~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Ça ne me tente pas

4 participants

Aller en bas

Ça ne me tente pas Empty Ça ne me tente pas

Message par mimi Mer 29 Aoû 2007 - 12:11

J'ai un R-V pour mon fils...Avec une infirmière de l'hopital psychiatrique qui suit mon fils autiste...

Elle a tellement de préjugés sur mon fils que chaque visite est de la torture.

D'après elle mon fils est post-traumatisé...De quoi, elle ne sait pas, mais il faisait des crises comme quelqu'un qui avait vécu un traumatisme (il s'est brulé 2 fois avec de l'eau bouillante...Mais c'était après le début des crises...).

Ensuite, il est agressif parce qu'on le laisse regarder des films violents Shocked . Je n'ai jamais laissé mes fils regarder des films ou des émissions épeurantes ou violentes. Mon fils a peur du fils Montres Inc, il a peur d'Histoire de jouets parce que le dinosaure rugit après Woody au début du film, il a peur du film Les bagnoles à cause du gros tracteur "taureau" qui est faché...Alors vous pouvez vous imaginer des films violents avec du vrai monde Shocked


Elle a décidé que mon fils était hyperactif, mais c'est la seule des intervenants qui croit ça. Il est actif, mais c'est une "normalité" avec son disgnostique. Ce n'est pas causé par une débalancement neuro-chimique. Mais j'ai quand même accepté de faire un essai de ritalin. Mais c'est L"ENFER le ritalin. C"est comme un recul de 6 mois d'interventions quand y'é la dessus. Alors c'est fini le ritalin, mais je sais qu'elle va m'ecoeurer avec ça aujourd'hui.. Elle va insisté que ce n'est pas le ritalin c'est parce que mon fils est post-traumatisé et GNA GNA GNA GNA...

Mais elle va se le foutre dans le derrière ses petites pilules roses!

S'cuser...L'entrée scolaire, le ritalin et tout le reste me stresse aujourd'hui Embarassed

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne me tente pas Empty Re: Ça ne me tente pas

Message par La gachette Mer 29 Aoû 2007 - 12:18

puf mimi pas évident... Mais coudons a date ça se passait pas trop pire non, il a fait tellement de progrès. Faut pas que tu t'arrête à l'opinion d'une personne. Ratache toi au positif. Je t'envois plein de +++++++++++++++
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 52
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne me tente pas Empty Re: Ça ne me tente pas

Message par mimi Mer 29 Aoû 2007 - 14:11

Effectivement, il a fait tellement de progrès...Mais pas sur le Ritalin, c'est le Risperdal (qu'il prend encore d'ailleurs).

Mais c'est fini le Ritalin. Elle a essayé et essayé de me convaincre que ce n'était pas le Ritalin et là elle a eu droit à une crise (dûe à l'anxiété, dû au ritalin) et même pendant la crise, elle essayait de dire que ce n'était pas à cause de ça, qu'elle avait vu Philippe faire des crises comme ça avant...Mais oui, en avril! Mais on en a pas eu depuis des crises, juste depuis le début du Ritalin il y a 2 semaines.

Mais tout est fini, pu de ritalin, pu JAMAIS! Ce n'est pas pour tout le monde le ritalin et c'est définitivement pas pour mon fils!!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne me tente pas Empty Re: Ça ne me tente pas

Message par Mom de Dom Jeu 30 Aoû 2007 - 9:47

Tiens ton bout Mimi, car toi seule sais ce qui est bon pour ton fils.

Elle n'est qu'infirmière, qui travaille peut être en psychiatrie, mais qui pense tout de même qu'un psychostimulant peut aider un autiste (?!?!?!?)

Déjà en partant, ça jette un gros doute ses compétences et connaissances sur le sujet.

Et de suggérer un changement de médication dans le contexte actuel, avec le début des classes, alors que ton ti-bout va déjà être tout viré à l'envers dans ses routines, je sais pas, mais il me semble que c'est mal connaître cette médication, et c'est mal connaître l'autisme...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne me tente pas Empty Re: Ça ne me tente pas

Message par mimi Jeu 30 Aoû 2007 - 12:20

Je continue de lui donner du DHA, je me dis que ça ne fait pas de tort, malgré que je ne vois pas de différence. C'est vrai qu'il peut Être difficile pour lui de se concentrer lorsde nouvelles expériences, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit TDAH. À la maison, il est capable de s'amuser seul ou avec son frère pour de long moment. Il s'occupe lui-même de sa routine du matin, il sait si j'oublie quelque chose...

Mais il est TED par dessus tout! Et c'est un des problèmes des TED. N'importe quelle stimulation peut affecter leur concentration. Mais habituellement après quelques visites régulières dans un endroit, et si les choses ne sont pas déplacés, il connait l'environnement et est beaucoup plus relaxe.

On met le stop aux médicaments pour un bout. On va se concentrer à l'intégration scolaire et on va peut-être essayé le strattera (ou le concerta, celui qui n'est pas la même chose que le ritalin finalement...)

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne me tente pas Empty Re: Ça ne me tente pas

Message par Lats Jeu 30 Aoû 2007 - 15:43

Tu fais bien de tenir ton bout. Tu as raison le Ritalin n'est pas pour tout le monde. Mon amie a un fils qui souffre d'une dysphasie sévère, les médecins voulaient absolument lui donner du Ritalin après deux tentatives, il ne le tolère pas bien fait plus de crises lui aussi et à l'air de régresser. Ton fils n'est pas le seul à mal réagir à ce médicament. De toute façon ce n'Est pas une pilule miracle.

Dans la classe de maternelle de ma fille, il y a une petite fille autistique. Elle fait sa maternelle pour la seconde fois et pour la deuxième années est avec la même professeure. La petite s'intègre très bien à la vie scolaire et aux élèves, c'est certain que cette super prof qui adore tellement les enfants de sa classe aide beaucoup à cette superbe intégration. Aussi la petite a une éducatrice avec elle. Je suis certaine que ton fils sera bien lui aussi à l'école.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne me tente pas Empty Re: Ça ne me tente pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum