~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je commence à trouvé ça pénible...

5 participants

Aller en bas

Je commence à trouvé ça pénible... Empty Je commence à trouvé ça pénible...

Message par zumba Sam 8 Sep 2007 - 6:45

Au moment où ma lactation est à son top, au moment où Arielle a trouvé sa régularité pour ses tétées, au moment où je la trouve le plus chou (elle tire sur mon chandail quand elle veut boire)

Il y a un tas de trucs que je trouve pénibles...

Elle est lourde au possible... J'ai le dos en compotte... Elle fait ses gensives sur mes mamelons... J'ai fait vérifié ma mise au sein par une marraine, il ne semble pas y avoir de problèmes, parce qu'elle se déplace quand elle le fait et je ne l'a vois jamais venir. Je lâche des cris de mort à chaque fois... Et c'est seulement les gensives là, qu'est-ce que ça va être quand ça va être les dents?

Elle est de plus en plus fouine... Elle me pince le cou et le gras du bras et me griffe la face Grrr même avec un petit collier pour l'occuper.

Même la tétée du matin que j'aimais tant parce que c'était un petit moment doux où elle tétait 20 minutes et elle se rendormait, est devenue pénible. Quand elle a bien bu, elle me tire les cheveux, me pince l'autre mamelon, mon chum capote, je saute 1 pied dans le lit tous les matins, jusqu'à ce que je me tanne pour me lever ou aller la recoucher s'il est très tôt.

Souvent, elle boit 10 minutes et se met à niaiser. Alors je l'enlève du sein. Là elle se met à Crying or Very sad en tirant sur mon chandail. J'essaie de lui changer les idées et tout, mais elle a une idée fixe. Et le manège recommence.

Sincèrement, j'ai pas envie d'arrêter. Mais il y a des journées comme hier où quand elle tire sur mon chandail, je me mets carrément à Crying or Very sad...

Il y en a d'autres qui sont passées par làJe commence à trouvé ça pénible... 59515
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à trouvé ça pénible... Empty Re: Je commence à trouvé ça pénible...

Message par Vanah Sam 8 Sep 2007 - 7:19

Moi j'ai arrêter pcque j'avais les 2 seins en sang !! Je pleurais de douleur à chaque fois et ma tête de linotte ne voulait pas arrêter l'allaitement Shocked C'est mon chum qui c'est tanné et qui a été chercher du lait et lui en a donner sans me demander mon avis et je sais qu'il a vraiment fait la bonne chose. J'étais même pas capable de tirer mon lait tellement sa fesais mal !!

Tu pourrais p-e tirer ton lait pour quelques boires ? Es-ce que tu utilises un coussin d'allaitement ou une oreiller ? C'est bon pour éviter les mal de dos !! Tu pourrais p-e aussi ''rouler'' taq puce dans une couverture au moment du boire ou lui mettre des bas dans les mains pour lui éviter de tirer !!

Pour ce qui est des gencives, je peux pas t'aider car je me suis pas rendu jusque là !!

Bonne chance et surtout, si tu as le goût d'arrêter bein fais le Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à trouvé ça pénible... Empty Re: Je commence à trouvé ça pénible...

Message par gege Sam 8 Sep 2007 - 7:54

Ben moi je les laissait pas faire, quand elles niaisaient je les enlevait et les laissait Crying or Very sad un bon coup et pour le mordage ou griffage je fesait la même chose. De plus la seule fois qu'elles m'ont modus avec des dents ca tellement fait mal que le cri est sorti en même temps que la tappe sur une fesse et le "ON FAIT PAS CA!!!" Je sait plusieurs ferais pas ca mais moi ca été terminé après et on a continué en paix.

Je te souhaite que ca passe mais sinon si tu es rendue malheureuse et que c'est plus agréable peut-être devrait tu songer a arreter ??
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à trouvé ça pénible... Empty Re: Je commence à trouvé ça pénible...

Message par petitepomme Sam 8 Sep 2007 - 8:58

Ma belle zumba,

je ne sais pas trop quoi te dire...je sais à quel point c'est important pour toi d'allaiter ton Arielle... c'est peut-être juste une mauvaise passe ?

Peu importe ce que tu choisiras de faire à partir de maintenant, je suis sûre que ce sera la bonne décision, celle qui sera la meilleure pour Arielle et pour toi.

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à trouvé ça pénible... Empty Re: Je commence à trouvé ça pénible...

Message par Lionne Mer 12 Sep 2007 - 9:36

Ça ne devrait jamais être pénible...

Ça semble un peu cru a dire mais ; IMPOSE tes limites.

Les enfants ont une capacité extraordinaire d'adaptation, mais notre instint maternel fait souvent qu'on ne veut pas les boulversers le moindrement... On donne sans compter, on se prive pour eux, on fait l'impossible... C'est bien dans un sens mais faut savoir où s'arrêter. C'est important pour votre bien être que vous puissiez tout deux vous entendres.

C'est sur que tout a commencer petit a petit, tu ne t'en est pas rendu compte, alors ça ne sera pas facile tout d'un coup de faire comprendre a Arielle que "trop c'est trop", qu' il y a des choses qui ne se font pas, mais l'important c'est d'être constant.

Oui, arrêter pourrait être envisagé (je trouve cela plus respectable que de donner le seins a contrecoeur) mais je trouve cela un peu extrème et "ça ne règle pas le problème", ça ne fait que l'éviter. Croit moi, si aujourd'hui vous réussissez a vous "entendre" sur le déroulement d'une têter c'est déja un apprentissage ennorme autant pour la maman que pour bébé.

Bon, maintenant comment faire:

#1 Tout d'abors explique bien a ta fille, parle lui avec beaucoup de tendresse mais clairement... On a l'impression qu'il ne comprennent pas grand choses, mais on peu être surpris... Moi j'ai commencer a imposter mes limites à 4,5 et 6 mois et ça du rester gravé les discutions que j'avais avec lui alors parce que aujourd'hui, à 18 mois il répond très bien à ce genre de discution... C'est pas nouveau.

#2Ensuite, tiens ton bout.
Installe toi pour être confortable... C'est pas normale que tu force du dos... Peut-être que tu devrais envisager de l'allaiter couché, ou autrement, dans un nouveau fauteuil, ou avec plus de coussin... Explique lui que tu n'es plus capable de faire autrement parce que tu n'est pas bien.

Ne la laisse pas te pincer, te tirer les cheveux ou autre... Tu peux lui dire Non une première fois, lui enlever la mains de tes cheveux et dès qu'elle recommence, tu arrête tout et tu la laisse faire sa crise ou même sauter le boire. Quand elle se calme, tu lui offre le sein a nouveau.

Les premières fois ça peu être pénible mais si tu est vraiment constante, tu peux être surprise de voir comment les enfants peuvent comprendre vite et ce même très jeune... Tu vas découvrir le caractère de ta petite avec un tel exercice!

#3 Donne des alternatives et renforce les bons comportement

Donne lui un toutou ou un jouet a jouer avec avec ses mains quand elle tête, porte un gros collier de pacotille pour qu'elle ne te tire pas les cheveux... Félicite la quand elle prend bien le sein et qu'elle ne te fais pas mal, montre que tu es heureuse...

#4 L'amour, c'est le plus important

Si tu dois la laisser piquer une crise, ou Crying or Very sad, n'ésite pas à lui dire encore plus souvent que tu l'aimes, à la prendre... Surtout si tu décides d'arrêter l'allaitement parce que tu n'y arrive plus... L'important c'est de lui dire combiens tu l'aime et pourquoi tout dans la vie n'est pas toujours comme on le souhaite; Maman t'aime, elle aime pas ce que tu fais mais elle t'aime.

C'est ça le plus important!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à trouvé ça pénible... Empty Re: Je commence à trouvé ça pénible...

Message par zumba Mer 12 Sep 2007 - 11:06

Merci beaucoup beaucoup pour tes conseils Lionne!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à trouvé ça pénible... Empty Re: Je commence à trouvé ça pénible...

Message par Lionne Jeu 13 Sep 2007 - 8:13

De rien Zumba, tu me donnera des nouvelles...

En passant, je te comprend d'avoir du mal a la voir Crying or Very sad et être incapable de lui changer les idées... Elle est tellement mignonne ta petite Arielle!

Mais parfois "c'est pour leur bien" autant que pour le notre... Faut pas cèder a ses trop beau petit yeux!

Je te souhaite que tout se replace et que tu puisses encore savouré tous les avantages de l'allaitement jusqu'a la dernière têter...

Moi j'ai vraiment savouré l'allaitement comme un moment agréable jusqu'à la dernière fois où je lui ai donner le sein à 17 mois en le laissant même s'endormir au sein comme quand il était tout petit... Et il avait 16 dents et ses canines, comme quoi c'est possible...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à trouvé ça pénible... Empty Re: Je commence à trouvé ça pénible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum