~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je fais quoi ?

+32
bibiboudin
TinKerBell
cocci
Marie4poches
Sunshine26
ptiloulou
Superstar
HéLèNe
Sylvestre
Malfi_Ariane_Tom
Ysabelle
Ti-pooh
petitepomme
Maïté
Pookkie
MamanKa
Rachipou
elle8304
Élo
carolynnh
princesseee
bigmama
Lats
djoo19
mary_noemie
emathika
Morgane
Gaelle
Liloi
Josée1980
Josée de laval
Audrey
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Je fais quoi ?

Message par Audrey Sam 15 Sep 2007 - 22:11

Je poste car je ne sais pas quoi faire ,pas de jugement ou de mauvais commentaires ne dites rien a la place....Wink

DONC....

Jai une amie monoparentale qui a un ptit gars de 2 ans et demie,depuis la naissance du petit je me suis occupée autant sinon plus de petit bout...

Il m'appele maman cest tout dire...

Hier je lui parle sur msn,elle me dit qu ca va mal,quelle a laisser son chum(pas le papa du petit)quelle a pas de place pour rester et pas d'argent,et plus le droit au b.s et allocs car elle doit de l'argent au gouvernement car elle a "crosser" le b.s en ne déclarant pas son ex qui travaillait quand elle restait avec....

Elle me dit ne plus savoir quoi faire avec le petit trop tannant selon elle et quelle aurait besoin d'air.....

Je vais donc chercher le petit chez un gars chez qui elle "reste" pour le moment(endroit pas très propre)

Elle est dans tout cest etats ou je voit quelle ne peut plus soccuper du petit adéquatement,que sa sécurité est en jeu....

Mon questionnement est ...

Je lui ramène demain soir comme prévu et je fais rien ..mais jai peur pour le petit.....

Ou je le prends le temps quelle se replace Je fais quoi ? 59515?

Je sais plus quoi faire ....

Cest sure que mon coeur crie de le prendre quil seras entourée de sécurité et pas dans le besoin....

Audrey,mêlée....Surprised

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 22:46

Les allocations, c'est incessibles et insaisissables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Audrey Sam 15 Sep 2007 - 23:20

Veronik a écrit:Les allocations, c'est incessibles et insaisissables...


Ben tiens tu m'en apprends une bonne ....Je fais quoi ? Yeux8dt

J'vas y dire ca ,tu essaye de m'en passer une bonne !Shocked Grrr Decu ...

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Josée de laval Sam 15 Sep 2007 - 23:46

C'est son enfant à elle, je crois que tu te metterais dans le trouble de ne pas y ramener à moins qu'elle te donne son accord pour que le petit passe plus de temps chez vous.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Audrey Dim 16 Sep 2007 - 0:03

Josée de laval a écrit:C'est son enfant à elle, je crois que tu te metterais dans le trouble de ne pas y ramener à moins qu'elle te donne son accord pour que le petit passe plus de temps chez vous.

Ben sur que jai son accord,je me demande juste si je le prends "long" terme ou jy ramène et il vit sa vie désorganisée


Dans le fond je me demande si je devrais m'impliquée émotionellement;)

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Josée1980 Dim 16 Sep 2007 - 1:01

Tu sais le bs ne peut pas la refuser, qu'elle en doive ou non. La seule chose qui vont faire c'est de lui diminuer 56$ par mois pour rembourser sa dette.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Audrey Dim 16 Sep 2007 - 1:12

Josée1980 a écrit:Tu sais le bs ne peut pas la refuser, qu'elle en doive ou non. La seule chose qui vont faire c'est de lui diminuer 56$ par mois pour rembourser sa dette.

Ben maudite Marde!!!cyclops

A va entendre parler de moé demain !Je fais quoi ? 987277

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Liloi Dim 16 Sep 2007 - 6:50

Je pense que l'enfant serait mieux avec toi. Demande-lui si tu peux le garder avec toi jusqu'à temps que les choses s'arrangent pour elle. Ce n'est pas mieux si le petit se fait trimballer d'un endroit à l'autre jusqu'à ce qu'elle se trouve une place bien où vivre. (Tu peux lui servir cet argument.) Des émotions négatives, il en vivrait en masse si tu le laisses avec elle dans cette situation.

C'et sûr que tu vas être impliquée émotionnellement si tu fais ça. Mais à mon avis, tu l'es déjà... Fais ce que tu penses être le mieux pour toi, pour lui, mais aussi pour ta famille...

Liloi

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Gaelle Dim 16 Sep 2007 - 7:43

Liloi a écrit:Je pense que l'enfant serait mieux avec toi. Demande-lui si tu peux le garder avec toi jusqu'à temps que les choses s'arrangent pour elle. Ce n'est pas mieux si le petit se fait trimballer d'un endroit à l'autre jusqu'à ce qu'elle se trouve une place bien où vivre. (Tu peux lui servir cet argument.) Des émotions négatives, il en vivrait en masse si tu le laisses avec elle dans cette situation.



Liloi

Je crois que c'Est une bonne idée ça.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Morgane Dim 16 Sep 2007 - 8:00

Comme d'autres filles te l'on déjà écrit, c'est impossible qu'elle n'est pas de revenue. Normalement c'est max 56$ par mois qu'ils peuvent déduirent sur un chèque de BS pour les remboursements de dettes, parfois ils enlevent plus mais ça se conteste facilement. Pareil pour les allocations, il y a quelqu'un dans ton histoire qui passe une ti-vite à quelqu'un.
Sans méchanceté, je suis pas certaine que tu es équipée pour t'occuper d'un enfant de plus, ce n'est pas ton rôle. Les services sociaux sont là pour cela, sinon au moins faites-vous aider par les organismes communautaires.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par emathika Dim 16 Sep 2007 - 8:03

Je vous confirme que le gouvernement a le droit de saisir les allocations,moi je ne recois plus d allocations le 1 er pour Mathis pour rembourser le montant qu on ajoutait pour la garde de Myriam(fille de mon ex).J avais demandé qu on cesse tout paiement(pour ne pas me retrouver ainsi mais ils m ont répondu qu ils envoient un cheque par résidence).Meme si l enfant était au pere!Alors tout les mois ont devaient s arranger entre nous pour que chacun recoive son du!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Audrey Dim 16 Sep 2007 - 8:36

Gaelle a écrit:
Liloi a écrit:Je pense que l'enfant serait mieux avec toi. Demande-lui si tu peux le garder avec toi jusqu'à temps que les choses s'arrangent pour elle. Ce n'est pas mieux si le petit se fait trimballer d'un endroit à l'autre jusqu'à ce qu'elle se trouve une place bien où vivre. (Tu peux lui servir cet argument.) Des émotions négatives, il en vivrait en masse si tu le laisses avec elle dans cette situation.



Liloi

Je crois que c'Est une bonne idée ça.

Gaelle

Ben pour le moment il est avec moi jusqua mardi au moins on verra pour la suite,mais je m'enligne pour un moyen-long terme ....

pas grave je l'aime et il est en sécurité avec moi donc cest l'essenteil...Wink

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Josée1980 Dim 16 Sep 2007 - 12:06

emathika a écrit:Je vous confirme que le gouvernement a le droit de saisir les allocations,moi je ne recois plus d allocations le 1 er pour Mathis pour rembourser le montant qu on ajoutait pour la garde de Myriam(fille de mon ex).J avais demandé qu on cesse tout paiement(pour ne pas me retrouver ainsi mais ils m ont répondu qu ils envoient un cheque par résidence).Meme si l enfant était au pere!Alors tout les mois ont devaient s arranger entre nous pour que chacun recoive son du!


Je crois que pour ce point tu n'as pas tord, mais pour les personne sur l'aide social les allocs sont intouchable, la tps peut être saisi pour remboursement de dette sinon ça reste 56$ par mois pour payer la dette ...injuste certe, mais que voulez vous notre bon système fait toujours ensorte que ce soit les travailleurs qui soit le moins bien traité.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par mary_noemie Dim 16 Sep 2007 - 12:36

les allocation son insaissisable et le b.s ne peuvent pas lui coupe plus de 56 dollard par mois de son cheque mensuel jusqua paiement complet
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par djoo19 Dim 16 Sep 2007 - 14:13

QUOII ??!! 56$/mois ?? Ah Bin CR***...j'paye 112$/mois depuis un boute moi Je fais quoi ? 987277 ...Merci de l'avoir dis les filles...dzl pour la polution...
Liloi a écrit:Je pense que l'enfant serait mieux avec toi. Demande-lui si tu peux le garder avec toi jusqu'à temps que les choses s'arrangent pour elle. Ce n'est pas mieux si le petit se fait trimballer d'un endroit à l'autre jusqu'à ce qu'elle se trouve une place bien où vivre. (Tu peux lui servir cet argument.) Des émotions négatives, il en vivrait en masse si tu le laisses avec elle dans cette situation.

C'et sûr que tu vas être impliquée émotionnellement si tu fais ça. Mais à mon avis, tu l'es déjà... Fais ce que tu penses être le mieux pour toi, pour lui, mais aussi pour ta famille...

Liloi


Je pense exactement pareil ! Bonne chance ! Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Lats Dim 16 Sep 2007 - 15:33

Moi à ta place je téléphonerais au CLSC ou à la DPJ, juste pour qu'elle puisse avoir de l'aide. Car, je ne crois pas que c'est à toi de prendre son enfant à moyen et long terme. Pour prendre l'enfant comme ça quelques jours pour l'aider, c'est super que tu sois là... mais t'impliquer émotionnellement autant que le prendre des semaines voir plus... moi je ne le ferais pas. Car il va s'attacher encore plus à toi et toi aussi tu vas t'attacher encore plus à lui. Oui, il serait en meilleur sécurité avec toi... mais je ne voudrais surtout pas que du négatif te retombe dessus. La mère et le père pourrait finir par te mettre responsable.. et que tu paie un jour. Moi avant de prendre une telle décision j'en parlerais au minimum au CLSC avec quelqu'un qui connait vraiment ça. Je ne veux surtout pas que le trouble te retombe sur tes épaules.

C'est juste mon opinion, Mais, je vois combien tu as un grand coeur et je comprends très bien ta réaction... mais il faut que tu te protège aussi dans tout ça.

Bonne chance ma belle.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 17:09

djoo19 a écrit:QUOII ??!! 56$/mois ?? Ah Bin CR***...j'paye 112$/mois depuis un boute moi Je fais quoi ? 987277 ...

Nahhh y peuvent aller jusqu'à 112$ par mois, ils me l'ont fait à moi aussi et Riapas n'avait pas pus rien faire pour moi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par djoo19 Dim 16 Sep 2007 - 17:12

bbGabrielle a écrit:
djoo19 a écrit:QUOII ??!! 56$/mois ?? Ah Bin CR***...j'paye 112$/mois depuis un boute moi Je fais quoi ? 987277 ...

Nahhh y peuvent aller jusqu'à 112$ par mois, ils me l'ont fait à moi aussi et Riapas n'avait pas pus rien faire pour moi..

Merci de l'information ! Mais j'va m'informer quand même demain Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Morgane Lun 17 Sep 2007 - 8:09

djoo19 a écrit:
bbGabrielle a écrit:
djoo19 a écrit:QUOII ??!! 56$/mois ?? Ah Bin CR***...j'paye 112$/mois depuis un boute moi Je fais quoi ? 987277 ...

Nahhh y peuvent aller jusqu'à 112$ par mois, ils me l'ont fait à moi aussi et Riapas n'avait pas pus rien faire pour moi..

Merci de l'information ! Mais j'va m'informer quand même demain Bisou

Il faut que tu te prépares un peu, il y a pas un organisme communautaire ou de défense des droits qui pourrait te donner un petit coup de main dans ton coin ?

Tu dois leur écrire une lettre expliquant que tu n'arrives pas avec la coupure de 112$, tu dois faire un budget de ce que ça te coute pour vivre par mois et ainsi démontrer qu'ils doivent te rehausser ton chèque pour que tu puisses couvrir tes besoins essentiels.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par bigmama Lun 17 Sep 2007 - 9:38

Bein moi personnellement je connais rien au BS alors je peux pas t'aider là dessus, mais je crois par contre que si sa mère ta dis qu'elle n'avait plus de logement, plus d'argent et qu'elle était à bout.... bein c'est probablement un message qu'elle tente de te faire passer.

Moi je crois que probablement que si tu lui demandais si elle voulait que tu le prenne jusqua temps qu'elle se replace, bein elle accepterait.... et de toute façon tu dis que tu veux pas t'impliquer émotionnellement, mais je crois que c'est déjà fait, il t'appel maman, tu t'occupes beaucoup de lui... tu es là pour lui et c'est ça qui est important!
C'est sure que c'est toi qui sait si tu peux la dépanner, mais moi c'est sure que jen parlerais avec sa mère et si elle dirait oui...je le prendrait et ça juste pour le bien du petit
Bonne chance!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par princesseee Lun 17 Sep 2007 - 16:35

Moi aussi je suis de la meme avis que les autres filles..J'pense pas que le gouvernement garde le cheque au complet de ton amie..Elle est en train de tent passer une petite vite!!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par carolynnh Lun 17 Sep 2007 - 20:39

Lats........ câline que tu dis toujous les choses de la bonne façon!!! Je suis tout à fait de ton avis.

Audrey, je pense que tu devrais en effet demander de l'aide à ton clsc. Ça me surprendrait beaucoup qu'elle soit coupée de tout revenu. Peut être qu'ils l'ont menacé pour la grouiller à rembourser... mais je crois qu'avec certaines démarches (bien préparée comme dit morgane) qu'elle aura droit à un minimum.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi tu peux le prendre lui seulement et pas les 2? Est-ce que ça serait une si grosse charge pour toi?

Je crois aussi que tu dois te protéger...

Consulte le clsc... c'est à mon avis la première démarche à faire.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Élo Lun 17 Sep 2007 - 21:05

MOi je croit que ya de la bullshit la-dessous!

y'en a qui sont prets a n'importe quoi pour avoir de l'attention...

Tu devrais pas prendre le petit. c'est malsain je crois...En plus que t'as déjà de la misere a faire tes journées avec Jade qui dort mal....
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 21:54

Salut...

Me semble que ces temps ci tu as eu ton lot je crois... après l'histoire de ton conjoint, les nuits de Jade, ta fausse couche, me semble que de t'embarquer la dedans c'est pas sain...

En plus si tu veux avoir une certaine gardes les services sociaux vont pas faire des recherches sur votre cas... pour mettre un bébé qq part me semble qu'il faut que l'endroit soit safe et si jamais ca se sait que ton chum t'as violenté ben c'est certain qu'ils ne prendront pas de chance... mais ca tu as dis que c'était régler donc ca doit l'être!

C'est mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Audrey Lun 17 Sep 2007 - 22:07

le petit est retourner avec sa mère,elle est retourner avec son ex,il prends soin du petit et il manque de rien,sujet clos,Merci!

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais quoi ? Empty Re: Je fais quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum