confience et d'ête trahie. Tu retrouveras sans doutes des amies chère.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 8:54

Julie-Anne,

Juste une chose....

Les autres personnes qui sont "ses amies" elle va les perdres aussi!!

Je la déteste tellement cette fille là tu peux pas savoir.... et je te détestais tout autant, c'est sure je ne suis pas encore prête à passer par dessous tout ce qui a été fait (par toi) mais juste le fait que tu ne fréquente plus cette fille, ne te contamine plus!

Les filles.... je suis la preuve que la fille dont parle Julie-Anne est une vipère, une vipère qui aime jouer à la victime, une vipère qui contamine de son venin, toutes personnes qu'elle peut aggripper ne serait-ce que quelques minutes...trop tard elle les a transpercé.

J'en suis la preuve parce que moi aussi j'y ai cru, pendant moins longtemps mais j'y ai cru...

Elle a dit de moi... heuuuu de mon couple, que quand j'ai rencontré mon homme, que tout ce que je voulais c'est un géniteur...elle a fait courrir ce bruit sur un autre forum... ben le géniteur je l'ai marié!

Elle a même tiré profit du décès de ma fille, encore une fois en faisant courir le bruit qu'elle avait été là pour nous, que je l'avais téléphoner pour me confier (même pas vrai) elle a même dit qu'elle nous avait aidé Steeve et moi pour la préparation des fumérailles....

Et là toutes les autres filles l'ont donc trouvé fine!!

Mais c'était des pures mensonges, Steeve et moi on a tout fait tout seule pour notre fille, on y tenait! Pis elle est venu au salon funéraire avec ses trois enfants, donc un qui avait qq jours de différence avec Annabel que nous venions de perdre...j'peux tu vous dire que personne avait envie d'entendre un ti-pout qui crie et qui pleure...

En tk... je ne poluerai pas plus le post de Julie-Anne, mais tout ca pour dire qu'elle s'est avoir par les griffes de la vipère la pire sur la terre!

PS Elle sera capable de venir jouer à la victime après avoir lu ce post... parce qu'elle a des yeux partout.

Mais, moi, Julie-Anne et plusieurs autres pourraient vous faire découvrir assez vite qu'elle n'en est pas une.

Bisou

Maudit que ca fait du bien de tout sortir ca!

Invité
Invité

Message par Julie-Anne Lun 27 Aoû 2007 - 9:09

Merci à celle qui ont lu....je me sens déjà moin seule....

Bisou

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison

Message par La gachette Lun 27 Aoû 2007 - 11:31

c'est tellement dégeulasse des affaires de même, profiter du malheur des autres, profiter de la naïveté... JALOUSIE!!Pas facile, je te souhaite de tout coeur de te retrouver de vraies amies. Pis Annsam je t'embrasse ma belle.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Vanah Lun 27 Aoû 2007 - 11:55

C'est fou que des personnes profites du malheur des autres pour ce remonter dans l'estime de leur entourage. Je savais déjà que les gens aime se rapprocher du malheur des autres mais pas de l'utiliser a ses propres fins Shocked
Vanah
Vanah

Féminin

Message par rousselyn Lun 27 Aoû 2007 - 12:44

je comprend ton malheurs... si petit peut-il être, c'est le tiens et ne le minimise pas...
C'est toujours bin "toutché" les histoires d'amies... vieilles, nouvelles, connaissances...
les amies de longues dates, des fois, on se prend pour acquis, on reste amies parce que c'est "de même"... pas par intéret commun ou juste amitié...

moi je dois te dire qu'il m'est arrivé d'avoir du mettre fin a des amitiés car je ne me sentais pas respectée et meme jugée les fois où on se voyait... bref, ou je me rendais bien compte que je n'étais pas bien la dedans... dans ces cas-la, j'ai moi-meme amené la rupture directement ou je l'ai créé indirectement... pourquoi faire attention a quelqun qui ne le fait pas pour nous?

mais c'est toujours mieux de meme... pour soi.. il faut s'écouter. T'en fais pas, tu vas te trouver d'autres amies...

souvent, dis-toi bien que les gens qui sont comme ca, finissent toujours toute seules. Les autres, sont vraiment poches... elle les a peut-être mise contre toi... le mieux est de fréquenter autre monde. Ca pourra t'aider.

rappelle toi qu'une amie c'est quelqun qui t'ÉCOUTE (ne fais pas que parler d'elle), qui te respecte, en ne remettant pas toujours en question ce que tu dis, et qui est la pour toi... et non pas toi juste pour elle... dans le fond l'amitié c'est dans les deux sens

je te souhaite bonne chance
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Elisabeth Lun 27 Aoû 2007 - 18:38

Julie-Anne, nous ne nous parlons plus, mais je voulais seulement te dire que je comprenais ce que tu vivais, que je comprends qui elle est aussi...

Sâche que je pense à toi...
Bisouilles
Eli XxX

Elisabeth
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Galou Jeu 30 Aoû 2007 - 14:35

Je comprends, reprends confiance en toi, tu en es capable, personne n'a le droit de faire du mal à qqun sous de faux pretexte.

Bises

Galou
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé