Greg
3 participants
Page 1 sur 1
Greg
Salut !
J'ai vu ton site sur tes rénos. C'est super beau !!
J'avais une question pour toi sur ton plancher de mélèze huilé. C'est vraiment écoeurant !
On va changer nos planchers dans nos chambres (tapis).
C'est quoi l'entretien et la solidité (chambres d'enfant). Ça revient à combien du pi2 environ si on trouve un fournisseur dans notre coin. Juste pour me donner une idée. Tes planches ont l'air assez larges, je me trompe ?
Avec quoi tu les traites ? On trouve ça où ?
J'en ai des questions hein !!! Sois libre de me répondre ou non...
J'ai vu ton site sur tes rénos. C'est super beau !!
J'avais une question pour toi sur ton plancher de mélèze huilé. C'est vraiment écoeurant !
On va changer nos planchers dans nos chambres (tapis).
C'est quoi l'entretien et la solidité (chambres d'enfant). Ça revient à combien du pi2 environ si on trouve un fournisseur dans notre coin. Juste pour me donner une idée. Tes planches ont l'air assez larges, je me trompe ?
Avec quoi tu les traites ? On trouve ça où ?
J'en ai des questions hein !!! Sois libre de me répondre ou non...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Re: Greg
Hola hein! Ça va me faire plaisir de t'aider!!!
Merci beaucoup pour les bons commentaires! Chez nous, on aime ça, mais ça fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on a fait est beau!
***C'est quoi l'entretien et la solidité (chambres d'enfant).
L'entretien, c'est presque rien. Tu nettoies avec une "vileda" très très légèrement humectée. Tu passes la balayeuse. Les défauts ne paraissent presque pas, puisque le fini est "mat". Quand il y a une puck, elle paraît beaucoup moins. Une "scratch": Tu sors ton pot d'huile et tu en appliques dessus pour cacher le tout et bingo! Plutôt que de mal vieillir, ton plancher fini par "s'antiquer" naturellement. Il est recommandé de nettoyer avec un savon spécial une fois de temps en temps (1-2 fois par année). Le savon contient de la cire (carnauba???) qui nourri le plancher. Aussi, il faut savoir que le mélèze est le plus dur des bois mou. Il est quand même assez résistant et il est pratiquement impossible de le marquer avec un ongle. Dans un chambre à coucher, c'est donc sans aucun problème.
***Ça revient à combien du pi2 environ si on trouve un fournisseur dans notre coin.
Bon, ok. Tout dépend de la job que tu est prête à te taper. Si tu veux acheter le tout pré-huilé, prêt à poser, je sais qu'à certaines places ils vendent du "seconde qualité" à 3$ du pied carré. Full price, c'est plus de 5$ du pi^2.
Par contre, si vous êtes prêts à mettre un peu la main à la pâte, il se vend dans certaines scieries du mélèze séché en longueur (entre 8 et 12 pieds ce long, entre 2 et 6" de large), plané, avec les embouvetages... Il ne reste qu'à le poser, le sabler et le huiler. Moi, le bois m'a coûté 1$ du pied carré. Ajoute approximativement 50¢ du pied carré pour la finition et la pose (tout dépendant de comment vous êtes équipés, et des produits que tu prends, et où tu les prends).
***Juste pour me donner une idée. Tes planches ont l'air assez larges, je me trompe ?
J'ai plusieurs largeurs. J'ai même fait un mélange de 3, 4 et 5" dans ma chambre à coucher.
***Avec quoi tu les traites ? On trouve ça où ?
Tu as plusieurs produits qui existent:
-Primol et Greenol, de Carver (distribué par Planchers Ancestral, Beauce)
-Parcoleum (Produits des Artisans Québécois)
-Uno et Secondo, (de Prato Verde)
Tu trouves ça dans divers magasins qui ont pignon sur rue, et quelques magasins en ligne sur le net.
***J'en ai des questions hein !!! Sois libre de me répondre ou non...
Si jamais vous décidez de faire le move, laisse-le moi savoir. Je t'enverrai exactement la méthode à suivre, et certaines "plugs" pour obtenir du bois à bas prix, ainsi que les produits pour huiler le tout à (très) bas prix...
Si tu as d'autres questions, laisse-le moi savoir.
Merci beaucoup pour les bons commentaires! Chez nous, on aime ça, mais ça fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on a fait est beau!
***C'est quoi l'entretien et la solidité (chambres d'enfant).
L'entretien, c'est presque rien. Tu nettoies avec une "vileda" très très légèrement humectée. Tu passes la balayeuse. Les défauts ne paraissent presque pas, puisque le fini est "mat". Quand il y a une puck, elle paraît beaucoup moins. Une "scratch": Tu sors ton pot d'huile et tu en appliques dessus pour cacher le tout et bingo! Plutôt que de mal vieillir, ton plancher fini par "s'antiquer" naturellement. Il est recommandé de nettoyer avec un savon spécial une fois de temps en temps (1-2 fois par année). Le savon contient de la cire (carnauba???) qui nourri le plancher. Aussi, il faut savoir que le mélèze est le plus dur des bois mou. Il est quand même assez résistant et il est pratiquement impossible de le marquer avec un ongle. Dans un chambre à coucher, c'est donc sans aucun problème.
***Ça revient à combien du pi2 environ si on trouve un fournisseur dans notre coin.
Bon, ok. Tout dépend de la job que tu est prête à te taper. Si tu veux acheter le tout pré-huilé, prêt à poser, je sais qu'à certaines places ils vendent du "seconde qualité" à 3$ du pied carré. Full price, c'est plus de 5$ du pi^2.
Par contre, si vous êtes prêts à mettre un peu la main à la pâte, il se vend dans certaines scieries du mélèze séché en longueur (entre 8 et 12 pieds ce long, entre 2 et 6" de large), plané, avec les embouvetages... Il ne reste qu'à le poser, le sabler et le huiler. Moi, le bois m'a coûté 1$ du pied carré. Ajoute approximativement 50¢ du pied carré pour la finition et la pose (tout dépendant de comment vous êtes équipés, et des produits que tu prends, et où tu les prends).
***Juste pour me donner une idée. Tes planches ont l'air assez larges, je me trompe ?
J'ai plusieurs largeurs. J'ai même fait un mélange de 3, 4 et 5" dans ma chambre à coucher.
***Avec quoi tu les traites ? On trouve ça où ?
Tu as plusieurs produits qui existent:
-Primol et Greenol, de Carver (distribué par Planchers Ancestral, Beauce)
-Parcoleum (Produits des Artisans Québécois)
-Uno et Secondo, (de Prato Verde)
Tu trouves ça dans divers magasins qui ont pignon sur rue, et quelques magasins en ligne sur le net.
***J'en ai des questions hein !!! Sois libre de me répondre ou non...
Si jamais vous décidez de faire le move, laisse-le moi savoir. Je t'enverrai exactement la méthode à suivre, et certaines "plugs" pour obtenir du bois à bas prix, ainsi que les produits pour huiler le tout à (très) bas prix...
Si tu as d'autres questions, laisse-le moi savoir.
greg- Rose d'argent
-
Merci Joloose d'avoir posé ces question!
Nous allons refaire les planchers du salon, de la cuisine et de la salle à manger bientôt, et je trouve l'option très intéressante pour le salon et la salle à manger (la cuisine sera en céramiques).
Greg, je suis très intéressée par tes contacts pour le bois....
MErci!
Nous allons refaire les planchers du salon, de la cuisine et de la salle à manger bientôt, et je trouve l'option très intéressante pour le salon et la salle à manger (la cuisine sera en céramiques).
MErci!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Lucky-Pinky a écrit:Merci Joloose d'avoir posé ces question!
MErci!
Pour la salle à manger et autres endroits passants, le frêne, le chêne et l'érable se prêtent aussi très bien au huilage, tout en étant beaucoup plus durs que le mélèze. Le frêne donne un effet du tonnerre, pas aussi percutant que le mélèze, mais c'est vraiment sublime.
greg- Rose d'argent
-
En passant, j'ai regardé ton site et tu as beaucoup de talent en menuiserie!
J'ai un ami qui à ce passe temps aussi... D'ailleurs, heureusement qu'on l'a, puisqu'on est dans les rénos depuis 2 ans! Il est vraiment de bon conseil!
Ton bois pour ton plancher, tu l'as acheté dans la région de Portneuf?
J'ai un ami qui à ce passe temps aussi... D'ailleurs, heureusement qu'on l'a, puisqu'on est dans les rénos depuis 2 ans! Il est vraiment de bon conseil!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Lucky-Pinky a écrit:
Je l'ai acheté à la scierie Éloi Moisan, à St-Gilbert, dans Portneuf, à 1$ du pied carré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vraiment le plus beau bois de plancher de mélèze que j'ai trouvé. En longueur de 12 pieds, je peux te dire que c'est pas long à poser dans une chambre de 11' X 11' !!!
Pas de joints, que des planches en longueur!
greg- Rose d'argent
-
haha, si ça fonctionne dans la maison de Neuville et que c'est pas le vieux bois sous les tapis, c'est ce qu'on avait pensé faire! J'ai quelqu'un dans ma famille qui avait fait ça et c'est tellement beau!
Éloi Moisan, je connais!
Éloi Moisan, je connais!
Invité- Invité
Merci !!! J'en parle au conseil de famille et te reviens si jamais, on va de l'avant !
Tes réponses vont beaucoup m'aider !
Tes réponses vont beaucoup m'aider !
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Page 1 sur 1