~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

situation pénible...

+6
Isou
petite bédaine
Chantal Garfield
Rachipou
rousselyn
Anonyme
10 participants

Aller en bas

situation pénible... Empty situation pénible...

Message par Anonyme Lun 21 Jan 2008 - 22:37

s,v.p pas de jugement,j'ai tellement besoin de conseils!c'est pas facile a vivre.
Voila je vous conte mon histoire:
Il y a 7 ans ,j'ai rencontrer le pere de mes 2 enfants et...je nest pas été attiré par son physique mais par sa gentillesse,sa compréhension,une bonne personne.
Au fil du temps je me suis vite appercue que sa clochais,mais je me suis fermé les yeux en me disant,voyons je vais pas trouver plus gentil que sa ailleurs.
Nous avons eu notre premier bb et il ma tres blesser,il ne voulais rien savoir d'elle,ne la regarda meme pas,sa ma fais beaucoup de mal,et pour aider a mon moral de maman il ma dis ouff!apres avoir vu laccouchement je voudrais plus te toucher.
Sa ma blesser,suite a tout sa j'ai fais une dépression qui a duré 1 ans et jétais vraiment pas moi meme,sa été l'enfer pour moi et j'ai asseyé den finir avec la vie.

Entre moi et lui il avait tres peu de relasion sexuel,car javais toujours dans tete ce qui mavais dit.
1 ans plus taed sa allais mieux mais...l'intimité il en avais pas et je les évitais,mais je voulais un bb,alors je me suis forcer et je suis devenue enceinte,je désirais vraiment un bb,sétais presque devenue une maladie.
Mon bb a aujourdhui 1 ans et demie et j'ai eu des relations que vers la fin de ma grossesse,c'est simple...je veux pas quil me touche...je deviens agressive,je suis pas capable et je le trouve pas attirant.
La je suis rendue a boute et sur le bord que sa finisse avec lui,car comme par magie,mon ex que jai aimer est revenu,et sa commence etre pas mal sérieux nos affaires.
J'ai mis mon chum au courant que je ne laime plus et que jétais pas attiré et il sais que l'ex est revenu dans les parages.Mais,je pense aux enfants a la vie de famille et sa me bloque!sa mempeche et je suis dépendante de lui financierement.
Sa fais exactement 5 ans quil a plus rien entre lui et moi.
Mais jai peur de faire le saut,peur de la belle famille,de mes enfants,de cette sécurité.

J'ai tellement besoin de conseils.
car dun autre coté jaimerais vivre quelque chose de passionné pour faire changements!!


Merci les filles
xx:bekké:
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par rousselyn Lun 21 Jan 2008 - 23:27

visiblement l'amour n'est plus entre vous.
je ne peux te conseiller que par ma facon de voir les choses mais sache que je ne veux pas te l'imposer. Je trouve que tu devrais partir avec tes enfants. Un divorce ou séparation te sera sans doute bénéfique. tu pourras trouver quelqun de mieux pour toi. Je ne peux pas croire ce qu'il t'a dit. Des choses comme ca me font remercier tous les jours le bon dieux d'avoir mon mari. Respecte toi. Tu apprendras a vivre seule, mais tu ne seras sans doute plus sur tes gardes et aussi agressive que tu le ressents présentement.
ne reste pas la ou tu n'es pas bien!
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 8:07

J'ai lu ton hitsoire hier soir............
et je t'écris seulement ce matin car je ne savais pas quoi dire.

Ca semble tellement évident que tu n'es pas heureuse.
Tu sais les enfants on besoin d'être dans un meilleur environnement émotif que ca .

Oui la sépartion cest difficile , et beaucoup pour les enfants.
Mais ils seront mieu dans un environnement de bonheur...

Éviter un parent, l'enfant le ressent......et ca va jouer dans son développement.

Je crois que ce qui te stress le plus la dedans cest les moyens financiers, ce qui est tout a fait normal.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu ne travail pas, mais il y a des lois pour ca .
Le papa versera une pension pour les enfants, et p-e même pour toi le temps que tu te trouve un emploi ou que tu fasse une formation.

Mon demi frere doit payer ceci car sa femme a été longtemps a la maison et la elle fait un cours de secrétariat et il doit payer un ptit montant de plus pour un certain temps.

p.s....je suis contre le fait de vivre au crochet de qqn....donc si tu peux ten passer tant mieu.

Qu'est ce qui te tenterait comme emploi?

ouvre tes yeux ma belle......prend une bonne bouffé d'air de liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par Rachipou Mar 22 Jan 2008 - 8:10

TOut ce que je vais dire c'est que toute femme qui veut partir a peur de:

Blesser ses enfants
Manquer d'argent
Se sentir seule
etc...

Mais ce que moi je te dit c'est qu'on se débrouille, on survit, on passe à travers et le bonheur est souvent pas très loin.

Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par Chantal Garfield Mar 22 Jan 2008 - 9:15

Ce n'est pas facile ce que tu vis. Et je trouve ca très triste ce qu'il ta dit!

Pour ce qui es des enfants je vais te donner mon exemple de mon enfance. Mes parents ne s'aime pas et il vive pareil ensemble a cause des enfants... J'ai jamais aimé le climat qui raignait dans la maison, toujours du négatif, manque de vrai sentiment...etc Mes parents sont mariée et bien sincèrement j'aurais préféré que ma mère divorce et qu'elle soit heureuse que mariée avec tout les malheurs qu'elle vit avec son mari. Aujourd'hui nous sommes tous parti de la maison mais elle vit pareil avec parce qu'elle na jamais travaillé, qu'elle se sent dépendante...etc Elle ma dit qu'elle ne l'aime pas, qu'elle es malheureuse et qu'elle voudrait partir mais qu'elle ne se sent pas capable. Bien moi ca me rend vraiment triste de voir ma mère comme ca, ca me fait souffrir a moi aussi. Et veut veut pas sa se répercute sur notre relation mère-fille.

En te lisant on voit bien que c'est fini entre vous, qu'il na pas d'espoir je crois...Que la flame est éteint.

Tu sais rien d'arrive pour rien. Tu vas s'en doute passer des moments difficile, fais toi entourer et conseiller et tu vas passer cette étape de ta vie comme un autre. Lorsque tu retrouvera le bonheur d'etre si bien au coté de quelqu'un tu vas te demander pk tu es pas parti avant.

Je te souhaite a toi et tes enfants d'etre heureux!! Mais pour ca, il vas falloir foncer, je sais c'est pas facile, ca vas vous rapporter a tous, de mieux vivre!! Vous aller creer votre bonheur et non espérer d'en avoir, ca passe par la etre heureux!

Bonne chance!!!! Bisou Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par petite bédaine Mar 22 Jan 2008 - 12:02

Je vais reprendre de semblables propos que Chantal Garfield a dit..j'ai aussi vu ma mère resté avec mon père,seulement parce qu'elle n'avait jamais connu autre chose..quand elle s'est marié,elle était bien jeune et a abandonné son travail..elle et mon père ont eu 3 enfants ensemble,et elle est maintenant âgée dans la cinquantaine..pendant des années,je l'ai vu triste,je l'ai vu en dépression,je l'ai vu Crying or Very sad à tous les jour,je l'ai vu se chicaner avec mon père,je l'ai vu Malade,etc,etc...le point que je veux apporter est que quand on est un enfant,on déteste voir sa mère souffrir..on aime pas voir les gens malheureux,et c'est une réaction normale.Mais puisqu'on est enfant,on peut pas y faire grand chose..le mieux que je pourrais te dire est de quitter cette pénible situation pour tes enfants..eux ne vont que mieux se sentir et toi aussi,par le fait même.Je ne suis jamais passée par ce que tu vis,mais je suis en mesure de m'imaginer que de repartir du tout début,quand on se sent seule,sans ressource financière,ça doit être tout un choc..as-tu un peu de famille,des amis qui pourraient t'aider?Ait confiance en toi,retrousse-toi les manches,et pense à la libération que tu ressentiras par la suite..dans la vie,on se créer son propre bonheur..bien souvent,on y inclus d'autres personnes,mais je pense que ça commence tout d'abord avec soi-même...

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles,si tu en as envie..Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 12:10

Rachipou a écrit:TOut ce que je vais dire c'est que toute femme qui veut partir a peur de:

Blesser ses enfants
Manquer d'argent
Se sentir seule
etc...

Mais ce que moi je te dit c'est qu'on se débrouille, on survit, on passe à travers et le bonheur est souvent pas très loin.

Bonne chance.

et je rajoute:

-les enfants ne se sentent pas à tout coup blesser. parfois ils respirent mieux eux aussi.

-pour l'argent qui manque, y'a des ressources. et beaucoup.

-dans une séparation, on peut tisser des liens très serrés avec des gens qu'on avait un peu laissé tombé à travers une relation plus ou moins saine. on se retrouve. on a plus de temps pour soi et la vie sociale prend un tout autre sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par Isou Mar 22 Jan 2008 - 16:44

Effectivement, je seconde tout ce qui a été dit. Pour ma part, je suis en plein dedans. C'est dur de se retouver seule, un seul revenu...Côté paperasserie, c'est long et il y a beaucoup de choses à penser dans le cas d'un divorce. C'est sûr, ce n'est pas une décision à prendre à légère ni sur un coup de tête. J'étais jeune quand je me suis mariée (bon je le suis encore héhé) mais à 21 ans, on ne pense pas de la même façon et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas aller au bout de moi-même.

C'est sur que je me sens mal face à certains aspects, mais au moins, toute la séparation se fait dans l'ordre et la dignité. POur le bien de tous.

Prends les bonnes décisions, il n'y a que toi qui peux le savoir.

Isou Bisou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par magdolly Mer 23 Jan 2008 - 19:59

tu dois t écouter....... tes enfant comprendront comme tellement de famille qui passe par la......
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par greg Jeu 24 Jan 2008 - 8:47

Deux parents ensemble qui ne s'aiment plus, et pire encore qui se détestent, c'est plus terrible pour des enfants que deux parents séparés qui s'entendent...

Une séparation, c'est toujours douloureux, surtout quand on a essayé fort pour que ça marche pendant des années.

Mais sache qu'après quelques mois, tu te demanderas fort probablement pourquoi tu n'as pas bougé avant ça...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par gatou Mer 6 Fév 2008 - 10:02

Comme je suis sur ce forum depuis peu...j'ose pas toujours répondre..je me dis que je ne vous connais pas beaucoup..alors vous donnez mon impression d'un sujet..j'aurais l'impression de me mettre à un endroit qui n'es pas le miens...

Mais ton message ce matin es venue me chercher.....Je comprends pas encore comment on fait pour rester dans un endroit qu'on se sent pas bien...après avoir essayer que ça fonctionne...

Je te juges pas je suis dans la même situation que toi présentement l'histoire n'es pas la même mais le goût de partir y es et même si je sais qu'il y a plein de ressources, que ma famille est derrière moi...J,ai peur de le faire...

Dis toi, que tes enfants seront sûrement malheureux de vivre dans un tel climat et que quand on réalise souvent ça va vite après.....

Parfois juste d'en parler ça fait du bien....

Prends soin de toi ma belle....et penses à toi pour une fois!!! ;-)

Gatou!
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par vivel'été Mer 6 Fév 2008 - 10:56

greg a écrit:Deux parents ensemble qui ne s'aiment plus, et pire encore qui se détestent, c'est plus terrible pour des enfants que deux parents séparés qui s'entendent...

Une séparation, c'est toujours douloureux, surtout quand on a essayé fort pour que ça marche pendant des années.

Mais sache qu'après quelques mois, tu te demanderas fort probablement pourquoi tu n'as pas bougé avant ça...

Je confirme!
Les 2 garçons de ma soeur avaient des "blocages" à différents niveaux notamment au niveau du langage pour son plus jeune.
Le jour où elle s'est séparée de son mari, mes neveux ont retrouvé une joie de vivre et la langage a débloqué d'un seul coup. Ils sont à présent de grands garçons heureux avec leur mère mais aussi heureux de retrouver leur père une fois par 2 semaines et pendant les vacances.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

situation pénible... Empty Re: situation pénible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum