La pompe à insuline dont parlait ti-pooh....
+3
emy_lee
isanie
Maïté
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La pompe à insuline dont parlait ti-pooh....
Ti-Pooh, je te vole ton post, ou plutôt, je l'alimente, tiens!....
J'ai assisté à une conférence hier soir sur la nouvelle pompe à insuline dotée d'un lecteur de glycémie en continue. Une pompe "intelligente" qui, lorsque tu entres la quantité de glucides que tu vas consommer, te suggère la dose d'insuline, selon des paramètres préalablement établis.
Je suis diabétique depuis presque 16 ans, je me pique 4 fois (des fois plus) par jour, je me fait environ 8 glycémies (piqure au bout des doigts pour prendre le taux de sucre dans le sang) par jour....et mon contrôle est plutôt bien. Mais! Je ne suis absolument pas capable d'avoir de bonnes nuits. Je fais toujours des hypo et/ou des hyper....et j'en ai marre. Je me suis donc laissée tenter par la séance d'info sur la pompe. Ti-Pooh m'avait fait un beau et rassurant témoignage sur les avantages de la pompe, mais je voulais en savoir plus encore, du point de vue professionnel.
Ça me tente...........ça me tente beaucoup...........mais! Car il y a toujours un (ou des) mais, il y a des trucs qui m'arrêtent...:
1-Calculer ses glucides pour chaque repas.....(ouf......jsé pas mais ça me rebute.....et je dois voir ça comme une montagne mais il me semble qu'au resto, ça doit pas être évident....et même quand on fait une recette! Comment savoir.....)
2-Porter sur soi la pompe en permanence, en plus du mini lecteur de glycémie......j'aime pas avoir d'entrave....je me demande comment je vais vivre avec ça....là, jen'ai rien, je ne fais que me piquer et hop! C'est tout!
3-Les r-v.........................beaucoup, beaucoup de r-v en perspective...............et je déteste ça..............
Mais bien entendu, la pompe est l'outil par excellence pour avoir un bon contrôle et éviter les complications à long terme (ça, ça me fait peur....les yeux, les nerfs, le coeur, les reins.....). Et plus besoin de bouffer avant de faire mes exercices, je peux le prévoir.
Alors voilà....ce matin, je suis en profonde réflexion sur mon avenir. Je suis un peu survoltée car je me dis qu'enfin, je pourrais avoir un bon contrôle la nuit (et dormir, bordel!) et ça vaut bien quelques sacrifices.....je sais pas.....je veux, je ne veux pas......
J'ai quasiment envie de demande à ma mère ce qu'elle ferait à ma place....qu'elle décide pour moI!
ouf...j'ai pas dormi cette nuit.....
Je sais bien que tout ça, c'est du charabia pour vous, que vous en avez probablement rien à cirer et que mon avenir est aussi important à vos yeux que la fluctuation de la bourse...mais j'avais besoin de ventiler.....de l'écrire, juste pour voir si j'arrive à me convaincre...
Pomper ou ne pas pomper, là est la question!
J'ai assisté à une conférence hier soir sur la nouvelle pompe à insuline dotée d'un lecteur de glycémie en continue. Une pompe "intelligente" qui, lorsque tu entres la quantité de glucides que tu vas consommer, te suggère la dose d'insuline, selon des paramètres préalablement établis.
Je suis diabétique depuis presque 16 ans, je me pique 4 fois (des fois plus) par jour, je me fait environ 8 glycémies (piqure au bout des doigts pour prendre le taux de sucre dans le sang) par jour....et mon contrôle est plutôt bien. Mais! Je ne suis absolument pas capable d'avoir de bonnes nuits. Je fais toujours des hypo et/ou des hyper....et j'en ai marre. Je me suis donc laissée tenter par la séance d'info sur la pompe. Ti-Pooh m'avait fait un beau et rassurant témoignage sur les avantages de la pompe, mais je voulais en savoir plus encore, du point de vue professionnel.
Ça me tente...........ça me tente beaucoup...........mais! Car il y a toujours un (ou des) mais, il y a des trucs qui m'arrêtent...:
1-Calculer ses glucides pour chaque repas.....(ouf......jsé pas mais ça me rebute.....et je dois voir ça comme une montagne mais il me semble qu'au resto, ça doit pas être évident....et même quand on fait une recette! Comment savoir.....)
2-Porter sur soi la pompe en permanence, en plus du mini lecteur de glycémie......j'aime pas avoir d'entrave....je me demande comment je vais vivre avec ça....là, jen'ai rien, je ne fais que me piquer et hop! C'est tout!
3-Les r-v.........................beaucoup, beaucoup de r-v en perspective...............et je déteste ça..............
Mais bien entendu, la pompe est l'outil par excellence pour avoir un bon contrôle et éviter les complications à long terme (ça, ça me fait peur....les yeux, les nerfs, le coeur, les reins.....). Et plus besoin de bouffer avant de faire mes exercices, je peux le prévoir.
Alors voilà....ce matin, je suis en profonde réflexion sur mon avenir. Je suis un peu survoltée car je me dis qu'enfin, je pourrais avoir un bon contrôle la nuit (et dormir, bordel!) et ça vaut bien quelques sacrifices.....je sais pas.....je veux, je ne veux pas......
J'ai quasiment envie de demande à ma mère ce qu'elle ferait à ma place....qu'elle décide pour moI!
ouf...j'ai pas dormi cette nuit.....
Je sais bien que tout ça, c'est du charabia pour vous, que vous en avez probablement rien à cirer et que mon avenir est aussi important à vos yeux que la fluctuation de la bourse...mais j'avais besoin de ventiler.....de l'écrire, juste pour voir si j'arrive à me convaincre...
Pomper ou ne pas pomper, là est la question!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Re: La pompe à insuline dont parlait ti-pooh....
Pèse bien les pour et les contre...
L'important c'est que tu te sentes bien avec la décision que tu auras prise....
J'imagine que ce sera une grosse adaptation mais pour le mieux probablement...
L'important c'est que tu te sentes bien avec la décision que tu auras prise....
J'imagine que ce sera une grosse adaptation mais pour le mieux probablement...
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Écoute, moi je crois que tu t'es bien habituée aux piqures et aux glycémies, aujourd'hui, tu le fais sans trop y penser, ça risque d'être la même chose pour la pompe non?? Oui, quelque chose que tu dois porter, mais on doit s'y habituer selon moi... Au début, tu devrais calculer pas mal aussi, maintenant, ça devient plus instinctif!! Puis tu te connais aussi la dedans! J'imagine que ce serait pareil!
Et pour savoir comment c'est de se sentir en hypo ou en hyper, maudit que ça doit être génial de plus le vivre...
Moi, la seule chose que je trouverais vraiment chiante, ce sont les multiples rendez-vous! Mais ça doit pas durer si longtemps non??
Et pour savoir comment c'est de se sentir en hypo ou en hyper, maudit que ça doit être génial de plus le vivre...
Moi, la seule chose que je trouverais vraiment chiante, ce sont les multiples rendez-vous! Mais ça doit pas durer si longtemps non??
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:Écoute, moi je crois que tu t'es bien habituée aux piqures et aux glycémies, aujourd'hui, tu le fais sans trop y penser, ça risque d'être la même chose pour la pompe non?? Oui, quelque chose que tu dois porter, mais on doit s'y habituer selon moi... Au début, tu devrais calculer pas mal aussi, maintenant, ça devient plus instinctif!! Puis tu te connais aussi la dedans! J'imagine que ce serait pareil!
Je sais bien que je finirai par m'habituer....je l'ai fait lors de mon diagnostic, je serai capable de le refaire, sans aucun doute....je me demande juste si ça vaut le coup, étant donné que mon contrôle est quand même bon....je dis pas si je perdais régulièrement le contrôle, si j'étais incapable de savoir quelle dose d'insuline me donner.....c'est ça qui m'arrête...le fait que ça aille relativement bien, outre les nuits.....
Je suis paresseuse, je vais devoir me mettre à l'étude!
Et les r-v, j'imagine que oui, ça doit diminuer....ti-pooh pourrait le dire....
-
Maïté a écrit:mamanmélane a écrit:Écoute, moi je crois que tu t'es bien habituée aux piqures et aux glycémies, aujourd'hui, tu le fais sans trop y penser, ça risque d'être la même chose pour la pompe non?? Oui, quelque chose que tu dois porter, mais on doit s'y habituer selon moi... Au début, tu devrais calculer pas mal aussi, maintenant, ça devient plus instinctif!! Puis tu te connais aussi la dedans! J'imagine que ce serait pareil!
Je sais bien que je finirai par m'habituer....je l'ai fait lors de mon diagnostic, je serai capable de le refaire, sans aucun doute....je me demande juste si ça vaut le coup, étant donné que mon contrôle est quand même bon....je dis pas si je perdais régulièrement le contrôle, si j'étais incapable de savoir quelle dose d'insuline me donner.....c'est ça qui m'arrête...le fait que ça aille relativement bien, outre les nuits.....
Je suis paresseuse, je vais devoir me mettre à l'étude!
Et les r-v, j'imagine que oui, ça doit diminuer....ti-pooh pourrait le dire....
J'comprends ce que tu veux dire! T'es dans une zone de confort, que tu maitrises assez bien disons... et c'est de prendre le guess à savoir si vraiment, tu vas avoir plus d'avantages de changer de méthodes et de devoir te réhabituer! Et c'est pas une maison qu'on peut revendre non plus...
C'est à méditer oui!
Invité- Invité
Ho ma belle.
Pas évident ein.En quelques sorte, je crois que c'est comme l'annonce de notre diagnostique mais que la période d'adaptation doit être moins longue.
C'est vrai que sa doit être dur de dosé nos glucides exactement.Sauf que bon, on a une bonne base.
Moi je te dirais, parles en avec ton médecin pour ton diabète,avec ta nutritionniste aussi.
Et pour savoir si tu en as vraiment de besoin,j'ose te dire que si tu crois que ca pourrait t'aider à contrôler encore plus alors pourquoi pas.
Chose certaine, il y aura de l'adaptation.
Emy qui commence sérieusement à y penssé elle aussi sauf que moi c'est le côté $ qui m'agace pas mal...
Bonne chance et donnes en des nouvelles.
Pas évident ein.En quelques sorte, je crois que c'est comme l'annonce de notre diagnostique mais que la période d'adaptation doit être moins longue.
C'est vrai que sa doit être dur de dosé nos glucides exactement.Sauf que bon, on a une bonne base.
Moi je te dirais, parles en avec ton médecin pour ton diabète,avec ta nutritionniste aussi.
Et pour savoir si tu en as vraiment de besoin,j'ose te dire que si tu crois que ca pourrait t'aider à contrôler encore plus alors pourquoi pas.
Emy qui commence sérieusement à y penssé elle aussi sauf que moi c'est le côté $ qui m'agace pas mal...
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
emy_lee a écrit:Ho ma belle.
C'est ça que je me demande......en ai-je vraiment besoin, étant donné mon contrôle relativement bon?
Car c'est sûr que c'est mieux que les injections.
Et je ne vois plus d'endo (le mien est mort et comme je perdais littéralement mon temps là, j'ai décidé de confier la tâche à mon doc de famille) et surtout pas de nutritionniste!! Alors je devrais recommencer un processus.....m'enfin.
Et oui, c'est cher en titi.....6800$ juste la pompe!!!
-
En tant qu'algue bleue n'y connaissant strictement RIEN sur le sujet, je tiens tout simplement à t'apporter mon soutien psychologique et mettre un peu de vie dans ce post terne
sans rancune
sans rancune
Invité- Invité
M&M a écrit:En tant qu'algue bleue n'y connaissant strictement RIEN sur le sujet, je tiens tout simplement à t'apporter mon soutien psychologique et mettre un peu de vie dans ce post terne
sans rancune
Je pensais qu'en tant que sage du forum, tu venais me dire quoi faire....
va toi aussi!
-
Maïté a écrit:M&M a écrit:En tant qu'algue bleue n'y connaissant strictement RIEN sur le sujet, je tiens tout simplement à t'apporter mon soutien psychologique et mettre un peu de vie dans ce post terne
sans rancune
va toi aussi!
MOI sage hou làlà, je suis plutôt indigne et dure à cuire
Sérieusement, j'ignore totalement ce que je ferais à ta place mais je pense que j'attendrais un peu avant de faire le saut, les prix vont surement baisser, non ?
Invité- Invité
M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit:En tant qu'algue bleue n'y connaissant strictement RIEN sur le sujet, je tiens tout simplement à t'apporter mon soutien psychologique et mettre un peu de vie dans ce post terne
sans rancune
va toi aussi!
Sérieusement, j'ignore totalement ce que je ferais à ta place mais je pense que j'attendrais un peu avant de faire le saut, les prix vont surement baisser, non ?
C'est pas le prix qui m'arrête (coudon! t'as absolument pas lu mon post?!?!?), c'est la transition, l'apprentissage, les calculs....
-
geuhhhhh
6800 bidous??
C'est pas donné. Mais quand ta vie en dépend...
Je ne sais pas quoi te conseiller Maïté, car je ne connais strictememnt rien. J'allais te conseiller d'essayer, quitte à arrêter si tu n'aimes pas ça. Mais si cher pour un essai, c'est un pensez-y bien!
Malgré toute la technologie qui accompagne cette pompe, les compagnies de médicaments savent comment faire de l'argent
6800 bidous??
C'est pas donné. Mais quand ta vie en dépend...
Je ne sais pas quoi te conseiller Maïté, car je ne connais strictememnt rien. J'allais te conseiller d'essayer, quitte à arrêter si tu n'aimes pas ça. Mais si cher pour un essai, c'est un pensez-y bien!
Malgré toute la technologie qui accompagne cette pompe, les compagnies de médicaments savent comment faire de l'argent
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Maïté a écrit:M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit:En tant qu'algue bleue n'y connaissant strictement RIEN sur le sujet, je tiens tout simplement à t'apporter mon soutien psychologique et mettre un peu de vie dans ce post terne
sans rancune
va toi aussi!
C'est pas le prix qui m'arrête (coudon! t'as absolument pas lu mon post?!?!?), c'est la transition, l'apprentissage, les calculs....
non il est trop long ton post je n'ai pas tout lu
Alors attends donc de voir ton doc et discutez en ensemble. Je pense qu'il aura de meilleurs conseils que nous totales ignorantes
et moi qui voulais être gentille et animer ton post je
et roule hors d'ici (penses tu que je pourrais avoir une pompe à huile pour ma chaise ? )
Invité- Invité
M&M a écrit: et moi qui voulais être gentille et animer ton post je
et roule hors d'ici (penses tu que je pourrais avoir une pompe à huile pour ma chaise ? )
-
Maïté a écrit:M&M a écrit: et moi qui voulais être gentille et animer ton post je
avoue que tu m'aimes quand même
Invité- Invité
M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit: et moi qui voulais être gentille et animer ton post je
Je t'aime parce que tu réponds à mes posts!!!
-
Maïté a écrit:M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit: et moi qui voulais être gentille et animer ton post je
alors voilà, que ma réponse soit intelligente ou non ça ne change rien
Donc, félicitations pour ta grossesse Maite (juste pour te montrer combien ton post je ne l'ai pas vraiment lu et il ne m'intéresse pas du tout mais au moins tu as une réponse)
tu me diras si tu veux des recettes de purées .....
Invité- Invité
M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit: et moi qui voulais être gentille et animer ton post je
Donc, félicitations pour ta grossesse Maite (juste pour te montrer combien ton post je ne l'ai pas vraiment lu et il ne m'intéresse pas du tout mais au moins tu as une réponse)
Des recettes de purée et aussi de ton sublime pâté Chinois!!!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit: et moi qui voulais être gentille et animer ton post je
d'accord et en bonus mon jello vert
mais tu as oublié de dire félicitations à Maité pour sa grossesse
Invité- Invité
M&M a écrit:mamanmélane a écrit:M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit:Maïté a écrit:M&M a écrit: et moi qui voulais être gentille et animer ton post je
d'accord et en bonus mon jello vert
mais tu as oublié de dire félicitations à Maité pour sa grossesse
nom de dieu......
-
Ha ok!
Ben félicitations pour ta grossesse! PLEIN de bonheur!!!
Mdr
Ben félicitations pour ta grossesse! PLEIN de bonheur!!!
Mdr
Invité- Invité
c'est comme ça que partente les rumeurs
Invité- Invité
M&M a écrit:c'est comme ça que partente les rumeurs
et on aime ça nous partir des rumeurs!
Invité- Invité
Pis moi qui ne répondait pas parce que je me suis sentie full mal de lire que tu dormais mal à cause de ton diabète et que dans un autre post, quand tu as dit que tu étais fatigué, je te dis de te coucher le soir...
Alors j'ai pas à me sentir mal pantoute après avoir lu la réponse de notre aieule. Tu parles d'une stupidité!!!
Bonne grossesse Maité.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Alors j'ai pas à me sentir mal pantoute après avoir lu la réponse de notre aieule. Tu parles d'une stupidité!!!
Bonne grossesse Maité.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
ah pis aller donc tous chez l'yiab'!!!!
Chu fru, là...............je vis un drame, un vrai questionnement existentiel, ma santé est en jeu pis y a pratiquement juste les algues qui viennent m'écoeurer...
Chu fru, là...............je vis un drame, un vrai questionnement existentiel, ma santé est en jeu pis y a pratiquement juste les algues qui viennent m'écoeurer...
-
Page 1 sur 2 • 1, 2